-
Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 01 ou Sans les images, t'as un sacré hentai
Quoique même avec les images, parfois...
AHEM... Comme promis, je vais vous reviewer l'animé de catch féminin Sekai de Ichiban ! Un animé qui va assez bien trancher avec les autres que je review cette saison. Déjà c'est un animé sportif, j'aime bien les animés sportifs, c'est toujours très intéressant. Puis c'est aussi un truc plein de seins, de fanservice et de gros plan au niveau de l'appareil génital féminin, pour le nommer ainsi.
Ouais vous allez me dire "Ca doit pas voler très haut, du gros fanservice et c'tout..."... hm... vous avez raison mais vous êtes franchement pas rigolo. Parce que cet animé, ça sert à rien de le prendre au premier degré. J'avais envie personnellement d'un gros nanard bien fanservicesque pour me vider la tête en semaine, je l'ai là. Et ça marche plutôt bien avec ce premier épisode !
Oh ça aurait pu être quelque chose qui devient super sérieux, ça le peut encore. Mais bon faut pas déconner, avec tous les plans qu'il y a, ça fait passer Free! comme un animé sain qu'on passerait en école catholique.
Haaa les censures de ce genre d'animé...
Cool on a ça dès le début alors je vais pouvoir parler de ce sujet qui me gêne, directement, dans les animés dis fanservice. C'est cette censure parfaitement INUTILE. Ok, ok, les parties du corps sont tabous, je veux bien le concevoir. Les seins, les appareils génitaux sont des parties intimes, cachons-les.
Ceci dit, quand on commence à montrer allez-y jusqu'au bout... et ça il y a des animés comme To LOVE-Ru qui l'ont bien compris... ça sert à rien de cacher les tétons des femmes. Vous trouvez pas ça juste ABSURDE ? Et non hein, ce que je dis c'est pas du tout pour passer pour un pervers ou quoi. Je suis juste logique, je vais vous expliquer.
Les hommes sont fascinés par les seins parce que c'est une partie du corps qu'ils ne connaissent pas, ils n'en ont pas. Alors ils sont très curieux et cette curiosité se transforme en excitation. Là on en montre quasi tout dans une scène classique de douche collective et... y a cette buée au niveau des tétons. D'ailleurs regarde bien l'image la vapeur forme un nuage PILE à ce niveau là. Quand la brune se déplace, LE NUAGE DE VAPEUR SE DEPLACE AVEC ELLE. Ridicule.
Les tétons sont le point commun qu'on les filles et les garçons... je veux dire... ON EN A TOUS... ON CONNAIT... POURQUOI LES CACHER ? JE LES VOIS TOUS LES JOURS LES MIENS... C'est ça que je veux dire, quitte à y aller dans le fanservice, ça rend assez ridicule et pas assumé de pas aller jusqu'au bout. Ca se cache derrière une excuse de "Ah mais y a pas les tétons on a pas tout montré, tout va bien c'est soft hihi ^^".
J'vais te dire, vu certaines scènes et certains plans après, c'est RIEN DU TOUT. Donc voilà, ça vaut pour Sekai de Ichiban mais aussi pour plein d'autres animés qui se cachent derrière cette excuse ridicule qui n'a aucun sens. Maintenant que c'est fait parlons de l'animé en lui-même.
Amateurs de KamiNomi, le duo Chihiro/Ayumi vous manque ? Pas de problème, le revoilà ! (non je choisis pas mes images au pif, moi aussi j'ai le droit de faire du fanservice)
L'histoire... CAR OUI !!! ET OUI MESDAMES ET MESSIEURS ! VOICI POUR VOUS ET POUR VOUS SEULEMENT UNE HISTOIRE EN PLUS DE CES IMAGES OUTRANCIERES ! ET SANS AUGMENTATION DU PRIX DES CONSOMMATIONS, JE VAIS VOUS RACONTER LE PLOT DE SEKAI DE ICHIBAN ! MAIS OUI MAIS OUI !!
Voilà le truc, Sakura et Erena font parti d'un groupe d'idoles. Si vous avez vu idolm@ster, vous connaissez le principe, plusieurs filles engagées dans une boîte qui ont plusieurs petits boulots faisant avancer en particulier leur carrière personnel d'idole tout en travaillent côte à côte. Les deux ont une relation de forte amitié mais qui par contre est agrémentée d'un gros complexe d'infériorité de Erena par rapport à Sakura.
En effet, Sakura enchaine les succès, c'est la plus populaire de toutes, et elle n'est qu'éternelle deuxième. Soucieuse de son image et de vouloir grimper le plus haut possible, elle se porte volontaire pour un cours d'essai de catch féminin qui va se finir en punition pour la petite Erena. Parce qu'elle a manqué de respect au catch et donc Rio, une pro, lui fout une pâtée. En bonne seme (dominant dans un couple), Sakura va vouloir défendre l'honneur de Erena et donc défie Rio dans un match public de catch féminin.
VOILA. C'est à peu près tout. Héééé, y a des trucs quand même hein. Ils essayent de donner un sens à ce qu'ils font, c'est bien, même si... bah si on pinaille un peu... et Rio elle manque pas de respect aux idoles ? Et Sakura elle est juste conne en croyant qu'avec un peu d'entrainement elle arriverait à défoncer une pro ? Juste... je trouve que ça manque un peu de logique, même si y a du bon sentiment, c'est très con, ce qui se passe.
Maaaais... bah ça sert à rendre les personnages plus sympathiques on va dire... je ne me sens pas super attaché à elle mais au moins leur relation amicale a un fond... et c'est plutôt bien... puis leur rivalité (entre Sakura et Erena) est bien, même si je sens que ce sera un peu sous-exploité...
Y a des scènes parfois c'est presque OBSCENE...
J'vais quand même vous avouer la vérité : c'est pas terrible hein. Vraiment, aucun fond psychologique, ça se voit aux plans et aux gémissements de douleur des filles que... voilà... c'est pas fait pour faire réfléchir. Sekai de Ichiban c'est clairement pas l'animé qui fera date. A moins que les prochains épisodes se transforment en parcours philosophiques avec des introspections dignes de la fin de Neon Genesis Evangelion... voilà...
Je vais pas tirer sur l'ambulance, les défauts sont très apparants : filles stupides, scènes avec du fanservice trop abusé, l'histoire ne mène pas très loin, c'est gênant à regarder parfois, les cris des filles quand elles se font martyriser est stridant au possible... voilà... tout ça prenez-le comme acquis, je vais pas m'étendre dessus ça me parait juste... évident.
Ne regardez pas Sekai de Ichiban si vous n'avez pas trop de second degré et si vous n'êtes pas prêts dès le départ à vous vider la tête (et autre chose pour les mecs), sinon c'est mort vous allez très vite décrocher.
Les séquences sont lentes et j'voudrais parler d'un détail qui est à la fois une qualité et à la fois un défaut, c'est le design et le chara-design ! Alors je commence par les trucs cool.
Les proportions des filles sont vachement bien. Et bah bien genre "ELLE A DES GROS NENES *w*", nan bien pour dire, c'est joliment respecté. Parfois les poitrines (Cf Sakura) sont abusées, mais les lignes du corps sont bien fichues en combinaison avec. Sachant qu'elles se tordent dans tous les sens, bah ils arrivent à bien dessiner les corps, c'est harmonieux, c'est joli, à ce niveau là tu sens que le mec il a bien étudié les proportions féminines.
Juste les seins qui paraissent bizarres à certaines prises de catch. En plus parfois j'ai l'impression ils changent de taille d'une scène à l'autre, c'est bizarre...
Tiens je vous fous la "prise de la honte" pour vous montrer comme ils font bien les choses... euuuh...
Et le défaut dans le design c'est que parfois l'animation est très mauvaise et moche. Dans les scènes calmes, les persos ont parfois des sales têtes... il y a énormément de plans fixes ou tu as des champs et contrechamps puis juste des lèvres qui bougent... les prises de catch sont pas dynamiques, on dirait juste un livre du kamasutra que quand tu le penches, t'as l'impression que ça bouge.
C'est donc bien dommage à ce niveau là parce que le catch c'est un sport qui BOUGE. Il aurait pu y avoir bien mieux... évidemment je me doute que ce genre d'animé a pas le budget de Shingeki no Kyojin, mais vous voyez où je veux en venir... c'est un peu décevant.
Pour le reste bah... ouais ça m'a fait marrer. Les cris des filles sont juste RIDICULES ! C'est énorme... le deuxième combat avec Sakura contre Rio est encore plus fort que le premier où Rio fout une branlée à Erena. Là t'as Sakura elle a fait un entrainement que t'aurais pu foutre sur une musique de Rocky, elle s'y croit trop et elle se fait rétamer en moins de deux en public. En hurlant, gémissant... bwah... imaginez Kirino qui se fait violer par Kyousuke. Eh bah c'est cette voix.
La scène de la fin où Rio expose Sakura par contre, sur l'image plus haut... ça m'a gênééé... avec tous les gens qui la prenaient en photo dans cette position... j'ai trouvé ça TROP abusé. Sérieux ça passerait pas la censure ce genre de choses dans les magazines en France... j'avais VRAIMENT de la peine pour la protagoniste, sincèrement. Autant la scène d'après où elle rage de sa défaite rien du tout, mais là je me suis dit que c'était chaud comme humiliation.
Le catch c'est censé être du chiqué, merde.
C'EST AUTORISE CE GENRE DE COUP AU CATCH ?!
La fin comme je l'ai dit, Sakura a perdu, elle a pas pu venger son amie. Et non content d'être humiliée par la pose horrible du combat, elle est forcée de respecter la loi du catch (pasque c'est caballera contre caballera è______é) et elle doit se couper les cheveux. Ahlala...
Bon et du coup elle se sent mal et va vouloir se consacrer plus sérieusement au catch pour reprendre un jour sa revanche contre Rio. Ouais... c'est vraiment du gros classique.
Je sais que le catch féminin ce doit être inédit comme sujet d'animé mais le schéma narratif est tellement classique. Gentil voit son ami battu par le méchant. Gentil veut battre méchant. Gentil perd. Gentil devient déterminé et fait une promesse de revanche. Vous l'avez vu 1000 fois ça, avouez-le. Honnêtement, même dans Shingeki no Kyojin y a des trucs qui y ressemblent. Heureusement dans SnK vous avez des trucs bien plus fouillés autour qui agrémentent la chose.
Là c'est juste... ça.
On peut espèrer du développement pour l'héroïne, je ne sais pas... ah et l'opening et l'ending je n'aime pas du tout au passage. Navré hein mais les deux, la musique est affreuse. L'op, même ses images sont nulles... c'est vraiment trop dommage cette histoire...
Je vais continuer ? Ouaaais... parce que c'est naze et tout mais ça me fait BIEN MARRER. J'ai hâte de voir jusqu'où ça va aller cette bêtise...
Points forts : Jolis plans, jolies proportions, y a de vraies bonnes intentions
Points faibles : Fanservice EVIDEMMENT trop abusé, design parfois moche, animation pathétique, histoire qui ne va pas chercher très loin, gémissements qui font mal aux oreilles
J'espère que l'héroïne va arranger ses cheveux parce que comme ça, c'est moche...
...
ATTENDEZ UNE MINUTE.
L'HEROÏNE D'UN ANIME DE SPORT.
QUI A LES CHEVEUX COUPES SUITE A UNE DEFAITE HUMILIANTE.
ET QUI A UNE NOUVELLE DETERMINATION POUR LE SPORT QU'ELLE VEUT PRATIQUER A FOND.
... CE SERAIT PAS...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Tags : sekai de ichiban tsuyoku naritai!, sekai de ichiban, critique, review, HAAAAN, OOOOOOOOH, HIIIIIIIIN, HGNNNNN, UUH, je vous ai résumé 25% des dialogues
-
Commentaires