• Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

     

    Il y a longtemps... dans un animé très très lointain...

    Une jeune fille timide entra dans le monde de la guerre. Ce nouvel univers ouvert aux conflits, aux affrontements et aux situations de mort changea l'esprit de cette pauvre âme. Car elle y découvrit quelque chose de nouveau, quelque chose dont jamais elle ne soupçonnait l'existence.

    Une envie de toujours aller plus loin et de devenir plus fort. L'envie de gagner. De toujours gagner malgré ce qu'on lui dira. Oubliant l'espit Coubertin, elle continua son chemin aux côtés du conseil des Jedi, aussi appelé le club C3-bu. Leurs méthodes étaient basiquements efficace. Mais la jeune fille ne trouvait pas de quoi satisfaire pleinement son envie de gagner, le partage de cette émotion n'était pas de mise.

    C'est alors qu'elle découvrit une brèche, dans cette guerre. Un chemin caché pour avancer.

    Dans les ténèbres les plus profondes, Yura s'approchait des forces du mal.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

    "Dis Yura ! Tu le trouves pas un peu abusé ton gros délire, là ?" ; "Grrrrrrr."

     

    Bon, je parodie Star Wars mais rassurez-vous, en rien C3-bu ne touche à l'oeuvre de science-fiction ! Star Wars est juste un bon exemple très classique de la personne qui tombe dans les forces du mal, ce qui semble arriver à Yura dans cet épisode là. Ca avait déjà commencé et j'en avais même parlé à l'épisode précédent mais là c'est bien plus clair qu'on ne pouvait le penser.

    Est-ce qu'on peut la comprendre ? Oui et non. Reprenons les faits. Le club C3-bu est sorti vainqueur de la grande compétition d'airsoft dans laquelle Yura s'est beaucoup donnée. Beaucoup TROP donnée. Elle s'est comportée en tyran sans pitié pour ses camarades afin de les booster et les mener à la victoire. Mais surtout, elle a triché en continuant de jouer malgré le fait qu'elle ait été touchée par une bille.

    Quelles seront les conséquences de cette victoire absolument pas méritée ? NORMALEMENT quand il y a triche, même si le héros en est responsable, il doit refuser cette pseudo victoire. C'est ce que fait Yura. Elle reconnait sa triche et va même l'avouer difficilement à ses camarades.

    ... MAIS LA JE PIGE PAS. On dirait que le club ne veut PAS CROIRE qu'elle ait triché. Ils ne veulent pas perdre leur trophée durement gagné et leur titre de vainqueur... ils nient totalement les propos de Yura... qui du coup n'arrive pas à trouver de soutien dans le club. La discussion entre elle et le C3-bu est dure. On pourrait penser que Sonora interviendrait pour calmer le jeu, car elle est revenue de l'hosto, mais rien.

    J'attendais à ce qu'elle parle et dise un truc intelligent mais elle a l'air du genre de meuf à garder le silence dans ces situations là et garder ses répliques cool pour elle, pas bien ça ! Non vraiment ça mettait assez mal à l'aise car l'esprit de camaraderie s'effondre un peu là.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

    Un peu déçu par la réaction du club, pour le coup...

     

    Le club devrait prôner les bonnes valeurs du sport et condamner Yura pour ses actes... je ne dis pas qu'ils doivent la rejeter et cesser toute amitié avec elle, mais elles devraient leur faire comprendre que c'est mal.

    Sonora au final quand elle cause elle dit que bon, c'est pas grave, l'important c'est que Yura ait compris que c'est mal. Dans l'absolu oui, MAIS ELLE DOIT RENONCER A LA VICTOIRE DE SON CLUB. Aucune ne le veut et je trouve cette réaction imbue d'elles-mêmes aussi... intéressante que décevante.

    Vraiment, c'est difficile à exprimer comme sentiment. Je suis assez déçu mais l'angle pris est vraiment intéressant. J'arrive à tout suivre avec un bon intérêt car c'est une facette très inexplorée que C3-bu utilise là. Cette envie de ne jamais perdre quitte à... tricher. Et quand une camarade triche on le nie jusqu'au bout.

    D'ailleurs au final Yura s'en prend plein la gueule parce que les filles lui reprochent aussi son comportement pendant la compétition. C'est normal hein, mais... y a un contexte aussi. Lui reprocher ça alors qu'elle vient d'avouer qu'elle a triché n'est pas la priorité. Ce club qui voulait à tout prix recruter la petite Yura a l'air de terriblement lui en vouloir maintenant... même Sonora je sais pas trop quoi penser d'elle.

    Ca a l'air d'être une personne qui a des fausses expressions et n'exprime pas ses vraies pensées. La seule qui voudrait bien calmer le jeu c'est Rento, encore et toujours. Un personnage toujours aussi cool du coup. Y a juste sa voix qui reste hm... bizarre, c'est pas très agréable à l'écoute.

    Mais voilà, toute cette discussion cause une rupture entre Yura et son club... elles ont vraiment du mal à s'entendre et Yura va s'isoler tandis que presque toutes (RENTO <3) vont la laisser croupir.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

    TOUT CA POUR JOUER A UN JEU BIZARRE AVEC L'AIRSOFT APRES...

     

    Mais qu'en est-il du D4RK MASTER de cette histoire ? Celle qui dans l'ombre opère les changements ?

    Oui, Rin pourrait faire une bonne méchante l'air de rien ! Bon elle a cependant un bon fond évident qui fait qu'on sait qu'elle sera jamais méchante méchante. Mais on peut interpréter ses actions de façon théorique.

    Voyons les faits. Rin est appelée par le comité après que Yura ait avoué avoir triché mais elle nie les faits pour donner la victoire au club C3-bu. Une fois que Yura vient la voir pour qu'elle lui explique, elle dit simplement qu'après tout Yura la voulait cette victoire alors pourquoi pas et qu'elle devient comme elle.

    Selon moi, Rin a vraiment envie de changer Yura. Je dirais même qu'elle a envie d'en faire une sorte d'"apprentie". Je pense vraiment que c'est très calculé le fait de ne pas vouloir avouer la tricherie de son adversaire. Elle veut vraiment la changer et l'éloigner de son club et surtout de Sonora.

    Bah oui, on sait que Rin et Sonora étaient d'anciennes coéquipières qui maintenant sont un peu des rivales. Je pense que Rin veut enlever Yura à la capitaine et plutôt que d'être une disciple de Sonora, elle serait une disciple de Rin. Ce serait très vache et bien calculé. Bon, tout ça, ça reste très théorique, je me fais mon interprétation. Parce qu'après ça reste des filles sympas qui au fond n'ont peut être que des bonnes intentions et veulent juste faire comprendre la vie à la petite.

    Mais j'dois bien avouer que ça me ferait bien triper si Rin était vraiment calculatrice à ce point.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

    Regardez le sourire qu'elle a après avoir téléphoné aux gars du comité pour dire qu'il n'y a pas eu tricherie. Ca donne pas l'impression d'un plan qui se déroule bien ça ?!

     

    D'où ma comparaison avec Star Wars du début. Rin est l'empereur qui veut voler l'être élu aux gentils pour en faire un partisan des forces du mal.

    Je trouverai vraiment ça génial. Ce sont peut être mes idées, c'est pour ça que je ne vais pas trop m'emballer. Au fond y a rien de confirmé et on verra comment ça se déroulera d'ici la fin. Mais ça peut donner quelque chose de très intéressant. Le fait est que ça part dans quelque chose de très original grâce à ça.

    Un petit détail autour de Rin que j'ai pas trop pigé. Elle a arrêté le tireur vilain qui utilise des armes dangereuse de airsoft. Celui qui a attaqué Sonora et Yura. Mais euh à quoi servait cette intrigue ? Juste mettre Sonora sur la touche ? J'ai du mal à saisir ça... je ne crois pas que ça fasse partie du plan de Rin mais... bof... ça m'a semblé juste réglé à la va-vite cette histoire et ça fait très brouillon dans l'épisode.

    En tout cas, est-ce que le plan de Rin marcherait, s'il existait ? Je dois dire que... oui assez. Yura a une discussion avec Sonora au temple où elle l'a entrainé. Sonora lui explique son passé avec Rin, comme quoi ils avaient le même maître qui est mort à la guerre, aux USA... (HEY C'EST LES USA MAIS Y A VRAIMENT DES GENS QUI MEURENT A LA GUERRE LA-BAS ? DINGUE...)

    Et donc comment la mort du maître a emmené Rin sur la voie de la recherche de la force qui lui permettra de tout gagner et donc d'emprunter les forces obscures.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

    J'aime bien le background des deux filles et ce qu'elles sont devenues ! Même si Sonora ne l'a peut être pas interprété comme ça, j'ai l'impression que la visite de Rin à l'hosto était genre un "Yo la blessée ! J'ai vu ta chère Yura et je compte bien m'en occuper prochainement héhéhé..."

     

    Au final, quoiqu'il se soit fait, Yura prend quand même la décision de... quitter le club. Elle rend son arme à Sonora et tourne le dos pour partir seule. Donc voilà... l'héroïne qui quitte son groupe d'appartenance dans une oeuvre sportive... comme ça... moi je trouve ça original et osé.

    D'autant que dans la preview, là je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'elle est dans la tenue de combat de l'équipe de airsoft de Rin. Alors est-ce qu'elle va la rejoindre vraiment ou pas, je peux pas confirmer à 100% mais ça a l'air. Je me demande comment l'animé va fonctionner et s'il y aura une rédemption pour Yura.

    Mais une chose est sûre, si rédemption il y a, elle devra se refaire pousser les cheveux. Car sinon moi je pourrai jamais lui pardonner. JAMAIS ! UNE COUPE AUSSI MIGNONNE, FRANCHEMENT...

    Cet épisode était donc bien. Bien dans ce qu'il présage et l'angle très original qu'il aborde. Certains points sont un peu ennuyeux, le club C3-bu est de plus en plus difficile à s'attacher car comme l'héroïne s'en détache, ça fait que nous aussi. On a du mal à prendre part à ses activités. Rento reste vraiment le pont entre le club et Yura et elle est formidable. J'ai bien aimé ses petits intentions pour calmer le jeu et quand elle est venue donner du thé à Yura parce qu'elle s'inquiète.

    Rin si ma théorie comme quoi elle cherche à voler Yura à Sonora. J'espère que c'est vrai et qu'elle est vraiment vile et calculatrice, ça en ferait un très bon perso. Je suis très intéressé par Rin.

    Bon potentiel en tout cas cet épisode !

    Points forts : Angle vraiment bon, Yura a une évolution très nette, Rin pourrait être un excellent personnage, Rento me donne toujours chaud au coeur

    Points faibles : Quelques moments de latence, le club a du mal à donner envie, Sonora baisse vraiment dans mon estime petit à petit dans cet animé

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

    L'avenir de cet animé m'intéresse vraiment

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 09 ou Yuranakin

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :