• Free! 09 ou Tentei Rei

     

    Je suis le détective lycéen Rei Ryuugazaki.

    Je m'étais rendu à un festival du calmar avec mon amant secret et camarade de natation, Nagisa Hazuki. Là j'ai surpris un certain Rin qui était dans une relation plus que douteuse avec mon camarade, Haruka-senpai. Alors que je le surveillais, je n'ai pas fait attention à un drôle de bonhomme à la coupe en bol qui se glissait derrière moi.

    Cet homme m'a forcé a prendre un étrange médicament et lorsque j'ai reprit mes esprits, je me suis aperçu de la nouvelle fatalité : j'étais dans le corps d'un intello.

    Si les gens savaient que le bouffon déconneur, Rei Ryuugazaki, était encore en vie, ils m'auraient prit pour cible et les gens autour de moi se seraient fait railler. Suivant les conseils de la mystérieuse Ama-chan, je cachais donc mon identité. Lorsque Nagisa est revenu à moi, je me suis désormais appelé Rei-chan. Depuis, je reste à ses côtés et dans son équipe de natation afin d'observer au mieux le fameux Rin et redevenir un jour normal.

    Mais même si j'ai un air et des manières très intellos, mon esprit de bouffon est resté le même.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Inu to Hasami wa Tsukaiyou 10 ou Le secret de J.K.Rowling

     

    Mais mais mais mais maaaais !

    ... mais c'est que c'était vraiment mauvais comme épisode ça !

    Ah nan mais vraiment mauvais. J'veux dire, waoh... tant d'ennui... tant de défauts... le personnage central de l'intrigue est ennuyeux et horrible au possible... quel mauvais épisode. C'est très possible que ce soit l'épisode le plus naze depuis le début de la série. Mais vraiment waoh...

    C'est donc la suite et fin de cette intrigue qui dure honnêtement depuis trop longtemps : une personne hypnotise les gens pour anéantir Akiyama Shinobu. On découvre qui est bien cette personne dans cet animé et nous suivons un combat palpitant ah oui vraiment... oui c'est de l'ironie.

    Que dire... ouaf ouaf ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

     

    Il y a longtemps... dans un animé très très lointain...

    Une jeune fille timide entra dans le monde de la guerre. Ce nouvel univers ouvert aux conflits, aux affrontements et aux situations de mort changea l'esprit de cette pauvre âme. Car elle y découvrit quelque chose de nouveau, quelque chose dont jamais elle ne soupçonnait l'existence.

    Une envie de toujours aller plus loin et de devenir plus fort. L'envie de gagner. De toujours gagner malgré ce qu'on lui dira. Oubliant l'espit Coubertin, elle continua son chemin aux côtés du conseil des Jedi, aussi appelé le club C3-bu. Leurs méthodes étaient basiquements efficace. Mais la jeune fille ne trouvait pas de quoi satisfaire pleinement son envie de gagner, le partage de cette émotion n'était pas de mise.

    C'est alors qu'elle découvrit une brèche, dans cette guerre. Un chemin caché pour avancer.

    Dans les ténèbres les plus profondes, Yura s'approchait des forces du mal.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 16 ou Final Boss

     

    Nous y voilà les amis. Le boss de fin, l'épreuve ultime, le dernier obstacle, la barrière finale, l'arrivée. Le dernier épisode de Oreimo. Et attention par "le dernier épisode des OAV", pas seulement. C'est aussi l'épisode qui met un point final à toute cette aventure entre un frère et sa soeur. Il adapte la fin des romans et ne connaitra donc pas de suite. Ou alors si, parce que ça marche bien, que c'est commercial et on se fera bien avoir.

    MAIS EN PRINCIPE Y A PLUS RIEN APRES, C'EST FINI, VOILA.

    Ce ne sera cependant pas la dernière review. Car après j'en ferais une sur l'animé en général, qui comprend la saison 1, la saison 2 et les OAV. Eh ouais une totale Oreimo, ça promet de bien s'amuser...

    Ainsi nous allons pouvoir nous consacrer pleinement à ce magnifique épisode qu'est l'épisode 16 ! Un épisode qui fait intervenir les derniers personnages secondaires qui doivent avoir leur conclusion, qui nous conclue la relation entre Kyousuke et Kirino puis qui oublie de mettre Kuroneko. Enfoiré.

    ET NON UNE HALLUCINATION C'EST PAS KURONEKO, FLÛTE POURQUOI ILS L'ONT PAS MISE ?!

    Let's go !

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois

     

    Et c'est pas la peine de déprimer Hasebe, je n'ai qu'une fois et pas grâce à toi, non. Cet homme ne me fait PAS RIRE, son humour est trop lourd.

    MAIS UN GAG M'A FAIT RIRE ! ALLELUIA ! Cet épisode devait être sacrément bon alors ?!

    ... non, il ne faut pas rêver. Il était... un peu au-dessus de la moyenne on va dire. Mais la moyenne est plutôt basse dans cet animé alors ce n'est pas extraordinaire non plus. Il était plus ou moins distrayant tout en gardant son côté un peu chiant et son casting toujours aussi peu reluisant.

    Cet épisode continue sur le centre d'intérêt apparemment de Servant x Service, le couple de Lucy et Hasebe... évidemment un angle assez mauvais on y reviendra.

    ... maintenant.

    Lire la suite...


    votre commentaire