• Golden Time 02 ou T'auras doré

    Golden Time 02 ou T'auras doré

     

    Ouais direct le deuxième épisode de Golden Time. Pourquoi le faire maintenant alors que j'ai fait le premier épisode il y a peu ? Bah légitimement, il devrait être un des premiers reviewés car il sort avant les autres. De plus, j'ai vu le deuxième épisode y a un ptit moment alors je veux le commenter tant que c'est encore à peu près frais dans ma tête. C'est pour ça que j'ai aussi attendu et que j'ai toujours pas vu Kill la Kill ou Kyoukai no Kanata pour l'instant.

    Autant vous dire que sur cet épisode 02 il y a pas mal de choses à dire. Et... pas en mal. Parce que c'est intéressant, c'est vraiment intéressant, il y a beaucoup de bonnes choses et de très bons espoirs. J'en suis le tout premier étonné. Enfin je l'ai pas été longtemps quand j'ai appris ce que je vous dirais après.

    Mais en tout cas je sais pas si ce sera l'animé de la saison... mais cet épisode est pour l'instant celui qui m'a le plus intéressé dans la saison jusqu'à présent. Je vais pas me prononcer trop vite (parce que je l'ai déjà fait...) mais je commence à fonder de vraies bonnes possibilités d'avenir pour cet animé. Bien sûr il a quelques défauts encore apparents, on va y toucher aussi.

     

    Golden Time 02 ou T'auras doré

    C'est dingue ce dont on peut s'appercevoir quand on observe plus loin...

     

    D'abord je me suis intéressé à la réalisatrice ! Parce que ouais, c'est une fille quoi... c'est pas tous les jours qu'on a une fille aux commandes alors fallait bien que je regarde qui elle était. Eh bah dites donc... elle a réalisé Umineko... Higurashi... cette fille a travaillé sur de vachements bons projets... c'est bien elle a des compéte...

    Arcana Famiglia. UN DES PIRES ANIMES DU MONDE.......... Tout le monde fait des merdes je suppose.

    Par contre et c'est là que ça devient vraiment très intéressant. C'est que l'auteur de l'oeuvre originale, donc les Novel... est égalemnt l'auteur du célèbre Toradora. Un animé que j'ai beaucoup aimé, sincèrement, qui traite au fond des mêmes sujets... un scolarité slice of life genre comédie avec de la romance. Et là je dois dire que ça me donne la foi.

    Oh je sais, tout le monde fait pas forcément un bon truc puis un autre derrière... prenez l'auteur de Working!! qui nous a produit cette bouse de Servant x Service par exemple... mais là franchement l'auteur de Toradora contrairement à celui de Working!! reste dans un thème qu'il connait BIEN. Yuyuko Takemiya sait gérer la romance tout en faisait un ptit peu d'humour sans avoir besoin d'en faire des caisses.

    D'façon je vois déjà quelques similitudes... au début les deux protagonistes, ici Banri et Kouko, ne s'aiment pas et aiment une autre personne (Kouko en fait, Banri n'a personne en vue) mais on se doute que peu à peu ils vont finir par s'éprendre l'un de l'autre. Rien que cet épisode me fait dire que ce sera progressif et probablement bien géré.

    Il y a un cast de potes bien sympathiques... Yui Horie est bien présente encore une fois, mais là elle fait carrément l'héroïne elle a eu une promotion ! On a un esprit de bande qui va se créer petit à petit, on a un univers plein de charmes mais qui va connaitre ses dramas... ouais... je sens que ça a un gros potentiel.

     

    Golden Time 02 ou T'auras doré

    Beaux discours, beaux discours... mais l'épisode dans tout ça ?

     

    J'y viens ! Juste pour dire que quand même, quelque chose m'inquiète : c'est que l'oeuvre originale n'est pas terminée. Alors j'espère qu'ils vont pas finir l'animé n'importe comment... je veux une histoire d'amour avec une conclusion comme dans Toradora... remarquez, pour ce dernier, l'animé s'est terminé dans le même mois que la fin du roman. Donc étant donné que Golden Time, l'animé, se finira en... Mars ! L'auteur va peut être également terminer son oeuvre.

    QUANT A L'EPISODE bah je l'ai dis, je l'ai trouvé vachement bien. Il m'a super bien diverti et je sens que je suis en train de m'attacher correctement aux personnages. On va refaire un point personnage rapide.

    Banri est cool. C'est un chouette héros j'ai rien à dire, il est très agréable à suivre. Gentil, aimable, pas parfait du tout, il est peu sûr de lui. Mais il est curieux et il a soif de découvrir l'univers universitaire et c'est super cool parce qu'on aime découvrir ça avec lui. Quant à sa relation avec Kouko, il a quelques dialogues avec elle, j'ai du mal à savoir s'il cherche à la draguer ou juste à être ami avec elle. Je pense que c'est juste de la sympathie.

    Mitsuo alors ! J'ai bien aimé un passage avec lui... en fait bon il a pas énormément de screentime (je pense qu'il sera la bonne poire à côté de Banri et Kouko qui risquent de tout lui piquer pendant un moment, je vais pas me prononcer cependant) dans l'épisode mais il a un chouette passage. Déjà toujours une très bonne camaraderie avec Banri et surtout ce passage où il dit qu'il en a marre que les gens disent toujours "Oh t'as trop de la chance, t'as une fille super canon aux trousses j'aimerais être à ta place...".

    Mec t'as tout pigé. Que la fille soit belle c'est une chose mais qu'elle nous fasse chier et nous harcèle ça en est une autre, on a un bon point de vue sur ce fait là. Je trouve ça juste très bien fait. J'aime bien Mitsuo, dommage qu'il soit pas trop mis en avant... mais il amène Banri à la fête de son club cinéma, c'est cool.

     

    Golden Time 02 ou T'auras doré

    Leur amitié est tellement réaliste... j'aime beaucoup... et vive les fêtes universitaires

     

    Ce qui est chouette aussi c'est que tous les personnages finissent par se recouper. Prenez l'héroïne de Jinrui, qui s'appelle Chinami, elle fait partie du club cinéma et donc on la retrouve. Je l'aime bien mais j'ai l'impression que l'auteur essaye d'en faire une sorte de Minori... pas exactement la même mais dynamique, enjouée, fun... là c'est une fille qui veut pas mal avoir des potes... bon c'est sympa mais... j'espère qu'elle arrivera à se créer une identité propre.

    La fête est chaleureuse, c'est un pot d'accueil en somme. Mais la différence c'est que les étudiants contrairement aux lycéens ils font ça dans des bars avec de la bière ! Et ça amène des choses plutôt funs !

    ... genre avec le club des buveuses de thé. Ouais elles font la fête à côté du club cinéma et quand elles apperçoivent Banri, elles le reconnaissent, l'ayant vu à la rentrée pour le recrutement des clubs, et l'entrainent dans leur salle sans que Mitsuo et Chinami puissent l'aider. Tu sens l'entrée en enfer.

    Et quel enfer... Putain c'est génial... enfin moi ça me fait rire... des filles éméchées comme pas possible, terrifiant même les mecs, elles font les connes et se déplacent en soutien-gorge... c'est super con ok j'avoue mais ça m'amuse. Tu vois que les filles sont pas des créatures fragiles et qu'elles se dévergondent aussi. MÊME AU JAPON. Et ça crée vraiment un groupe qui va servir de point d'attachement dans la série.

    On rencontre aussi un binoclard attiré dans la fête qui dit que ça va le rendre asocial... j'avoue pauvre gars, il est forcé de faire un combat de sumo avec Banri après pour amuser les filles... tsss ça boit du thé le jour et la nuit c'est bière à gogo à la fac, dites do... HE...

    CA VEUT DIRE QUE YUI... MIO... RITSU... MUGI... OH MON DIEU... RAMENEZ-LES AU LYCEE AAAAH !!

     

    Golden Time 02 ou T'auras doré

    C'est comique, c'est amusant, c'est réussi ! De la comédie légère quoi, ça marche très bien.

     

    On va parler d'un autre personnage à présent... oui j'ai envie de causer de Kouko. Comme ça. L'héroïne est pour le moment... elle se cherche je crois. Je l'aime pas trop trop... mais je sens en elle un personnage qui ne demande qu'à évoluer, je le sens très bien. Pour l'instant elle fait très cruche, très conne...

    Toujours à fond sur Mitsuo... à le poursuivre alors qu'il la fuit largement. La meuf en a rien à foutre de son avis, elle veut juste le garder près d'elle. Je pense que c'est lié à son envie de plan pour l'avenir. Par contre il y a un truc abordé avec elle c'est le "Je suis trop belle, c'est dur à vivre.". Bon, c'est pas dit comme ça hein les moches qui lisent mon article (mais non vous n'êtes pas moches, si vous lisez c'est que vous êtes TOUTES belles <3) rassurez-vous.

    En fait c'est abordé par rapport au fait qu'elle est jolie, pimpante, elle a l'apparence aisée. Du coup pas grand monde ne l'aborde et elle finit solitaire... mouais je trouve ça peu réaliste... c'est une fac, t'as bien deux ou trois personnes qui vont dire "HE MADAME ! HE MADAME ! T'ES BONNE MADAME !" ou un truc comme ça ! Non sérieusement je pense que son comportement fait parti du fait qu'elle a pas trop d'amis.

    Heureusement, Banri a de la sympathie pour elle et grâce à lui et une affiche de club que Kouko a ramassé, ils rencontrent une fille très bavarde qui va les inviter à un voyage en week-end pour la présentation du club. C'est à dire un classique camp d'entrainement en somme.

    Et ils vont probablement y aller et on va avoir des développements de relations et ça peut être INTERESSANT.

    Pour finir sur Kouko, j'aime aussi son design. Sur l'affiche elle a l'air presque vulgaire... la fille super maquillée, bimbo, alors qu'elle est beaucoup plus légère dans l'animé tout en étant très jolie. Faites pas confiance aux affiches et aux synopsis les gens, ça biaise n'importe comment. Regardez et faites-vous votre avis, franchement.

     

    Golden Time 02 ou T'auras doré

    Les deux font un bon duo, par contre j'attends de voir s'ils feraient un bon COUPLE

     

    Puis j'ai pas trop parlé de Linda mais elle apparait pas beaucoup... cependant je la préfère LARGEMENT avec le physique en tenue non traditionelle. Elle est très mignonne. Ca va être un peu la senpai sage et avisée ? Je sais pas, je la sens comme ça, on l'a pas trop vu alors je ne vais pas m'avancer non plus...

    Voilà donc l'épisode tient vachement bien. Il n'y a pas de temps mort, il se passe PLEIN de choses. Le casting de personnages est très riche, on en a vraiment pas mal qui ont tous certaines caractéristiques qui plaisent ou non mais je pense qu'il est simple de trouver son bonheur.

    L'univers de la fac est vraiment différent et ça fait du bien. On a des personnages beaucoup plus matures que des lycéens tout en restant ces pré-adultes qui entrent à peine dans cette phase alors qui restent au fond des enfants. Qui boivent de la bière, bon. Mais voilà on a vraiment un truc particulier, à la Genshiken, tout en présentant des personnages et des relations totalement différentes (et bien sûr un univers non-otaku quoi). Vous attendez pas à du Toradora, c'est vraiment pas pareil. Il y a des principes qui se conservent mais c'est pas pareil.

    D'ailleurs, si vous n'avez jamais vu Toradora et que vous regardez cet animé (ou même si vous le regardez pas), jetez un coup d'oeil. C'est un animé que j'adore. Je l'ai vu deux fois, c'est un bonheur. C'est du même auteur et c'est de très bonne qualité. Je sais pas si Golden Time va l'atteindre... j'espère pour lui... pour le moment il est sympa.

    Bien sûr ça a des défauts... l'héroïne est toujours pas très attachante et j'pense qu'on est peut être trop concentré sur les relations humaines et qu'on devrait vraiment voir l'univers, les cours, leurs influences sur les gens, ça amènerait plus de réalisme et ça m'intéresse.

    Voilà voilà pour l'épisode 2... je vais continuer bien sûr, j'aime BEAUCOUP. A l'épisode 2 c'est mon préféré de la saison pour le moment (à part ptêt Kuroko ou Magi...) parce que je découvre plein de choses chouettes et que l'univers est doux, accueillant et ça me touche vraiment.

    Points forts : Bons persos, on se sent bien en regardant, très distrayant, drôle, relations qui se travaillent TOUTES

    Points faibles : Héroïne pas super super charismatique, univers qui tend à être exploré

     

    Golden Time 02 ou T'auras doré

    C'est à se demander pourquoi elle a mit un chapeau bizarre et un maquillage moche alors qu'en vrai elle a une super bonne tête, la Linda !!

     

    Golden Time 02 ou T'auras doré


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :