• Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?

    Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?

     

    Ah désolé les gens c'est la première fois que ça m'arrive dpeuis le début des reviews... mais je ne me rappelle plus de l'épisode que j'ai vu. Merde quoi, pourtant je sais que j'ai fait plein de commentaires intérieurs et de blagues cyniques dans ma tête pendant le visionnage mais purée rien à faire je ne m'en souviens pas...

    Oui bah oui ma vie est triste j'en suis réduit à me parler à moi-même dans ma tête pendant que je regarde les animés mais soyez honnêtes ça vous arrive aussi.

    Bref, attendez deux secondes je vais revoir un peu ce qu'il en est en me repassant quelques scènes puis je reviens tout de suite j'en ai pas pour longtemps.

    ...

    Okay c'est fait. Hmmm... on arrête là ?

     

    Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?

    L'animé commençait à remonter la pente et là il vient de se rejeter au fond du trou... (et pourquoi c'est interdit de porter des smoking ici ?!)

     

    Les deux derniers épisodes de Servant x Service étaient pas SI mauvais que ça... ils avaient leurs mauvaises scène mais il y avait toujours une partie qui se démarquait plutôt en bien par rapport à l'autre. De ce fait on pouvait passer un moment pas trop chiant devant l'épisode. Eh bah là je vais vous dire... ce n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS.

    Interminable... inter minable... LE PREMIER QUI ME CHANTE CETTE PUTAIN DE CHANSON DE STROMAE JE LUI ENFONCE DANS LE CUL. On va dire que la première partie était... un peu mieux... elle était centrée surtout sur le chef du bureau, un perso que j'aime pas trop, mais qui a droit à quelques gag plutôt sympas. La deuxième partie c'est sur Saya, mon perso pourtant préféré mais pffffffffff... LA MORT QUOI.

    Comme d'hab, une partie après l'autre alors voyons celle du chef... elle était... correcte... si on va pas dans les détails on trouve quelque chose de comique, burlesque. C'est malheureusement soupoudré d'un fond Hasebe x Lucy mais qui ne se retrouve qu'en fin de partie. En fait Lucy qui cherche Hasebe et le patron l'emmène dehors où se tient une sorte de braderie et le chef s'y fait ramasser et vendre. Lucy doit donc le retrouver.

    Et c'est là que si on chipote, ce que je fais tout le temps, on peut se rendre compte de "... ouais et alors ?". D'ailleurs c'est la relation qu'ont Taishi, Chihaya et Saya. C'est une PELUCHE. Eh oui, dans cet épisode on fait comme si la peluche lapin rose était vraiment le chef. Sauf que non hein, il la commande à distance. Tout va bien pour lui.

    S'il a un problème qu'il appelle Lucy sur son portable, je sais pas, ça manque tellement de logique. J'en ai déjà fait part mais ils peuvent se permettre d'aller plus fort avec le patron sans trop humaniser la peluche. Mais bon, y a eu un passage sympa alors... pfff... mouais...

     

    Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?

    La scène où le chef se fait rejeter ouais, j'avoue que ça m'a bien fait sourire ce passage là !

     

    Ouais y a ce passage où on voit qu'une petite fille a acheté le chef alors le chef il est là "Je vais rester avec cette petite pour lui apporter le bonheur. Dis à ma femme et à ma fille que je les aime, adieu."

    Bon là encore on va pas s'attacher au détails disant que c'est qu'une peluche. Mais y a ce moment où Lucy propose une autre poupée à la petite, y a ce moment d'échange de regard fort et TAK la fille dit que l'autre poupée est mieux. Donc cassé le patron, ouais, c'était un gag plutôt réussi je pense.

    On oublie la scène sur le toit hein ? C'est juste un énième dialogue "OMG ILS SONT TROP MIGNONS" entre Lucy et Hasebe, c'est à dire la mort et l'ennui total dans ce genre de série. Passons plutôt à la partie d'après traitant le couple de Saya et Jouji...

    ...

    EN FAIT IL EST TRES BIEN CE PASSAGE AVEC LUCY ET HASEBE !

    Oh allez faut vraiment y passer... boooon... Saya se rend donc à son rendez-vous qu'elle a promis avec Jouji... des histoires de regrets... ça doit faire rire je pense mais... en fait c'est plus un délire perso on rentre pas dedans. Dans ce genre de délire verbaux les échanges doivent être mieux, ça doit aller du tac au tac comme le faisaient Hiroomi et Jun dans Working!!, ici c'est beaucoup moins évident.

    Quoiqu'il en soit, on a quelques légers gag qui surviennent parce que sur la route pour se rendre au restaurant, Saya tombe sur à peu près tout le personnel de la mairie. Et la vieille Tanaka qui est toujours bien cool.

     

    Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?

    Hasebe il est dég parce que j'ai sauté sa partie !

     

    Au moins le fait de voir Saya rencontrer tout le personnel de la mairie aide à faire le point avec les relations qu'elle a avec ses camarades, ce qui est quand même pas plus mal. Je le prends bien vous avez vu ! Le problème c'est que ça manque d'intérêt... à part peut être sa discussion avec Taishi, j'ai rien trouvé de très pertinant. C'est du banal de chez banal et il y a pas tellement d'alchimie.

    Avec Taishi ça interragissait pas si mal. Le franc parler, sans qu'elle s'en rende compte, de Saya fonctionnait bien. Je pense même que c'était drôle. Après c'est ENCORE et TOUJOURS une discussion à propos des relations amoureuses, cette fois entre Taishi et Chihaya. Pfff... j'sais pas si c'est parce que je suis un mec ou si c'est parce que c'est chiant ou les deux mais ça ne m'intéresse PAS. D'autant que la romance Taishi/Chihaya ça me gonfle bien assez là.

    Y a pire ? Ouais y a pire... tenter de foutre une romance entre Jouji et Saya... j'ai rarement vu un tel forcing pour foutre deux persos ensemble. Ils n'y arrivent juste PAS. Ca marche pas du tout je n'y crois pas une seconde.

    Qu'on se comprenne bien, Hasebe et Lucy c'est chiant mais au moins il y a quelque chose de consistant dans leurs échanges. Pareil pour Taishi et Chihaya, ça me gonfle mais leur couple est fondé même s'il est sorti de nul part et qu'il est mal fichu et que Taishi n'aime pas Chihaya et... bon. Là on suit la génèse de Saya et Jouji et c'est très très MAUVAIS.

    Jouji parle beaucoup de Hasebe, quand Saya veut le faire changer de sujet il a du mal... à cause de reparler de regrets (très mauvais running gag) Saya s'évanouit et se réveille dans les bras de Jouji qui la transporte, hihi, blush. Pwaah c'est cliché c'est mauvais... et je le redis c'est forcé. Ô combien FORCE.

     

    Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?

    ET LA PALME DU PLUS MAUVAIS COUPLE EST ATTRIBUE A...

     

    Limite c'était plus sympa quand on voyait le groupe qui s'inquiètait que Jouji fasse du mal à Saya. Tout ça c'est pour que Saya montre qu'en fait Jouji est un mec bien quand on lui parle et qu'elle puisse le défendre. Comment y croire quand elle-même a du mal à le faire ?

    Aucun avenir, ne vous attardez pas plus sur ça dans les deux prochains épisodes (oh putain y en a encore 2... pourquoi des animés comme ça ont 13 ép et pas des trucs cool comme Kami Nomi ou Free! ou Watamote ?!!). Ah non tiens y a le rendez-vous de Hasebe et Lucy de prévu...

    ... *tremble* Brrrr... bah... vu d'où je pars ils auront du mal à faire pire que ce que j'imagine...

    L'épisode était vraiment mauvais. C'est très laborieux, les sujets de discussions sont quasi toujours les mêmes, on tourne souvent autour du pot. La première partie se distingue un peu avec les gag autour du chef qui changent un peu. Même si on aime pas le personnage on apprécie les scènes plutôt marrantes.

    Mais honnêtement on se rend compte dans ce genre d'épisode de la faiblesse de l'animé. Qu'il peine à mettre en place des vraies relations entre les personnages en les empêchant de parler de leur vie de tout les jours ou de faire des petites sorties sympas parce qu'il veut trop se concentrer à développer ses relations amoureuses.

    Points forts : Le chef était rigolo au début de l'ép, sympa le moment où ils s'inquiètent tous pour Saya quand elle sort

    Points faibles : Très mauvaises relations, Jouji/Saya très très mauvais, discussions qui ne captent rien

     

    Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?

    C'est la première fois que j'ai cru resentir un semblant de comportement de camaraderie je crois, c'est notable !

     

    Servant x Service 11 ou ... c'était quoi déjà ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :