• Kyoukai no Kanata

    Studio : Kyoto Animation

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Taichi Ishidate

    Commencée le 3 Octobre 2013

    Critiquée par Kyoukai no Kanata

  • Kyoukai no Kanata, Conclusion ou Leur trip sans nous

     

    Eh oui, l'article surprise de cette semaine, je vais en terminer avec Kyoukai no Kanata, l'animé de Kyoto Animation de cet automne où j'ai déjà critiqué les 12 épisodes... et il serait temps d'en finir parce qu'honnêtement, je ne me suis pas fait un énorme plaisir avec cet animé...

    Loin d'être le plus mauvais de la saison (hey, Sekai de Ichiban nous attend aussi), j'ai trouvé qu'à différents niveaux, cet animé se fichait un petit peu de nos têtes. C'est à dire que j'ai beaucoup trouvé que cet animé avait effectivement un univers bien à lui... mais qui le gardait pour lui. A aucun moment je ne me suis senti invité dans cet univers et à aucun moment on a voulu m'en expliquer les ficelles.

    De ce fait, il était difficile pour moi d'accrocher aux épisodes, quand l'histoire était sérieuse, c'était difficile de comprendre et de se sentir impliqué dedans. Ca s'est bien vu sur la conclusion ratée de toutes façons, c'était assez n'importe quoi. Et quand on voulait faire un épisode à tête reposée pour développer les scènes de personnages... on passe toutes les scènes de développement en nous les montrant juste en screenshot... sérieusement...

    Enfin allons-y, je vais pas tout dire dans l'intro quand même...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

     

    Non parce que l'animé m'a suffit, pas besoin de suite. Déjà que Tamako Market je me dis "... ok wtf ?", là c'est sûr que ça le mérite encore MOINS. Et Dieu sait que Tamako Market m'a ennuyé.

    C'est la veille de Noël, vous devez vaquer à vos préparations de réveillon, votre excitation pour les cadeaux de Noël et le délicieux repas qui se prépare est à son comble. Bah moi aussi à vrai dire. C'est pour ça que plutôt que d'écrire un article spécial qui me prendrait du temps je vais le réserver pour demain et vous donner la review du tout dernier épisode de Kyoukai no Kanata !

    ... qui mais catastrophique. Mais oui je suis NAVRE mais la fin est ratée sur tout les points... il y a même certains moments où l'animé avait l'air de dire "Je fais que de la merde, je dois me punir...". Des personnages expédiés, des explications manquantes et des passages émotionnels qui ne fonctionnent pas...

    Vraiment une fin nullissime, je suis navré. Il y a beaucoup de points qui dérangent et on va tous se les faire dans la review parce que là ça ne peut pas passer, non.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Kyoukai no Kanata 11 ou Mirai Naquit

     

    Bon bah voilà, hop, tous mes rêves et toutes mes théories du dernier épisode sont donc bien à rejeter. Je trouve ça fort dommage les enfants... nous voilà donc pour un épisode convenu et avec des interventions franchement pas désirées et une conclusion approchante aussi attendue qu'innovante ! (ça veut dire que j'm'en fous en fait)

    Et oui, déjà une review, on s'arrête plus en ce moment pas vrai ? En fait j'aimerais vraiment avoir bouclé mes animés d'ici le début de semaine prochaine comme ça je serais pénard pour des éventuels articles spéciaux de fin d'année et quelques reviews globales également si c'est possible.

    Concentré plus sur ce qui se passe du côté de Akihito et compagnie, ici, on retrouve le monde réel sans délire de comateux et on a un essai d'avancement. Tout le monde a prit conscience du problème et notre protagoniste tentera évidemment de trouver une solution pour faire revenir sa bien aimée : la paire de lunettes de Mirai. Bah oui, les enfants, c'est Akihito, what did you expect ?

    Franchement je ne retiens pas grand chose de l'épisode. Et pourtant je l'ai vu hier soir... mais il n'était pas marquant.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Kyoukai no Kanata 10 ou C'est quand les vacances ?

     

    Ohhh...

    J'avais dit au dernier épisode qu'on avait quelque chose qui tournait bien et que si ça continuait de partir dans cette direction on pourrait avoir une bonne fin, soignée, tout ça. Bon eh ben dommage, on peut pas réussir à tous les coups n'est-ce pas ? C'est Kyoukai no Kanata quoi...

    10ème épisode, avec un chiffre rond comme mes yeux en regardant les images de cette production télévisuelle douteuse et clichée. Des scènes bizarres mais bon que je comprends plus ou moins, un angle différent de ce que j'imaginais et des personnages qui s'enfoncent dans un humour absolument désolant et qui ne fait rire personne. Non une tête de cochon dans un frigo c'est pas drôle, désolé.

    Allons-y sur cet épisode qui nous propose en plus d'une illusion fantômatique un flash-back sur Mirai et son arrivée à la ville depuis le début avec son avancement.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?

     

    On a eu un Jeudi un peu changeant avec deux belles reviews sur le dernier Disney et sur le jeu vidéo The Last Story. Mais maintenant à l'aube du week-end, nous pouvons revenir sur les animés ! Avec bien sûr pour reprendre, l'épisode 09 de Kyoukai no Kanata. Il en reste plus que quatre, waoh... ça va viiiite...

    Dans cet épisode nous avons la suite direct du dernier, c'est toujours l'accalmie où les ombres sont plus faibles que d'habitude et le vilain mec à lunettes veut toujours en profiter pour vouloir du mal à Akihito. Ce dernier a par contre son gros problème de moitié ombre qui commence à reprendre le dessus et c'est pas forcément cool, ça va entrainer bien de la merde dans cet épisode.

    Alors non, je l'ai pas trouvé fabuleux. Certes l'action était présente et était joliment faite. Mais c'est mal organisé, c'est un bordel total... t'as des persos tu sais pas comment ils se retrouvent là... d'autres ils font des trucs tu te demandes d'où ça vient ? Bref, c'est mal mené.

    Voyons ça tout de suite si vous le voulez bien, bien évidemment !

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique