• Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout

    Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout

     

    Vous avez vu l'image ? Vous vous faites une idée de l'épisode ?

    C'est encore pire que ça. Oh je vous jure c'est d'un barbant. Par contre comme dit dans le titre, l'épisode, il faut le regarder jusqu'au bout. Il a fallu attendre la DERNIERE réplique pour me donner le sourire. Je vous jure avant j'étais blasé, fatigué, ennuyé, puis là TAC, dernière réplique et c'est le sourire. Putain faut s'accrocher hein...

    Comme vous l'avez peut être deviné, cet épisode c'est le moment du rendez-vous entre Lucy et Hasebe, OH QUELLE JOIE ILS L'ONT AVANCE ET NE L'ONT PAS GARDE POUR L'EPISODE FINAL HIHIHI pffffffffff... eh sérieusement c'était une purge. Une véritable PURGE.

    Allons-y vite...

     

    Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout

    Tiens et si on changeait de façon de faire ? Huhuhuhu

     

    Et puisque j'ai envie, hop, cette fois on va pas faire comme d'habitude ! En général je prends l'épisode qui est découpé en deux partie en traitant l'une après l'autre ! Bah là on va faire le sens inverse ! La deuxième partie avant la première ! PARCE QUE C'EST COMME CA !

    Comme ça je traiterais cette histoire de rendez-vous vite fait bien fait.

    Enfin "bien fait"... disons que je vais le faire quoi. Mais bon sang mais regardez quoi... ça ne me plait pas, ça ne va pas avec l'univers... reparlons du parti pris de prendre des adultes. Je trouve qu'ils tiennent plus de l'étudiant qu'autre chose, leur rendez-vous y ressemble assez. Après ils ont encore l'âge d'être étudiant je crois... pas sûr... hm. Lucy et Hasebe passent donc leur temps à se balader en ville avec une Lucy métamorphosée.

    Elle est en jupe, elle a mit des lentilles de contact... c'est plus Lucy quoi. Bah ouais, bravo le mec qui veut imposer à sa meuf des changements qui ne plaisent même pas à la demoiselle. C'est un peu une identité qu'on lui vole, j'aime pas ce principe, là encore, parti pris. Par contre ce sera pas un parti pris de dire que c'était insupportable je pense.

    Voyons la vérité en face, c'est mièvre, ça n'a rien d'original, c'est juste... Hasebe qui dit des trucs et Lucy qui rougit derrière ultra gênée. Les histoires d'amour, c'est sympa, vraiment. Sauf que là c'est PAS BIEN FAIT. Chère auteur de working!! et de Servant x Service, ABANDONNEZ CES ANGLES VOUS N'ÊTES PAS FAITE POUR CA... VOUS SAVEZ BIEN IMAGINER DES SITUATIONS DRÔLES, COCASSES... VOUS SAVEZ UTILISER DES PERSONNAGES COOL ET DYNAMIQUE... VOUS GEREZ BIEN LES RELATIONS ENTRE EUX...

    QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FOUTU DANS CETTE OEUVRE-CI SERIEUSEMENT ? VOUS N'Y ARRIVEZ PAS. LES RENDEZ-VOUS C'EST PAS VOTRE TRUC. Y A AUCUN FUN, Y A RIEN... Y A RIEN.

    VOILA MON COMMENTAIRE SUR CE RENDEZ-VOUS. RIEN. C'EST LE PUTAIN DE NEANT.

     

    Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout

    LA FERME HASEBE JE M'EN FOUS DE TON AVIS

     

    Ouiiii Hasebe déclare ses sentiments. EXCUSEZ-MOI MAIS IL L'A DEJA FAIT QUELQUES EPISODES PLUS TÔT ET LUCY L'AVAIT BIEN COMPRIS A CE MOMENT LA AUSSI. Je dis pas que leur rendez-vous n'aura aucune conséquence dans leur relation (même si je le soupçonne) vu que les vraies conséquences seront à voir à l'épisode suivant. Mais voilà... ça marche pas pourquoi ? Parce que l'auteur ne veut pas avancer trop vite.

    Voilà... c'est ça le soucis, les histoires d'amour sont lancées trop tôt et du coup, elles sont surexploitées et du coup ça marche mal par la suite vu qu'on ne cherche pas à les concrétiser. Prenez Jun et Yachiyo, même si j'en suis pas super fan, y a une certaine progression qui marche bien. Dans les deux saisons de Working!! ça se passait super bien. Même la romance entre Souta et Mahiru bah là aussi on sentait une progression, une évolution.

    Là ça tape direct dedans. C'est encore pire avec l'autre romance (qu'on ne voit pas dans l'ép) Jouji et Saya parce que c'est arrangé et ils vont pas ensemble du tout et c'est terrible.

    L'humour est gâché, ce n'est pas drôle. Je n'arrive pas à rire de leur rendez-vous, leur gêne. Et bien sûr il ne pouvait pas se conclure normalement. Hasebe doit se rendre à un déjeuner pour rencontrer le futur mari de sa soeur, Lucy le force à y aller et voilà. Gênant. D'autant plus qu'on sait qu'elle va l'éviter après.

    Voilà c'est juste raté, raté et raté... j'ai argumenté 100 fois sur pourquoi il fallait pas ajouter d'amour. Ca ennuie à mourir, voyons la première partie maintenant que celle-là est faite.

     

    Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout

    UNE REFERENCE A SHINGEKI NO KYOJIN ET ANOHANA SUR LA MÊME IMAGE je vais être gentil

     

    Ok donc vu qu'ils sont cool en me mettant un costume de SnK en vue, je vais être cool aussi. Je n'engueulerai pas cette partie même si y a quand même quelques défauts et que je suis toujours peu fan de Chihaya et Taishi et encore moins de leur couple...

    Cette partie est centrée sur la demoiselle qui prend un petit congé pour se consacrer à la conception de cosplay pour un comiket qui approche. On peut se demander quel patron sensé donnerait un congé à un employé pour ça MAIS N'ENTRONS PAS DANS LES DETAILS ON VA ÊTRE GENTIL.

    J'vais revenir sur une chose que j'ai dit et répété. En fait... la relation entre Taishi et Chihaya...... je la trouve plutôt sympa. NE ME REGARDEZ PAS COMME CA ET NE ME TRAITEZ PAS DE GIROUETTE J'AI PAS TERMINE.

    En fait ils interagissent bien et ont une certaine complicité au final. Au travail comme dans la vie, Taishi a l'air de s'occuper d'elle et elle, elle arrive parfois à se reposer sur lui. Comme le feraient un frère et une soeur. Eh ouais c'est là tout le soucis, c'est un couple, pas une fraterie. Est-ce que c'est justement voulu à cause de cette histoire de siscon avec Taishi et Touko ? Je sais pas...

    Mais ça me gêne, voilà... je ressens pas de l'amour chez Taishi. Il se comporte gentiment avec elle, mais on a l'impression qu'il ferait ça pour n'importe quel ami ou amie. Il a pas ce sentiment particulier qui nous fait resentir que Chihaya est uniquer pour lui et qu'il l'aime. Hasebe a beau être insuportable et sa relation avec Lucy chiante, au moins c'est plus clair. Là Taishi SORT avec Chihaya... et ne l'aime pas. On lui pose même la question et il n'y répond pas dans cet épisode. Pour moi c'est assez clair que c'est de l'amour dans un seul sens...

     

    Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout

    Ne parlons pas des moments dans la deuxième partie où Chihaya veut avouer la vérité à Touko mais en fait non mais en fait elles sont interrompues, blablablaaaa...

     

    Voilà voilà... un épisode... vraiment... très... très... chiant. Ah mais après je m'en doutais un peu. C'est à dire au début de l'épisode on comprend que le rendez-vous n'est pas réservé pour le final mais pour maintenant. Là j'peux vous dire que je priais pour que ce soit pas horrible. Ca l'était mais ce n'était pas pire que je me l'imaginais.

    Je me suis jsute ennuyé. Et je le redis hein, ceux qui me disent "mais si t'aimes pas, regarde pas et dropped.". Eh bien non hein. Perso je m'engage dans quelque chose, passé le troisième épisode je vais essayer de le finir. J'avais de l'espoir pour Servant x Service grâce à Working!!, je me suis lamentablement trompé. De plus, j'ai bien vu avec Free! qu'il ne fallait pas s'arrêter à la première impression.

    Bon là on devrait hein, regardez pas ça. Si vous n'avez jamais vu Working!!, foncez dessus à la place. Les deux parties étaient lourdes, la première un peu moins que la deuxième, mais je n'ai pas ri, je n'ai pas souris, j'avais envie qu'on en termine... ET JUSTEMENT.

    A LA FIN HASEBE FAIT L'HYPER REVELATION QUE SON PERE EST COUPABLE DU PRENOM A RALLONGE DE LUCY (ouais ouais on verra au prochain ép pour en parler) ET T'AS CHIHAYA... CHIHAYA !!!

    Meuf je t'aimes pas plus que ça mais sa réplique... elle lui balance un "Je peux ?" puis ça se braque sur elle et la voilà qui lance un "bien fait.".

    Avec le ton comment ça le faisait... c'était drôle ouais. Oh je sais, c'est très connard mais putain on dirait que y a que l'humour connard qui me plait dans cet animé, c'est vachement triste... mais bon c'était vraiment la dernière dernière réplique de l'épisode et ça suffira pas du tout à le sauver. Ca me permet juste au moins de pas partir les mains vides.

    Aussi vides que l'épisode.

    Points forts : La réplique de la fin, LA REFERENCE A SnK ALORS QUE C'EST MÊME PAS PRODUIT DU MÊME STUDIO

    Points faibles : Le rendez-vous, l'ennui total de l'amour mal géré du début à la fin, c'est chiant je l'ai déjà dit ?, tous les points faibles jusqu'à maintenant quoi

    Désolé Servant x Service mais à l'aube de ton final, tu ne t'améliores pas. Tu peux râler des critiques que je te fais mais ma réponse, tu la donnes toi-même.

     

    Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout

    Bien fait.

     

    Servant x Service 12 ou Comme quoi faut regarder jusqu'au bout


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :