• Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

     

    Et alors que le quatrième est déjà sorti (je ne l'ai pas vu encore), voici la review du troisième épisode Kill la Kill ! Un épisode qui est ma foi sur la bonne lignée des précédents et qui amène toujours autant de choses. Il y a tellement d'éléments que parfois je me dis que je devrais prendre des notes en regardant, sérieusement...

    Mais j'aime toujours. C'est vraiment un bel univers et de beaux personnages. Je suis content d'arriver à accrocher autant à ces persos, surtout l'héroïne qui est ma favorite pour le moment.

    Dans cet épisode on a un premier vrai aperçu de confrontation entre Ryuuko et sa némesis, Satsuki. Apparemment les gars de l'animation ont voulu se faire plaisir car au niveau de la bagarre, nous sommes assez servi. D'autres personnages continuent de se mettre en valeur petit à petit et plus ça va, plus on apprécie leur présence. Ce troisième épisode est probablement une mise en place de ce qui suivra après.

    Ce sera bien ? C'est la question qu'on se pose tooous !

     

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

    Okay, on s'affale sur notre fauteuil et on matte l'épisode !

     

    Par où commencer... bah la construction de l'épisode est assez simple mais ça véhicule beaucoup d'informations que ce soit sur l'intrigue, le fonctionnement de l'univers ou simplement les personnages. Kill la Kill a cette envie d'IMPACT et de vitesse, il faut que ce soit continu, que ça balance, ça balance, le spectateur n'a pas le droit de s'ennuyer donc il faut que ça bouge et on peut le voir au tout début.

    C'est une scène simple ! Ryuuko et le prof discutent, Ryuuko essaye de mettre au clair les choses avec lui, elle lui demande ce qu'il sait donc c'est plutôt un instant posé d'explications.

    Cependant les auteurs ne peuvent pas laisser Kill la Kill en période de calme. Alors ils font bouger le prof n'importe comment, enchainant des poses loufoques, des petites subtilités, le foutant torse-nu... Ryuuko rougit gênée, normal ils parlent de sa nudité et l'autre se désappe devant elle. Je trouve ça... légèrement dommage parce que ça déconcentre un peu alors qu'on est censé réfléchir sur l'intrigue.

    Trop d'action tue l'action... mais j'ai quand même pu le faire et c'est intéressant... ça parle des uniformes, on en apprend plus et on a une démonstration d'expérience sur ça après... j'aime que comme ils déconcentrent le spectateur avec leurs loufoqueries, ils illustrent leur propos avec des images bien concrètes après.

    Et le prof est quand même vachement chouette comme personnage. Sa relation avec Ryuuko est d'emblée intéressante vu que c'est un ami de son père décédé et qu'il en sait pas mal sur les costumes. Sa position dans l'école pourra même être exploitée plus tard...

    J'espère en tout cas. Plus que son torse imberbe et viril !

     

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

    C'est perturbant quand il enlève ses lunettes le mec n'empêche

     

    Dans d'autres moments c'est pareil, quand Satsuki est à sa résidence, y a plein d'effets de lumière et de gens qui bougent, pourtant la scène est calme. Quand Ryuuko est à la maison de la famille de Mako et qu'elle va tout simplement se coucher, ça ne peut pas se passer dans le calme. Il faut de l'action. De l'IMPACT !

    Même si ça amène sur du graveleux. Ce qui est d'ailleurs le sujet de l'épisode.

    Ouaip, l'épisode 03 explique un peu le pourquoi du comment du fanservice dans cet animé. Ca veut lui donner une raison légitime d'exister et que ce n'est pas montrer des filles à poil JUSTE pour le fait de les montrer à poil. La justification est bonne ? Baaah... dans l'absolu je trouve ça bien expliqué...

    Mais autour je vais pas le nier je trouve ça assez abusé.

    Surtout dans les blagues qui sont vraiment faites pour être débiles et dégueu sans autre raison. Comme la tenniswoman qui se retrouvait à poil à l'épisode précédent... ici bah quand le prof approche trop près Ryuuko et qu'elle lui tranche la braguette... puis le pire je trouve c'est quand Ryuuko se trouvait chez Mako. Ce gag relooou de la fille qui est espionnée quand elle se déshabille n'était PAS à faire, je suis navré.

    Le pyjama trop petit et trop serré... ahem... voilà y a plein de petits éléments GÊNANTS. Je trouve que oui, on le verra après, certains éléments sont bien fichus alors je vais pas trop râler contre. Mais en ouvrant les yeux on voit qu'en voulant jouer avec les notions de fanservice, ils se sont plantés une ou deux fois...

     

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

    LA GUEULE QU'ILS TIRENT LE PAPA ET LE FRERE DE MAKO EN PLUS... Et Ryuuko ça va, pas trop serré la culotte ?

     

    Avant de continuer sur cette lancée, il faut rappeler un point important de l'intrigue. Etant dégoûtée parce que Ryuuko a obtenu un pouvoir super fort avec son habit, Satsuki, la patronne de l'école, décide d'avoir le même. Il se trouve que sa famille a développé également un habit vivant qu'elle ne pouvait pas porter. Enfreignant les règles de ses parents, elle le prend pour pouvoir défoncer la tête de Ryuuko.

    L'objet de toute une seconde partie de l'épisode, c'est bien ça. Une grosse baston Ryuuko et Satsuki, les deux rivales, les deux opposés. Bien sûr on s'en doute, y aura pas de conclusion vu qu'on se réservera probablement le vrai affrontement pour la fin.

    Evidemment le costume de Satsuki est du même type que celui de Ryuuko... et ça partout. C'est à dire qu'elle a également une bonne partie de la peau de dénudée ! ... ouais. Mais c'est quand même l'objet de ce qui va se passer après et on va revenir là où nous en étions restés, le fanservice.

    Durant le combat Satsuki explique la vraie nature du costume qu'elle et Ryuuko portent. C'est une extension de leur corps qui leur confère de la puissance. En d'autre terme ça n'est plus un vêtement mais elles sont comme nues, d'où les airs un peu affriolantes qu'elles se payent. Pour obtenir la puissance, ça ne la dérange pas de se mettre à poil et que les autre la regarde après tout qu'est-ce que ça peut bien lui faire ?

    Eh bien je pense qu'elle a assez raison. Ce n'est qu'un costume qui leur apporte de la puissance donc la gêne n'a pas toujours lieu d'être. Puis le symbolisme est donc assez bien réussi. C'est bien amené et je suis assez d'accord sur ces faits là... ce sont des trucs très légers...

    Aux épaulettes super grandes... ah ouais merde.

     

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

    On va dire que ça aide bien à se protéger ! Les épaules, toujours protéger ses épaules !!

     

    Voilààà... ça me gêne quand même un peu j'vais pas le cacher. Après je suis un mec donc voir la peau nue des femmes... j'aime bien... le problème c'est que dans le combat, ça ne me fait pas grand chose. C'est pas le plus choquant du monde. Le point de vue de Satsuki se défend bien.

    Mais je le sens bien le pari des producteurs de l'animé de vouloir jouer avec le fanservice pour en faire un gros qui PUISSE passer. Le discours de Satsuki me conforte largement dans cette idée là. Pour conclure sur ça je dirais que... ça ne nuit pas à l'histoire et ça se tient assez bien. Après certaines scènes sont en trop comme l'espionnage de Ryuuko par le père et le frère de Mako (surtout le père WTF sérieux ?).

    Puis finalement l'intrigue... j'peux dire que l'intrigue me plait. Le fait que Satsuki obtienne un vêtement équivalent à celui de Ryuuko n'est en rien dérangeant, au contraire c'est plutôt logique. Cependant je ne m'imaginais pas qu'elle se sentirait frustrée à ce point de ne pas en avoir un. Son comportement m'a un peu étonné, on aurait dit une fille capricieuse mais qui veut rester l'air digne.

    La finalité de tout ça est cool. Ryuuko doit affronter toute l'école pour parvenir à Satsuki et lui tirer les vers du nez quant à la mort de son père. Ca permet une grosse légitimité dans les combats.

    Par contre le point qui me dérange c'est que notre portagoniste sera seule. Oui je sais, y a le prof, Mako, sa famille, tout ça, ce sont des bons soutiens... mais juste des soutiens. Je voudrais bien d'autres personnes qui combattent vraiment aux côtés d'elle. Ca peut largement arriver étant donné que ce n'est que le troisième épisode mais il faudrait vraiment que d'autres "gentils" viennent aider sérieusement !

     

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

    A propos de Mako, elle nous a refait un numéro déjanté sur le fanservice. Conclusion : j'aurais pas cru que Ryuuko avait les seins plus gros que ceux de Satsuki

     

    L'épisode était cool. C'est facile de comprendre pourquoi Kill la Kill obtient du succès, outre le fait que la team qui l'a réalisé soit remplie de mecs de talents. Il y a beaucoup d'action, les combats sont à la hauteur de comment on les amène et l'animation tient très bien la route.

    Moi... je l'aime bien. Mais vraiment sans beaucoup plus. Ce n'est pas pour moi le meilleur animé de la saison en tout cas au niveau du troisième épisode (GOLDEN TIME <333) mais il apporte vraiment bien son quota. Les personnages sont CHARMANTS j'ai vraiment beaucoup d'affection pour Ryuuko. C'est une fille vachement bien, cool, qui a ses défauts et qui est très sincère envers ses amies. Son ptit sourire à Mako, aw...

    Jusque là c'est réussi et là on va aborder probablement quelques épisodes axés sur des personnes de l'école voulant attaquer Ryuuko. Ce que j'aimerais : qu'on ne parle plus de fanservice (sans forcément changer les choses, n'en parlez juste pas), qu'on dégage les scènes trop grivoises, qu'on ajoute un personnage allié qui sache combattre ou qu'on donne des compétences à un allié déjà là.

    Mais je voudrais surtout qu'ils continuent de développer ce très intéressant univers de ville régit par l'école. C'est bien inventé, bien fichu. Les uniformes aussi sont cool.

    Points forts : L'histoire et l'univers, les persos chouettes, le combat super fun, de bons idéaux

    Points faibles : Les scènes grivoises, l'animation magical girl SM quand Satsuki et Ryuuko enfilent leur costume

     

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

    N'EMPÊCHE QUE elle a une sale tête

     

    ...

    "Allez vas-y." demande OTACLEM s'incrustant un peu.

    Tiens 10438... mon clone objectif pour les reviews... qu'est-ce qu'il y a ?

    "Mais fais-le de toutes façons tu en meurs d'envie..." soupire OTACLEM en voyant son original trépigner.

    Vraiment je peux ? Je vais pas passer pour un con ?

    "Si mais tu n'es plus à ça près..." s'amuse OTACLEM, vanneur dans l'impossible.

    Hmpf...

     

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité

    VOUS AUSSI SHIPPEZ LE RYUUKO X MAKO !!!

     

    Kill la Kill 03 ou La théorie Satsukistique de la nudité


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    shimiomi
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:08

    Animé déjanté, pas mal...mais la nudité me pose problème...j'en voit pas l'intérêt en quoi se foutre à poil aiderait à combattre? xD

    Pas que le fanservice me dérange à la base...mais je le trouve mal placé ché pas...après chacun sont délire mais vu je suis une fille (surement pour ça) ça me titille pourtant dans Panty and stocking ça me dérangé pas ...et puis le scénario avance pas, depusi le début on nous dit qu'elle cherche le tueur/voleur (?) de sont père mais à part faire une fixette sur gros sourcil ~

    A voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :