-
Free! 09 ou Tentei Rei
Je suis le détective lycéen Rei Ryuugazaki.
Je m'étais rendu à un festival du calmar avec mon amant secret et camarade de natation, Nagisa Hazuki. Là j'ai surpris un certain Rin qui était dans une relation plus que douteuse avec mon camarade, Haruka-senpai. Alors que je le surveillais, je n'ai pas fait attention à un drôle de bonhomme à la coupe en bol qui se glissait derrière moi.
Cet homme m'a forcé a prendre un étrange médicament et lorsque j'ai reprit mes esprits, je me suis aperçu de la nouvelle fatalité : j'étais dans le corps d'un intello.
Si les gens savaient que le bouffon déconneur, Rei Ryuugazaki, était encore en vie, ils m'auraient prit pour cible et les gens autour de moi se seraient fait railler. Suivant les conseils de la mystérieuse Ama-chan, je cachais donc mon identité. Lorsque Nagisa est revenu à moi, je me suis désormais appelé Rei-chan. Depuis, je reste à ses côtés et dans son équipe de natation afin d'observer au mieux le fameux Rin et redevenir un jour normal.
Mais même si j'ai un air et des manières très intellos, mon esprit de bouffon est resté le même.
IL N'Y A TOUJOURS QU'UNE SEULE VERITE !
Nous voici donc pour déjà le neuvième épisode de Free!, et il s'y passe encore quelques petites choses ! Nous avons le résultat de la course en relais et un moment de détente avec les membres du club de natation au festival du calmar. Mais si eux se détendent, ce n'est pas pareil pour leur rivaux, en particulier Rin qui sera confronté à ses démons du passé.
Sans surprises, toujours un bon épisode. Toujours beaucoup de plaisir prit à le voir. D'ailleurs, c'est aussi un plaisir à commenter, comme série, Free!. Il y a certaines séries où les épisodes donnent vachement moins envie de parler, de faire des reviews (je prends par exemple le dernier ép de Inu to Hasami... beh...) mais Free! il y a toujours quelques petites choses à dire !
On a là des frissons sportifs, de l'émotion, des bonnes relations qui se travaillent et de l'humour. Un super cocktail que Free! nous sert toujours parfaitement avec le petit parasol planté dedans !
La compétition, tout d'abord, se termine avec notre équipe qui gagne le relais. Eh bah j'étais FIER d'eux. Vraiment, j'ai ressenti cette sensation de fierté ! J'y arrive parce que je m'y suis attaché, j'étais à fond derrière eux pour qu'ils gagnent j'ai croisé les doigts au dernier moment ! Toute l'école les félicite et ils se sentent eux-mêmes fier d'eux. Donc pour moi c'est pareil, j'ai cette envie de les félciiter !
C'est une sensation très bonne qu'on a dans les animés de sport. Trop l'envie de les prendre dans tes bras pour dire bravo en te réjouissant avec eux... ça marche pas toujours mais quand ça marche, ça marche... (Chihayafuru.....)
PASS HAREM
Tout le monde, cependant, ne se réjouit pas de la victoire de notre club de natation.
Bah oui, comme on l'a bien vu à l'épisode précédent, ce relais n'a pas plu du tout à Rin. Pendant tout l'épisode il va déprimer, se sentir mal, se renfermer sur lui-même. Nttori aura beau vouloir le soutenir, il se fera rejeter constemment. Franchement Nitori, tu m'es sympathique alors je vais te dire un truc : laisse Rin tranquille.
MAIS OUI J'AI PITIE DE CE PAUVRE GARCON QUI VEUT SE SENTIR PLUS PROCHE DE RIN-SENPAI MAIS QUI A CHAQUE FOIS SE FAIT REJETER COMME S'IL ETAIT RIEN... cet enfant aura le coeur brisé...
Bref, Rin lui a le coeur brisé. On voit cette scène plutôt vers la fin mais quand il retourne à son ancienne école primaire pour regarder une piscine... qu'il se souvient de son relais... woh...
Mais ça fait mal pour lui et moi, j'ai vraiment été touché. Déjà bah les images étaient adorables (mini-Nagisa <333) et l'OST très jolie... puis j'ai pu me mettre à sa place. Je me suis senti le mec qui d'un coup se sent mis sur le côté... rejeté... il faisait partie d'une équipe de relais et il s'amusait énormément avec. Puis maintenant cette équipe a continué mais sans lui, il est à présent tout seul...
Est-ce qu'il l'a mérité ? Bah... un peu ouais, il avait un comportement de chien. Il a voulu se croire au-dessus de tout le monde et maintenant il est solitaire. C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte à quel point c'est important hein...
Rin m'a bien touché quand même. Mérité ou pas, c'est vraiment dur de sentir des amis perdus. Alors ouais, dans cet épisode j'ai définitivement aimé Rin. Voilà c'est dit, c'est un personnage que je kiffe maintenant. PUTAIN DE FREE!...
CE MOMENT TROP DUR...
Cet épisode n'était pas cependant aussi sérieux que ça ! Les épisodes précédents étaient vraiment sérieux, peu de fun, cet épisode c'est tout l'inverse ! Il y a beaucoup d'humour et peu de sérieux !
C'est une petite détente au festival du calmar et d'abord on a une ambiance très sympa de bande. Les garçons qu'on suit depuis le début ont toujours une bonne chimie, on s'amuse bien avec eux. Pour ma part j'apprécie toujours autant Nagisa, le déconneur en chef ! Il anime vraiment bien le groupe.
Evidemment, vous pouvez le voir dans le titre et dans l'intro, Rei en détective ça m'a trop amusé. Mais ça m'a fait rire mais tellement, J'ADORE CE TYPE... IL EST JUSTE GENIAL... en fait j'explique, Nagisa apperçoit Rin et ne veut pas que Haruka le voit parce que ça le déprimerait. Alors il demande à Rei de le prendre en filature pour pouvoir l'éviter un maximum pendant le festival.
ET REI LE FAIT MAIS TRES SERIEUSEMENT... IL SE PREND TELLEMENT AU SERIEUX ALORS QUE C'EST TELLEMENT CON MAIS QUEL IDIOT JE L'A-DO-RE. En plus c'est vraiment une victime des bêtises de Nagisa ce mec, il peut même pas profiter du festival, non, il est forcé de voir Rin pleurer.
Plus sérieusement, je me demande si voir ça va créer une relation intéressante entre Rin et Rei par la suite, en conséquence. Ca pourrait être vachement exploitable et ça ne serait pas de refus.
Quoiqu'il en soit un festival bien fun qui m'a détendu autant que les gars.
On voit même Haru sourire, C'EST DIRE !
A propos de ce passage où Haruka sourit... je me suis posé une question... En fait il offre des poissons à Makoto venant du festival comme l'avait fait le vieux pêcheur ! Parallélisme, c'est mignon et tout ça ouais !
Mais il doit savoir que ces poissons ne vont pas survivre... pas très longtemps en tout cas... comment il fera Makoto quand ses poissons vont crever ? La première fois ça l'a traumatisé, là qui sait s'il ne se suicidera pas de dépit tellement c'est vilain tout plein... Et Haruka sourit... Quel sadique en fait.....................
Oui je sais, je déconne bien là, mais ça m'a amusé de penser ça pendant le passage ! Non je piffe toujours pas Makoto, faudrait que je fasse un compteur "sourire chiant de Makoto". J'vais tenter au prochain épisode pour voir.
Haruka était donc bien bon dans cet épisode également avec des discussions intéressantes avec Makoto... il m'amuse aussi avec sa maniaquerie de l'eau. Il a été très plaisant. Mon affection pour lui ne s'envole pas mais elle existe et reste belle et bien là.
Gou est géniale, j'adore son ambition d'aller loin, son côté fun et son coaching toujours efficace. Elle n'était pas hyper présente dans l'épisode mais chacun de ses moments était formidable.
Et je ne me lasserai JAMAIS de ce duo de clowns......
La révélation de la fin par Gou est donc logique dans l'épisode : Rin va faire le relais dans la compétition régionale. Eh ouais, finalement notre petit jaloux va rejoindre la compétition et semble revenir sur sa décision de ne plus jamais nager avec Haruka... et ça va être très intéressant.
Parce que là on va avoir des vraies rivalités. Pour peu que Nitori et le capitaine de l'école de Rin participent, on aura vraiment la sensation d'équipes qui s'affrontent et c'est pour ça que, comme je l'ai déjà assez expliqué à l'épisode précédent, l'idée de faire un relais comme épreuve principale pour ce groupe dans l'animé est une excellente idée.
Pour ce qui est dans l'épisode, toujours très bon ! Très drôle, Rei fabuleux, Nagisa génial... Rin émouvant aussi ! Grâce aux épisodes précédents on s'est vraiment familiarisé avec les personnages et ce genre d'épisode calme passe comme une lettre à la poste.
Mais le point qui m'a fait tripper c'est Gou à un moment... PARCE QUE MAINTENANT ON DECONNE PLUS. ET NOTRE EQUIPE VA VISER... LES NATIONAUX !!!!!
Et si vous suivez les animés de sport, y a rien de mieux que les nationaux. Les nationaux sont la vie, le but ultime. Mais là il reste que 3 épisodes alors c'est un peu mort... bah merde...
Points forts : Très drôle, fun, beaux moments émotions avec Rin et même Haru un peu, Gou vise les nationaux <3, le passage sur le relais au début d'ép était court mais fort
Points faibles : Du slice of life à la kyoani, le fait d'aimer les persos est vraiment la seule chose qui fait qu'on est à fond dedans, moi ça marche, pour tout le monde non
ZENKOKU !!!!
Tags : free, free!, free animé, review, critique, otaclem, 09, en fait rei fallait l'inscrire à splash, le grand plongeon, LA VANNE AVEC 6 SEMAINES DE RETARD
-
Commentaires