• Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, conclusion ou Ce titre est beaucoup trop long

     

    Oui, en ce moment bon, j'y vais doucement. Les animés d'automne commenceront dans le courant de la semaine prochaine, là je vais m'attaquer à la review globale de Oreimo. Le dernier animé du Printemps qu'il me manquait (mais les OAV étaient en Août alors il compte un peu pour l'été).

    ALORS ! Un gros morceau pour ce week-end ! Oreimo est un animé sur lequel j'ai toujours beaucoup gueulé dans mes reviews, j'ai énormément râlé contre. Mais il est temps d'en finir DEFINITIVEMENT avec. Cette review sera la dernière des dernières étant donné que la saison 2 et ses OAV closent l'oeuvre. De belle manière ?

    ... hahahahahaha. A suivre.

    Qu'est-ce qu'Oreimo ? C'est l'histoire de Kirino et de son frère, Kyousuke, qui ont un gros problème de mésentente, ils se parlent à peine, se méprisent, se détestent à priori. Un jour, Kyousuke découvre que sa petite soeur à l'apparence si parfaite (bonnes notes, mannequin, sportive, populaire, etc.) est une grande fan de... eroge, ces jeux de drague érotique, plus spécialement les eroge concernant les petites soeurs.

    Ceci va grandement rapprocher ces deux là car Kirino demandera régulièrement des séances de conseil le soir à son frère pour la guider dans ce qu'elle a à faire pour développer sa vie otaku en parallèle de la vie normale. A celà s'ajouteront dans l'animé un grand nombre de personnages tous hauts en couleurs !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

     

    Mais ouais, tu constates ça à chaque épisode de Railgun ou Index... ou encore dans le film que j'ai vu récemment. Qu'est-ce qu'ils foutent comme insert song dans cette saga ! Bon, ici on a que les op, les deux opening de la saison ET UN DES DEUX EST MIT DEUX FOIS. Ca marche ? Ouais. Je l'ai déjà dit, j'adore les op, ils sont rythmés du tonnerre, ils sont FAITS pour être introduits dans de l'action.

    Et comme promis, dernier épisode = action de folie. Ca marche plutôt bien j'ai trouvé ! Bon... par contre la tension était pas super grande. A la dernière saison de Railgun on avait une méchante plus classe qui donnait vraiment des gros effets de folie. Ici l'action est belle, la scène finale est vachement classieuse, les personnages sont sympas... mais ça manquait un poil de piment niveau adversaires.

    C'est quand même le dernier épisode de la série et aussi le dernier épisode des séries de l'été... eh ouais... après ce sera les reviews globales + les animés de l'automne.

    (je sens que y aura plus de problème de VOSTFR à attendre par contre pour la prochaine saison parce qu'avec toutes ces licences, je vais probablement passer à la VOSTA).

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 13 ou OAV 01

     

    Oui, je sais ce que vous vous dites... "MAIS PUTAIN C'EST AU TOUR DE RAILGUN S !!! TU DOIS FAIRE L'EPISODE FINAL DEPUIS DIMANCHE OU LUNDI è____é". C'est... vrai vous avez raison, totalement raison. Mais l'épisode n'est sorti en VOSTFR qu'aujourd'hui, je ne l'ai pas vu... mais promis je le verrai plus tard de façon à vous le faire demain. En plus j'aurais pas cours, j'aurais le temps, c'est cool. Donc je termine Railgun S demain.

    Aujourd'hui, pourquoi ne pas en profiter pour finir C3-bu, hé ? Là encore ce ne sera pas TOTALEMENT fini parce que j'aurais une review globale à faire (je commencerai probablement à en faire quelques d'ici la fin de semaine et la semaine prochaine je commencerai quelques animés d'automne).

    DONC... l'épisode 13... ou comme je l'ai signalé... l'OAV. Non mais, me faites pas croire des conneries hein. Vous avez pas pu le diffuser autrement ? Vous avez pas eu les moyens de le mettre en bonus DVD ? Dites-moi tout ! Parce que ça c'est pas un épisode final, ça c'est un délire, ma foi pas trop dégueulasse hein, mais c'est tout. J'ai pas d'aversion pour cet épisode parce qu'il distrait bien globalement.

    Mais j'ai senti une grosse pub mensongère quoi. J'avais dit que l'épisode 12 avait tout d'un ép final et que je me demandais du coup à quoi allait ressembler celui-là. Tu parles d'une surprise, tsss...

    Lire la suite...


    votre commentaire