-
Kill la Kill 05 ou Je vais te dire une chose... SO GAR
Eh ouais d'abord l'épisode de Kill la Kill ! Je sais ce que vous allez dire, j'arrête pas de boulverser l'ordre... j'aime bien être IMPREVISIBLE de temps en temps ! Donc ce sera Kill la Kill qui aura le premier son épisode 05 de reviewé, noraj les autres. Mais je l'ai vu hier soir et... et ça déménage un max quoi.
Un nouveau personnage intervient et avec lui de nouvelles données et une intrige qui se découd un peu... j'ai beaucoup aimé ce perso, je trouve qu'il dépote bien et qu'il est vraiment super mega GAR (c'est à dire trop viril quoi). Jusque là on peut dire que Kill la Kill remplit vraiment son contrat de divertir le spectateur avec brio. Les persos sont riches, ils continuent de se développer en étant vraiment humain et pleins de bons sentiments.
On a des gentils cool et attachants, ainsi que des méchants qui ont également un certain charisme... et quelques personnages ambigus. C'est ce qui manquait. Cette petite aventure prend une tournure qui me plait tout en restant fidèle à ce qu'elle était au départ, c'est chouette.
Maintenant, j'ai deux choses à vous dire... on commence... et on commence.
En tout cas le nouveau, on peut dire qu'il a pas un balai dans cul !
Le nouveau personnage s'appelle... j'ai pas retenu son nom... ! Et c'est pas sur my anime list donc pour cette review on l'appelle Monsieur Coq, à cause de sa crête rouge. Donc le nouveau personnage, Monsieur Coq, est introduit et sera plus que probablement important par la suite du fait de sa place dans l'opening.
Et pour une introduction réussie, pour moi bien entendu, c'est une intro réussie. Le mec est un grand badass et c'est plus que montré. En plus de sa grande force physique il utilise des tas de dispositifs militaires vicieux comme des bombes ou des armes mitrailleuses de petites aiguilles très efficaces contre les uniformes de l'école mais aussi efficace contre celui de Ryuuko contre qui il a des griefs d'ailleurs.
L'épisode sera centré sur ça. Notre cher monsieur Coq et sa tentative de choper l'uniforme de Ryuuko. Ca nous permet d'en savoir plus sur le background de tout ça mais surtout sur l'univers donc je vais passer directement à ça.
Le prof, Aikurou, connait donc notre roi de la basse-cour, ils appartiennent à une sorte d'organisation à laquelle appartenait également le père de Ryuuko. Ils ont l'air de lutter contre la famille Kiryuuin, donc Satsuki, qui prend possession des écoles à travers le pays et a l'air d'imposer une sorte de dictature ? Enfin c'est pas encore éclairé à 100% mais on a déjà une chouette indication et ça me plait !
Parce que c'est pas qu'un jeu d'école, c'est pas juste la grosse caricature de la grosse caïd de l'école qui se fait défier par la nouvelle racaille. Ca a des proportions plus importantes et je pense qu'à force ça peut déboucher sur une dimension encore plus puissante de l'univers. Il faudrait voir d'autres villes, d'autres écoles... mais j'pense que les parents de Satsuki ont une importance dans tout ça. Quelques mystères et affaires politique de grande ampleur, ça fait du BIEN et le sérieux de l'animé existe donc bel et bien !
J'aime bien ces deux persos, le duo est assez prometteur, ce sont des HOMMES !
De plus Monsieur Coq a un lien profond avec tout ça parce que sa femme est morte à cause d'un uniforme, probablement semblable à celui de Ryuuko pendant une expérience... donc il veut éviter que ça recommence, c'est pour ça qu'il veut choper l'habit de notre protagoniste... c'est... une belle histoire et une belle raison. Donc non seulement il apporte plus de profondeur à l'intrigue, mais en plus lui-même est cool et profond.
J'aime bien ce mec. C'est un homme, un vrai. Pendant une grosse partie de l'épisode il va tenter d'exploser Ryuuko tout en explosant les gars de l'école qui sont sur son chemin, il fait assez "camp à part", même si ça n'est pas vraiment ça et qu'il a des intentions finalement cool pour Ryuuko.
Dans un premier temps il va l'avoir par surprise et elle sera sauvée par une intervention discrète de Aikurou, le prof. Du coup ça va aussi aider Ryuuko à douter un peu d'elle même et à avoir peur pour Senketsu, son uniforme. J'ai bien aimé les scènes où ils débattent chez Mako et que derrière t'as la famille qui la croit un peu zinzin parce qu'elle discute avec son uniforme. Mais bon, après nous avons toujours Mako qui reste Mako et qui a l'air un peu préoccupée pour son amie et ça c'est toujours chouette, elle est adorable.
Avant la grosse baston, les méchants également se mettent en place. On change un peu ! Après le grand gorille musclé et le type plutôt cool avec l'épée, cette fois c'est la fille soldat rose qui est mise en avant (mais si c'est trop le soldat rose cette fille, vous avez vu son costume ?!)
Apparemment c'est plus les clubs non-sportifs dont elle s'occupe genre le club de jardinage, de biologie et... OH Y A MÊME UN CLUB DE KARUTA C'EST LA CLASSE !!! Par contre ils respectent pas les cartes, qu'ils meurent.
La scène où elle fait jouer un orchestre pendant que Monsieur Coq et Ryuuko se battent est classieuse au possible
Comment cette fille est cool quand même. Elle est pas tellement conne et elle a un bon style. Nan je trouve que les méchants ont tous quelque chose... il y a le gars à l'épée qui est assez classe et sympathique... le gorille, GAR et cool... la fille charismatique et originale... le binoclard, intéressant et qui a du potentiel... puis y a Satsuki qui mène bien le groupe. Ils méritent d'être encore un peu plus mis en avant pour qu'on s'y intérsse encore mais ils ont quelque chose.
De toutes façons je pense que le moment où on en saura vraiment sur chacun d'eux sera lorsqu'ils commenceront à affronter de front Ryuuko. Et peut être Monsieur Coq ? Je sais pas, vu qu'il sait se battre il fera peut être allié avec notre petite héroïne et ce serait bien d'avoir un compagnon badass pour les affrontements... on verra...
C'est que je réclamais en tout cas. Parce que Mako est très chouette, je l'adore, y a pas de doutes, mais pour se battre... bah elle se fait prendre en otage rapidement à un moment quand Ryuuko affronte en 2 minutes le club de biologie et quand la protagoniste se fait coincer par Monsieur Coq, ce que Mako fait c'est donner un coup de balai dans le fion de l'autre, faire son rapide discours déjanté et partir...
Elle est drôle, elle est cool, elle apporte plein de choses et a largement sa place. Mais faut quelqu'un pour combattre aux côtés de Ryuuko, tout simplement !
Vous allez ptêt me répondre "bah Senketsu, son costume !", ouais mais hé, ils ne font qu'un hein... mais c'est vrai que je m'y attendais pas... dans cet épisode... il est chouette Senketsu dites. Mais genre bien cool. Quand finalement après une belle baston pleine d'action que j'ai bien aimé, plein de stratagèmes de Monsieur Coq, elle termine finalement coincée, bah Senketsu veut se sacrifier pour elle...
C'est là qu'on voit une évolution...
PARCE QUE OUI, RYUUKO PENSE ENFIN A METTRE UN SOUTIEN-GORGE ! BRAVO MA LOULOUTE ! (et oui je suis vache, oui t'es cool, Senketsu)
Pendant l'épisode, si on suit pas mal Monsieur Coq, son histoire et l'histoire autour, avec Ryuuko on a surtout une exploitation de sa relation avec Senketsu. Evidemment comme c'est son vêtement, il est légitime de parler de relation proche n'est-ce pas ? Ca marche bien.
J'm'attendais à ce que Senketsu soit un personnage plutôt lourdingue, qu'il fasse des allusions sexuelles, fanservice, sur Ryuuko, qu'il soit assez perso et bête. Mais en fait il est cool. C'est bizarre de dire ça d'un uniforme mais il est vachement cool. Parce qu'il aime Ryuuko ! Et pas aimer dans le sens justement lourd où ça lui fait kiffer de toucher son corps, mais c'est son amie, et l'inverse est vrai aussi.
C'est trop adorable comment Ryuuko le sert contre lui puis quand il veut se sacrifier pour que Monsieur Coq la laisse tranquille... même avant au départ il voulait que Ryuuko aille sans lui à l'école pour qu'elle ne soit pas attaquée... il s'en préoccupe... c'est vraiment adorable.
Puis quand il aggripe Monsieur Coq et se cogne contre lui pour le menacer de mort s'il touche à un cheveu de Ryuuko... BAH C'EST TROP MIGNON ET TROP COOL... SENKETSU T'ES UN UNIFORME TROP CHOUETTE... puis en plus ça a touché Monsieur Coq qui renonce à vouloir prendre le costume de Ryuuko et commence à croire à leur amitié... mais ça m'a touché également, il y a vraiment quelque chose de sincère...
La discussion à la fin j'ai aimé aussi. Puis la blague sur la graisse bouarf... nan ça me dérange pas, c'est pas aussi lourd que les blagues que j'imaginais en premier lieu. Je suis content.
RAAAAH C'EST TROP MIGNON !!
Grâce à Monsieur Coq et à la relation Ryuuko/Senketsu (+ la meuf soldat rose mais ça c'est une appréciation personnelle), on a un épisode très réussi parce que très travaillé !
Les personnages sont de plus en plus attachants et honnêtement, Ryuuko la première... elle est pas seulement la meuf cool et classe, elle est aussi très mignonne et très sympa... elle ressent beaucoup d'émotions et elle parvient à nous les transmettre, elle gagne énormément et pff... je me suis trop attaché à elle particulièrement avec cet épisode 4. C'était déjà ma préférée mais je l'aime encore plus...
Monsieur Coq est bien parti pour être un des meilleurs aussi. Je le préfère au prof parce qu'il a l'air d'avoir plus de profondeur et est moins gagesque. J'aime bien son gimmick verbal consistant à dire "J'ai deux choses à te dire...", c'est réussi et ça fait une marque de fabrique bien cool.
Les méchants sont de plus en plus intéressants, tout comme l'histoire qui prend une dimension plus sérieuse et plus élaborée que présentée comme elle l'était au départ. On a un cocktail réussi pour cet épisode 5 qui donne toujours autant envie de regarder la suite.
Points forts : Monsieur Coq a la classe, Ryuuko est trop mignonne et trop attachante, Senketsu est génial, Mako est chouette, le soldat rose a du charisme... LES PERSOS ET L'HISTOIRE GERENT...
Points faibles : C'est dur à donner de la faiblesse parce que je trouve que tout marche... peut être la famille de Mako qui bien que chaleureuse commence à être un peu lourde ?
J'en ai pas parlé des masses mais Mako n'est pas en reste dans l'ép, c'est vraiment un bon personnage, une bonne amie !
Tags : kill la kill, automne 2013, critique, review, otaclem, episode 05, QUE DU BON, mais attention à respecter le karuta
-
Commentaires