• Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

    Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

     

    Sérieusement, y a des passages infâmes dans cet animé quand même... le début faisait flipper. Oui, oui, j'aime bien ce genre de choses en général mais franchement, tout dépend tellement du personnage... pour le coup avec Ragyou et Nui c'était assez horrible...

    Mais on va en parler de tout ça... et de cet épisode 21 qui, à 3 épisodes de la fin, nous offre quelque chose de... assez moyen faut bien que je l'avoue. C'était bien, parce que ça reste du Kill la Kill mais pour moi j'ai ressenti ça comme étant d'un niveau plutôt moyen. Je l'aime bien aimé mais j'ai eu ce ressenti d'une certaine pression qui retombe, avec des événements qui m'emportent moins.

    Mais à 3 épisodes de la fin, on laisse encore passer de bons sentiments et les héros ont encore un dernier ennemi avant d'affronter le boss final... et ce dernier ennemi... ce sera eux-même.

     

    Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

    Y a Nui aussi, mais bon...

     

    La situation dans laquelle nous avait laissé l'épisode 20 était assez critique. Nous avions une Ryuuko folle de rage manipulée par sa mère, Ragyou, en ayant du mettre de force Junketsu. Elle s'est retrouvée face à nos héros qui n'ont que d'autres choix que de l'affronter s'ils ne veulent pas se faire tuer... mais est-ce que ce sera si facile contre une Ryuuko dénuée de sens et avec une force énorme ?

    L'honneur est à Satsuki en tout cas. Encore eh oui... faut dire qu'elle se bouge vraiment le cul, tout le temps. Satsuki n'est pas du genre à subir les choses, quand elle se fait défaire par sa mère, elle ne se laisse pas abattre et prépare son évasion elle-même avec une détermination de fou. C'est assez impressionnant pour un personnage que je n'aimais pas au départ, je me suis retrouvé à la supporter contre la folle Ryuuko, ce qui est normal ceci dit.

    Mais plus encore, elle subit pas mal de coup pendant un moment mais arrive à retourner certaines situations, et j'ai trouvé vachement plaisant cette scène qui rappelle vraiment le début où Satsuki regarde Ryuuko de haut tel un soleil dans le ciel. Je trouvais cette scène hyper chiante avant mais... ce n'est plus le cas.

    Elle m'apparait comme une sorte de nouvelle héroïne qui va aider ma chouchoute en gardant sa personnalité hautaine mais vraiment déterminée. Et c'est ce que j'aime je pense, chez Satsuki, c'est ce que j'ai découvert chez elle, à aucun moment elle ne se laisse abattre. C'est important comme caractéristique je trouve. Et toute aussi hautaine qu'elle soit, elle a une très grande considération pour son entourage, elle ne descend pas du tout ses compagnons comme là encore on aurait pu le croire pendant un moment...

    Elle compte sur tout le monde avec intelligence et discernement et faut vraiment que je le dise, c'est un bon personnage que j'aime, elle a vraiment prit du galon depuis les premiers épisodes, c'est plus du tout la même... Elle a été super bien fichue dans cet épisode et j'ai adoré comment elle a causé à Nui et qu'elle a foutu le doute à cette blondasse chiante et hyper désagréable...

     

    Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

    Bizarrement ça fait vraiment du bien de les retrouver comme ça...

     

    Blondasse qui fait encore et encore des siennes dans l'épisode. Purée le début comme je le disais dans l'introduction je ne trouvais pas ça sexy DU TOUT. Mais alors absolument pas... c'était plutôt répugnant... donc au début on voit la scène où Ragyou et Nui enfilent Jenketsu à Ryuuko avec plus de "détails". C'est à dire à la Ragyou quoi, une fois qu'elle a une fille elle ne se sent plus, elle se sent obligée de la toucher de partout...

    Donc le corps nu de ma pauvre petite se fait bien tripoter et j'sais pas, nan c'est pas beau... c'est pas sensuel, c'est juste immonde parce que ce sont deux femmes sans la moindre humanité, qui ne m'attirent pas de sympathie, du coup la scène est juste horrible. J'vous dit pas celle d'après où Ryuuko, totalement l'esprit embrumé, se met à embrasser Nui comme ça, sans raisons... VOUS ÊTES DES PERVERS LES PRODUCTEURS...

    Mais ça on le savait. Ce n'est pas l'important... j'vais pas trop m'étendre sur Nui, juste que le personnage ne s'améliore pas, il garde son aspect crétin et c'est totalement le genre de personnage qui me révulse. Puis ça m'énerve aussi qu'elle défonce encore Tsumugu qui tente des choses mais qui fail tout le temps... le pauvre...

    Là encore c'est pas le seul qui tente des choses, le conseil des 4 aussi fait des attaques mais pourquoi j'ai l'impression que ça ne sert que d'artifice et de décor ? C'est la deuxième fois qu'ils sont censé s'occuper de Nui et la deuxième fois qu'elle leur échappe pour combattre quelqu'un d'autre. A quel point puent-ils ? Non sérieusement, y a tellement de pistes différentes que je me demande comment les auteurs ont fait pour structurer leur scénario.

    Et c'est un peu ça l'épisode, beaucoup de pistes, beaucoup de choses qui partent dans tout le sens à tel point qu'au final on a quelque chose qui aurait pu être réglé plus vite, plus tôt... bizarrement les choses se sont déroulée trop lentement...

    Mais ça aura permis de mettre en valeur un personnage un peu laissé sur le côté, Mako !

     

    Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

    Senketsu lui va mieux qu'à Satsuki soit dit en passant !

     

    En fait son rôle est un petit peu similaire à l'épisode 12, comme je l'avais prédit à l'épisode précédent. Voir un petit peu trop même... c'est à dire que c'est elle qui doit raisonner Ryuuko, la faire redevenir elle-même. Dans l'épisode 12, Ryuuko s'était faite consumée par son habit et était un monstre dépourvu de raison... là elle garde un certain raisonnement, mais c'est le même principe, la même chose.

    Mais la mise en scène est différente et cette fois Mako fait équipe avec un autre perso qui est vraiment très chouette ces derniers temps, ni plus ni moins que l'habit préféré de notre héroïne, Senketsu. Et ce dernier est toujours aussi chouette, on ressent vraiment avec sa personnalité qu'on s'en fiche que ce soit un humain ou un vêtement, il est mignon et gentil, j'adore son côté attentionné pour notre Ryuuko nationale.

    Dans les scènes où Mako tente de la raisonner je regrette quand même que nous n'ayons pas eu de dialogues plus élaborés que ça, c'est vrai que le personnage de Mako n'est pas une intellectuelle et n'allait pas envoyer des pavés sur la vie et ses différents concepts mais quand même...

    Au final on a quand même la résolution par le pouvoir de l'amitié. Parce qu'à la fin Ryuuko arrivera à reprendre ses esprits, mais je n'ai rien contre ce principe. C'est vrai que l'attachement qu'on porte aux autres est une grande arme car c'est utile à notre motivation, notre moral et qu'on le mette en valeur ça a une toute légitimité, c'est une vraie puissance et ça marche bien à chaque fois car non content d'apporter des scènes classes, ça en apporte des émouvantes.

    Et le lien qui lie Ryuuko à Mako et à Senketsu est chouette. Après j'ai pas super aimé la scène qui se passerait dans le for intérieur de la protagoniste, dans une sorte de mariage que les deux viennent interrompre parce que pour moi ça n'a pas une énorme signification et cette position dans laquelle était restée Ryuuko au fond de son coeur ne concorde pas hyper bien avec ce qui se déroule dans la réalité.

    Le principe c'est qu'elle réussi à empaler Nui à la fin mais bon si ce n'est que ça...

     

    Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

    J'veux bien que quelqu'un vienne m'analyser ces scènes parce que là...

     

    "Ah si tu as besoin d'analyse, je veux bien t..." commence OTACLEM avant d'être interrompu.

    Nan ! T'étais trop lourd la fois dernière t'as fait fuir des gens ! T'AS FAIT FUIR MON SLIP...

    "C'était ta soeur qui a mouillé en regardant Kuroshitsuji..." soupire OTACLEM en pensant à cette horreur.

    MA SOEUR MOUILLE PAS, ELLE A MÊME PAS 8 ANS...

    "C'est vrai, ce devait être de l'urine alors..." songe OTACLEM en se disant que c'est pas beaucoup mieux.

    Ouaaais... bref l'épisode ce pourquoi en fait je l'ai trouvé assez moyen c'est dans son avancée du scénario avec Ragyou... c'est à dire qu'on tourne un peu en rond avec tout ça, certes Ryuuko servait plus à retenir les nudistes beach pendant qu'elle réveillait les fibres vivantes mais là où nous en sommes, je ne vois toujours pas sa véritable motivation et pour moi c'est un vrai frein à tout ce qui se passe...

    Je comprends pas son but, son bon vouloir... pourtant j'ai essayé d'être attentif mais tout ce que je comprends c'est que sa famille devait veiller sur les fibres comme des serviteurs et que ça la rend contente de les voir s'éveiller pour une sorte de conquête du monde. Mais du coup ça fait quoi de Ragyou sinon un outil ? Elle n'a pas vraiment de motivation...

    Et si l'ennemi réel c'est juste une grosse pelote de laine en fusion, je trouve ça un peu dommage, c'est le genre de truc que je n'aime pas dans les shonen. Dans Naruto, j'ai beau ne pas aimer Madara, je préfère que ce soit lui l'ennemi plutôt qu'un juubi chiant et moche comme j'avais cru au début...

    Donc voilà, les tenants et les aboutissements manquent toujours énormément... et ça me gêne. Je peux aimer les développements qu'ont les personnages, j'aime les voir bouger mais au bout du compte, je trouve que le combat manque un peu de profondeur...

     

    Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

    Mais on a quand même eu cette scène super classe de la mort de la pluie de sang...

     

    Il reste assez de trois épisodes pour qu'on ait le fin mot de l'histoire, mais il faut qu'il arrive, ça devient urgent... parce que l'épisode maitrisait bien des clichés, ça n'empêche qu'il en usait quand même. Est-ce un bien, est-ce un mal ? A vous de juger. Moi du moment que c'est bien fait, ça me va.

    Mais le gentil héros qui devient méchant parce que manipulé... qui ensuite est raisonné par le pouvoir de l'amitié... et qui grâce à sa détermination survit à quelque chose qui aurait du le tuer... bon c'est du gros classique. Mais si ça peut tuer Nui à la fin, je dis foncez les amis.

    Du coup j'aurais passé un bon épisode parce que voilà, les scènes de bagarre étaient très bonnes, on essaye de faire participer tout le monde plus ou moins bien (pauvre Tsumugu, y arrivera-t-il avant la fin de l'animé ?), on essaye toujours de mettre en valeur les liens qu'on a créé entre les personnages et ça marche assez bien. Satsuki a des moments superbes, Mako et Senketsu aussi... puis Ryuuko sur la fin.

    Mais ça me dérange toujours de ne rien discerner quant au but des méchants. La conquête du monde semble quelque chose de tellement plat quand on a rien qui vient la motiver derrière... je m'attends à ce qu'on aille plus en profondeur sur les derniers épisodes.

    Points forts : Beaux liens entre persos, Satsuki roxxe, Mako roxxe, Senketsu roxxe, le conseil des 4 participe bien, Nui va ptêt enfin crever !

    Points faibles : La scène dans le for intérieur de Ryuuko était vraiment utile ?, le but des méchants reste trop vague

     

    Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

    C'est bizarre de dire ça pour Kill la Kill mais j'ai peur qu'ils fassent une fin un peu longuée...

     

    Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :