• Kill la Kill 10 ou Tout à fait Thierry

     

    Ouais, j'ai pas encore vu l'épisode de Sekai de Ichiban mais à la place j'ai regardé celui de Kill la Kill. Alors pourquoi ne pas en parler dès ce Dimanche ? Ce serait dommage... un épisode qui en plus était pas trop mal mais pas pour les raisons qu'on peut penser. Ce ne sont pas les combats qui m'ont plu ici.

    C'est plutôt les personnages qui parlent et commentent dans les gradins, ceux qui regardent le spectacle. Quand on pointait sur eux mon attention était vachement plus relevé que quand on regarder Ryuuko déballer sa force contre les techniques cheatés et bizarres des membres du conseil des 4. Mako est vite remonté dans mon coeur ! Quand je disais qu'elle était indispensable à la série !

    Dans cet épisode on a la suite des combats de Ryuuko face au conseil des 4 pour atteindre Satsuki et la vaincre afin de récupérer les infos sur le meurtre de son père. Après avoir vaincu Ira au terme d'un long et difficile combat, elle va pour affronter le binoclard de la bande, Houka.

    Fort heureusement, on a un petit coup d'accélérateur. Enfin c'est ce qu'il semble, espérons que ce ne soit pas une feinte.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

     

    Dans l'épisode précédent, qui m'avait bien plu, je redoutais qu'on parte sur un format spécial dans les épisodes à venir : une succession de combats entre Ryuuko et le conseil des 4 de l'école pour qu'elle arrive jusqu'à la grande antagoniste, Satsuki. Et c'est ce qui commence ici.

    ... et je suis tristesse. Car pour moi c'est pas quelque chose que j'aime. En fait j'aime bien les combats mais quand ils sont bien amenés. Pour le coup je trouve que ça fonctionne pas ici, on le verra après.

    Donc l'école se réorganise et pour ça, Satsuki lance un grand tournoi annuel où tout le monde se pète la gueule, ceux qui auront pété la gueule du plus grand nombre formeront le conseil des 4. Il y a 5 vainqueurs : le conseil des quatre original et Ryuuko. Cette dernière souhaite toujours découvrir la vérité sur la mort de son père et Satsuki lui dit que si elle gagne en combat singulier contre chacun des opposants, elle lui dira tout.

    Et donc là l'épisode c'est vraiment du grand combat contre le premier membre : Ira. On en découvrira encore plus sur le gros gorille et on aura droit à de jolies scènes... mais mouarf... je zapperai presque...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 08 ou Chauffeur si t'es champion...

     

    Et on commence la semaine avec un animé qui envoie toujours beaucoup de choses et qui donne la pêche à beaucoup de monde : Kill la Kill. Animé profitant et surfant sur la hype de la saison, il en arrive déjà à son huitième épisode, on approche de la fin d'un premier arc si on en croit les producteurs de l'animé.

    Et ça m'a l'air vachement précipité... j'ai pas trop trop pigé le principe de l'épisode en fait. Si certaines choses sont bien pensées et nécessaires, la finalité de tout ça me semble un poil bizarrement mis en place. C'est un épisode qui semble nous amener vers un final que j'ai du mal à trouver intéressant s'il est fait comme il est présenté.

    Mais outre ça c'est quand même aussi un épisode où on en apprend plus sur Ryuuko et son père mais aussi sur un membre du conseil des 4 : Ira, le gros badass costaud, armoire à glace. Et sur ces points là par contre j'ai bien aimé. Sur ces points c'était intéressant et bien amené, il y a des personnages qui donnent envie, qui attendrissent... voilà. J'ai toujours cet espèce de feeling bizarre avec Ryuuko comme quoi j'ai envie de la serrer dans mes bras...

    ET PAS AUTRE CHOSE HEIN BANDE DE FOUS.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

     

    J'sais pas, on me promet un épisode sur Mako alors je m'attends à un truc extraordinaire super bien fichu, cool, avec Mako mise en avant, etc. bah... elle est mise en avant... mais j'ai pas trouvé ça si cool que ça. Plus encore cet épisode m'a déçu, sur elle mais SURTOUT sur sa famille...

    Quelques idées étaient franchement bonnes et quelques scènes m'ont plus mais d'autres étaient de trop. Ca m'a quelque peu saoulé j'avoue. Et c'est très bizarre parce que le personnage qui s'en est bien sorti et qui m'a paru pas trop chiant alors que d'habitude si c'est Satsuki. J'ai bien aimé la voir sûre d'elle, manipulatrice et tout ça, même s'il y a toujours son côté abusé niveau classe je brille olol.

    En gros un épisode très bof. Bien sûr Ryuuko reste constante, c'est toujours mon bébé, je l'adore. Je m'y attache beaucoup à cette petite, c'est assez bizarre... mais ça me fait zizir.

    Allons-y, allumez les projecteurs !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Kill la Kill 06 ou Mako I love you

     

    Ha Mako si tu savais comme t'es extra... c'est pas super cool de le dire comme ça dans le titre alors que l'épisode la concerne presque pas, on la voit à peine. Mais merde le moment où on la voit c'est tellement... j'ai tellement... enfin c'était drôle tellement ce... vous verrez.

    Evidemment Ryuuko est toujours un point essentiel de l'épisode mais le personnage autour duquel se centre notre petite aventure de la semaine est Uzu Sanageyama, que je vais appeler Uzu devinez un peu pourquoi les malins. C'est un membre du conseil des 4, spécialiste du type Acier... euh... des clubs sportifs, sous le commandement de Satsuki ! La question est : va-t-il réussir à être un personnage assez bon pour intéresser l'auditoire ?

    Eh bah même si je trouve que ses effets GAR, virils, sont plus forcés et plus exagérés que Monsieur Coq, Tsumugu apparemment, dans l'épisode précédent, il est bien. Bonne détermination, tout ça. Par contre euh... j'ai l'impression que cet épisode reprend un défaut du premier.

    Ca va TROP VITE... j'ai l'impression de pas avoir prit le temps de respirer et j'en aurais eu besoin à certains moments...

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique