• Free! 11 ou Les bâtards

    Free! 11 ou Les bâtards

     

    Oh mais la fin de l'épisode !!! C'est vraiment qu'une bande d'enfoirés.

    Episode 11 de Free!, soit l'avant-dernier, qui nous annonce un final intéressant et franchement pas si prévisible que fin. Y a intérêt à ce que Kyoani nous ponde une suite hein ! J'en aurais pas eu assez sinon... vous allez pas me dire que Kyoani fait un suite à un truc aussi moyen bof que Tamako Market et pas à un de leurs meilleurs animés : Free!.

    Dans cet épisode on a Rei et Rin qui veulent se faire un shipping, Haru qui continue d'alimenter son harem avec des moments pour Nagisa et Makoto et la copine de Gou qui veut un rôle mais y arrive pas.

    Vachement introductif à ce que sera l'épisode suivant, j'ai trouvé cet épisode 11 pas tellement passionant, certains moments étaient latents mais on aime les personnages du coup chaque faits et gestes de leur part nous intéresse. C'est ce qui est fort avec les animés de kyoani, ils ont un TALENT certain pour faire ce genre de choses.

     

    Free! 11 ou Les bâtards

    5 minutes d'épisode et Rin essaye déjà de bouffer Rei, ahlala...

     

    Toujours des tonnes d'interactions, c'est vraiment sympa la chimie qui se joue entre chaque personnage ! En début d'épisode on en a une qui se construit, bien qu'elle se mettait déjà implicitement en place avant, entre Rei et Rin dans un clash digne d'émissions de télé réalité.

    Ouais ce genre de clash ou tu rigoles. Mais cette fois pas parce que c'est ridicule en soi... mais parce que... j'y arrive pas Rei, j'y arrive pas tu me fais trop rire... y a ce moment il est stoïque en plus, tout droit et l'air sérieux et son doubleur lui fait partir la voix en couille émotionnelle un poil trop tôt, du coup ça le fait pas et c'est super décalé et ça me fait rire... MAIS QUAND C'EST PAS FAIT EXPRES IL A L'AIR BÊTE LE PAUVRE...

    Soit dit en passant il s'en rend compte car il a cette phrase "Je suis une victime" qui le décrit tellement bien lorsqu'il discute avec Rin... en fait la discussion se passe en deux temps. Tout d'abord il y en a une première au Lycée de Rin où ça éclate un peu, ce sont des hommes, ils en viennent presque aux mains. Puis elle se termine en fin d'épisode après que notre petit Rin ait eu un temps de réflexion et réponde aux questions de Rei.

    Plus sérieusement je trouve que le fond est intéressant. J'étais quand même vachement surpris de voir Rei s'énerver parce qu'il est... jaloux ? Il tenait Rin par le col en disant "OHLALA ILS PARLENT QUE DE TOI CA ME SAOÛLE !!". Notre binoclard tient à sa place dans le relais et il a peut être l'impression qu'en y participant en concurrence, Rin veut lui voler en quelques sortes...

    D'un autre côté on a Rin qui aime pas se faire balancer des vérités en pleine gueule et qui a du mal à sortir son histoire et ce qu'il ressent... la premières discussion est vraiment violente dans le sens où les deux haussent vraiment la voix... se tiennent par les cols, sont prêts à frapper... et c'est en contraste total avec la deuxième discussion à la fin.

     

    Free! 11 ou Les bâtards

    L'aaaamour briiiille sous leeeees étooooiles

     

    J'ai vraiment trouvé que cette discussion à la fin de l'épisode avait beaucoup de profondeur et d'émotion... les deux parlaient calmement avec une voix très calme et posée... surtout Rin qui a vraiment su me toucher une fois encore. Je vous le dit, pour le drama il en fait des caisses mais il est bon.

    Il arrive à faire passer super bien ses émotions... il révèle à Rei pourquoi il avait arrêté de nager... pas parce que Haruka l'avait battu mais parce qu'il ne faisait pas de très belles performances en Australie et que... après ce superbe relais, les autres nages lui paraissent moins sympa. Et... et merde mais Rin est sympa quand même.

    C'est beau ces regrets, c'est mignon comme tout et moi je le soutien, mais vraiment. Vas-y Rin, te laisse pas démonter !! Montre-leur que tu aimes nager près d'eux ! Il se cache derrière une façade mais il fait tellement d'efforts... le fait de se confier à Rei montre vraiment qu'il a maintenant du respect pour lui. Les deux sont des éléments un peu distants du groupe de Haru/Makoto/Nagisa et... ils se complètent bien râh je sais pas...

    Je les shippe pas non hein ! Je suis un fidèle du Rei x Nagisa mais au-delà de ça je les trouve très touchants. J'ai adoré ces scènes, j'ai adoré ce qu'elles apportent aux personnages et à l'histoire. C'était les plus réussies de l'épisode pour les deux personnages que je trouve les mieux développés, en tout cas jusqu'à présent.

    Alors que pendant ce temps, d'autres essayent...

     

    Free! 11 ou Les bâtards

    Essayer de se faire une place à l'avant-dernier épisode, ça va être difficile ma cocotte

     

    Ouais cette fille manque pas de sympathie mais elle est... elle n'a rien quoi. Elle exprime pas grand chose, n'a pas de forte personnalité comme Gou ou Ama-chan alors ça risque d'être dur pour elle de devenir un personnage qui pourrait devenir mémorable d'ici la fin. Elle apparait même pas dans la preview. Disons que ce sera un ptit perso qui apparait pour diversifier un peu le casting féminin.

    Bon, dans cet épisode pour parler de l'histoire concrète, les héros se rendent à la ville où se tiennent les régionaux de natation, préparés à faire leur relais pour lequel ils se sont entrainé vraiment dur !

    C'est vraiment très tranche de vie, ils s'y rendent, ils se baladent dans la ville, ils discutent, se mêlent, leur groupe se solidifie ce qui permettra d'être à fond pour l'épreuve de natation. Alors que dire... déjà un défaut quand même... je trouve qu'ils auraient pu mieux faire niveau humour.

    A un moment dans Free! l'humour était extra présent, c'était vers l'arrivée de Rei. Y avait plein de gag et on s'amusait bien mais depuis un moment c'est très sérieux. Dans cet épisode un peu trop, ils auraient pu se lâcher un peu plus comme ils l'avaient fait avec l'épisode du festival. Le gag qui m'a amusé était de voir Haru manger du pain au melon et commencer à crever de déshydratation. Eh oui Rei, c'est Haru qui m'a fait le plus rire dans l'épisode, HONTE SUR TOI.

    Les moments étaient sympas et on avait envie d'être à leur côté pour se balader, s'amuser, admirer les piscines (qui donnent vraiment envie de nager d'ailleurs, je suis pas un grand amateur de la nage, j'aime bien, mais franchement me baigner dans ces trucs ce serait kiffant) mais bon, c'était un peu vide. Un peu trop vide à la kyoani, un peu de dynamisme n'aurait vraiment pas fait de mal.

     

    Free! 11 ou Les bâtards

    Ca ne change en rien mon affection pour ces quatre garçons

     

    Bon. Je sais je le charrie souvent mais dans cet épisode putain mais Makoto... RIDICULE CE TYPE... c'est vraiment celui qui a le moins de personnalité et le moins de choses à dire sur lui. En fait le fait qu'il soit mauvais fait qu'on a des choses à dire dessus c'est bizarre. BON.

    Dans cet ép il fait toujours le bon gars qui essaye de gérer le groupe avec ses sourires de gros débile chiants. Puis... y a ce moment sur la fin où c'est très émotionnel, on a des discussions sérieuses et tout... Haruka avec Nagisa, Rin avec Rei et Makoto... avec son lit.

    C'est assez pathétique, même son pseudo shipping avec Haru manque de sens. C'est juste deux potes ouais... mais Haru, qui est pourtant le mec avec le moins d'émotion de la bande, semble faire plus attention à Makoto que l'inverse. Bon, c'est vraiment le genre de type qui m'irrite ça aussi...

    Alors que mon perso préféré, Nagisa, marque des points avec Haru ! Sérieusement, ils ont une jolie discussion où Haruka remercie Nagisa parce qu'au fond c'est grâce à lui tout ce qui arrive et bon sang c'est VRAI. C'est toujours Nagisa qui se bouge le fion. Traitez-le de pute ouais bah n'empêche que tout ce qui arrive c'est surtout grâce à lui. Il est toujours là pour proposer les activités et lier le groupe. On peut COMPTER sur lui. Je ferais plus confiance à quelqu'un d'extraveri comme Nagisa qu'à quelqu'un comme Makoto qui s'exprime avec ses sourires de faux-cul...

    C'est vraiment mon perso préféré, il s'exprime à fond, est toujours dynamique, j'adore ! Il est vraiment très solide et on peut faire beaucoup de choses avec lui ! N'importe quoi marchera !

     

    Free! 11 ou Les bâtards

    PUIS C'EST TROP MIGNON VOILA

     

    Haru aussi bah je l'ai dit, dans cet épisode c'était le plus drôle et il faut un bon héros. Je l'ai apprécié. C'est sûr c'est pas le genre de personnage que je kiffe par dessus tout... mais il était bien. Dire que je pensais que je ne l'amerais pas au début, bah je me suis bien trompé...

    L'épisode est donc globalement sympa et représente bien ses personnages. Même si sa FIN... Putain... après qu'on ait compris pourquoi Rin veut faire le relais... après qu'on se sente derrière lui, on nous annonce quoi ? Son chef de club refuse qu'il fasse le relais...

    C'EST BÂTARD... LA TÊTE QU'IL TIRAIT... J'AVAIS TROP DE LA PEINE... LA IL VA ENCORE DEPRIMER ET NOUS DONNER DU DRAMA AU PROCHAIN EP JE VOUS LE DIS... non mais wah... c'est dur quoi. J'espère que ça changera au prochain épisode qui sera donc le dernier... je me demande comme ça va tourner...

    Mais c'est vraiment un sale coup. Pour un cliff, c'était un bon cliff, après l'ending en plus. Chouette ending je m'y suis vraiment bien fait, mieux que l'opening qui me plait toujours pas tellement.

    Voilà donc un épisode... qui comporte ses défauts... mais qui use la corde des personnages de façon très efficace et bien menée donc ça cache bien les faiblesses !

    Points forts : Les discussions Rei/Rin, le CLIFF, Nagisaaaa, la bonne ambiance

    Points faibles : Trop calme, manque de punch, Makotooo

     

    Free! 11 ou Les bâtards

    HISOKA ETAIT DANS CET EPISODE

     

    Free! 11 ou Les bâtards


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 02:36

    C'est déjà vachement fort d'avoir fait un anime sur la natation quand même... On m'aurait donné ce sujet, j'aurais rien trouvé comme scénario.

    Malgré ma réticence à regarder cet anime je l'ai trouvé vraiment pas mal. Ouais bon, il est pas encore tout à fait finit. Je suis pas une grande fan de KyoAni à la base. Même pas du tout. Je suis une des rares à ne pas avoir vraiment aimé K-ON [et à avoir l'intégrale parce que c'est sympa quand même]

    Mais Free, c'est bien en fait. L'épisode 11 était assez ... bah ... pas vraiment utile j'trouve. En fait on aurait pu supprimer 3/4 des scènes et garder juste les 2 discutions entre Rei et Rin. Même si je peux pas prendre Rei au sérieux, je peux juste pas. Mais d'un autre côté, si on faisait ça, free perdrait de son intérêt, parce que Free, c'est aussi ses petites scène marrantes inutiles.

    Makoto c'est ... comment dire ... un élément facilement supprimable. Je crois que y'a des scène ou j'oublie qu'li apparaît. Aucune personnalité, même physiquement, ses yeux endormis.... bref.

    Quand Rei demande à Rin pourquoi il a décidé de nager en relais, j'étais morte de rire... Pourquoi tant de sérieux Rei ? En plus ça colle pas avec son personnage, ce qui donne un rendu totalement drôle au final. Y'avais vraiment un truc de décalé dans cette scène... Bref tous ça pour dire que j'ai vachement préféré la 2e discution que je trouve plus ... sérieuse. Je sais pas pourquoi mais la 1ère ça à pas fonctionné avec moi alors ... oui c'est à cause de Rei.

    J'me demande si y'aura une possibilité de saison 2...

     

    2
    Samedi 21 Septembre 2013 à 13:51

    Pour ma part, je pense que la deuxième discussion n'aurait pas pu autant fonctionner s'il n'y avait pas eu la première. Ca donne un temps de réflexion et les vérités étant sorties, ils ont eu le temps de déchauffer la tête pour discuter tranquillement. Ce n'est qu'une seule même discussion mais en deux temps nécessaire !

    Bah, K-ON!, on aime ou on aime pas, chacun est juge. Moi j'adore, bon, c'est moi.

    La saison 2 je l'espère parce que ça le mérite, c'est un très bon Kyoani comme nous n'en avions pas eu depuis longtemps !

    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 16:03

    Je ne sais pas, j'ai pas aimé la première. Mais la partie 'inutile' du milieux d'épisode, je trouve qu'elle est nécésaire aussi finalement pour qu'ils puissent reprendre la discution calemment. Rei reprend confiance en lui pendant cette partie et est prêt à aller de l'avant, et ça, c'est bien.

    Je trouve que K-ON! est un anime sympa à regarder, au delà je le trouve un peu vide.

    Ca c'est bien vrai, après des anime comme Tamako Market et Chu2byo, ça fait du bien de voir Free! [bon j'ai rien contre Chu2byo cela dit]. Il ont le l'or entre les mains là, ne pas faire de saison 2 serait vraiment du gâchis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :