• Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

    Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

     

    J'sais pas, on me promet un épisode sur Mako alors je m'attends à un truc extraordinaire super bien fichu, cool, avec Mako mise en avant, etc. bah... elle est mise en avant... mais j'ai pas trouvé ça si cool que ça. Plus encore cet épisode m'a déçu, sur elle mais SURTOUT sur sa famille...

    Quelques idées étaient franchement bonnes et quelques scènes m'ont plus mais d'autres étaient de trop. Ca m'a quelque peu saoulé j'avoue. Et c'est très bizarre parce que le personnage qui s'en est bien sorti et qui m'a paru pas trop chiant alors que d'habitude si c'est Satsuki. J'ai bien aimé la voir sûre d'elle, manipulatrice et tout ça, même s'il y a toujours son côté abusé niveau classe je brille olol.

    En gros un épisode très bof. Bien sûr Ryuuko reste constante, c'est toujours mon bébé, je l'adore. Je m'y attache beaucoup à cette petite, c'est assez bizarre... mais ça me fait zizir.

    Allons-y, allumez les projecteurs !

     

    Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

    Sérieux, Satsuki, si t'as une panne d'électricité tu la fous à côté de ton lit et tu l'allumes, tu peux lire pénard (par contre la gueule que t'as devant toi au réveil...)

     

    Quel est le plot de l'épisode... toujours d'une façon routinière, les clubs continuent d'emmerder Ryuuko qui continue de vivre avec la famille de Mako dans leur petit taudis des bidonvilles. S'étant attaché à la famille, notre protagoniste souhaite lui offrir une meilleure vie et s'apperçoit que les chefs de club qui ont de bons résultats ont un train de vie bien aisé. Elle ouvre donc le club de baston pour faire profiter Mako, son frère, ses parents et son chien de cette vie.

    Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

    Alors sur le plot, j'aime plutôt bien l'idée. Car au fond on a d'un côté Ryuuko qui est super trop gentille, qui se sent vraiment part de la famille et qui veut faire des choses pour eux, ça j'adore. Je sais pas ce qui m'arrive avec cette petite mais c'est mon BEBE, elle est adorable alors que pourtant elle est badass et violente et tout ça... Bref ça me fait l'aimer encore plus que je ne l'aime au départ.

    Puis l'idée de montrer un peu comment fonctionne la société par rapport à l'école dans la ville c'est bien. C'est très humain de montrer les humains céder au luxe, comment ils changent en passant d'un moyen de vie à un autre, d'accord. Jusque là le plot est réaliste et c'est une bonne idée.

    Pendant une bonne partie de l'épisode, je trouve que ça fonctionne bien. On a une belle vision de l'évolution des choses et des événements. Mako se métamorphose peu à peu en devenant plus sérieuse en s'appercevant des bonnes choses apportées à sa famille, c'est juste charmant. Puis également on a une bonne évolution du comportement familial comme quand ils sont pauvres ils sont chaleureux et partageurs mais une fois riches ils sont désagréables et distants.

     

    Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

    Ils sont aussi super moches, j'savais pas qu'être riche donnait un aussi mauvais goût vestimentaire

     

    Au-delà du plot, je trouvais que Satsuki était ENFIN assez intéressante en tant qu'opposante. Je m'explique. Jusque là elle me gonflait parce qu'elle était péteuse, très très surabusée genre la meuf qui s'illumine en haut des immeubles, tout le monde s'incline devant elle... je trouvais que c'était un personnage très forcé. Et j'avais pas trop aimé son caprice de se dire "ELLE A PAS LE DROIT D'ÊTRE PLUS FORTE QUE MOI ZE VEUX MON COSTUME PAREIL !" "Mais enfin maman a dit non..." "M'EN FICHE !!".

    Voilà, comme vous pouvez le voir un personnage qui ne m'inspirait pas. MAIS ICI bah je l'ai trouvé très potable parce que j'aime bien quand le méchant sait rester subtil, quand il manipule en faisant croire des choses au héros. Bah pour le coup c'était sympa.

    Elle arrive à se servir de Mako pour qu'elle rentre dans le système de l'école et combatte même Ryuuko à la fin, ça sert ses propres intérêts et j'ai trouvé ça BIEN. Enfin elle agit comme une vraie opposante intelligente et subtile, enfin on a quelque chose de PLUS qu'une simple baston pour juste être plus fort que l'autre. Il y a des vrais intérêts et enjeux autres que la force, je crois que c'est la première fois dans Kill la Kill.

    Enfin depuis l'épisode avec Maiko qui était un personnage vachement plus cool que Satsuki mais ça c'est une autre histoire puis y a toujours peu de chance de la revoir.... mais bon voilà, une Satsuki qui a enfin des airs de méchante crédible ça m'a plu. J'ai aimé comment elle a provoqué cet affrontement entre Ryuuko et Mako et comment au final tout a servi ses intérêts pour un autre truc qu'on verra probablement plus tard.

    Ca change, que du positif dites donc...

     

    Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

    Elle a enfin un air intéressant (mais elle garde une sacrée sale gueule)

     

    Malheureusement tout est pas positif les amis... y a pas mal de choses qui m'ont dérangé et à mort vers la fin. Parce que je crois qu'ils ont voulu avoir l'air drôle... et qu'ils ne l'ont pas été.

    Je vais commencer par Mako. Alors Mako est un personnage que j'adore, j'l'ai déjà dit, super drôle, super gentille, indispensable alors qu'au fond elle ne l'est pas tellement... elle a beaucoup de présence et une légitimité tout à fait justifiée dans l'animé. Bah cet épisode... j'ai eu un peu de mal avec elle.

    Ce qui a été bien traité : oui c'est tout à fait normal qu'elle souhaite le mieux pour sa famille. Elle devient super sérieuse quitte à exploiter Ryuuko et à se montrer vorace quant aux résultats du club de baston. A la fin Ryuuko souhaite quitter le club parce qu'elle n'aime pas ce que la famille est devenue : séparée les uns des autres ils ne sont plus joyeux ou quoi, c'est triste. Alors Satsuki propose à Mako de défoncer la gueule de Ryuuko pour obtenir un uniforme trois étoiles et vivre dans encore plus de luxe.

    Bah là aussi je comprends que Mako la combatte parce que c'est pour sa famille. Je comprends qu'elle la frappe, tout ça mais par contre...

    Et ça c'est ce que je trouve mal traité, j'aurais aimé plus d'hésitation. Ils en ont mit et l'ont justifié genre "d'façon elle retenait ses coups" mais rah... j'aurais aimé voir plus d'expression sur le visage de Mako. Je sais que c'est pas un personnage plus expressif que ça et qui a toujours l'air assez idiote mais le seul moment où ça arrive c'est à la fin quand elle en a marre de taper son amie et qu'elle pleure en disant que sa famille est nulle de pas l'arrêter.

    Et autant j'peux excuser à Mako, autant la famille mais QUELS FILS DE PUTES...

     

    Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

    LES ENFOIRES DE MERDE OMG...

     

    La famille de Mako a été montré sous son PIRE JOUR... DE LARGE ET EN TRAVERS... Ok j'ai déjà dit que j'aimais bien qu'ils soient fun, acueillants, chaleureux... mais j'ai déjà dit que j'aimais pas le côté voyeurs cons du père et du frère quand ils regardent Ryuuko nue, ils l'ont fait deux fois...

    Ensuite leurs manières de tout délester... bah encore j'veux bien parce qu'ils deviennent riches, c'est un gros boulversement, ils changent leur façon de vivre. Allez j'accepte, s'ils prennent conscience après bah je dirais pas non, c'est pas une mauvaise idée.

    Le problème c'est qu'ils ne le font pas. Quand ils arrivent et que Mako tabasse Ryuuko, ils encouragent Mako à fond et ça mais j'ai trouvé ça tellement horrible, tellement désagréable... pas un pour rattraper l'autre. Ils sont juste des gros connards que t'as envie de frapper et pour une fois Satsuki a raison : ces trois là sont que des gros porcs et sérieusement mais ils m'ont juste DEGOÛTE...

    J'arrive pas à leur pardonner à la fin parce qu'il n'y a pas de prise de conscience véritable. Ils ont juste entendu Mako pleurer et s'en prendre à eux et ils étaient "Bah pourquoi elle dit ça ? On a rien fait nous...". Ils viennent demander pardon certes mais seulement une fois le costume détruit et qu'ils allaient de toutes façons revenir à leur situation initiale. Y a rien d'autre c'est juste désagréable.

    Je SAIS que l'intention de départ était de montrer que les humains sont comme ça mais que bon ils sont gentils, faut s'y attacher, on ne les y reprendra plus, etc. mais ils l'ont mal fait, mal agancé et j'ai trouvé juste ignoble de leur part. Mako allez, je lui pardonne, elle avait que des bonnes intentions et s'est bien résolue, je l'aime.

    Mais la famille elle a juste profité de ce que faisait Mako, elle n'a jamais voulu la raisonner ou se raisonner, ils ont juste été de gros connards du début à la fin de l'ép et ça je leur pardonne pas non. Et c'est très chiant.

     

    Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

    ALLEZ CA VA, T'ES UNE CHOUTE, JE T'AIME ENCORE (mais tu chiales trop bizarre)

     

    C'est ma conclusion sur cet épisode, je pars avec un très mauvais sentiment de dégoût. J'aime pas ça parce que la famille on est censé s'y attacher et s'y sentir comme chez nous, un peu comme Ryuuko sauf qu'à partir de cet ép bah ça va changer pour moi et ils vont me gonfler encore plus.

    Les délires des mecs de voir Ryuuko à poil vont encore plus m'emmerder et je vais trouver le temps passé là-bas trop long parce que j'aime pas les persos. Pfff... heureusement que Ryuuko garde des bons sentiments et j'pourrais toujours l'aimer, elle et ses discussions avec Mako vont encore me toucher. Mais vraiment cet épisode me laisse avec un goût amer et je pense pas qu'il aura de bonnes conséquences en moi.

    Vous allez ptêt me dire "bah tu vois, tu auras été dégoûté parce que c'est ça la véritable nature humaine, c'est comme ça que ça marche, l'animé a réussi.". Excusez-moi mais non, déjà cet univers n'est à la base pas réaliste et la nature humaine a beau être ce qu'elle est, je pense pas qu'une famille soudée se dessoude aussi facilement en quelques jours et soit aussi conne. Nan ça m'a juste... pfff...

    Voilà, il était pas dégueulasse en soit l'épisode. Ses idées sont bonnes et y avait vraiment des bonnes choses. C'est juste le finale à partir de la baston de Ryuuko et Mako qui m'a énervé. Malheureusement ça se fera ptêt resentir après, je n'en sais rien du tout...

    Points forts : Les idées sont sympas, c'est intéressant de voir Mako se battre, Satsuki était cool, Ryuuko a trop de bonnes intentions je l'adore, Mako a quand même un développement sympa

    Points faibles : Je suis dégoûté à mort de la famille de Mako c'est que des putes, Mako aurait pu être un poil plus émotive pendant le combat

     

    Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

    RYUUKO MY BABY

     

    Kill la Kill 07 ou Mako... I love you moins

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ddjym.
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:21

    KillLaKill, un pur anime, de l'Op à Ed, en passant pas les épisodes ....

    Celui ci était d'aiileurs très sympa, un peu triste quand même.

    Et bravo pour ton article ...+1 ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :