• Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

    Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

     

    Dans l'épisode précédent, qui m'avait bien plu, je redoutais qu'on parte sur un format spécial dans les épisodes à venir : une succession de combats entre Ryuuko et le conseil des 4 de l'école pour qu'elle arrive jusqu'à la grande antagoniste, Satsuki. Et c'est ce qui commence ici.

    ... et je suis tristesse. Car pour moi c'est pas quelque chose que j'aime. En fait j'aime bien les combats mais quand ils sont bien amenés. Pour le coup je trouve que ça fonctionne pas ici, on le verra après.

    Donc l'école se réorganise et pour ça, Satsuki lance un grand tournoi annuel où tout le monde se pète la gueule, ceux qui auront pété la gueule du plus grand nombre formeront le conseil des 4. Il y a 5 vainqueurs : le conseil des quatre original et Ryuuko. Cette dernière souhaite toujours découvrir la vérité sur la mort de son père et Satsuki lui dit que si elle gagne en combat singulier contre chacun des opposants, elle lui dira tout.

    Et donc là l'épisode c'est vraiment du grand combat contre le premier membre : Ira. On en découvrira encore plus sur le gros gorille et on aura droit à de jolies scènes... mais mouarf... je zapperai presque...

     

    Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

    ... J'AI DIT PRESQUE...

     

    Bon avant de parler et de critiquer le combat, je vais parler d'un peu tout autre chose. Donc commençons tiens par les parents de Mako qui veulent mater ça à la télé.

    C'est pas du tout que je les aime pas hein ! Nooon ! Mais bon ce qu'ils sont cons. Tu parles qu'ils veulent l'encourager, on dirait qu'ils veulent juste voir le spectacle... puis sympa le père qui dispute son fils parce qu'il a volé une télé toute pourrie et qu'il aurait pu en voler une mieux...

    Ouais je sais, c'est des pauvres et c'est l'aspect bidonville, haha on doit rigoler. Pfff ils me font plus rire. Je ne sais pas vous arrivez à aimer encore cette famille mais moi depuis l'épisode de Mako j'y arrive plus et je trouve justement que cet exemple montre bien ce qui arrive quand on aime plus un personnage. C'est très très difficile de le refaire et chaque gag qui aurait pu paraitre totalement innocent avant est très lourd.

    C'était juste une parenthèse sur ça. Maintenant parlons du prof. Pendant tout le combat le prof regarde et tu sais qu'il est prêt à intervenir à tout moment avec son aiguille. Mais le mec steuplait il attend quoi ? Ryuuko se fait martyriser, fesser (on y reviendra), presque tuer et moi jme dis "Ok t'attends quoi pour intervenir ? Qu'elle crève ? IL SERA UN PEU TROP TARD MON POTE..." et grr...

    Ce personnage doit être plus utilisé, il me frustre. Y a d'autres alliés de Ryuuko qui pourraient être mis en avant que elle et Mako ! On le voit discuter, on sait qu'il sait des choses et qu'il doit les cacher mais en attendant quoi ? Que Ryuuko manque de se tuer pour qu'elle le découvre par elle-même et qu'elle montre sa force ? Ce mec est aussi connard que le père de Gon dans Hunter x Hunter ou quoi ? On traite pas une personne comme ça...

    Je déteste pas le prof hein ! Mais c'est un perso que je trouve en-dessous de ce qu'il a le potentiel d'être.

     

    Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

    J'ai trouvé ça sympa en plus la petite discussion qu'il a eu avec Ryuuko avant le combat...

     

    Ouais la petite discussion j'ai aimé deux choses : déjà le prof, Aikurou (sérieux j'ai trop du mal à retenir son prénom) montre qu'il s'inquiète pour Ryuuko. Faudrait créer un lien plus fort entre eux deux parce que je suis persuadé qu'il y a le matériel nécessaire. Mais l'intention était louable.

    Puis la réplique de Ryuuko quand il paralyse Mako afin qu'ils discutent en intimité. Elle dit "J'aime bien parler avec Mako, ça m'apaise". Je trouve ça trop mignon. Elle a un coeur d'or Ryuuko, c'est trop mon bébé. Mais c'était quelque chose de sympa auquel je crains qu'on ait plus droit avant un moment parce queee... combaaaats...

    Pfff... et ça me gonfle. Vous voulez savoir pourquoi ça me gonfle ? Je l'ai déjà un peu dit à l'épisode précédent mais là ça confirme tous mes doutes et je vais mettre ça sur le tapis. C'est juste trop convenus comme combats. Déjà comment ils ont été introduits c'est assez précipité et mal fait (là allez voir la review précédente) et comment ils s'organisent, je trouve ça ENCORE PLUS MAL FAIT...

    Les membres du conseil des 4 doivent affronter un par un Ryuuko dans un combat singulier parce qu'ils veulent montrer leur puissance. Bon, là ok, si vous voulez, après tout, pourquoi pas. Ils doivent l'affronter dans un ordre particulier selon leurs performances à la semaine de combats, bon, c'est juste, on va dire oui. Puis à des heures précises, avec des règles précises et... BORDEL CE QUE C'EST CONVENU JE VOUS DIT...

    Mais oui, y a pas d'intérêt. C'est du combat juste pour du combat. On sait que Ryuuko a une motivation mais l'essence même d'un combat c'est quand même qu'il soit sanguin, brutal. Qu'il soit amené quand deux adversaires se trouvent face à face et qu'il ressentent l'envie de se taper sur la gueule pour envoyer ses convictions à l'autre. Là c'est juste Ryuuko à qui on envoie des adversaires un par un sans ménagement, sans introduction.

     

    Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

    Sérieusement Satsuki, déjà que ton organisation est pas terrible et que ça manque de logique, tu sais même pas mettre l'ambiance dans tes combats, c'est nul !

     

    Du coup je pense que dans les prochains épisodes je serais dans une condition très moyenne pour les voir. Déjà celui-là je croisais les doigts en espérant une surprise, un retournement de situation, bah c'est raté. Fuck. Après je perds pas espoir, si ça se trouve y aura une mega surprise en plein milieu des combats. Genre la Team Rocket qui apparait pour voler le Kamui de Ryuuko et qui...

    ... ouais non. Bon parlons quand même du combat. Parce que j'ai parlé de tout sauf du combat en lui-même ALORS QU'IL FAIT TOUT L'EPISODE QUOI.

    Je vais dire : "ça va". Ouais c'est ok quoi, convenable. C'est pas quelque chose de spectaculairement spectaculaire mais ça fonctionne bien et c'est pas mal fichu. Pour moi ça égale pas le dynamisme du combat entre Ryuuko et Monsieur Coq... mais ça allait bien. Puis je dois dire que Ira est un personnage que j'aime bien alors ça me bottait de le voir se battre, s'exprimer et montrer sa dévotion et ses convictions.

    Mais quand même un bémol c'est sa manière de se battre. C'est plus ou moins drôle mais... bah j'suis pas très fan des blagues SM. Et le mec son style de combat bah c'est ça. Il se fout le machin truc boule dans la bouche, il est plein de bandage comme une momie et il fouette... il gagne de la puissance quand il se prend des coups, il s'auto-flagelle... j'aime pas trop le système et dommage.

    J'aime pas parce qu'en plus c'est pas quelque chose qui va à Ira. Quand vous voyez le personnage qui est une montagne de muscle au grand coeur, chef de la discipline, qui a comme surnom le bouclier de Satsuki... vous pensez pas qu'il va se battre au style SM, ce serait bizarre... eh bah pourtant voilà on a ça. Et je trouve ça pas si drôle. Je pense que c'est pour le gag mais c'est trop prit au sérieux pour me faire rire, malheureusement...

     

    Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

    LE COUP DE LA FESSEE... NON QUOI... CA PASSE PAS...

     

    Ceci dit je l'ai signalé, le combat était quand même ok parce qu'il amène de bonnes scènes et de l'action sympa. L'animation est bonne, le rythme est bien. D'ailleurs c'est pas trop rapide comme souvent dans un épisode de Kill la Kill. Ca reste fluide et le temps est bien utilisé. Un épisode sur un combat ne semble pas trop long comme il pouvait le sembler dans l'épisode de Sekai de Ichiban. Bon y a de fortes raisons pour ça.

    Déjà Ryuuko et Ira communiquent pas mal. Ils parlent, ils s'engueulent, il se passe quelque chose entre les adversaires, mais aussi Ryuuko a toujours Senketsu avec qui causer. Et aussi avec qui elle élabore de bonnes stratégie et sa manière d'en finir avec Ira, en se laissant attirer par un de ses fouets pour passer à travers ses bandages boucliers, est assez bonne, même si ça fait très dernier recours de la mort.

    C'est à dire une victoire un peu trop sur le fil alors que c'est le premier combat et que *sigh* trois suivants l'attendent encore. Mais bon je suis quand même curieux d'en savoir plus sur le binoclard et la soldat rose.

    Ce qui a rendu le combat chouette aussi c'est qu'on a eu un flash-back de bonne qualité sur Ira. On en avait déjà eu un à l'épisode précédent que j'avais aimé. Là c'est pareil. J'aime ce personnage et ce qu'il présente. J'ai aimé sa volonté de s'opposer à Satsuki. Il la rejoint par humilité à la fin je suppose... bon... Ira et Satsuki ont pas une relation dégueulasse, en témoigne la scène quand Ira perd le combat et qu'il veut se faire hara-kiri.

    C'est un des rares moments qui me font apprécier Satsuki. Elle l'empêche de se suicider et c'est quand même bien. Ca montre qu'elle a de la considération, même si elle est peut être mal placée, pour lui. Et ça me donne espoir en la meuf malgré tout. Oui Satsuki remonte un peu dans mon estime depuis quelques temps. Je la trouve toujours moyenne, mais ça va mieux qu'au début.

     

    Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

    Cette scène, ça fait penser aux Voyages de Gulliver ou bien ?

     

    Et voilà on en arrive à la fin de l'épisode et s'annonce un prochain combat difficile où Ryuuko devra faire face à un autre adversaire du conseil des 4 qui aura des techniques puissantes et où Ryuuko s'en sortira de justesse avec une bonne astuce, le mec aura un flash-back qui le développera, mais il perdra et Ryuuko enchainera avec le prochain et blablabla et blablabla...

    En tout cas c'est ce qui s'annonce.

    Voilà c'est pas ce qui me plait. Comme j'ai déjà fait la comparaison, oui dans One Piece on a des combats qui se suivent et dont l'issue est super prévisible. Mais par contre, on a jamais de combats convenus où les adversaires décident de se battre là dans un certain ordre juste pour le combat... même quand les bronze saints de Saint Seiya traversent les 13 maisons du zodiaque au moins t'as quelque chose de plus... genre par exemple pas un seul héros qui se farci tous les vilains.

    Nan je trouve vraiment qu'il manque quelque chose et que ces combats sont trop précipités, on est trop jetés dedans. Ca me déçoit et ça me donne pas la foi en les prochains épisodes. Je pense qu'il faudra attendre l'épisode... 13 pour que ça redevienne intéressant ? C'est possible en tout cas.

    Peut être que le combat d'Uzu sera bien vu qu'on s'attend à une revanche entre eux mais pfff... même là c'est pas une bonne situation pour une revanche ça manque totalement d'ambiance.

    Dans cet épisode oui, le combat avait du charme. Mais non, ça n'allait pas. Et ça risque de continuer sur cette mauvaise idée car ils sont très mal partis. A moins d'un gros retournement de situation on va se retrouver embarqué dans une mauvaise recette de mauvaise structure d'animé. Dommage...

    Points forts : Le flash de Ira, la discussion rapide avec le prof, Satsuki a une bonne scène, Ryuuko est choute donc je l'aime

    Points faibles : La façon de se battre de Ira, les combats qui sont mal amenés, mal organisés, mauvaise ambiance, ne donne pas très envie de voir les prochains

     

    Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé

    BON... OK SI VOUS ME PRENEZ PAR LES SENTIMENTS... OK J'AI RIEN DIT JE VEUX LA VOIR LA SUITE MA PETITE RYUUKO

     

    Kill la Kill 09 ou Je le redoutais et... c'est arrivé


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :