• Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu

    Studio : Gainax

    Durée : 13 épisodes

    Directeur : Masayoshi Kawajiri

    Commencée le 5 Juillet 2013

    Critiquée par Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu

  • Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu, Conclusion ou L'air-animé

     

    C3-bu est quand même un animé qui est plus ou moins passé inaperçu cet été... pour cause on avait énormément de qualité ailleurs et évidemment il ne pouvait réellement se démarquer car bien qu'il a tenté beaucoup de choses, rien n'a vraiment été payant. Au final l'animé était plutôt frileux et pas très logique avec lui-même.

    Alors est-ce que ça vaut le coup d'en faire la conclusion ? Oui bien sûr, je fais une chose je la termine ! Il faut parler de tout dans la vie ! Alors finissons-en avec cet animé sur ce blog, en voici la review globale !

    C'est un animé en qui je croyais beaucoup au début, sincèrement. Il avait beaucoup de bonnes choses pour réussir dans l'introduction. Certes peut être pas devenir un animé mega original et qui bouleverse l'ordre naturel des animés mais qui avait de quoi être tout simplement réussi.

    Tout a changé... pourquoi ? Comment ? Là sont les questions que tout le monde se pose. Mais une chose est sûr, ce crime ne restera pas impuni.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 13 ou OAV 01

     

    Oui, je sais ce que vous vous dites... "MAIS PUTAIN C'EST AU TOUR DE RAILGUN S !!! TU DOIS FAIRE L'EPISODE FINAL DEPUIS DIMANCHE OU LUNDI è____é". C'est... vrai vous avez raison, totalement raison. Mais l'épisode n'est sorti en VOSTFR qu'aujourd'hui, je ne l'ai pas vu... mais promis je le verrai plus tard de façon à vous le faire demain. En plus j'aurais pas cours, j'aurais le temps, c'est cool. Donc je termine Railgun S demain.

    Aujourd'hui, pourquoi ne pas en profiter pour finir C3-bu, hé ? Là encore ce ne sera pas TOTALEMENT fini parce que j'aurais une review globale à faire (je commencerai probablement à en faire quelques d'ici la fin de semaine et la semaine prochaine je commencerai quelques animés d'automne).

    DONC... l'épisode 13... ou comme je l'ai signalé... l'OAV. Non mais, me faites pas croire des conneries hein. Vous avez pas pu le diffuser autrement ? Vous avez pas eu les moyens de le mettre en bonus DVD ? Dites-moi tout ! Parce que ça c'est pas un épisode final, ça c'est un délire, ma foi pas trop dégueulasse hein, mais c'est tout. J'ai pas d'aversion pour cet épisode parce qu'il distrait bien globalement.

    Mais j'ai senti une grosse pub mensongère quoi. J'avais dit que l'épisode 12 avait tout d'un ép final et que je me demandais du coup à quoi allait ressembler celui-là. Tu parles d'une surprise, tsss...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

     

    Evidemment je ne mets pas mon titre au hasard, d'ailleurs je le fous jamais au hasard... dans cet épisode on a une nouvelle décharge de WTF mais quelque chose de bien puissant, je peux vous l'assurer, je vous montrerais après, vous allez bien rire c'est encore plus balèze qu'à l'épisode 04...

    J'ai pas non plus détesté cet épisode mais je l'ai pas trouvé bon. Par contre, bizarrement quand il s'est terminé je me suis dit "Eh bah voilà c'est fini, bon au moins la fin est acceptable comme conclusion..." et puis après l'ending y a eu la preview du prochain épisode et j'ai réalisé que ce n'était pas la fin en fait. Oups...

    Mais mince, on aurait vraiment dit un épisode final, ça aurait pu marcher, du coup jme demande bien ce qu'ils vont nous faire pour clore cette série. Peut être que c'est plus convenable que de la finir avec un mindfuck géant comme on a eu dans cet épisode remarquez.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 11 ou Un tiens vaut mieux que deux ! Tue Yura !

     

    Zut c'était vraiment moyen comme avant-dernier épisode. Et heureusement que j'apprécie ces filles sinon bah ça pourrait même être carrément nul... Eh oui..

    Beaucoup de passages qui paraissent lent... des développements un peu prévisibles... on devine ce qui va se passer dans l'épisode dès le début... le retour des scènes WTF...

    C'est dommage, c'est dommage, ce qu'ils avaient fait avant était plutôt audacieux et original. Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent dans le dernier épisode mais je pense que la fin sera douce et gentillette. Oui, oui, vous allez me dire que c'est tant mieux... et ouais on peut voir ça comme ça...

    Mais cet animé manquera alors d'une petite touche spéciale, même s'il a su être original pendant un temps. Voyons ce qui casse dans cet épisode d'abord.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

     

    Nouvelle journée, nouvelle review, la rentrée n'arrête rien ! (même si elle me fatigue) Voici pour aujourd'hui l'épisode de C3-bu ! La série sportive de la saison !

    Après Free!... ahem...

    Nous continuons dans cet épisode de suivre Yura qui continue et continue à sombrer dans l'airsoft. Je crois que dans cet épisode elle atteint vraiment le fond. Pas dans le sens péjoratif pour elle mais elle est au fond du trou. Elle a besoin de donner un gros coup de pied pour remonter.

    On voit peu le club C3 dans cet épisode car il est très axé sur Yura et sur Rin donc. Mes prévisions à la fin de l'épisode 09 étaient plutôt bonnes en fin de compte.

    Un épisode intéressant encore une fois qui aborde vraiment des points très originaux. Voyons ça !

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique