• Golden Time 01 ou L'amour est cruel

    Golden Time 01 ou L'amour est cruel

     

    Là, plein de questions peuvent se poser "Pourquoi cet animé ?", "Et l'animé sur le catch ?", "C'est quoi Golden Time ?", "C'est la jeunesse de Picsou en animé ?"... et encore d'autres.

    Alors j'ai pris cet animé à reviewer pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'animé sur le catch, Sekai de Ichiban, j'ai pas encore vu le premier épisode, peut être j'irais le voir en VOSTA je sais pas... j'aviserais sur cet animé. Mais il sera reviewé, c'est certain. L'autre raison c'est que... cet animé me surprend agréablement et il touche un univers sur lequel on peut pas toujours parler alors j'ai envie !

    Et ça a l'air d'un animé style romantique. Je crois pas que j'en ai fait des comme ça alors ça va nous changer un peu. Et non, Servant x Service c'était pas tellement romantique, c'était juste con. Ici on a quelque chose qui sera plus consistant déjà dès le début avec des personnages plutôt sympas et des mix originaux.

    Golden Time est l'histoire de Banri, un jeune étudiant rentrant en université de droit. Etant en plus confronté à un nouvel univers plus mature, iconnu pour lui, il va rencontrer de nombreux personnages comme Mitsuo qui sera pour lui son premier pote de fac mais surtout Kouko, une fille pleine de charme... et de... délicatesse ? Ahem...

     

    Golden Time 01 ou L'amour est cruel

    Non, l'amour ne sera pas entre ces deux-là (même si j'avoue tu sens le coup de foudre de l'amitié)

     

    Ce que j'aime bien et ce qui fait que j'ai envie de toucher à cet animé, c'est qu'il touche à un univers scolaire particulier : l'université japonaise. C'est vrai que, c'est sûrement qu'une impression, je trouve que les auteurs s'y intéressent de plus en plus, il y a déjà Genshiken, mais ça c'est plutôt "ancien". Mais dans Rozen Maiden Jun était à l'université... dans Galilei Donna une des soeurs y est aussi... bref, c'est un milieu peu utilisé mais qui tend à l'être.

    En général on aura toujours les Lycée, lieux de rencontre de l'insouciance jeunesse, dernier havre de paix pour les jeunes avant d'entrer dans une vie d'études rude et drastique... en théorie. Parce que l'université japonaise, on a beau dire, c'est pas SI différent du Lycée dans ce qu'on nous présente. Même si on sent bien l'univers plus mature, le fond est sensiblement le même. Club, amis, romance, séjours en "camp d'entrainement"... on reparlera d'autres détails au deuxième épisode que j'ai déjà vu, oui.

    Parlons de nos personnages ! On suit au début Banri, jeune étudiant perdu dans ce nouveau monde, il vient d'une autre ville alors forcément, il ne connait pas trop l'endroit. Perdu il décide de "stalker" deux filles de la même fac de droit que lui mais les perd en achetant des glaces. C'est là qu'il rencontre Mitsuo qui faisait exactement la même chose que lui et nait alors une rapide complicité entre les deux.

    Vous savez quoi ? C'est vachement bien fait. Les premiers amis naissent d'un rien dans un nouvel environnement. Tu parles à quelqu'un et tu vas t'y attacher car ce sera ton premier repère, la première personne qui t'a adressé la parole/a qui tu as adressé la parole. Et quand tu partages un premier lien pour une raison toute conne, bah c'est encore mieux. L'amitié nait d'un rien et se développe à partir de ça.

    Le duo est donc prometteur. Mais une fille pourrait-elle tout casser ?

     

    Golden Time 01 ou L'amour est cruel

    Une fille qui a en plus pas mal d'atouts pour elle, dont celui d'être doublée par la talentueuse Yui Horie !

     

    On le sait, on s'en doute, cette demoiselle est le point central de l'histoire de Golden Time. J'ai un avis plutôt mitigé sur elle, pour l'expliquer clairement, remettons le contexte ! Kouko, la jeune demoiselle, débarque devant l'université parce qu'elle suite Mitsuo, elle s'y inscrit donc. Elle veut à tout prix rester à ses côtés car elle a un plan d'avenir parfait où elle se marie avec lui et ne veut pas le gâcher. Cette pimpante dame entre donc en jeu, attirant l'oeil de beaucoup d'universitaire parce qu'elle est trop jolie, trop belle, trop distinguée quoi !

    On a donc l'accroche de départ de l'histoire. Ca va partir un peu sur ça et sur Banri qui découvre ce nouvel environnement... et on se doute qu'il craque un peu pour la petite Kouko. Bah ouais attendez, sur l'opening ils se tiennent la main, ils sont à deux doigts de s'embrasser, on voit que eux deux... BON PAS LA PEINE DE CHERCHER PLUS LOIN SUR QUI SE FERA LA ROMANCE PRINCIPALE...

    C'est sur ça que donne mon avis mitigé. Ca va être dur d'en parler clairement à cause de l'épisode 2 qui m'a bien influencé... c'est pour ça qu'il faudrait pas le voir avant la review... bon... Kouko est une fille dynamique, qui a du punch, qui sait ce qu'elle veut. Ca c'est pas mal. Par contre ce qu'elle veut c'est débile. Depuis sa toute enfance elle colle Mitsuo et veut se marier avec elle avec la classique promesse de quand t'es tout petit plus tard on se mariera...

    NON MAIS HE... FAUT ARRÊTER LES JAPONAIS... QUAND MA SOEUR ETAIT PETITE ELLE A DIT QU'ELLE VOULAIT SE MARIER AVEC MOI PLUS TARD, C'EST PAS POUR AUTANT QU'ON VA LE FAIRE...

    QUOI ?! PAS VRAI !!!

    Chhht... voilà donc la romance japonaise à son niveau le plus criard. Après j'apprécie le comportement de Mitsuo qui est plus que compréhensible. Ca peut être une belle fille ou une moche, ce comportement est juste ingérable et insupportable, du coup il faut le comprendre le mec, pas étonnant qu'il cherche à la fuir par n'importe quel moyen...

     

    Golden Time 01 ou L'amour est cruel

    OBJECTION ! T'ES BONNE... MAIS QU'EST-CE QUE T'ES C...

     

    C'est des moments comiques, ça attire le sourire. Y a rien de très rigolo en particulier mais c'est sympathoche et j'vais me permettre une petite comparaison mais ça a l'air de beaucoup mieux traiter l'amour que le mauvais Servant x Service de la saison précédente. Et ne me dites pas que c'était pas le sujet principal de l'animé, c'était CARREMENT CA. Y avait de l'amour à tous les étages avec parfois quelques gag pas drôles. Ici ça ne se le cache pas et JUSTEMENT, ça permet de mieux se mettre en place.

    On sait où on joue, alors on y prend complètement pied. Banri évidemment a direct un petit kiff sur Kouko, parce qu'elle est jolie, mais ils ont déjà quelques dialogues genre un à la fin. Les deux vont probablement développer une complicité qui se muera en amour. Après justement je me demande ce que ça va faire pour Mitsuo. S'il va être jaloux ou pas... c'est à voir... sans compter les autres filles.

    Les autres filles ? Oui y en a. C'est pour ça que je SOUPCONNE un peu de harem dans cet animé. Ce qui serait pas pour déplaire, j'aime bien quand y a plusieurs filles sur le coup, sans en faire trop (N'EST-CE PAS ZERO NO TSUKAIMA) ça peut amener vraiment des choses très intéressantes.

    On va revenir à Banri donc parce qu'en parallèle de l'histoire amoureuse tumultueuse de Kouko et Mitsuo, il découvre l'université et les sollicitations de nombreux clubs d'activités. Un peu comme au Lycée... sauf que c'est... à la fac... y a pas grand chose qui change... MOI AUSSI JE VEUX DES CLUBS A MA FAC...

    En tout cas j'aime bien l'ambiance avec ces élèves qui vont au contact des autres, tous sont très enjoués, c'est bien sympa, on rencontre pas mal de persos sympathiques.

     

    Golden Time 01 ou L'amour est cruel

    HEY MAIS ILS ONT REPRIT L'HEROÏNE DE JINRUI WA SUITAI SHIMASHITA... OU SONT CACHEES LES FEES ?

     

    Certains clubs sont assez déjantés... y a quand même un club de danseuses latines... avec des meufs qui se sont crues au carnaval de rio... habillées... non en fait elles sont pas habillées. Elles ont quelques bouts de plastiques cachant certains endroits de chaire, c'est tout.

    Bon, ça joue pas tellement sur le fanservice. C'est ça qui est bien, c'est juste pour le GAG et non pas pour attirer les pervers. Par contre il y a un point qui me déçoit un petit peu... donc Banri s'écorche le coude, une fille, Linda, l'aide avec un pansement, voilà voilà... on sent que le mec... il est pas trop là pour les cours.

    L'aspect romantique c'est sympa, mais je trouve pas que l'univers est mega respecté. J'voudrais vraiment voir le système de la fac, même si on en a un bon aperçu, j'ai l'impression que ça se résume surtout aux clubs, les liens sociaux et surtout trouve l'amour, ooooh... bah... ça me dérange. Je sais que c'est le sujet et que des étudiants comme ça, ça existe, mais ça me dérange quand même.

    Le héros est pas chiant non plus. Mais j'ai du mal à voir si derrière sa sympathique il y a une envie de séduire la madame, quand il parle avec Kouko, ou s'il est juste un bon gars sans plus. Je pense que c'est juste un bon gars qui veut une vie sociale... mais rah... y a du bon mélange, il y a de quoi faire un chouette animé... alors honnêtement je juge vite, ce n'est que le premier épisode. Ils ont le temps de faire évoluer les choses.

     

    Golden Time 01 ou L'amour est cruel

    FAUT QUAND MÊME ME DIRE POURQUOI TU VIENS A LA FAC MON GRAND...

     

    Le dernier petit point aussi, c'est l'héroïne... alors j'ai rien contre son physique mais juste... C'EST PAS LA MÊME QUE SUR L'IMAGE D'ILLUSTRATION DE L'ANIME... ILS L'ONT CHANGE LA... ils ont vachement baissé sa quantité de maquillage et même ses cheveux ont l'air différents... honnêtement... je la préfère comme ils la montrent dans l'animé, je préfère les filles plus naturelles.

    Mais bon, dur pour ceux qui imaginaient se faire un animé avec une grosse bimbo. C'est de la publicité mensongère... j'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec Banri... comment une meuf aussi à fond sur un mec et carrée dans ses plans pour l'avenir pourra changer d'avis ? C'est vraiment ça que j'attends.

    L'opening et l'ending sont... corrects... dans l'op j'aime bien voir tous les personnages importants, ça me dérange qu'on voit que Banri et Kouko du coup... il donne plus une impression d'ending qu'autre chose. Du point de vue graphique, bah JC Staff fait encore quelque chose de joli. Joli chara-design, jolies couleurs, jolis décors. Ils savent très bien passer du très coloré et chaleureux au sombre, ça s'est déjà vu.

    La fin annonce que le héros a pu avoir un passé difficile, ça pourra amener de l'intérêt à l'avenir.

    Y aura... 24 épisodes donc un sacré challenge. J'espère pouvoir tenir tout l'animé à reviewer épisode par épisode. Mais je pense que l'animé a une certaine qualité. Pour moi en tout cas, c'est une bonne surprise. A voir si ça va perdurer. J'adorais C3-bu au début, j'en ai bavé sur la fin.

    Points forts : J'aime bien l'univers de la fac, je m'identifie mieux, sympathique, chaleureux, le duo des héros est très chouette, la fille a du potentiel

    Points faibles : L'univers de la fac peut facilement passer au second plan, Kouko a des moments où elle est très usantes, c'est quoi ce héros là que pour l'amour ?

     

    Golden Time 01 ou L'amour est cruel

    Non, me stalkez pas, l'épisode 2 je l'ai vu, il arrivera bientôt, ahlala...

     

    Golden Time 01 ou L'amour est cruel


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:31

    "C'est la jeunesse de Picsou en animé ?" m'a tué.

    24 épisodes ? Oh non ce sera sans moi... encore un truc genre 12 épisodes, j'aurais peut être eu le courage, mais là non.

    [...]

    Heu ... Bon bah on verra en fait, parce que cette review m'a bien fait délirer ...

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:06

    Attends ptêt la deuxième review si tu veux avoir plus conscience des choses !

    Y a encore pas mal d'arguments à donner sur l'animé. Je m'en suis réservé pour l'ép 2 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :