• Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis

     

    Je vous jure ce titre est pas là pour rien, vous verrez très vite. Mais quand un animé se lance dans des blagues pervers, c'est signe que ça risque de mal tourner... et c'est assez le cas dans cet épisode en fait. Il était vraiment pas terrible... les épisodes 3 sont parfois un tournant, là c'est juste pas terrible. J'avais quelques attentes mais au final plus ça va et plus on s'enfonce dans un univers qu'on a du mal à saisir.

    Les deux héros empirent un peu et on s'apperçoit qu'on ne suit vraiment pas les personnages les plus intéressants de l'animé. Pas mal d'incompréhensions, pas mal d'histoires qui manquent de sens...

    Oh certaines choses sont pas dégueulasse et on peut toujours compter sur kyoani pour nous faire de la superbe animation quand il s'agit d'action ou de scènes impressionantes, mais ce n'est pas SUFFISANT hein, une belle façade ne masera pas la ruine qu'elle cache derrière elle.

    Ni ses plans culs dégueulasses.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 02 ou C'est eux qui se sont prit 100 coups

     

    Sérieux vous avez vu la gueule des catcheuses ? Elles ont du s'en prendre plein la gueule pour avoir un look pareil !

    L'épisode deuuuux de Sekai de Ichiban et quel animé de qualité. Le graphisme exceptionnel, les doubleuses d'un talent fou et l'histoire d'un fond sans pareil, c'est carrément IMPRESSIONANT. Kill la Kill ? Golden Time ? Shingeki no Kyojin ? Neon Genesis Evangelion ? Des pisseuses.

    J'veux dire LA, LA ON A QUELQUE CHOSE QUOI... les personnages ont tellement de profondeur, tellement d'histoire qui brille dans le fond de leurs yeux... quand on regarde cet animé on a l'impression qu'on ouvre un coffret pour admirer une perle brillante et merveilleuse... hypnotisés par cette beauté envoutante...

    Allons-y pour cette décharge de qualité en puissance.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 02 ou Le secret de la recette ?

     

    C'est la question que tout réalisateur d'animé doit se poser : quel est le secret d'un animé réussi ? Evidemment y en a pas tellement... car chaque personne a ses goûts et ses envies. Mais on peut s'en approcher en faisant un animé qui se tient avec des personnages de toutes sortes, accrocheurs, avec une histoire logique et appliquée. Des tenants, des aboutissements et des péripéties entre deux.

    Je dois dire que Kill la Kill à ce niveau là est plutôt respectable ! Pour l'instant je ne trouve toujours pas que ce soit la grande trouvaille de la saison, ça peut changer bien sûr, mais j'aime beaucoup ! Si j'avais bien aimé le premier épisode, je pense pouvoir dire que j'ai adoré le deuxième.

    Il se passe encore une foulitude de choses sans pourtant que je les vois passer. Les informations passaient plus fluidement que le premier épisode car je m'habitude bien à cet univers que je découvre très facilement parce que dès le début de bonnes explications sont données. N'EST-CE PAS KYOUKAI NO KANATA ?

    Lançons-nous dans ce second épisode très cool !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kyoukai no Kanata 02 ou Toc toc ? Qui est là ?

     

    Deuxième épisode de Kyoukai no Kanata qui est une suite directe du premier. On rencontre de nouveaux personnages, certains sont plus mis en avant et on essaye de nous faire un peu plus découvrir l'univers. Quand je dis "essaye" c'est vraiment essayer hein... parce que c'est pas encore ça, malheureusement.

    Je trouve cet épisode plus réussi que le premier, c'est indéniable, certaines scènes d'action sont très sympas et les nouveaux personnages ont l'air assez cool pour la plupart. Cependant je rentre toujours pas dedans... au point de m'ennuyer à certains passages que je saisis toujours très mal. Dommage parce que les concepts ont l'air de se tenir et d'avoir du fond...

    Niveau intrigue quelque chose semble quand même se lancer, on a des pistes. On sait que les deux protagonistes ont l'air tourmenté par un passé douteux et en fin d'épisode on a des éléments semblant lancer une affaire plus sérieuse pour au moins l'épisode 03.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Golden Time 02 ou T'auras doré

     

    Ouais direct le deuxième épisode de Golden Time. Pourquoi le faire maintenant alors que j'ai fait le premier épisode il y a peu ? Bah légitimement, il devrait être un des premiers reviewés car il sort avant les autres. De plus, j'ai vu le deuxième épisode y a un ptit moment alors je veux le commenter tant que c'est encore à peu près frais dans ma tête. C'est pour ça que j'ai aussi attendu et que j'ai toujours pas vu Kill la Kill ou Kyoukai no Kanata pour l'instant.

    Autant vous dire que sur cet épisode 02 il y a pas mal de choses à dire. Et... pas en mal. Parce que c'est intéressant, c'est vraiment intéressant, il y a beaucoup de bonnes choses et de très bons espoirs. J'en suis le tout premier étonné. Enfin je l'ai pas été longtemps quand j'ai appris ce que je vous dirais après.

    Mais en tout cas je sais pas si ce sera l'animé de la saison... mais cet épisode est pour l'instant celui qui m'a le plus intéressé dans la saison jusqu'à présent. Je vais pas me prononcer trop vite (parce que je l'ai déjà fait...) mais je commence à fonder de vraies bonnes possibilités d'avenir pour cet animé. Bien sûr il a quelques défauts encore apparents, on va y toucher aussi.

    Lire la suite...


    votre commentaire