• Free!

    Studio : Kyoto Animation

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Hiroko Utsumi

    Commencée le 4 Juillet 2013

    Critiquée par : Free!

  • Free!, conclusion ou Le Kung-Fu Panda de l'eau

     

    Bah ouais, comme j'ai encore rien regardé de ce que je dois reviewer et que j'ai rien à foutre ce soir, je me suis dit que j'allais conclure ma review de Free!. Et oui je sais, y a encore des animés de l'été qui attendent, je me doute hein. Mais ça va, ça vient, vous savez. On va déjà en finir avec celui-là !

    Et Free!... ah Free!... si vous avez suivi et lu mes reviews, vous savez déjà que pour moi ça a été une belle aventure totalement inattendue. D'où le titre. Pour moi Kung-Fu Panda est l'exemple d'un truc qui donne une première idée vraiment pas terrible rien qu'en voyant le synopsis, le titre... puis quand on le voit on est émerveillé par la qualité de la réalisation : c'est super bien fichu.

    Free! je m'attendais à un truc concon, fanservice, avec des personnages creux, fais pour jouir les filles... un truc très orienté délire slice of life sans de bons développements... juste quelque chose de banal à la sauce Kyoani qui serait vite lassant et vite chiant. Evidemment, EVIDEMMENT, je me suis laaaargement trompé.

    Des personnages incroyablement cool, des développements et des background intéressants, de l'humour drôle, des scènes de sports qui retiennent l'attention... Free! a tout compris.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Free! 12 ou Eau mon Dieu

     

    ... c'est fini. Ouais... terminé... Free!... ça va me faire bizarre ça. Pas aussi bizarre que Railgun ou SnK, on y reviendra dans les prochains jours, mais waoh... quel animé... surprenant.

    Je reviendrais plus fortement sur la surprise générale dans la review globale de l'animé mais quelle réussite. Quel plaisir j'ai pris à regarder cet animé. FORT HEUREUSEUSEMENT, ce n'est pas la fin définitive. See you next summer, nous dit la fin, c'est à dire qu'on aura une saison 2 pour l'année prochaine. C'était évident, ça le méritait largement mais ça fait du bien de voir ça concrétisé.

    ENFIN EN ESPERANT QUE CE SOIT BIEN LA SAISON 2 PARCE QUE SI C'EST POUR NOUS FOUTRE UN FILM AVEC UN REMAKE DE L'ANIME DU POINT DE VUE DE RIN, QU'ILS AILLENT JUSTE CREVER. (je ne vise rien)

    L'épisode 12 était bien sûr très bien, des scènes très poignantes... mais... y a un détail qui m'a dérangé. Fortement. Au point que j'ai hésité à rabaisser ma note sur my anime list d'un point mais j'ai été rattrapé par toutes ces scènes magiques communautaires alors bon... en tout cas voyons en détail de quoi il est question cette fois-ci.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Free! 11 ou Les bâtards

     

    Oh mais la fin de l'épisode !!! C'est vraiment qu'une bande d'enfoirés.

    Episode 11 de Free!, soit l'avant-dernier, qui nous annonce un final intéressant et franchement pas si prévisible que fin. Y a intérêt à ce que Kyoani nous ponde une suite hein ! J'en aurais pas eu assez sinon... vous allez pas me dire que Kyoani fait un suite à un truc aussi moyen bof que Tamako Market et pas à un de leurs meilleurs animés : Free!.

    Dans cet épisode on a Rei et Rin qui veulent se faire un shipping, Haru qui continue d'alimenter son harem avec des moments pour Nagisa et Makoto et la copine de Gou qui veut un rôle mais y arrive pas.

    Vachement introductif à ce que sera l'épisode suivant, j'ai trouvé cet épisode 11 pas tellement passionant, certains moments étaient latents mais on aime les personnages du coup chaque faits et gestes de leur part nous intéresse. C'est ce qui est fort avec les animés de kyoani, ils ont un TALENT certain pour faire ce genre de choses.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Free! 10 ou Clash de jaloux

     

    Le voilà ! Bon, toujours un peu tardives mais elles sont bien là les reviews ! C'est ce qui compte non ? Je ne lâche pas avec la rentrée hein, je vous inquiètez pas. Bon, c'est sûr, y aura moins d'animé pour la saison d'automne, mais pour l'instant je continue bien ceux d'été qui sont toujours réjouissants ! Non mais regardez Free!, par exemple !

    Encore une fois un bon épisode ! ... hm... non je reste songeur... il était bon hein, nul doute que j'ai aimé le voir... mais euh... en y repensant au niveau contenu finalement j'ai l'impression d'avoir moins bien profité que les précédents. Certains moments étaient sympa, j'ai rigolé, je trouve qu'il apporte du background intéressant...

    Mais je sais pas, y a quelques moments que je trouve en-dessous. On va voir ça un peu en détail pour voir ce qu'il en est mais sincèrement attention. Ca n'enlève rien à la qualité. C'est comme quand je dis qu'un épisode de Servant x Service est mieux que d'habitude, ça veut pas dire qu'il est bien quand même. Bah là je dis que j'ai trouvé ça moins bien que d'habitude, mais ce n'est malgré tout pas nul.

    Vous me suivez ? Bon. Alors cliquez pour lire cette review, nous sommes partis.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Free! 09 ou Tentei Rei

     

    Je suis le détective lycéen Rei Ryuugazaki.

    Je m'étais rendu à un festival du calmar avec mon amant secret et camarade de natation, Nagisa Hazuki. Là j'ai surpris un certain Rin qui était dans une relation plus que douteuse avec mon camarade, Haruka-senpai. Alors que je le surveillais, je n'ai pas fait attention à un drôle de bonhomme à la coupe en bol qui se glissait derrière moi.

    Cet homme m'a forcé a prendre un étrange médicament et lorsque j'ai reprit mes esprits, je me suis aperçu de la nouvelle fatalité : j'étais dans le corps d'un intello.

    Si les gens savaient que le bouffon déconneur, Rei Ryuugazaki, était encore en vie, ils m'auraient prit pour cible et les gens autour de moi se seraient fait railler. Suivant les conseils de la mystérieuse Ama-chan, je cachais donc mon identité. Lorsque Nagisa est revenu à moi, je me suis désormais appelé Rei-chan. Depuis, je reste à ses côtés et dans son équipe de natation afin d'observer au mieux le fameux Rin et redevenir un jour normal.

    Mais même si j'ai un air et des manières très intellos, mon esprit de bouffon est resté le même.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique