• Kill la Kill 05 ou Je vais te dire une chose... SO GAR

     

    Eh ouais d'abord l'épisode de Kill la Kill ! Je sais ce que vous allez dire, j'arrête pas de boulverser l'ordre... j'aime bien être IMPREVISIBLE de temps en temps ! Donc ce sera Kill la Kill qui aura le premier son épisode 05 de reviewé, noraj les autres. Mais je l'ai vu hier soir et... et ça déménage un max quoi.

    Un nouveau personnage intervient et avec lui de nouvelles données et une intrige qui se découd un peu... j'ai beaucoup aimé ce perso, je trouve qu'il dépote bien et qu'il est vraiment super mega GAR (c'est à dire trop viril quoi). Jusque là on peut dire que Kill la Kill remplit vraiment son contrat de divertir le spectateur avec brio. Les persos sont riches, ils continuent de se développer en étant vraiment humain et pleins de bons sentiments.

    On a des gentils cool et attachants, ainsi que des méchants qui ont également un certain charisme... et quelques personnages ambigus. C'est ce qui manquait. Cette petite aventure prend une tournure qui me plait tout en restant fidèle à ce qu'elle était au départ, c'est chouette.

    Maintenant, j'ai deux choses à vous dire... on commence... et on commence.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 04 ou En retard en retard, j'ai rendez-vous quelque part

     

    Ouais je fais la review de Kill la Kill maintenant ! Pourquoi maintenant alors que si on suivait un ordre normal je devrais passer à Golden Time ? J'en sais rien et je m'en fiche, c'est cool de surprendre !

    Puis l'épisode était franchement très cool. Plein de bon humour, une trame vachement simple mais bien faite et un nouveau personnage, malheureusement probablement épisodique, super cool également. J'ai vraiment prit mon pied et à part un running-gag assez lourdingue, je n'aurais rien à reprocher à tout ça, ça marche super.

    Ryuuko et Mako se retrouvent entrainés dans une fameuse épreuve annuelle de l'école. Ca consiste à empêcher les élèves d'arriver à l'école et ceux qui sont en retard seront renvoyés. C'est aussi con que ça ouais.

    Mais c'est drôle et en plus Ryuuko doit faire tout ça dans son pyjama super court. VIVE LES LAPINS.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

     

    Et alors que le quatrième est déjà sorti (je ne l'ai pas vu encore), voici la review du troisième épisode Kill la Kill ! Un épisode qui est ma foi sur la bonne lignée des précédents et qui amène toujours autant de choses. Il y a tellement d'éléments que parfois je me dis que je devrais prendre des notes en regardant, sérieusement...

    Mais j'aime toujours. C'est vraiment un bel univers et de beaux personnages. Je suis content d'arriver à accrocher autant à ces persos, surtout l'héroïne qui est ma favorite pour le moment.

    Dans cet épisode on a un premier vrai aperçu de confrontation entre Ryuuko et sa némesis, Satsuki. Apparemment les gars de l'animation ont voulu se faire plaisir car au niveau de la bagarre, nous sommes assez servi. D'autres personnages continuent de se mettre en valeur petit à petit et plus ça va, plus on apprécie leur présence. Ce troisième épisode est probablement une mise en place de ce qui suivra après.

    Ce sera bien ? C'est la question qu'on se pose tooous !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Kill la Kill 02 ou Le secret de la recette ?

     

    C'est la question que tout réalisateur d'animé doit se poser : quel est le secret d'un animé réussi ? Evidemment y en a pas tellement... car chaque personne a ses goûts et ses envies. Mais on peut s'en approcher en faisant un animé qui se tient avec des personnages de toutes sortes, accrocheurs, avec une histoire logique et appliquée. Des tenants, des aboutissements et des péripéties entre deux.

    Je dois dire que Kill la Kill à ce niveau là est plutôt respectable ! Pour l'instant je ne trouve toujours pas que ce soit la grande trouvaille de la saison, ça peut changer bien sûr, mais j'aime beaucoup ! Si j'avais bien aimé le premier épisode, je pense pouvoir dire que j'ai adoré le deuxième.

    Il se passe encore une foulitude de choses sans pourtant que je les vois passer. Les informations passaient plus fluidement que le premier épisode car je m'habitude bien à cet univers que je découvre très facilement parce que dès le début de bonnes explications sont données. N'EST-CE PAS KYOUKAI NO KANATA ?

    Lançons-nous dans ce second épisode très cool !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 01 ou Lemon

     

    VOILA ! Le premier et non le moindre animé de l'automne que j'ai choisi sera Kill la Kill. Conseillé dans mon article sur les animés d'automne, jme suis dit "C'est hype, c'est l'animé événement de la saison, ça va me faire des vues, je vais prendre ok."... Non et accessoirement je suis pas aussi vénal, c'est aussi parce qu'à la base je voulais le voir.

    Bah ouais, c'était tentant, un truc vachement original, qui casse quelques codes, dirigé par le mec qui a quand même fait le très cool Panty&Stocking et le célèbre Gurren Lagann (que j'ai pas vu ouais, honte à moi mais c'est prévu un jour). Mais aussi fait par le studio Trigger qui a réalisé le superbe OAV de Little Witch Academia... j'ai envie de dire qu'on a de la grosse promesse là !

    Est-ce que la promesse est tenue ? Bah... ouais ouais, plus ou moins... y a un univers... des persos... ça veut avoir beaucoup d'IMPACT. C'est clair que ça veut donner, ça veut frapper sa cible. Du coup dans ce premier épisode il se passe énormément de choses. Peut être même beaucoup trop.

    On va en reparler mais ça va très vite, à fond la caisse. Alors n'attendons pas non plus et partons immédiatement aussi.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique