• Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois

    Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois

     

    Et c'est pas la peine de déprimer Hasebe, je n'ai qu'une fois et pas grâce à toi, non. Cet homme ne me fait PAS RIRE, son humour est trop lourd.

    MAIS UN GAG M'A FAIT RIRE ! ALLELUIA ! Cet épisode devait être sacrément bon alors ?!

    ... non, il ne faut pas rêver. Il était... un peu au-dessus de la moyenne on va dire. Mais la moyenne est plutôt basse dans cet animé alors ce n'est pas extraordinaire non plus. Il était plus ou moins distrayant tout en gardant son côté un peu chiant et son casting toujours aussi peu reluisant.

    Cet épisode continue sur le centre d'intérêt apparemment de Servant x Service, le couple de Lucy et Hasebe... évidemment un angle assez mauvais on y reviendra.

    ... maintenant.

     

    Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois

    On ne se défile pas et on y va !

     

    Comme la plupart du temps, nous avons deux phases de cet épisode. Mais on s'aperçoit vite qu'au final ça tourne autour de la même chose : la relation entre Lucy et Hasebe.

    Et évidemment ça me casse un peu les couilles de toujours foutre l'amour au centre de l'histoire. Ca ne marche PAS, ça tue l'humour. C'est comme Souta et Mahiru, ouais ouais, c'est mignon si vous voulez, mais ça n'a pas d'intérêt. Et encore dans Working!!, Mahiru faisait que frapper Souta, à force c'était très usant...

    Là, la relation n'est pas aussi compliquée... en fait... elle n'a pas grand chose. Mais ouais, les deux personnages sont vraiment sans intérêt. Lucy j'aime bien sa thématique du prénom, j'ai toujours trouvé que c'était une excellente idée, mais bon ça joue pas tellement dessus. Ca lui sert juste d'excuse pour être là.

    Hasebe... je le trouve lourd c'est tout. Y a rien d'autre à dire, il ne me fait jamais rire. Bon, j'avais peur qu'il fasse son Makoto, de Free!, à toujours sourire comme un con quoiqu'il se passe. Ca va encore à ce niveau il est pas pire. Il me gonfle moins, mais me gonfle.

    Jouer sur l'amour est catastrophique. Si c'est mené comme dans un shojo, ouais ok. Parce que c'est ce qu'on ATTEND de l'oeuvre. Cependant lorsque ça s'inclu dans une série qu'on s'attend à ce qu'elle soit drôle, qu'elle détende, qu'elle te fasse passer de bons moments... NAN QUOI... NAN...

    L'esprit de bande est pas là, ça fait que tourner autour des mêmes choses, c'est blasant, c'est du gâchis. Y a pas d'autre mot, du GÂCHIS... et ça m'ennuie toujours...

     

    Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois

    Calme ta haine, toi aussi !

     

    De quoi pouvons-nous parler d'autre... oui bien sûr ! Chihaya !

    La première moitié de l'épisode est quand même centré sur elle. C'est bien ça, par exemple. Je trouve ça bien quand un animé ne fixe pas l'écran autour et seulement autour d'un personnage particulier.

    Prenons un animé de la saison comme Gin no Saji : tout tourne autour de Hachiken. On a pas de focus sur les autres personnages qui agissent pendant que Hachiken fait quelque chose ailleurs. Ici, même si oui, on a beaucoup de passages avec Lucy (c'est l'héroïne, faut pas quand même pas pousser), on peut voir les personnages qui agissent aussi de leur côté, c'est important et on va reconnaitre ça à Servant x Service.

    Chihaya n'est toujours pas un personnage qui m'intéresse. On donne du fond à sa relation avec Taishi avec quelques flash-back en disant qu'elle lui a demandé à sortir malgré sa soeur. Parce qu'il est gentil, qu'il prend soin des autres, blablabla...

    Mais là je vais blâmer Taishi plus que Chihaya mais cet homme n'a PAS de couilles et plus que tout... on dirait qu'il n'a pas de sentiment. Lorsque dans le flash back elle lui demande s'il veut bien sortir il est là "... oui ok mais tu passeras après ma soeur, même pour Noël...". MAIS PUTAIN... CA TE DERANGE DE SORTIR AVEC ? SORS PAS AVEC ALORS... s'il avait de vrais forts sentiments il aurait dit oui de suite et l'aurait prit sur le bureau tout de s... euh...

    Chihaya à la limite mouais... elle peut l'aimer et pas vouloir lâcher l'affaire en espèrant le faire changer mais j'aurais pas prit la peine moi. Ce mec ne l'aime pas. C'est ça le problème dans leur relation : Taishi n'est pas amoureux de Chihaya. Moi je trouve que c'est quand même un point important dans un couple. J'dis ça comme ça.

     

    Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois

    Et venez pas me dire "Ouais mais c'est réaliste", leur relation dure depuis plus d'un an, un an comme ça, C'EST PAS REALISTE NON, PAS DU TOUT

     

    Donc sinon, cette moitié de Chihaya n'avait que pour but de nous expliquer comment elle est sortie avec Taishi et comment s'est passé sa petite sortie shopping avec Lucy pour lui choisir une jupe !

    (vous savez je suis un mec mais je trouve rien de séduisant dans une jupe... il a de ces tendances, Hasebe...)

    Donc c'était... très moyen, il y a juste eu le fameux passage qui m'a décroché un rire mais c'est tout. Chihaya manque un peu d'intérêt. J'ai du mal avec sa personnalité. Ouais elle embrasse Taishi puis lui fout une baffe parce qu'il ne lui a pas interdit de porter des vêtements légers... et avoue après que même s'il lui avait dit ça l'aurait mise en colère.

    ... les femmes.

    La deuxième partie m'a encore PLUS ennuyée. Je l'ai trouvé vraiment lourde. Déjà on avait la soeur de Hasebe, alors cette fille je la trouve encore moins fun que son frère... typique le personnage secondaire chiant et mal géré qui a du mal à bien s'intégrer. Elle mange avec Lucy et Saya blablabla, elle leur parle de Jouji.

    Comme quoi il était depuis son enfance un ami d'enfance de Hasebe et qu'il a toujours été deuxième... là encore on a eu droit a des flash back sur Jouji enfant. Mouais euh... c'est plutôt distrayant. Je suppose que ça apporte un petit plus au personnage de le voir grandir comme ça...

    Par contre non, ça n'excuse pas son comportement Saya. D'ailleurs ça me fait rire... Saya comment je trouve ça TROP FORCE sa relation avec Jouji. La meuf ça lui fait limite chier qu'on lui en parle parce qu'elle a rien à foutre avec ce type, c'est une trop mauvaise relation ma parole...

     

    Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois

    Tiens, le moment qui m'a fait rire ! C'est quand Lucy était prête à "aller jusqu'au bout" de sa relation avec Hasebe, c'était plutôt drôle ouais, gag sexuel, ça marche !

     

    Puis tout le reste de la seconde partie avec le quiproquo où Hasebe comprend que Lucy va se marier alors qu'au final c'est sa soeur......... MAIS NON MAIS DE UNE C'ETAIT GRILLE QUE LUCY ALLAIT PAS SE MARIER ET DE DEUX PUTAIN C'ETAIT PAS DRÔLE... MAIS VRAIMENT PAS...

    J'en ai marre. Je hais cette relation, l'amour dans cet animé me gonfle. Vous savez j'aime les relations amoureuses, ça apporte des choses. Mais là c'était pas nécessaire ou alors pas maintenant.

    Dans Working!! prenons la relation avec Jun et Yachiyo, c'est drôle parce que comme Yachiyo a une tendance lesbienne pour la patronne, ça permet de faire des blagues rigolotes avec Jun. De la même façon permet aussi de faire une progression dans la relation entre lui et Yachiyo et on en arrive à une situation émouvante. Parce qu'on a suivi une évolution qui apportait des choses tant aux personnages qu'à l'humour.

    Ici c'est zéro pointé. Nul, mauvais.

    Enfin bon, l'épisode était pas totalement pourri. Il avait ses bons moments et des personnages qui ont réussi à se distinguer un peu comme Chihaya surtout. Mieux que son précédent sans être bien non plus.

    Points forts : De bons moments avec les persos secondaires, un peu de développement, un gag m'a fait rire

    Points faibles : Ca tourne trop autour de la (mauvaise) relation Hasebe/Lucy, Taishi a pas de couilles

     

    Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois

    L'intérêt dans cet épisode a augmenté un peu... un tooooooooout petit peu.

     

    Servant x Service 09 ou J'ai ri une fois


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :