• Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

    Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

     

    Non parce que l'animé m'a suffit, pas besoin de suite. Déjà que Tamako Market je me dis "... ok wtf ?", là c'est sûr que ça le mérite encore MOINS. Et Dieu sait que Tamako Market m'a ennuyé.

    C'est la veille de Noël, vous devez vaquer à vos préparations de réveillon, votre excitation pour les cadeaux de Noël et le délicieux repas qui se prépare est à son comble. Bah moi aussi à vrai dire. C'est pour ça que plutôt que d'écrire un article spécial qui me prendrait du temps je vais le réserver pour demain et vous donner la review du tout dernier épisode de Kyoukai no Kanata !

    ... qui mais catastrophique. Mais oui je suis NAVRE mais la fin est ratée sur tout les points... il y a même certains moments où l'animé avait l'air de dire "Je fais que de la merde, je dois me punir...". Des personnages expédiés, des explications manquantes et des passages émotionnels qui ne fonctionnent pas...

    Vraiment une fin nullissime, je suis navré. Il y a beaucoup de points qui dérangent et on va tous se les faire dans la review parce que là ça ne peut pas passer, non.

     

    Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

    Un problème majeur dans les 2 premières minutes, bravo, faut le faire...

     

    Le problème majeur qui intervient très vite c'est sur la maman de Akihito. Bon elle est agaçante, pénible, on a déjà fait le topo à l'épisode précédent. Le problème c'est que ce n'est pas ASSUME. Pour la bonne raison que les scénaristes la font se faire frapper par Sakura en disant "Oh je peux plus la supporter..." et empaler par Izumi juste comme ça, sans trop de raison à part vouloir la tuer froidement.

    Mais ça n'assume pas le personnage et c'est une faute très grave. Qu'on ait fait un personnage agaçant, chiant, que tout le monde déteste et s'en apercevoir après, soit, c'est frustrant. Mais on ne se défoule pas dessus pour faire "Regardez spectateurs on pense comme vous, ça vous fait plaisir ?!". Non, j'suis navré, non. Vous devez assumer votre personnage et non pas faire les idiots avec, je déteste ça. Du coup évidemment la mère n'aura pas la moindre utilité par la suite elle est juste là pour être là, c'est ridicule.

    En tout cas c'est très grave ce qu'ils ont fait. Même s'ils veulent en profiter pour soulever le mystère de Izumi qui serait donc qu'elle a des ombres en elle, on l'apprend vers la fin, ça n'a pas le moindre intérêt.

    Mais est-ce que c'est pire que la disparition du méchant et de Izumi ? Euuuuh... j'hésite là... parce que oui, pendant que Akihito et Mirai se battent de leur côté, on y reviendra, le reste du casting affronte le binoclard vilain tout plein, en particulier Izumi qui s'acharne bien.

    Sauf que là encore c'est nullissime. Le méchant n'a pas la moindre profondeur. Il n'a aucune motivation, aucun intérêt, il n'est même pas particulièrement puissant. Il fait juste des têtes de psycho débiles, je comprends même pas ce qu'il fout là. Pourtant Kyoani sait développer des personnages, regardez Free! de la saison passée... là c'est une CATASTROPHE.

    Et sa mort mais... sa mort... il se défend à peine en rigolant et révélant le secret de Izumi au frère de cette dernière, Hiroomi, et il se fait planter et il meurt et... voilà...

    C'est pathétique vraiment...

     

    Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

    L'intérêt de la séquence pour moi était surtout de voir la demoiselle en mode assez badass mais bon, on l'a déjà vu comme ça plusieurs fois...

     

    Puis quant à notre grande soeur Nase mais je me TAPE LE FRONT... bon là ça se passe tout à la fin mais j'm'en fous moi j'accélère. En fait elle... disparait... comme ça... pouf... c'est à dire qu'après avoir affronté le vilain et son secret révélé elle cause avec le groupe et tak elle disparait tel un ninja.

    Hiroomi devient chef de famille, on entend pas reparler d'elle mais PITIE LES GENS... MAIS EXPLIQUEZ-MOI CE QUI S'EST PASSE... MERDE C'EST QUOI CET ANIME ? EXPLIQUEZ LES CHOOOOOSES...

    QU'EST-CE QUE VOULAIT LE MECHANT ? POURQUOI IL LE VOULAIT ? POURQUOI IZUMI A DES OMBRES EN ELLE ? POURQUOI ELLE DISPARAIT ? COMMENT LE MECHANT EST-IL MORT ? EST-IL VRAIMENT MORT ? ET IZUMI EN FAIT, ELLE EST MORTE SI CA SE TROUVE ?

    C'est des questions légitimes et IMPORTANTES... mais non, on s'en fout. On préfèrera perdre notre temps dans des discussions vues et revues entre Akihito et Mirai et fait quelques gag de fin comme Hiroomi qui aime glisser ses mains sous les dessous de bras de Akihito.

    Même le passage dans la dimension de l'ombre de l'horizon qui est quand même le passage primordial de l'épisode, je l'ai trouvé pas terrible. C'est sur nos deux protagonistes qui tentent d'en finir avec cette ombre en utilisant divers stratagèmes comme... étant donné que l'ombre est une partie de Akihito ils hurlent le plat qu'il déteste le plus.

    MAIS PUTAIN NON PAS EN PLEINE BATAILLE FINALE, COUILLONS, VOUS N'ÊTES PAS DRÔLES... sinon voilà, ils courent et se battent... au moins la baston en mêlée contre la tonne d'ombre a le mérite d'être sympa et divertit 30 secondes. Je trouve ça très transcendant non plus, c'est une resucée de ce qu'on a habituellement.

    Même l'intervention de Ayaka et Ai ne m'a pas fait sourire. Peut être que j'aime pas trop leur aspect animal ombre, mais voilà, ça m'a pas excité du tout.

     

    Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

    La façon de se battre de Akihito avec sa main était plutôt cool néanmoins

     

    La fin est tout aussi inacceptable. Non, vraiment, je vous défie de me l'expliquer en détail. Vous savez, y a des animés dont les événements sont assez incompréhensibles mais en décortiquant on trouve de bonnes explications tangibles, comme Neon Geneis Evangelion qui est le parfait exemple. Mais pourquoi NGE a une telle fanbase qui s'investit dans l'univers ? Parce qu'il propose de bons personnages, des tas de choses qui ont juste bouleversé l'animation japonaise et fait ce qu'on sait d'elle aujourd'hui.

    Kyoukai no Kanata va juste tomber dans l'oubli avec ses tonnes de choses sans intérêt et ses personnages plats. Alors à la fin Mirai s'efface sous les yeux de Akihito avec l'ombre de l'horizon. Elle s'effrite et disparait, OUIIIIN, ELLE EST MOOORTE OH NOOOON ! POURKWAAAA ?

    UNE BASSINE NE SERA PAS SUFFISANTE POUR CONTENIR MES LARMEUUUUH...

    Bon et sinon elle revient quand ? Oh ? A la fin ? SERIEEEEUX ? JE M'Y ATTENDAIS PAAAAAS ! Oui elle "meurt" et revient d'une façon totalement stupide et si j'ai compris ce qu'a dit Akihito, il dit lui-même qu'on ne sait pas vraiment pourquoi. Ca c'est vraiment l'explication à deux ronds pour justifier. "On ne sait pas comment c'est arrivé, mais c'est arrivé... peut être est-ce notre amour qui a fourni la puissance ?". Bande d'idiots...

    Enfin bon c'est mignon, hihi, ils s'aiment, ce doit être touchant ? Nan, navré. Les personnages sont tellement banals et déjà vu des centaines de fois que ça marche pas. Je me suis pas attaché à eux, je trouve pas Mirai particulièrement moe et Akihito particulièrement touchant.

    C'est pas du tout une réussite. Je parle même pas des autres personnages qui n'ont pas de conclusions. 'tain j'adore la dernière phrase qui concerne Mitsuki c'est "Mitsuki continua de m'insulter dans la salle du club...". ON A TOUTE LA PROFONDEUR DE LA DEMOISELLE LES ENFANTS.

     

    Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

    ON SERT A RIEEEEN-EUH !

     

    Ca me rend triste de passer le réveillon avec une review d'un aussi mauvais truc quand même... C'est tellement mauvais comme fin... je trouve personne qui pourrait aimer ce tr...

    C'ETAIT COOL KYOUKAI NO KANATA !

    Oh c'est pas vrai...

    Les musiques étaient trop belles !! Oh et j'ai trop adoré les deux héros ! Ils étaient rigolos, gentils... c'était trop mignon et touchant comment ils parlaient entre eux... à la fin j'ai failli pleurer ! Tout le monde était sympa et amusant... j'ai bien aimé l'animé ! Toi aussi grand frère avoue !

    Nan. Nan c'était juste mauvais, je me suis attaché à rien, c'est trop mal fait... autant y a des bêtises genre Oreimo que j'aime bien malgré la nullité, ça non. C'est juste mauvais. Et la fin est bâclée, je te défie de m'expliquer ce qui s'est passé.

    On s'en fiche d'expliquer ! Du moment qu'on apprécie les personnages et ce qu'ils font... qu'on aime les graphismes et ce qui les entoure... moi je trouve que tout comprendre ce n'est pas nécessaire ! Il suffit juste d'apprécier et de ne pas s'arrêter sur des détails... c'est pas grave qu'on comprenne pas comment Mirai arrive à la fin ! On est juste super contents qu'elle soit revenue !

    Pfff... non. A vrai dire je m'en fiche... l'animé m'a pas assez fait m'attacher à elle !

    Mais soit positif !! Des gens peuvent aimer tu vas pas rester aussi négatif pour la veille de Noël !!! D'ailleurs j'espère que tu m'as acheté des beaux cadeaux...

    Bien sûr ! J'ai commandé les DVD de Shingeki no Kyojin spécialement pour toi ! Ca te fait pas plaisir ?

    IIIIIIH... T'ES VRAIMENT HORRIBLE... OUIIIIIN... JE VAIS ALLER PLEURER DEVANT GIN NO SAJI...

     

    Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

    Très émouvant n'est-ce pas...

     

    Ouais bon, c'est presque Noël, elle a pas tort... révisons notre jugement...

    Je suis pas un grand détracteur de Kyoukai no Kanata... c'est juste que c'était pas fait pour moi... rien ne m'a touché et j'ai expliqué plus d'une fois les mauvais choix que j'ai trouvé dans l'animé. Il y avait beaucoup de soucis, beaucoup d'incompréhension et ça m'a gêné... certaines choses n'étaient pas de l'ordre du détail non...

    Dans une review plus global on verra pourquoi en gros ce n'est pas un animé que je conseillerai. Mais en tout cas je le terminerai pas sur un avis positif tellement la fin était rapide et bâclée. Je sais que les fins d'animé c'est toujours très délicat... certains animés même très réussis peuvent se planter sur leur fin (coucou Shingeki no Kyojin)...

    Mais bon, allez... on peut aimer cet animé. Y a des belles couleurs et des belles animations... les personnages principaux sont super banals mais s'y attacher ça arrive, y a pas de honte... dans cet épisode on avait des scènes scéniquement jolies... bon... y a pas de soucis.

    Après tout chacun a le droit d'affirmer son avis et d'apprécier à sa juste valeur l'animé. Car la juste valeur, c'est bien celle que nous-même nous lui attribuons...

    OUIIIIIIIIIIIIIN... LE COCHOOOOON... OUIIIIN...

    N'est-ce pas...

    Points forts : De jolies scènes, des combats sympas

    Points faibles : Beaucoup de personnages qui ne servent à rien et n'ont pas de vraie conclusion, des choses incompréhensibles, des persos non assumés, gros manque de développement

     

    Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants

    Ca aurait été sympa en plus de voir comment Sakura et Ai sont devenues potes

     

    Kyoukai no Kanata 12 ou Vivez heureux, mais n'ayez pas d'enfants


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:49

    "Kyoukai no Kanata va juste tomber dans l'oubli avec ses tonnes de choses sans intérêt et ses personnages plats."

    > Oh je l'espère quand même, à la vue de tous ces bons animes inconnus qui mériteraient un peu plus de renommée et à ces animes trop connus qui ne méritent que l'oubli. Bon je me répète, mais ils ont testé autre chose que le slice of life ... puis bon pour moi c'est raté ... C'est mal ficelé, on y comprend rien, l'histoire est illogique pour moi à certains moments, puis y'a trop de personnages, je suis sûre que leur truc serait mieux géré avec moins de personnages inutiles.

    Enfin j'ai bien aimé la fin, j'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura pas de suite. Certes, elle est totalement ratée cette fin, mais je sais pas ... je suis contente, ça marque la fin de pas mal d'animes de cet automne, et aucun de ne manquera. Alors voir un des gros titres de l'automne finir, ça fait du bien ... Vraiment. Surtout quand on a l'impression d'avoir perdu son temps à le regarder pour une conclusion pareille... enfin c'est fini ... fini ...

    2
    Ddjym
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:37

    Points forts : De jolies scènes, des combats sympas

    Points faibles : Beaucoup de personnages qui ne servent à rien et n'ont pas de vraie conclusion, des choses incompréhensibles, des persos non assumés, gros manque de développement

     

    +1 (très bon comm'), je ne peux qu'être d'accord avec toi !!

    3
    Liserelta
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:20

    Bonjour. 

    Moi, j'ai beaucoup aimé l'anime sur le plan graphique. Je trouve que TOUT est super bien dessiné. Du coup, au niveau histoire, je suis un peu déçue. Parce que, sérieusement le thème a un bon potentiel. Et je trouve cela dommage qu'il  n'y ait que 12 épisodes. J'aurai bien aimé qu'il y ait plus d'histoires avec la bande d'amis ...arf

    J'ai pleuré quand Kuriyama meurt pour la 1ère fois (du moins, c'est ce que je croyais au début) et l'histoire du bisou qui n'arrive pas à se faire et tout ... Mais j'ai mis du temps à percuter, quand elle avait créé un faux rêve avec son sang ... Bref, après j'ai compris. Par contre, je trouve que sa vraie mort, à la fin, c'est un peu trop. Je veux dire, logiquement, si Akihito a battu sa partie ombre, alors Kuriyama ne devrait pas disparaître, puisque l'ombre par-delà l'horizon n'existe plus ... Et si Kuriyama revient à la vie, le manga ne devrait-il pas se finir sur un baiser, une petite histoire dans l'école, ou quelque chose de gai ? Parce que là, le temps de percuter, ben l'épisode était déjà bien terminé ... J'ai essayé de trouver une explication à la fin sur Internet, et celle-là m'a semblé la plus claire. 

    Pour finir, cet anime est magnifique sur le plan graphique, l'histoire ça allait à peu près au début, mais la fin c'est nawak, et les petits passages drôles (comme la danse avec la chanson) m'ont bien fait rire. Moi j'ai trouvé les personnages attachants, ou du moins, les protagonistes, parce qu'après c'est vrai que les autres servent un peu à rien ... 

    Voilà ! 

    Si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur l'histoire de la poupée d'Akihito et la pseudo-disparition de Kuriyama (vers l'épisode 11), ce serai super gentil ! 

    Merci d'avance ! wink2

      • nekp
        Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:37

        y' a un film pour répondre à la suite de la saison 1 et ses le film numéro 2 

        y' a aussi l' oav1 

    4
    nekp
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:36

    bonjour il y' a une suite pour se qui veulent c' est un film le film numéro 2

    5
    Vavaare
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 04:57

    Waaaaah, t'as pas l'air d'avoir compris quoi que ce soit à la fin, ou à l'anime tout entier toi. Évite les review quand tout ce que tu compte dire c'est des choses subjectives et sans aucune réflexion. Prend du recul sur ce que tu vois avant d'en parler.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :