• Servant x Service

    Studio : A-1 Pictures

    Durée : 13 épisodes

    Directeur : Yasutaka Yamamoto

    Commencée le 5 Juillet 2013

    Critiquée par Servant x Service

  • Servant x Service, conclusion ou Tue-la-joie

     

    Je crois qu'il est enfin venu le temps d'en terminer avec Servant x Service. On attendait la review globale, la voici, la voilà. Une fois faite, cet animé pourra finir aux oubliettes. Et ça rime !

    Présentation oblige, Servant x Service est l'adaptation du manga du même nom, écrit par Karino Takatsu, connue pour avoir également fait le manga Working!!. Les deux oeuvres sont très comparables car elles sont faites par le même auteur, elles touchent toutes deux une comédie qui utilise énormément l'humour burlesque avec un groupe de personnage qui travaille dans un huit clos (ici une mairie, dans Working!! un restaurant).

    C'est A-1 Picture qui est le studio produisant les deux animés, même la musique est faite par les mêmes personnes (MONACA en l'occurrence). Donc évidemment je vais pas me gêner pour comparer les deux oeuvres. L'une que j'adore et que je respecte, qui un vrai kiff et l'autre qui, je trouve, se vautre lamentablement dans un humour plus que terne et qui ne me décroche que rarement un sourire à cause d'une surexploitation des relations amoureuses.

    Et Servant x Service est effectivement l'animé qui se vautre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Servant x Service 13 ou Zama

     

    Quoi ? Oui c'est le dernier épisode 13 de Servant x Service et alors ? Oh vous vous dites que c'était le tour de Railgun S ? Ouais mais j'ai pas vu l'épisode... ah j'aurais pu faire le dernier épisode de Shingeki no Kyojin ? C'est vraaaai... mais je fais durer et je préfère en terminer avec CA. Même s'il me restera la review globale à faire, au moins ce sera chose faite, j'aurais plus d'épisode à voir, yaaaay !

    Est-ce que Servant x Service va nous finir en beauté sur un bel épisode où on prend du plaisir ou sur une merde absolue dont cet animé a le secret ?

    Eh beeeen... un peu entre les deux. C'est à dire que c'était mauvais mais que ce n'était pas le pire des épisodes de l'animé... Comme d'habitude c'est bourré de défauts, les personnages m'y sont détestables et le scénario a des rebondissements dignes d'une balle de rugby.

    L'humour est comme d'habitude, c'est à dire mauvais. 'tain un animé de l'auteur de Working!! où l'humour est mauvais... grmbl... comment c'est possible... bon finissons-en et voyons ce dernier fichu épisode.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout

     

    Vous avez vu l'image ? Vous vous faites une idée de l'épisode ?

    C'est encore pire que ça. Oh je vous jure c'est d'un barbant. Par contre comme dit dans le titre, l'épisode, il faut le regarder jusqu'au bout. Il a fallu attendre la DERNIERE réplique pour me donner le sourire. Je vous jure avant j'étais blasé, fatigué, ennuyé, puis là TAC, dernière réplique et c'est le sourire. Putain faut s'accrocher hein...

    Comme vous l'avez peut être deviné, cet épisode c'est le moment du rendez-vous entre Lucy et Hasebe, OH QUELLE JOIE ILS L'ONT AVANCE ET NE L'ONT PAS GARDE POUR L'EPISODE FINAL HIHIHI pffffffffff... eh sérieusement c'était une purge. Une véritable PURGE.

    Allons-y vite...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?

     

    Ah désolé les gens c'est la première fois que ça m'arrive dpeuis le début des reviews... mais je ne me rappelle plus de l'épisode que j'ai vu. Merde quoi, pourtant je sais que j'ai fait plein de commentaires intérieurs et de blagues cyniques dans ma tête pendant le visionnage mais purée rien à faire je ne m'en souviens pas...

    Oui bah oui ma vie est triste j'en suis réduit à me parler à moi-même dans ma tête pendant que je regarde les animés mais soyez honnêtes ça vous arrive aussi.

    Bref, attendez deux secondes je vais revoir un peu ce qu'il en est en me repassant quelques scènes puis je reviens tout de suite j'en ai pas pour longtemps.

    ...

    Okay c'est fait. Hmmm... on arrête là ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Servant x Service 10 ou

     

    Waaah, quelle surprise, on est Samedi, normalement on devrait avoir une review sur Railgun S. Qu'est-ce donc que cette fumisterie qu'un épisode de Servant x Service là maintenant ? Bah en fait je n'ai pas vu l'épisode de Railgun S encore, de ce fait impossible d'en faire une review. Shingeki no Kyojin j'aimerais qu'on me laisse digérer encore et il me reste plus que Servant x Service donc. Pourquoi pas hein ? Ce sera fait.

    Ce dixième épisode fait une pause dans la relation Lucy et Hasebe en s'intéressant plus aux autres personnages. Tant mieux parce que ça ne donnait vraiment pas de moments intéressants. Cependant, quand on donne trop de screentime à Chihaya et quand on veut TENTER de développer une autre relation, c'est pas forcément mieux.

    Rajoutez à ça une Touko en forme et vous avez quelque chose qui détonne bien ouais. Mais je dois reconnaitre que Touko a ça pour elle : c'est une gamine insupportable, mais elle a le punch nécessaire pour retenir l'attention du spectateur.

    Voyons un peu de quoi parle cet épisode.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique