• Kill la Kill 06 ou Mako I love you

    Kill la Kill 06 ou Mako I love you

     

    Ha Mako si tu savais comme t'es extra... c'est pas super cool de le dire comme ça dans le titre alors que l'épisode la concerne presque pas, on la voit à peine. Mais merde le moment où on la voit c'est tellement... j'ai tellement... enfin c'était drôle tellement ce... vous verrez.

    Evidemment Ryuuko est toujours un point essentiel de l'épisode mais le personnage autour duquel se centre notre petite aventure de la semaine est Uzu Sanageyama, que je vais appeler Uzu devinez un peu pourquoi les malins. C'est un membre du conseil des 4, spécialiste du type Acier... euh... des clubs sportifs, sous le commandement de Satsuki ! La question est : va-t-il réussir à être un personnage assez bon pour intéresser l'auditoire ?

    Eh bah même si je trouve que ses effets GAR, virils, sont plus forcés et plus exagérés que Monsieur Coq, Tsumugu apparemment, dans l'épisode précédent, il est bien. Bonne détermination, tout ça. Par contre euh... j'ai l'impression que cet épisode reprend un défaut du premier.

    Ca va TROP VITE... j'ai l'impression de pas avoir prit le temps de respirer et j'en aurais eu besoin à certains moments...

     

    Kill la Kill 06 ou Mako I love you

    NIPPLES NIPPLES

     

    Ouais alors avant de se concentrer sur Uzu, parlons de Ryuuko et du début d'épisode. Si j'ai bien aimé ce début c'est que Ryuuko se pose quand même de BONNES questions. Elle en a marre de rien comprendre, de voir qu'elle se fait un peu manipuler par le prof, Aikurou... elle veut savoir des choses, un peu comme nous et ce qui est bien c'est de voir que le début pose les mystères de l'animé.

    Ca fait un petit point, c'est utile, on commence donc avec de l'intérêt. ET PAS POUR LE TORSE ET LES TETONS OUTRAGEUSEMENT MONTRES DE AIKUROU... vous voyez qu'ils osent les montrer et en gros plan en plus avant... ALORS POURQUOI PAS CEUX DES FILLES JE VOUS LE DEMANDE ? C'EST EXACTEMENT LES MÊMES... enfin si les mystères sont posés sur table, aucun n'est résolu. Mais ce n'était pas le but.

    Ryuuko qui change d'avis genre "Ok tu veux rien me dire alors je dois devenir plus forte.", c'est kakkoi mais bon, la meuf elle gueule et insiste et en voyant les tétons elle change d'avis... ahem.

    Ceci dit, même si Ryuuko est importante, on ne va pas rester sur elle. Uzu, membre du conseil des 4 des l'école va voir la Maîtresse du conseil des 4, Satsuki (SERIEUX C'EST TROP POKEMON) et demande s'il peut combattre Ryuuko parce que y en a marre de la voir faire ce qu'elle veut. Satsuki accepte après un ptit flash-back et on va avoir du fight.

    Et c'est donc le moment de faire un point sur les personnages en commençant par le principal de l'épisode. Uzu est un personnage plutôt cool dans l'épisode. Il passe par plusieurs stades mais garde toujours en tête une grosse détermination et une envie d'en découdre. Point par point il est traité en passant par son envie de démonter Ryuuko pour faire ses preuves devant Satsuki, une défaite, une détermination encore plus grande et un autre combat où il trouve sa véritable force en lui-même, tout ça agrémenté d'un flash-back... assez creux mais bon (sérieux ça montre pas grand chose, l'intérêt est que dans l'ép). Mais vraiment, DETERMINATION, c'est le mot juste pour lui.

     

    Kill la Kill 06 ou Mako I love you

    Le mec va jusqu'à se coudre les yeux pour prendre sa revanche... (et ouais je parle direct de la fin, rien à foutre !)

     

    Uzu est pas exempt de défaut. Un qui m'a le plus... ahem... pas saoûlé mais... c'est sa voix. En fait je trouve que quand il a un voix posée, calme, ça marche parfaitement, c'est calme, on y croit. Mais quand il se met à gueuler je trouve que ça lui enlève toute sa virilité, sa crédibilité. Son seiyuu est celui de Madarame, de Genshiken, QUI PREFERE FAIRE CA QUE D'ALLER DANS NIDAIME HEIN PFF... et donc c'est peut être que ça me biaise mais... voilà...

    Puis donc je l'ai déjà dit, certains moments sont trop exagérés. Il est cool mais ça parait pas toujours super naturel. A part ça sa relation avec Satsuki est plutôt intéressante. J'ai particulièrement aimé le moment où il lui montre ses yeux cousus et qu'elle est "Ohhhh..." genre il lui faut au moins ça pour l'impressioner la meuf.

    Et c'est ça qui me dérange chez Satsuki. Elle est trop hautaine et là encore trop exagérée. Encore chez Uzu ça passe parce que derrière t'as cette détermination de guerrier bien cool. Mais elle... bah c'est plus la dictatrice qui est mise en avant que la guerrière et tu sens la fille antipathique au possible. A trop vouloir la rendre ainsi, ça n'a pas marché pour moi et au final je la trouve lourde par moment.

    Sa badasserie est trop exagérée, elle a une sale tête (OUI BON) et elle manque bizarrement d'un vrai caractère. Vous allez me dire que du caractère quand elle s'est battu elle en a, oui, bien sûr. Mais elle manque de SENTIMENTS, et c'est important pour un bon méchant. Là pfff... elle m'intéresse pas trop...

    Sinon dans les personnages bah... Ryuuko je l'adore toujours autant... elle est trop mignonne avec Senketsu et puis elle est badass et cool... puis Mako mais BORDEL FAUT REVENIR DESSUS... MAKO MAIS CETTE MEUF MAIS ELLE EST TELLEMENT COOONNE..

    A la fin du premier combat entre Ryuuko et Uzu, Ryuuko bat ce dernier et il se retrouve à poil comme la tenniswoman... donc il veut encore se battre MAIS MAKO... MAIS Y A MAKO QUI... MAIS MAKO...

     

    Kill la Kill 06 ou Mako I love you

    JE SAIS... C'EST CON... C'EST BÊTE... MAIS CA ME FAIT TELLEMENT RIRE.....

     

    Mais pfrrr j'ai besoin de commenter ? Mako elle apparait peu dans l'ép mais quand elle apparait c'est... voilà elle m'a fait rire, bravo à elle c'était un bon gag. Si vous avez pas compris tant pis. En tout cas vous saurez que grande gueule ça ne fait pas forcément une grande...

    ... l'intrigue de l'ép était donc sympa mais ça allait trop vite. Résumons ce qui s'est passé à l'instar de ce que j'avais fait pour l'épisode 1. On a un point sur les mystères de l'animé avec Ryuuko et Aikurou, pendant ce temps Uzu demande à Satsuki d'affronter Ryuuko en duel, il a un flash-back sur sa rencontre avec la meuf. C'est autorisé donc se lance un gros duel entre un badass du conseil des 4 et la protagoniste, ça dure un certain temps et c'est chaud, ça demande de la stratégie, Ryuuko gagne de justesse. Uzu se fait un peu répudier mais pour prouver sa détermination il se fait coudre les yeux, et il a le droit de recombattre Ryuuko. Nouveau combat, Uzu montre de nouvelles capacités encore plus grandes, Ryuuko se fait presque tuer, elle peut s'échapper grâce à un coup du sort, Uzu en tout cas est devenu plus fort, plus déterminé, il a le respect de Satsuki.

    C'est beaucoup. Sachant qu'un combat entre Ryuuko et Uzu, un membre du conseil des 4, a une grosse importance et que dans le même ép on en a deux en plus de tous ces événements, c'est BEAUCOUP. Je trouve que prendre son temps aurait permi de faire passer plus de choses et d'en rendre d'autres meilleures. Comme en profiter pour montrer les relations qui lient Uzu avec le reste du conseil.

    Là c'est trop de choses et c'est bien dommage. Deux épisodes, c'est l'idéal. Pourquoi Kill la Kill se presse ainsi ? On arrive à peine au quart de la saison... qu'est-ce que l'animé essaye encore de faire passer ?

    Parce qu'au final nous sommes toujours sur des personnages et... quid de l'avancée concrète de l'histoire ? J'ai l'impression que vu la vitesse où ça va, tout peut péter très vite...

     

    Kill la Kill 06 ou Mako I love you

    A propos des méchants, le binoclard me STRESSE. Son col qui s'ouvre et se referme c'est horrible...

     

    Pour parler des combats en eux-même dans l'épisode bah ils étaient bien construits. Comme j'ai vu Bamboo Blade il y a pas longtemps, en été, j'ai remarqué toutes les références techniques au kendo que faisait Uzu, du coup c'était cool. Après par contre son uniforme goku trois étoiles...

    Bon petit caprice personnel. Ca ne vaut que pour moi. Quand il y a des combats, à moins que les adversaires aient des manières tout deux de se battre indrectes, j'aime bien les voir face à face, tête contre tête. Je suis pas très fan des gros robots de la mort ou des grosses bestioles monstrueuses en tant qu'adversaire. C'est bien mais dans des combats plus secondaires alors, pas contre un personnage badass important.

    Et là l'uniforme trois étoiles de Uzu lui donne une carapace de sorte de robot et j'aime pas trop ce fait là. Les animations sont bien et le combat est intéressant mais ça ne me convient pas. J'pense qu'on aurait pu trouver d'autres moyens de gérer la chose.

    Les techniques de Ryuuko restent les meilleures et c'est beau comme elle et Senketsu sont à présent super liés, qu'ils communiquent parfaitement pendant leurs joutes, qu'il y a un vrai esprit d'équipe.

    Mais là encore trop orienté autour de Ryuuko. Elle démonte, mais elle fait tellement solitaire au fond... Mako est une amie mais pas un soutien valable... je suis triste de voir qu'elle doit toujours devenir plus forte car personne n'arrive à ses côtés pour combattre et l'aider.

    Tsumugu, où es-tu ? Viens te battre mec ! D'ailleurs à la fin de l'épisode j'ai imaginé l'espace d'un instant que Uzu, rejeté, se ferait recueillir par la famille de Mako et deviendrait l'ami de Ryuuko et l'aiderait. Bon bah non. Mais au final c'est bien comme ça aussi.

     

    Kill la Kill 06 ou Mako I love you

    Uzu est vachement mis en avant, j'espère que les trois autres du conseil des 4 pourront l'être aussi...

     

    Beaucoup de critiques et de défaut que je pointe du doigt mais... l'épisode reste quand même très bien et très agréable. C'est magique comme l'univers de Kill la Kill s'est si bien installé dans mon esprit. J'ai fait beaucoup de critiques sur Uzu mais j'ai marché dans son histoire. J'ai été ému aux scènes qui devaient émouvoir et admiratif aux scènes qui demandaient mon admiration. Il fonctionne bien en tant que personnage.

    Après j'ai du recul et je vois bien qu'il est pas si extraordinairement construit que ça. Il a de l'intérêt mais pour moi il restera juste un personnage que je trouve appréciable, en tout cas pour le moment.

    Faire un épisode sur lui en tout cas était intéressant et je comprends le besoin de le faire. C'était bien... ça allait trop vite mais c'était bien. Clairement il y a de très bonnes choses et Kill la Kill est un animé qui marche là où il a envie de marcher. Sa popularité est compréhensible et n'est pas du juste à la renommée des personnes qui l'ont réalisé.

    C'est juste que ces gars savaient comment ça marchait et ils l'ont bien retransmis. De ce fait on a un animé de qualité qui travaille son univers, ses actions, mais qui n'oublie pas ce que je considère comme étant la pierre de soutien de tout animé qui se respecte : les personnages.

    Points forts : Uzu a un bon développe, il passe très bien en tant que perso principal de l'ép, les combats sont bien, les enchainements sont balèzes

    Points faibles : Trop trop rapide, trop de choses se passent, le flash-back me semblait un peu trop creux

     

    Kill la Kill 06 ou Mako I love you

    ET S'IL VOUS PLAIT, NE LAISSEZ PAS MA PETITE RYUUKO TOUTE SEULE... ELLE ME PEINE...

     

    Kill la Kill 06 ou Mako I love you


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :