• Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

     

    Nouvelle journée, nouvelle review, la rentrée n'arrête rien ! (même si elle me fatigue) Voici pour aujourd'hui l'épisode de C3-bu ! La série sportive de la saison !

    Après Free!... ahem...

    Nous continuons dans cet épisode de suivre Yura qui continue et continue à sombrer dans l'airsoft. Je crois que dans cet épisode elle atteint vraiment le fond. Pas dans le sens péjoratif pour elle mais elle est au fond du trou. Elle a besoin de donner un gros coup de pied pour remonter.

    On voit peu le club C3 dans cet épisode car il est très axé sur Yura et sur Rin donc. Mes prévisions à la fin de l'épisode 09 étaient plutôt bonnes en fin de compte.

    Un épisode intéressant encore une fois qui aborde vraiment des points très originaux. Voyons ça !

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

    Rendons-nous sur l'étoile de la mort !

     

    Comme je le pensais donc, Yura s'en va rejoindre l'équipe de Rin pour l'airsoft. Par contre il y a quelque chose qui reste bizarre pour moi : elle quitte aussi l'école ?!

    C'est louche, à un moment Sonora dit qu'elle a quitté les dortoirs mais les cours elle les suit où ? Puis à la fin de l'épisode on la voit à l'école alors ça m'étonnerait qu'elle puisse la quitter puis revenir... logique un peu bancale. On va dire qu'elle dormait juste ailleurs. Mais même là, chapeau la surveillance des jeunes filles les responsables de dortoir. Dire qu'il parait que l'école Stella est réputée. Mais que font les parents ?

    Ouais ouais, je détaille, je sais, mais ça m'embête ! L'entrée de Yura dans la team de Rin fait-elle donc parti d'un plan diabolique de la jeune fille comme je l'avais théorisé ? Euh... je sais pas trop en fait.

    Rin a pas l'air SI ravie que ça d'avoir Yura dans son équipe. C'est pas si simple à interpréter. Moi je trouve que ma théorie se tient encore mais qu'après avoir ravi sa protégée à Sonora, maintenant Rin doit respecter son travail de chef d'équipe et doit amener ses partenaires à devenir de grandes joueuses d'airsoft. Yura y compris, elle doit se charger d'elle.

    Au fond c'est bien que Rin la traite comme n'importe quel membre de son équipe malgré les déviances que fait Yura dans les parties. Parce que mon Dieeeeu... on l'a déjà vu avant mais jouer en équipe avec cette héroïne c'est difficile, elle a vraiment AUCUN esprit de partenariat.

    Tu m'étonnes que Rin doit en baver...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

    En tant que chef, Rin se trouve être vachement charismatique, je la suvirais volontiers plus elle que Sonora

     

     C'est cool de voir Rin autrement que par les yeux du club C3. On arrive à la voir sous son vrai jour. Elle a bien ses quelques défauts mentionnés par le club. Elle est trop sérieuse, trop déterminée, elle est froide et sait se montrer implacable, que ce soit avec ses adversaires ou avec ses camarades.

    Cependant c'est une VRAIE leader. Elle mène ses troupes avec brio et prend soin d'elles. Elle est calme, elle a beaucoup de sang-froid. Ses décisions sont réfléchies et intelligentes. Elle inspire vraiment le respect et ça se ressent très bien. De plus, lorsque son équipe perd, ce qui arrive dans un match dans cet épisode, elle garde le sourire, elle n'est pas mauvaise perdante du tout.

    Elle est devenue un bon personnage que j'ai apprécié dans l'épisode. D'ailleurs heureusement parce que j'ai trouvé les parties de airsoft plutôt molles. Peut être que c'est parce qu'on ne suivait pas une partie avec les filles habituelles et qu'on avait par leurs échanges sympas mais... ça ne m'a pas passionné.

    Le jeu était assez sympa dans son principe, avoir un docteur qui permet de faire revenir dans le jeu les touchés. De même, c'était intelligent de foutre Yura doc', de la part de Rin. Comme elle avait un grand rôle de soutien dans la partie elle aurait pu construire un esprit d'équipe masi ça n'a pas marché... quand elle en a eu l'occasion, Yura a foncé sur l'adversaire et a tout dégommé.

    Certes elle est devenue puissante en airsoft, une des meilleures... mais en solo.

     

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

    A la fin, Rin vire Yura quand même, c'est po rien...

     

    Rin a vachement bien cerné l'héroïne. Elle ne joue que pour elle-même. Dans un sport d'équipe c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de simple à gérer.

    C'est à ça que mène la recherche de pouvoir dans le sport... ça sert à rien d'être mega fort si tu ne peux pas faire équipe avec les autres. Quand Yura a vu une camarade tomber et se fouler la cheville, elle a continué de tirer sur l'ennemi en voyant d'autres l'aider. Elle a un mauvais sens des priorités.

    C'est en ça que c'est quand même une héroïne à part. Elle sombre vraiment dans les mauvais côtés du sport. Si mauvais que même Rin, dépeinte comme la vilaine rivale, ne peut y adhérer. Et comme elle l'a rejeté, Yura est maintenant toute seule... son club peut plus rien... à moins que...

    Même pas. Le frère de Karila a prévenu le club que Yura avait rejoint Rin. Du coup en tant que filles, ça parle derrière, ça a des regrets. SAUF SONORA PARCE QUE SONORA ELLE EST TROP COOL POUR MONTRER SES SENTIMENTS ELLE VA ALLER SUR LE TOIT TELEPHONER HAHAHA.

    Non Sonora, je comprends que oui faut laisser faire Yura pour qu'elle se rende compte par elle-même qu'elle est dans l'erreur. Ceci dit soit plus explicite envers tes amies non ? J'sais pas, il parait qu'entre potes ça se parle normalement en général... vraiment le type de fille cool... dont le côté cool est trop poussé, cette Sonora. Dommage elle a une bonne doubleuse en plus...

    Alors que Rento qui est géniale a une doubleuse pas terrible, sérieux sa voix est chiante MAIS ENCORE UNE FOIS... RENTO MONTRE QU'ELLE EST LA SEULE SUR QUI ON PEUT COMPTER DANS LE CLUB.

    C'est la seule qui va voir Yura.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

    En plus elle va se faire jeter comme une vieille chaussette ma pauvre petite...

     

    Elle a vraiment du coeur. J'adore le côté qu'elle montre d'elle dans cet épisode, même si on en avait déjà une bonne idée avec les épisodes précédents.

    Elle s'inquiète pour Yura en allant la voir. Elle lui demande si elle se porte bien, si elle mange bien... elle lui touche la joue et les mains pour montrer son côté avenant et surtout douce. Elle veut qu'elle revienne au club et parle avec un ton si gentil... elle dit des choses vraiment adorables montrant qu'elle tient à elle... moi j'adore ce genre de fille... pas parfaite parce qu'on a bien vu que Rento se laissait aller parfois mais... pourtant aimable et douce.

    Ce personnage me touche depuis quelques épisodes. Clairement mon favori...

    Yura, elle, l'a donc rejeté. Elle se retrouve seule. Maintenant elle ne peut plus que réfléchir sur elle-même. Est-ce qu'on peut vraiment lui en vouloir ? Vous connaissez tous quelqu'un, ou vous même vous l'avez été, qui était sur le côté, qui ne parlait à personne, sans amis. A cause de ça elle a développé ce sentiment d'indépendance et était tellement ravie quand elle a eu des amies qu'elle voulait leur montrer ses capacités.

    Imbibée par leur passion, elle s'est trop jetée dedans pour montrer son dévouement. Et ça plus sa personnalité indépendante de son passé n'a pas fait bon ménage et au final elle n'a pensé qu'à elle. Elle a coupé ses cheveux pour montrer une pseudo-détermination mais tout ça n'a servi à rien.

    Elle n'a plus qu'à se laisser repousser les tifs à présent...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

    CEUX QUI ONT VU EVANGELION ! AVOUEZ QUE VOUS AVEZ PENSE A SHINJI AVEC CE PLAN !

     

    Malgré le fait que Yura m'a semblé détestable par moment, même dans cet épisode. Elle m'aura quand même touché à la fin... elle était perdue et ne savait plus quoi faire. Bah je comprends son sentiment. Et après tout le fait qu'elle paraisse si détestable était largement voulu.

    Maintenant hm... je pense que ça va bien se finir. Qu'elle réintégrera le club et qu'elles reviendront amies. Le must serait qu'elle se fasse repousser les cheveux. Je m'attends à une fin un peu gnangnan mais jolie. Si ça me touche ça aura réussi, c'est possible que ça le fasse.

    Je m'attends franchement pas à une bad end, même si c'est possible de la part du studio, y a de bonnes chances que ça se finisse bien. Sonora va probablement repartir en amérique là et le club sera confié à Yura ou à une autre fille et elles feront perdurer la volonté de senpai. Nan, je vois vraiment une bonne fin.

    Ceci dit... Trois épisodes qui restent... il peut s'en passer des choses en trois épisodes ! Alors je ne vais pas non plus trop prévoir et attendre ! Là Yura est revenue à son école, voyons ce qu'elle y fera.

    Points forts : Bonne déchéance de Yura, Rin est spécialement réussie comme chef et comme perso, Rento RENTO RENTO !!, du drama assez bien géré

    Points faibles : Sonora un peu lourde, ce qui est rigolo c'est que le club C3 (excepté Rento) parait presque désagréable

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

    J'ESPERE QU'ELLE SE DERIDERA UN PEU D'ICI LA FIN ELLE

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 10 ou Prévois ton SDAT

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :