• Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

     

    Comment je suis dégoûté ! Oh purée mais je suis juste DEGOÛTE ! Oui c'était un animé super, oui l'épisode final bottait du cul à 10000 à l'heure, oui les personnages étaient supers... mais sans spoiler la fin il se passe un truc c'est trop horrible, j'vais pleurer...

    Enfin ahem... voilà donc c'est le 24ème et dernier épisode de la série, ça aura duré et ça a fait la hype pendant un bon bout de temps. A juste titre ? Je sais pas on pourra en reparler dans le bilan général, mais le fait est qu'à titre personnel j'ai vraiment aimé et je voulais que ça se termine en apothéose dans cette grande bataille finale qui regroupait tout les personnages depuis le début.

    J'ai été servi, avec un petit peu de fanservice par-ci par-là. Y a une image notamment à la fin qui est assez grosse... puis il y a... CA... MA PETITE DECEPTION DE L'EPISODE... c'est purement personnel je vous rassure, ça ne vous concernera pas forcément et vous en aurez peut être rien à foutre.

    MAIS MOI CA M'A BRISE LE COEUR...

     

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

    On repart au combat

     

    Dans l'épisode précédent avait commencé l'assaut contre Ragyou pour stopper son plan consistant à recouvrir la terre de fibres vivantes. Nos héros, dans un excellent esprit de collaboration, ont réussi à stopper les fibres originelles et à repousser la femme arc-en-ciel. Cette dernière étant maintenant retranchée dans l'académie avec Nui, il faut à présent les vaincre une bonne fois pour toute et sauver le monde.

    Mais ce ne sera pas si simple car Nui a tricoté un kamui très puissant que Ragyou a enfilé et avec, elle compte bien montrer sa supériorité et celle des fibres vivantes. Le combat est loin d'être gagné...

    Et bon, faut avouer que les méchantes sont assez... ahem... j'ai déjà pas mal parlé du fait qu'elles étaient bancales, cet épisode n'a pas relevé le niveau selon moi. Ca a juste confirmé qu'il n'y avait pas de raisons tangibles à leur vilainie... on voit effectivement que Ragyou n'a pas abandonné le plan. En effet, ça reste toujours le même malgré l'épisode précédent. N'empêche ils ont écrit quoi sur le scénar à ce moment là ?

    "Les fibres originelles étaient mortes mais en fait non, même qu'elles reviennent dans l'épisode final alors l'épisode précédent et toute sa bataille ça a servi à rien bwahahaha !" ?

    J'ai du mal à prendre ce retournement de situation au sérieux... mais je veux bien comprendre que Kill la Kill ne soit pas trop à prendre au sérieux, mais c'est un problème que j'ai, moi. Je prends souvent les choses sérieusement et j'aime que même dans le délire le plus complet, on ait une ligne directrice, un principe. Là c'est juste pour redonner de l'action pour le dernier épisode en beauté.

    Et ça marche, c'est vraiment très bon. Et tout ce que je dirais après sera vrai, mais le principe est juste pas terrible, les méchants n'ont pas d'objectifs pour eux en soit et ils manquent pas mal de charisme et d'intérêt. C'est dommage, mais bon on a des héros qui, eux, valent largement le coup.

     

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

    D'ailleurs c'est l'occasion de faire un dernier point Tsumugu !

     

    Dans cet épisode, c'est la dernière occasion qu'ont certains personnages de s'illustrer parce que, hé, après c'est fini quoi ! Donc notre cher Tsumugu que je suis et que j'encourage depuis un certain temps devra faire quelque chose de badass et de cool pour se rattraper de pas mal de fails et de rôle d'arrière-plan qu'il a depuis un certain temps ! Et donc enfin ! ENFIN ! Il arrive à... encore failer... mais en beauté en plus...

    Il aurait pu sauver la situation, lui et Aikurou en avaient les moyens et la possibilité... maaaais ils ont failé devant Ragyou en tombant maladroitement comme des pas doués après une FUUUUSION et finalement ont eu un rôle en détruisant le récepteur avec leur machine, mais franchement, seulement parce que Ira a réussi à ouvrir une brèche et que Mako les a sauvé... à part ça c'était pas terrible des masses...

    C'est trop dommage... donc notre petit coq national n'aura pas eu vraiment de moment de gloire dans cette fin de saison et n'arrivera jamais au niveau de classe qu'il a eu lors de l'épisode de son apparition.

    Heureusement c'est pas le cas de tout le monde car si on a bien des personnages qui ne s'arrêtent pas de briller depuis un moment c'est bien le conseil des 4. Ces personnages là balancent beaucoup de techniques, ils bougent beaucoup, parlent beaucoup... et ça vaut surtout pour le meilleur d'entre eux, indubitablement, notre cher Ira qui m'a fait grand peur je dois bien le dire...

    En effet, Ragyou utilise grâce au costume de Nui un pouvoir de dominance. Elle peut paralyser les uniformes gokou, contenant des fibres vivantes, paralysant ceux qui les portent. Mais Ira arrive grâce à sa force à bouger et à atteindre mais il se fait bien trancher par la pétasse blonde qui d'ailleurs est toujours insupportable parce qu'elle s'est mise en mode psycho pour tout l'épisode, c'était juste pourri. Elle n'a vraiment plus aucun intérêt en tant que personnage, elle a été élaborée avec le cul...

    Bref, elle manque de tuer Ira et pour le coup je me suis dit que ça pourrait vraiment arriver, que ce serait plausible qu'il meurt... MAIS IL REVIENT PLUS FORT ET BADASS QUE JAMAIS !

     

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

    IRA <33333

     

    Franchement la bataille était excellente. Le pouvoir du costume est plausible et plutôt intelligent pour Ragyou, ça amène des bonnes choses, tout le monde arrive à se mettre en valeur, c'est puissant. J'adore la collaboration de tous pour mettre à mal Ragyou et Nui...

    D'ailleurs elles copient Aikurou et Tsumugu vu qu'elles finissent pas fusionner aussi... j'ai donc toujours pas tant pigé que ça la finalité de Nui... moi qui pensait qu'elle aurait un intérêt...

    Je vous parle même pas de l'assistante black qui, quand Ryuuko et les autres reprennent le dessus elle se fait éjecter et... C'EST TOUT... RIEN D'AUTRE... PUREE C'EST D'UN MINABLE LES MECHANTS DANS CET ANIME...

    Mais j'adore senketsu qui bouge de Ryuuko pour qu'elle se déplace, la collaboration de Ryuuko et Satsuki pour trancher la mère complètement frapadingue... c'est juste plein d'action, plein d'explosions, plein de bonnes choses... mais ça c'était la première partie du combat parce queeee... ça ne suffit pas pour vaincre Ragyou...

    Elle tient bon, bon j'ai rien contre les méchants qui résistent comme ça, surtout dans une bataille finale mais pourquoi j'ai l'impression que ça fasse too much ? C'est vraiment le principal problème que j'ai eu... le fait que les fibres originelles ressucitent mais se fassent exploser et fusionnent... puis qu'elle aille dans l'espace mais qu'elle n'ait pas besoin du récepteur mais d'être au contact du satellite...

    Y a trop de facilités de scénario je trouve. On déjoue ça mais y a des plot twist qui sortent de nul part et qui défont tout, j'aime pas trop... le fait que Senketsu absorbe les uniformes goku de tout le monde par contre pour power upper au maximum j'ai bien aimé par contre, parce que c'est ce qu'il fait depuis l'épisode 1 donc il y avait quelque chose de plausible. Puis Ryuuko en super saiyen dans l'espace quoi.

    C'était trop badass.

     

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

    C'était la classe intersidérale, si je peux me permettre un jeu de mot pourri

     

    Franchement j'ai beau ne pas aimer Ragyou pour son faux-charisme, sa lourdeur d'esprit, son design moche et sa non motivation en tant que méchante MAIS j'ai bien aimé sa façon de se battre avec son costume. Y avait du challenge pour Ryuuko, y avait de la puissance et la façon de la battre n'était pas tirée par les cheveux. C'était introduit depuis le début et bien élaboré...

    J'ai adoré comment senketsu et Ryuuko agissaient, défendant qu'il y a les humains et les habits de chaque côté et qu'aucun ne devait prendre domination sur l'autre... ce qui était un peu WTF quand on y réfléchit parce que ce sont des vêtements mais c'est aussi la force de Kill la Kill. Donner vie aux vêtements et leur donner une vraie valeur, et même en rendre attachants comme notre senketsu adoré...

    Alors comment... comment être insensible à la fin ? Parce que Ryuuko arrive à vaincre Ragyou, oui... elle absorbe son pouvoir de domination et arrive à la défaire de son costume pour libérer le monde des fibres vivantes et arrêter le plan... et là... Ragyou se suicide après parce qu'elle rage.

    ... ouais nan c'est pas triste, ça, tiens. Par contre elle parle de fibres vivantes qui pourraient revenir, ça veut dire "ça se pourrait qu'on fasse une suite un de ces jours !". Ca pourrait être pas mal mais vu la fin je ne sais pas jusqu'où ira le développement des personnages...

    Mais vu que senketsu meurt à la fin... OUI IL MEURT... ET C'EST TROP HORRIBLE PUTAIN JE L'ADORE MOI CE VÊTEMENT, IL MERITE PAS DE FINIR COMME CA... Il brûle en faisant entrer Ryuuko dans la stratosphère depuis l'espace et c'est fini pour lui... j'suis juste dégoûté... mon senketsu... le meilleur habit du monde...

     

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

    PUTAIN JE SUIS DEGOÛTE, UN DES MEILLEURS PERSOS...

     

    En plus c'était le meilleur candidat à un shipping avec Ryuuko... on aurait trouvé le moyen de l'humaniser un peu et hop, ça aurait fait un partenaire idéal... mais non... à la place on a....... MAKO ?

    PUTAIN OUI ET VOILA CE QUI EST INJUSTE, VOILA CE QUI ME DEGOÛTE A MORT, après la mort de senketsu, VOILA QUE MAKO ET RYUUKO COMMENCENT A SORTIR ENSEMBLE. Alors oui, couple lesbien, gnagnagna, c'est bien, on sort du genre pré-établi et habituellement j'aurais totalement encouragé ça !

    MAIS PAS QUAND AVANT ON FAIT UN TRUC TOUT MIGNON ENTRE IRA ET MAKO... C'EST CA QUI EST HORRIBLE... MÊME DANS L'EPISODE ON EN A EU... MAKO ELLE AVAIT LES LARMES AUX YEUX POUR LUI... ALORS QUE LUI IL LUI A SAUVE LA VIE EN BEAUTE EN SE SACRIFIANT PRESQUE...

    ET APRES MAKO "RYUUKO SORTONS ENSEMBLE". NAAAAAAAAAAN... JE VEUX PAS PUREE... ET L'AUTRE QUI DIT OUI, CA BRISE MON COUPLE...

    'tain j'suis très content de certaines relations qui évoluent mais là ça m'a tué... sinon au passage j'ai beaucoup aimé Satsuki qui est à fond pour rattraper Ryuuko en criant vraiment que c'est sa soeur, maintenant elles sont vraiment proches et j'aime bien ce qu'elles sont devenues, deux superbes personnages.

    Même si franchement tout ces personnages à poil sur la fin, bonjour la pudeur, tout le monde au contact de la chair de tout le monde, faudra pas s'étonner si quelqu'un tombe enceinte par une goutte manquée...

    "Eeeeet voilà que je dois faire la censure pour dire que c'était trop cradingue..." soupire OTACLEM qui n'est bon qu'à ça.

    J'ai vraiment besoin qu'on vienne alléger mes vannes ?

    "Oui." admet OTACLEM.

     

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

    Et y a Ryuuko qui a perdu ses tétons dans la bataille...

     

    Mais voilà que se termine l'épisode... et Kill la Kill...

    C'est une super fin, franchement j'adore tout, la belle fin, l'ambiance super communautaire qui reste dans la bataille et dans l'après-bataille, l'action à son summum...

    Bon, Satsuki aux cheveux courts, j'aime pas. Elle aurait pas du se les couper, mais bizarrement elle est rendue plus féminine... ce doit être à cause de la robe... et Nonon par contre, sans chapeau elle est trop mignonne, j'aime bien sa coupe... on aurait du la voir plus souvent comme ça...

    Quelques regrets ? Ouais... finalement le couple final n'est pas ce que j'espérais... je suis trop triste pour Ira qui a pourtant un rôle extra... Honnêtement dans les héros, on a d'abord Ryuuko et Satsuki, puis ensuite Ira dans l'action. Il arrive vraiment au-dessus de tout les personnages secondaires. Même que Mako, vu comment cette dernière n'est pas particulièrement utile dans l'animé, juste drôle...

    Elle a su se rendre indispensable, je ne dis pas, mais... par rapport à Ira je trouve qu'il a eu plus d'impact, je l'adore et mec, je te supporterai jusqu'à la fin, si saison 2 il y a, N'ABANDONNE PAS !!

    On fera un avis plus large dans le bilan de la saison... mais Kill la Kill, quoiqu'on en dise, a pas mal de bonnes qualités et vu comme tout est fait pour emporter le public, il ne faut pas s'étonner qu'il rassemble bien. Sans être un hit comme SnK, il s'inscrit dans des bons classiques d'action et de baston.

    Points forts : L'action, Ira, Ryuuko, les émotions passent super bien, super développements, les étoiles plein les yeux

    Points faibles : Les méchants faibles jusqu'à la fin, les cheveux de Satsuki, PUTAIN LE RYUUKO X MAKO NOOOOON

     

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

    Et quoiqu'il arrive Ryuuko, tu seras toujours mon petit bébé !!

     

    Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    anonyme
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:21

    Belle presentation du 24em episode moi aussi je suis un petit peu triste mais seulement parceque il y a plus d autre episode :c

    2
    Nellen
    Dimanche 21 Février 2016 à 01:11
    Nellen

    je déterre ce résumé de la fin du meilleur anime que j'ai vu, la grosse déprime je vie depuis plusieurs semaines.. faut dire que j'ai tellement accroché à Ryuko. J'ai regardé cette anime 3 fois en 3 jours et toujours cette sensation de manque.

    La mort de senketsu me fait toujours autant chialé.. :( tout comme le moment ou Ryuko "tue" Mako..

    Tu m'as fait réagir sur le fait que Ryuko x mako c'est nul, en effet vu tout le mal que c'est donné Ira pour la gardé en vie et qu'il n''ai reçu aucune récompense c'est vraiment dommage.. mais bon ça doit venir de moi mais depuis le début de l'anime j'attend que Ryuko soit avec Mako.. et même après la demande de Mako je reste sur ma faim. J'ai pas l'impression qu'ils sont ensemble mais plutôt plus unis que jamais.

    C'est vrai que à part rajouté un côté complètement déjanté à la série, les nidists beach n'ont pas vraiment servie à quelque chose dans l'anime, c'était fail sur fail..

    et Nonon est trop cute :33 en effet.

    Tu m'as bien fait marré avec "Ryuuko qui a perdu ses tétons dans la bataille"  xD

    Vraiment un bon anime, j’espère que j'arriverais à tourné la page.. si seulement j'avais pas télécharger l'OST et "I want to know" je pleurerais peut être moins..

    Merci. beaucoup. :)

      • Nellen
        Dimanche 21 Février 2016 à 01:32
        Nellen

        j'en ai oublier le sentiment indescriptible de tristesse et de haine quand j'ai vu Ryuko bloqué dans junketsu.. et qui en plus embrasse la pute blonde.. (que j'ai remarqué uniquement lors du 2ème visionnage, pour dire à quel point j'ai détesté ces épisodes..)

    3
    FusCo
    Mardi 16 Août 2016 à 22:08

    Je viens de finir l'animé, et je suis là pour partager mon ressenti.

    Premièrement, j'aime pas trop les antagonistes qui sont 1000X plus forts que les héros. Je sais bien que ça rajoute de la tension et un côté épique mais j'arrive pas à rentrer dans un univers avec des méchants aussi puissants.

    J'ai donc plus aimé la première partie de l'animé à part pour l'Openning car le 2 est putain de bon.

    J'adore l'humour de l'animé, rien que le Sound Disign je le trouve hilarant. (genre quand Mako et Senketsu sortent de Ryoku ça fait le bruit d'une boutielle de Champagne qui s'ouvre x) )

     

    C'est sûrement pas le meilleur animé de tous les temps, mais c'est sympa à regarder quand on se pose pas trop de questions. Genre si vous êtes comme mon père à toujours vous posez des questions sur la crédibilité du scénario d'un film passez votre chemin ^^.

    4
    Tristesse
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:09
    Cette anime est genial a regarder, j'suis encire déprimé qu'il soit fini, je me suis trop attaché a Ryuko et Senketsu :'( C'est l'unique et dernière saison de cette anime :*((( MAIS PUTAIN MAIS MAKOXRYUKO NOAON VEUX PAS! PAS D'ACCORD!! Et senkestsu qui meurt. Non. Elle aurait pu attraper l'oeil de senkestsu faire un bidouillage et le refaire vivre. Bref, Kill la kill c'est un anile dont je ne ferais pas le deuil de la fin :(
    5
    Mira
    Samedi 27 Février 2021 à 01:40
    Pour vous mako et ryuko sont en couple ? Moi quand elle a dit sortir ensemble j’pensais juste sortir comme des amis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :