• Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis

    Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis

     

    Je vous jure ce titre est pas là pour rien, vous verrez très vite. Mais quand un animé se lance dans des blagues pervers, c'est signe que ça risque de mal tourner... et c'est assez le cas dans cet épisode en fait. Il était vraiment pas terrible... les épisodes 3 sont parfois un tournant, là c'est juste pas terrible. J'avais quelques attentes mais au final plus ça va et plus on s'enfonce dans un univers qu'on a du mal à saisir.

    Les deux héros empirent un peu et on s'apperçoit qu'on ne suit vraiment pas les personnages les plus intéressants de l'animé. Pas mal d'incompréhensions, pas mal d'histoires qui manquent de sens...

    Oh certaines choses sont pas dégueulasse et on peut toujours compter sur kyoani pour nous faire de la superbe animation quand il s'agit d'action ou de scènes impressionantes, mais ce n'est pas SUFFISANT hein, une belle façade ne masera pas la ruine qu'elle cache derrière elle.

    Ni ses plans culs dégueulasses.

     

    Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis

    EH OUI DIRECT... Sérieusement, ce gros plan... c'est pas un truc HASARDEUX, c'est pas possible...

     

    Signe qu'un animé entre sur une pente glissante : des vannes et délires grivois sont dispersé dans l'épisode. Sérieux c'est TRES rare que ça passe bien ce genre de blague... il faut les faire avec pas mal de puissance pour qu'elles puissent passer. Là c'est catastrophique... évidement y a CE PLAN...

    Ca arrive vers la mi-ép mais comme c'est le sujet avec lequel je voulais démarrer... Mitsuki veut donc causer avec notre héros, Akihito, ils le font dans un train abandonné où elle grignote des biscuits animaux DONT UN A UNE FORME ASSEZ ETRANGE COMME VOUS POUVEZ LE VOIR.

    Et je sais que c'est fait exprès hein. Me prenez pas pour un idiot. Mitsuki était en train de faire une activité de main girl classique : traiter le héros de hentai parce que ça doit forcément faire rire l'auditoire. Tsh, fallait aller dans hentai ouji pour ça Mitsuki... les "hentai hentai hentai !!", je DETESTE CA. Le héros est un pervers peut être mais c'est PAS DRÔLE du tout... même si c'est bien le cas...

    Dans la scène avant celle-là, Akihito et le frère de Mitsuko qui aime passer ses doigts sous les dessous bras du héros, Hiroomi, discutent dans la salle du club de littérature où ils ont des avis divergeants sur leurs fantasmes sexuels. On a des gros discours bien dérangeants avec Akihito qui fantasme sur les filles à lunettes...

    MAIS PIRE... DITES DONC J'AVAIS PAS EU MON QUOTA INCESTE CETTE SAISON LA ? HAHAHA.... Hiroomi est donc un siscon. Super génial, un trait de personnalité dont ceux qui lisent mes articles savent que j'adore. Pfff... dire que ce perso était sympa au premier abord...

     

    Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis

    MOI AUSSI JE VEUX CEDER AU CLICHE ! "SHINE".

     

    Est-ce que l'épisode est dégueulasse ? Nan. Franchement je sais qu'à certains moments y a de beaux efforts, comme le flash-back sur l'histoire de Mirai. Mais encore et encore... purée... je veux des EXPLICATIONS...

    Bon parlons quand même d'un peu de positif, quand il y en a, il faut le dire. Ce flash donc était sympa et arrive à mieux cerner le personnage de Mirai. En résumé, fille maudite à cause de sa maîtrise du sang, elle est recueillie par une famille où la petite fille devient sa meilleure amie. Malheureusement, un jour, cette meilleure amie est possédée par une ombre onirique et Mirai doit être obligée de la tuer.

    Franchement, je trouve l'histoire bien. De bonnes idées, du gros tragique, y avait de quoi tirer la larme à l'oeil, je le pense vraiment. Malheureusement ça va trop vite et c'est pas du tout mis en avant. J'pense que consacrer un demi-épisode à ça aurait été bon. Un épisode aurait en effet fait trop mais ce passé est trop important pour être oculté. De plus ça aurait permi d'expliquer certaines choses comme pourquoi une ombre peut posséder un humain ? Pourquoi elles le font pas toutes ? Est-ce qu'elles peuvent faire ça à tout les humains ?

    DES EXPLICATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT S'IL VOUS PLAIT...

    Mais quoiqu'il en soit, scéniquement, je dois avouer, ils font toujours bien leurs travails. Les vues sont bien rendues avec de jolis effets dans chaque scène d'action. C'est beau, c'est dynamique... dommage que ça ne marche pas à rendre des explications fluides et compréhensibles.

     

    Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis

    Scéniquement la scène où l'amie d'enfance de Mirai se fait posséder est bien rendue, j'ai rien à y redire

     

    Mais avoir une bonne histoire n'est pas être un bon personnage... et voilà Mirai est pas nulle, pas antipathique mais je la trouve foutrement inintéressante. Elle a quelques passages rigolos avec le héros mais à part ça leur duo est tellement banal que j'y accroche pas. Rien qu'à la fin quand elle va tenter d'exploser la gigantesque ombre onirique dont on a parlé au dernier épisode et qu'il vient l'aider... bah c'est prévisible.

    C'est là que je veux venir au dernier gros soucis : EXPLIQUEZ-MOI CE QUI SE PASSE BON SANG. J'ai du MAL à tout saisir... QU'EST-CE QUI SE PASSE ? Une grosse ombre arrive ? D'où elle vient ? Pourquoi ici ? C'est qui le binoclard qui parle avec la mère de Mitsuki et Hiroomi ? Quel rôle a la famille Nase dans l'affaire des ombres oniriques ?

    Les ombres deviennent folles, qu'est-ce qui les excite ? Pourquoi elles sont autant ? JE VEUX PIGER BON DIEU... dans toute la ville les gens comme Hiroomi ou le perso que j'aime bien à la pipe, Ayaka, dressent des barrières, y a que eux ? Si les ombres peuvent posséder des gens, pourquoi elles choisissent seulement ceux qui peuvent la combattre ?

    Je ne comprends pas cet univers... et le pire de tout c'est la fin... Mirai se fait attaquer par une fille armée de je ne sais pas quoi et... ET... C'EST QUI CETTE FILLE ? On l'a déjà vu avant ? Je m'en rappelle pas du tout... pourquoi elle la connait et moi pas ? Pourquoi elle l'attaque ?

    ARRÊTEZ D'AGIR DE FACON A CE QUE VOUS PERSONNAGES COMPRENIEZ TOUT ET NOUS PAUVRES SPECTATEURS PAS DU TOUT... ce phénomène de se sentir à part est plus que désagréable et ça se passe dans tout l'épisode... du coup c'est très indigeste... Pourquoi ne pas prendre plus son temps ou ajouter quelques lignes de dialogues ?

    On sait que vous avez du fric et que vous l'utilisez bien dans vos scènes kyoani, mais pas la peine de tout faire bouger tout le temps, se poser pour donner de la qualité c'est bien également.

     

    Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis

    Y a rien de plus terrible que d'être dans une baston et de ne pas saisir les enjeux et les motivations des personnages... je sais même pas ce qui se passe...

     

    Le cliff manque donc de puissance... et la preview... bah Akihito va se faire posséder par une ombre mais c'est lui-même une ombre... bizarre... mais je suppose que ce sera expliqué ! (HAHAHAHA)

    Voilà, un gros soucis dans cet épisode... les personnages interagissent et on essaye de les développer, en soit c'est une bonne intention. Mais malheureusement beaucoup de choses sont clichés comme Mitsuki qui est la typique fille qui va traiter le héros de "hentai" alors qu'elle a qu'une envie c'est qu'il lui dévore la cha... bref. On a ce Hiroomi qui est siscon... rah j'y échapperai JAMAIS...

    Puis toute cette intrigue avec l'ombre géante qui arrive sur la ville et je sais pas POURQUOI elle est là... pourquoi cette ville ? Pourquoi personne l'a arrêté avant ? Y a que cette ville avec des pouvoirs dans le monde ? J'aime pas ces univers qui n'ont pas leurs bases pré-établies... où tu dois DEDUIRE ce qui se passe... parce que déjà tu peux toujours te tromper vu que t'as pas grand chose à partir duquel partir... puis ensuite j'ai pas envie de faire ça quand je suis mal accueilli.

    L'animé doit faire quelques efforts s'il veut espèrer que j'en fasse et malheureusement ce n'est pas le cas... c'est beau, c'est bien mis en scène et je suis persuadé qu'il y a vraiment des bonnes idées, mais rien qui se passe ne m'intéresse si je ne le saisis pas... et c'est bien dommage.

    Ce n'est pas ce kyoani qui arrivera au niveau de Free!... je dirais même que ça risque d'être assez mauvais à la longue sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure... rien n'est perdu mais...

    Points forts : De belles mises en scènes, de belles images, des idées qui semblent bonnes

    Points faibles : Mais ces idées sont pas expliquées, l'univers nous rejette totalement, les personnages principaux sont pas terribles, les blagues grivoises ne font pas un bon humour

     

    Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis

    C'EST SUR CE DUO QU'IL FALLAIT SE CONCENTRER... la petite Ai est trop mignonne et Ayaka est trop cool...

     

    Kyoukai no Kanata 03 ou Grignoter un pénis


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:13

    Absolument, les "Hentai, Hentai, Hentai" c'est pas marrant du tout, là, on se croirait dans un vieu harem, ou limite Kodomo no Jikan, bref je comprend toujours pas pourquoi ce genre de personnage revient perpétuellement parce que honnêtement, je trouve ça insuportable. Ces espèces de vannes, c'était inutile, absolument inutile !

    Oui, l'animation est sympa c'est clair. Même franchement très réussie, KyoAni oblige. Ceci dit ... Je trouve l'univers de Kyoukai no Katana franchement bizarre, je ne m'attendait pas du tout à ça, je m'attendais à mieux. D'habitude l'humour est pas mauvais, K-on, Lucky Star, Free, y'a des vannes pas mals. 

    Je ne peux pas vraiment juger avec 3 épisodes. Mais 3 épsisode c'est déjà beaucoup. Mirai me fait penser à Yuu de WataMote physiquement, quand elle a ses lunettes rouges justement.

    Fallait juste continuer les slice of life...

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:42

    Bof, c'est bien que Kyoani tente des trucs après... mais c'est vraiment super dommage qu'ils le ratent... Ca m'a pas frappé la ressemblance entre Mirai et Yuu mais... c'est pas mega faux. Mais la voix de Yuu est tellement mieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :