• Kill la Kill 22 ou Picnic Titanic

    Kill la Kill 22 ou The day before...

     

    Là aussi on penche vers la fin et ça s'annonce... dantesque. Honnêtement c'est vraiment ce qui s'appelle préparer le terrain... un petit peu d'action mais aussi de beaux moments avec tout le monde de réuni pour de jolis moments super sympathiques ! Et ce final de...

    Fiouh on a vraiment de l'excellent potentiel, je peux dire que j'ai vraiment aimé cet épisode 22. Bizarrement, lui aussi je trouve qu'il allait plus ou moins lentement dans ce qu'il présentait mais il le faisait tellement bien que ce temps lent parait finalement passer bien vite...

    Kill la Kill donne en plus vraiment envie de voir la suite ! Arriver à la fin de l'épisode en se disant "NOOOON POURQUOI C'EST FINI LA ? PUTAIN JVEUX LA SUITE BANDE DE BÂTARDS...", je pense que c'est le meilleur compliment qu'on peut faire à un épisode dans une série.

     

    Kill la Kill 22 ou The day before...

    En plus l'épisode précédent offrait un sacré final avec cette pluie de sang reprise au début...

     

    Pour rappeler la situation, Ryuuko fut lobotomisée par Ragyou et Nui et tenta de défaire Satsuki et son équipe de choc. Mais rappelée à l'ordre par ses amis et son coeur, notre héroïne reprit ses esprits, arrachant alors le vêtement du mal qui possédait son corps, en se mutilant elle-même, peu lui importera la douleur. Nui étant toujours à bord, elle tentera alors de faire quelque chose pour éliminer ses cibles.

    Et c'est là que c'est cool, c'est que ENFIN, Nui prend la branlée qu'elle mérite. Bon là encore je trouve ça toujours bizarre cette différence de niveau qu'a Ryuuko avec elle... j'en ai peut être pas beaucoup parlé à l'épisode 20 mais la fille arrive à battre Nui sans costume, elle la ligote, elle la transperce... avant elle avait senkentsu et elle galérait et se faisait vraiment humilier contre elle...

    Là j'ai l'impression que Nui ne peut rien faire mais absolument rien. Si elle rivalise plus ou moins avec Satsuki, Ryuuko, une fois senketsu remit, lui inflige mais la branlée du siècle. Et d'un côté c'est génial parce que je déteste Nui et la voir se faire couper les bras c'est chouette, et d'un autre côté je me demande quand notre petite héroïne a obtenu une telle différence de niveau pour aller jusque là...

    Ca fait un peu incohérent. Mais allez peu importe. Ryuuko dégage l'ennemi, récupère l'autre partie du ciseau de son père, coupe les bras de Nui sans qu'elle puisse les rattacher, c'est badass, c'est cool. Et c'est trop mignon comment Senketsu est avec elle, les deux sont trop adorables.

    Et c'est également génial de voir Nui sous un nouveau jour : celui de la grosse défaite. Et son comportement dans la défaite est comme d'habitude... détestable. Elle n'a pas le moindre honneur, pas la moindre fierté, juste une idiote qui pète un énorme câble et rage.

    C'est le personnage... il est inconsistant.

     

    Kill la Kill 22 ou The day before...

    Il aurait mieux valu la faire crever, honnêtement...

     

    La défaite c'est toujours un bon moment pour faire évoluer un personnage. Vous voulez une exemple ? Le premier qui me vient c'est Aomine dans Kuroko no Basket, mais il perd et ça y est, il change et il est agréable, sympathique, y a quelque chose de bien avec lui. Un personnage agaçant peut devenir bon quand il perd. Avec Nui c'est l'inverse, ça ne fera que confirmer qu'on la déteste et qu'elle est insupportable.

    C'est pas drôle, je n'aime pas ses délires, je ne l'aime pas. C'est dommage que Ryuuko ne lui ait pas donné le coup de grâce et qu'elle ait pu s'enfuir à cause de la secrétaire noire de Ragyou. Bon écoutez, tant pis, elle mourra plus tard j'espère bien... en attendant elle a échoué.

    Et nos amis peuvent alors prendre... du répit. Franchement prendre le temps de développer un peu les relations entre personnages avant de repartir pour le final, c'est intelligent, c'est brillant. Kill la Kill nous remontre qu'il a une justesse quant à la relation entre les différents protagonistes. Ils ont tous un rôle bien défini et qu'ils doivent montrer à chaque fois... je ne saurais où commencer...

    Bon vous voulez un point Tsumugu ? A-t-il fait quelque chose d'utile dans l'épisode ? Eh bah il tente de faire une remarque marrante à Satsuki et se prend un vent magistral, au point qu'il le dit à voix haute "elle m'a foutu un vent...". C'est drôle, j'ai rigolé parce que j'ai l'impression que les scénaristes se rendent compte qu'ils font de ce personnage quelque chose de gagesque avec tout les fails qu'il se prend, comme Makoto dans Chuunibyou. J'espère cependant fortement que Tsumugu aura l'occasion pour la fin de montrer quelque chose, j'aurais trop de peine...

    Mais l'important reste la relation entre Ryuuko et Satsuki et il se trouve que dans cet épisode, les deux femelles sont enfin réconciliées... y a évidemment une confrontation, que j'ai trouvé un poil exagéré, avec Ryuuko qui veut taper Satsuki. Je me suis dit "Rooooh Ryuuko, t'exagères ! Après tout ce qu'elle a fait... rooooh...". Je pense que c'était une façon de tirer un trait sur le précédent caractère trop hautain de Satsuki...

     

    Kill la Kill 22 ou The day before...

    Trop mignon la fin d'ailleurs quand Ryuuko essaye d'appeler Satsuki "grande soeur", elle me fait craquer...

     

    HE MOI AUSSI JE SAIS FAIRE ! GRAND FRERE !

    Oui mais toi c'est dégueulasse et après les gens vont s'imaginer des trucs siscon à notre sujet. TU N'IMAGINES MÊME PAS A QUEL POINT LES JAPONAIS SONT TORDUS... FILE...

    MAIS JE VEUX VOIR L'EPISODE DE TUEUSE LA TUEUSE MOI AUSSI...

    BWAAAH DE LA VIOLENCE ! PLEIN DE SANG ! DES FILLES PRESQUE TOUTES NUES !

    OUIIIIIIIIN... JE RETOURNE VOIR MON EP DE SEKAI SEIFUKU... OUIIIIN...

    Pas bête, c'est génial comme animé ça aussi... ahem je dérive... la relation entre les deux filles évolue super bien en tout cas, si bien qu'à la fin cette grosse opposition qu'on avait au début a disparu et les deux sont prêtes à travailler mains dans la main. Ryuuko fait vraiment très enfantine à accepter comme ça de se battre avec Satsuki qui elle fait beaucoup plus mature quand même. Elle prend les décisions, jusqu'à accepter que Aikurou prenne les commandes à sa place après.

    Et c'est ça qui est bien, elle montre son vrai jour... et c'est pour ça, scénaristes, que vous n'aviez pas besoin d'en faire trop avec Ryuuko. Certes son caractère était énervant à la Satsuki mais ça s'est grandement amélioré, je l'aime bien, je ne lui en veut plus pour avant... peut être parce que moi j'ai pu mieux l'observer mais voilà...

    Le moment où elle ricane de voir le conseil des 4 se chamailler montre bien qu'elle tient à eux et de toutes façons c'est l'ambiance générale de l'épisode, ça soude le groupe, c'est super mignon... j'ai juste adoré. Le dîner tous ensemble, quelques moments de complicité échangés entre TOUT les personnages... c'est intelligent, c'est brillant, c'est ce que j'adore. Peut être qu'il aurait fallu une scène Ira x Mako qui...

    ... oui d'accord je me tais, grmpf...

     

    Kill la Kill 22 ou The day before...

    Aikurou fait toujours un peu couillon, mais il a les couilles d'être leader..... si vous me passez l'expression.

     

    Au niveau scénaristique bah oui, cet épisode pouvait un peu sonner creux parce qu'il n'avance pas vraiment l'histoire, il se contente d'en faire une pause. On revoit des anciens personnages pendant 1 secondes chacun genre le mec du club de boxe et la fille du club de tennis ou encore d'autres des écoles, ça fait ouais un peu foutage de gueule du genre "ON LES A PAS OUBLIE mais on s'en fout.".

    Auto-dérision ? Possible, j'aime quand les animés font ça. Ca n'apporte rien à l'intrigue non plus mais j'trouve que c'est des scènes rapides qui sont intéressantes. L'intrigue c'est toujours les fibres qui continuent leur avancée. On a plus de précisions d'ailleurs sur ça. Les fibres veulent "habiller le monde", en le recouvrant puis en le faisant exploser, ainsi elles auront plein d'énergie et ça produire de nouvelles graines qui iront se répandre ailleurs dans l'univers.

    Dans les faits ok, ça fait problème écologique importante, grosse matière extraterrestre dangereuse. Mais dans le fond... je ne vois toujours pas ce que ça apporte à Ragyou de faire péter la terre. Je VEUX encore des précisions sur elle, je veux ses raisons, le fait qu'elle soit la "gardienne des fibres" ça ne veut rien dire pour moi... ou alors elle est manipulée par ça ? En tout cas, précisez les choses j'en ai besoin pour prendre les choses plus au sérieux...

    Même si ne vous inquiétez pas, la baston je la prendrai quand même avec tout le sérieux du monde qu'il est possible dans Kill la Kill... parce que la pause est finie et elle était géniale, j'ai adoré toutes ces interactions, mais après on retourne à l'action et de nouveaux paramètres sont à prendre en compte.

    Satsuki retrouve junketsu mais modifié par le blond à lunettes, Iori, mais surtout... surtout... roh la vache à la fiiiin... donc Ryuuko et Satsuki partent en avant vers l'académie pour intercepter Ragyou et sur le bateau, le reste se fait attaquer par des vêtements qui ont l'air vachement redoutables.

    Mais un puissant combattant est resté à bord......

     

    Kill la Kill 22 ou The day before...

    OH OUI OUI MAKOOOOO !

     

    QUELLE IDEE GENIALE DE LUI FAIRE REPRENDRE SON HABIT DU CLUB DE BASTON... Mako va donc rejoindre sérieusement la bagarre et ça va être délirant et badass ! C'est juste super cool ! Ca me fait trop plaisir de voir qu'elle va participer comme ça j'en suis tout émoustillé !

    Toute la mise en scène de fin d'épisode crée de toutes façons cette ambiance de bagarre énorme qui se prépare, c'est excellent. La transformation simultanée de Satsuki et Ryuuko... l'attaque des fibres... Mako qui arrive derrière... les musiques, les mises en scène... chapeau l'artiste. J'ai VRAIMENT envie de voir la suite... il ne reste que deux épisodes en plus, ils vont devoir soigner la fin...

    Mais j'ai vraiment adoré cet épisode. Je le dis, scénaristiquement il ne se résume à pas grand chose : Ryuuko fait fuir Nui, tout le monde se réconcilie et picnic, puis tout le monde repart au combat. Mais quelle bonne idée d'avoir prit le temps de faire un dernier moment détente avant la grande bagarre...

    Puis, à part un peu les parents de Mako qui me gonflent toujours légèrement, j'aime tout le groupe... le conseil des 4 s'est fusionné à la perfection avec les nudist beach (sans sous-entendu bien sûr.....), j'espère juste qu'ils auront des beaux moments et que tout ne se fera pas qu'autour de Ryuuko et Satsuki pour le grand final.

    Mais c'était un BEL épisode que j'ai vraiment adoré. Vivement la suite, à voir épisode par épisode, Kill la Kill c'est très sympa, mais à voir tout d'un coup pour la première fois, je me dis que vraiment ça doit déchirer un max...

    Points forts : Renforcement des liens dans le groupe des héros, très belles scènes entre Ryuuko et Satsuki, MAKO MODE CLUB DE BASTON, NUI PERD SES BRAS

    Points faibles : ET NUI MONTRE BIEN QU'ELLE EST UN MAUVAIS PERSO, certains pourront pleurer sur le manque de contenu

     

    Kill la Kill 22 ou Picnic Titanic

    Je sens qu'on peut nous servir une très belle fin sur un plateau

     

    Kill la Kill 22 ou Picnic Titanic


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dayd
    Mardi 18 Mars 2014 à 22:18

    Vouii, après avoir vu l'épisode j'attendais ta review avec impatience. Je l'ai aussi beaucoup apprécié et ça promet beaucoup de choses pour les deux derniers épisodes ! Deux seulement ... D'un côté j'ai confiance mais légère crainte que je reste sur ma faim au final ... Bon, on verra bien ! Je me demande encore si j'attends de les regarder tous les deux à la suite ou quoi ... bon, testons ma patience, haha.

    Sinon dans cet épisode j'ai adoré tous les moments en faisant pleins de "Ooow !", "Aaaaw !" ... Le seul truc que je n'ai pas apprécié c'est que Nui survive. Sérieux, sa fuite m'a semblé beaucoup trop facile ! En plus, elle était bien chiante à foutre son sang partout, c'est dégueulasse sérieux ... 8'D Mais bon, il fallait bien qu'elle termine son foutu costume pour qu'on puisse avoir notre combat final épique ... (Je sens la grosse robe/robot à la Tengen Toppa Gurren Lagann ... Déjà que le gros costume spécial combat qui attaque le bateau y faisait déjà penser ! (je crois me souvenir que tu n'as pas vu cet anime, du coup tu ne dois pas voir, mais bon ...)).

    Sinon pour le fait de revoir les anciens membres de Club, je ne l'ai pas ressenti comme toi, que c'était un "foutage de gueule". Je pense au contraire qu'on va les retrouver dans les prochains épisodes, alimentant la petite armée dans des confrontations badass ! Genre dès que Satsuki voit la fille du club de Tennis, pour moi dans sa tête c'était "Oh ouais, hm hm, ouais ouais ouais. Ça peut servir.". Du coup le petit blond a réarrangé tous les uniformes des membres des Clubs et boom ! (Mankanshoku Makoooo ♥ ♥ ♥)

    Voilà voilà, bref, la suite la suite la suite ... (Ah non, je disais que je devais être patiente, rrr ...)

    2
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:16

    Ouais je n'ai pas vu Gurren Lagann encore, quelque chose que je compte rattraper pendant les prochaines grandes vacances de toutes façons.

    Mouais pour les anciens personnages peut être qu'on les reverra après mais... pour moi ça fait surtout un message "on a pas oublié qu'ils existaient", on verra bien par la suite. En tout cas ouais l'épisode était vraiment chouette à voir, j'ai également hâte pour le final !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :