• Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?

    Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?

     

    On a eu un Jeudi un peu changeant avec deux belles reviews sur le dernier Disney et sur le jeu vidéo The Last Story. Mais maintenant à l'aube du week-end, nous pouvons revenir sur les animés ! Avec bien sûr pour reprendre, l'épisode 09 de Kyoukai no Kanata. Il en reste plus que quatre, waoh... ça va viiiite...

    Dans cet épisode nous avons la suite direct du dernier, c'est toujours l'accalmie où les ombres sont plus faibles que d'habitude et le vilain mec à lunettes veut toujours en profiter pour vouloir du mal à Akihito. Ce dernier a par contre son gros problème de moitié ombre qui commence à reprendre le dessus et c'est pas forcément cool, ça va entrainer bien de la merde dans cet épisode.

    Alors non, je l'ai pas trouvé fabuleux. Certes l'action était présente et était joliment faite. Mais c'est mal organisé, c'est un bordel total... t'as des persos tu sais pas comment ils se retrouvent là... d'autres ils font des trucs tu te demandes d'où ça vient ? Bref, c'est mal mené.

    Voyons ça tout de suite si vous le voulez bien, bien évidemment !

     

    Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?

    "N'ai un beau pistolet ! Et si je tirais dans ma têtête avec ?!"

     

    Ok, donc je l'ai dit dans l'intro, c'est l'accalmie et les gens en profitent pour se bastonner sa race. Commençons par les trucs cool : Izumi sait se battre. Méchamment.

    La soeur de Hiroomi et Mitsuki a une scène de combat contre le binoclard. Alors si je trouve que c'est pas du tout utile, c'est quand même très joli. Finalement Izumi j'en étais pas super fan mais il se trouve que c'est un personnage quand même sympa, mystérieuse, badass... elle a plusieurs clichés de la grande soeur kakkoi et ça fonctionne. Elle attire l'oeil en crevant l'écran. Ceci dit pour la juger j'attends de voir si elle cache vraiment quelque chose.

    Pour le reste de la bagarre j'ai quand même quelques questions quant à la mise en place des personnages. D'abord... Mitsuki et Hiroomi ils se bastonnent sur une grosse ombre onirique pendant tout ça. Alors euh ils l'ont rencontré dans l'épisode précédent ? J'en ai pas du tout le souvenir donc je garde un doute. Mais j'ai eu l'impression d'être projeté dans un combat qui débarque comme ça, histoire de les occuper.

    Mirai retrouve Akihito au début de l'épisode et une ou deux scènes après ils se retrouvent sur le toit. OK MEC ET MEUF CA VOUS PREND SOUVENT CETTE PETITE PULSION QUI VOUS FAIT MONTER SUR LES TOITS ? Ca me rappelle Shingeki no Kyojin quand Eren, Armin, Reiner et Berthold partent à des plombes du camp pour juste aller causer en regardant un beau paysage. POURQUOI ? A quoi ça sert ? Les effets dramatiques c'est bien mais oublions pas la logique...

    Puis Izumi elle débarque à un moment tu sais pas d'où elle vient non plus, elle bagarrait le mec à lunettes et la seconde d'après la voilà qui arrive essayer de taper Akihito.

    J'AI DU MAL A SAISIR LA DISPOSITION DES PERSONNAGES... trop de fouillis dans ces scènes à tel point que je n'y retrouvais tout simplement pas et que je n'étais pas content. J'arrivais pas à apprécier. Ah les images sont belles. Mais on se sent pas dedans du tout.

     

    Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?

    JE SUIS DARK AKIHITO ET J'AIME MONTER SUR LES TOITS POUR LE SIMPLE PLAISIR

     

    La bagarre ne dure pas énormément de temps dans l'épisode. Le gros tourne autour du destin de Akihito et le fait que Mirai doit le tuer. Parce qu'en fait donc la révélation est que sa partie ombre c'est une ombre très dangereuse que si elle prenait vraiment le dessus sur lui, le monde ne serait plus ce qu'il est. Donc faut profiter de l'accalmie, période où il n'est pas immortel, pour le tuer.

    Et la question est "Faut-il vraiment le buter ?". Et ma question à moi c'est quand même "Faut-il vraiment que ce soir Mirai ?" parce que j'ai pas compris pourquoi il faut absolument que ce soit elle.

    Elle est pas plus forte que les autres je suis désolé. Izumi la nique, j'suis sûr Ayaka aussi. Alors ça vient peut être de son pouvoir de sang mais dans ce cas les autres peuvent aider. C'est bizarre et je ne pige toujours pas.

    Ceci dit, c'est quand même intéressant de voir tous les personnages s'interroger sur ce qui est le mieux pour Akihito. Et ce qui est intéressant c'est que plus l'épisode continue et plus l'avis général semble se tourner vers ce destin implacable : le tuer serait peut être la meilleure chose à faire. On voit mal ce qui pourrait le sauver alors on dirait que les personnages se résignent presque tous.

    Hiroomi aime pas trop l'idée et cherche des infos pour aider notre petit héros. Bon, c'est pour la caution gay hein ! Non sans rire, il a une scène dans la bibli des Nase et le mec à lunettes débarque comme ça histoire de voler un caillou et se barrer. Mais ce binoclard a vraiment une présence de merde.

    On fait pas un méchant avec si peu de charisme. Il pourrait avoir des répliques intéressantes, des scènes qui le rendent un peu impressionnant, redoutable, mais non, il passe et se barre. Je m'en fous qu'il complote un truc, mettez-le en valeur votre personnage, on dirait que vous ne l'aimez pas...

     

    Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?

    Ce script est-il seulement possible ?

     

    Mais le personnage qui est le plus visé par cette histoire ça reste Mirai. Comme j'l'ai dit, on sait pas pourquoi, mais c'est à elle que revient la lourde tâche. En tout cas ce sera pas à la maman de Akihito qui est bonne qu'à envoyer des lettres dans des tenues affriolantes.

    SERIEUSEMENT LA MERE SUPER RESPONSABLE... Je l'ai pas trop abordé ce point la fois dernière mais son fils est en danger y a des tonnes de soucis mais elle est jamais là... c'est bien une maman de personnage d'animé. En plus salaud parce qu'elle existe quand même et nargue en étant super conne et envoyant des lettres idiotes.

    Le personnage de Sakura est là avec Mirai pour l'aider à réfléchir. Et pfff je l'ai dit mais c'est une bonne idée d'avoir ramené Sakura. Elle lui apporte un peu de lumière et de réconfort. Ca fait du bien... Quand Mirai se met à pleurer et que Sakura la prend dans ses bras en lui disant "Ne pleure pas...", de sa voix gentille et blasée c'est mignon comme tout, oui j'ai été touché et oui c'était touchant.

    La scène de fin où elle trouve Akihito sous la pluie et qu'elle part le combattre est forte. Cet esprit de duel, cet événement inévitable. J'ai bien aimé et je trouve qu'on ressentait bien que Mirai était mal mais qu'elle ne pouvait que le faire.

    Ce moment où elle enlève ses lunettes, parce que Akihito est un malade de lunettes, pour aller le tuer c'est fort. Et je sais pas si c'est vrai, s'il y a un truc (c'est très possible) mais... elle le tue ?

    Dans la preview ils disent qu'il est mort... alors est-ce qu'ils ont vraiment tué le protagoniste de l'histoire, est-ce que c'est pour nous faire une fausse croyance, est-ce qu'il y aura retournement de situation, je sais pas. Mais franchement ce choix peut être très intéressant.

     

    Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?

    CTE JOLIE SCENE...

     

    Il est légitime de penser que toutes ces idées sauvent un peu l'épisode. On a de vrais éléments scénaristiques intéressants et propices à de bons rebondissements par la suite. Mirai est une héroïne qui sait montrer ses émotions dans l'épisode et même si elle ne m'intéresse pas, je ne peux pas ignorer le travail fait sur elle.

    Il est bien. C'est bien mieux organisé que l'univers qui n'est que réservoir à belles images et beaux effets pour les combats contre les ombres oniriques. On reconnaitra ce travail fait sur les personnages.

    Certains sont bien nuls comme par exemple le mec à lunettes qui est très très ennuyant. Il n'a pas de présence ou de charisme, c'est pas son combat contre Izumi qui me fera changer d'avis. C'est juste un gros bouffon qui agit même pas selon une volonté propre. Du coup il peut difficilement s'exprimer et créer des liens avec les autres personnages en débatant de ses motivations avec eux.

    Izumi est un personnage qui gagne depuis deux épisodes en bonnes scènes, en présence. Elle éclipse même son frère et sa soeurs qui sont relégués à des persos peu intéressants qui se font plus bercer par l'histoire qu'une réelle participation. Ils agissent pour donner des infos et parler aux autres persos mais à part ça...

    L'épisode était donc moyen. Mais franchement un peu au-dessus du niveau habituel, ce qui fait plaisir. Je sais pas si le prochain sera sur la lignée, il a l'air assez dépressif quand même.

    Points forts : la belle scène de fin, Izumi trop cool, Mirai a de bonnes évolutions, Sakura trop choute

    Points faibles : Akihito a des problèmes d'orientation, le mec à lunettes est chiant à mort, Mitsuki et Hiroomi deviennent de plus en plus bof, on a pas trop vu Ayaka et Ai

     

    Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?

    Allez mouillez-vous ! C'est fini les conneries maintenant !

     

    Kyoukai no Kanata 09 ou Pourquoi les gens vont n'importe où pour causer ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :