-
Servant x Service 10 ou Servant et Service font un mauvais pairing
Waaah, quelle surprise, on est Samedi, normalement on devrait avoir une review sur Railgun S. Qu'est-ce donc que cette fumisterie qu'un épisode de Servant x Service là maintenant ? Bah en fait je n'ai pas vu l'épisode de Railgun S encore, de ce fait impossible d'en faire une review. Shingeki no Kyojin j'aimerais qu'on me laisse digérer encore et il me reste plus que Servant x Service donc. Pourquoi pas hein ? Ce sera fait.
Ce dixième épisode fait une pause dans la relation Lucy et Hasebe en s'intéressant plus aux autres personnages. Tant mieux parce que ça ne donnait vraiment pas de moments intéressants. Cependant, quand on donne trop de screentime à Chihaya et quand on veut TENTER de développer une autre relation, c'est pas forcément mieux.
Rajoutez à ça une Touko en forme et vous avez quelque chose qui détonne bien ouais. Mais je dois reconnaitre que Touko a ça pour elle : c'est une gamine insupportable, mais elle a le punch nécessaire pour retenir l'attention du spectateur.
Voyons un peu de quoi parle cet épisode.
Dès le début j'ai tout de suite pigé comme ça allait se passer. Vraiment mais WTF CE DEBUT...
Le début mais... waoh la première phrase je me suis dit "Ok c'est joué.". Alors j'explique, Chihaya arrive à l'appartement de Taishi et de Touko. Elle apprend que Touko est seule et là elle se dit "Ok ! Je vais ENFIN lui avouer la vérité pour la relation entre moi et son frère !".
Mais c'est pisté à MORT que ça ne marchera pas. Ils envoient l'opening après pour donner un faux-suspens mais c'est très prévisible que ça n'aboutira pas. C'est trop tôt et ils n'ont pas encore usé de la blague de la relation que ne sait pas encore la petite soeur. Et j'avais raison de toutes façons...
Chihaya qui est donc sans barrette aujourd'hui tiens, ça lui va pas si mal, faudra songer à garder ça comme ça... donc oui Chihaya offre des gâteaux à Touko PASKE CE SONT DES FILLES DONC ELLES ADORENT LES PÂTISSERIES et entreprend de lui parler de sa relation avec son frère. Et là mais pfff... les quiproquos stupides. Je m'attache à la version wakanim pour la trad donc désolé si c'est pas ça mais Chihaya dit "Votre frère m'a tapé dans l'oeil." ET TOUKO "Quoi vous vous battez ? Il t'a frappé à l'oeil ?"......
Non. Juste non je n'accepte pas ce n'est pas possible. Puis après quand Chihaya explique plus clairement et qu'elle ouvre les yeux Touko est endormie..... MAIS STOP CE N'EST PAS DRÔLE... CA N'A JUSTE AUCUN SENS LA... CA MARCHE PAS DU TOUT VOTRE AFFAIRE... En plus j'adore "C'est sûrement parce qu'elle a trop révisé... le fait d'avoir mangé des gâteaux l'a endormi...". Essaye pas de faire passer ça pour quelque chose de logique, Chihaya. C'est stupide.
Et ça ce sont des détails qui m'énervent. Bien sûr, elle ne lui aura rien dit et l'histoire n'aura pas avancé d'un pouce. Mais c'est pas grave c'était drôle. Hahahahaha... ha... ah... pfff...
Non, non, tu peux me regarder comme ça en me demandant, mais je n'accepte pas tes explications, ça n'a pas de sens
Je suis un peu dur parce que la partie avec Chihaya a réussi à me distraire mais c'est quand même plein de bêtises. On essaye de montrer que Chihaya doit évoluer dans une conversation avec Lucy.
"Vous devriez faire plus de caprices plutôt que de trop penser à vous è_é" qu'elle disait.
...
JE VAIS TOUTES VOUS COSPLAYER POUR MON KIFF PERSO
ON EST SEULS ON DEVRAIT COUCHER ENSEMBLE
JE T'EMBRASSE PARCE QUE JE DOIS TE BAFFER APRES
Hm... je pense que niveau caprices et attention personnelle... Chihaya gère plutôt bien hein ? On est d'accords ? Merciii... je n'ai rien d'autre à dire, les images parlent pour moi.
Essayez pas de me donner une image du personnage qu'il n'avait pas avant pour faire croire à une évolution ou à de la compassion que je devrais avoir pour lui, merci bien !
Outre donc les passages avec Chihaya dans la première partie de l'épisode on a aussi ce léger passage avec Saya et Jouji... qui est... hmmmmmm... comment dire ça... est-ce que vous reconnaissez cette sensation ? Quand un animé ou un manga veut forcer deux personnages à parler entre eux et interagir de façon à ce que ça donne l'idée d'un couple alors qu'il n'y a aucune subtilité ni chimie entre eux ? Vous voyez pas ? Bon...
En tout cas c'est ce que je ressens. Leurs dialogues sont creux et aucun des deux n'ai l'air prompt à se mêler à la vie de l'autre de bonne manière. Un couple dans un animé, c'est un duo où un personnage doit apporter quelque chose d'unique à l'autre, là non... on veut juste forcer les choses et je trouve ça mauvais. Mal fait.
"NOTRE SHIPPING N'A AUCUN AVENIR LAISSEZ-MOI PARTIR !!"
La deuxième partie n'est pas grandement plus intéressante car elle s'axe sur Touko. Un personnage qui ne me plait pas trop car je ne suis pas un fan des personnages qui passent leur temps à râler, crier, faire leur tsundere et qui ont également un brother complex. Voilà voilà.
Mais ça m'a quand même amusé. Ouaip, j'ai bien souri à cette partie qui avait ses quelques gag sympas et qui utilisait vraiment tous ses personnages. Je me posais juste une question autour de l'enjeu. J'en avais même déjà parlé il y a quelques épisodes, de ça.
Touko est à la mairie où elle a rendez-vous avec son amie, la fille du maire, Chiho de Hataraku maou-sama ! L'intérêt et l'humour reposent surtout sur Touko qui ne doit pas voir que le patron est une peluche lapin rose ! Il faut à tout prix éviter qu'elle s'apperçoive qu'il parle parce que sinon.....
Sinon euh.............. bah on s'en fout. Ca n'aura AUCUNE conséquence. C'est juste une lycéenne. Elle râle, ouais et après ? Une claque et au lit, non mais de quoi je me mêle ? J'aime pas ce concept des adultes soumis par la gamine qui a juste fort caractère, ça me fait encore moins apprécier le personnage.
J'ai quand même aimé quelques moments, quand Touko voit que les personnages parlent à la peluche lapin et croit qu'à force de venir les harceler à la mairie, c'est elle qui les a tous rendu fous. Ce cas de conscience bizarre m'a bien amusé, donc pour ça c'est plutôt cool.
C'est terrible que Touko soit le personnage qui me fasse le plus rire dans cet épisode...
D'ailleurs ce passage se termine avec Touko qui s'apperçoit donc de la vérité : le patron de la mairie vient sous la forme d'une peluche lapin rose qui dit qu'il a mal quand on le frappe alors que... bah c'est pas très possible.
Elle gueule.
Et voilà... PUTAIN BRAVO LES CONSEQUENCES Y AVAIT DE QUOI TREMBLER DITES DONC...
Cet épisode était quand même globalement bien. Je le dirais bien au-dessus de la moyenne habituel, peut être un des meilleurs parce que même si on peut largement chipoter sur plein de détails qui dérangent, il était bien plus agréable que d'habitude. Et vous savez pourquoi ?
Parce qu'on ne parle quasi JAMAIS de relation amoureuse. Le seul moment où ça en parle c'est avec Chihaya qui veut tout avouer à Touko et c'est chiant.
Vous saisissez le GROS PROBLEME de Servant x Service ? Lucy, Hasebe ARRÊTEZ VOTRE CIRQUE J'EN AI JUSTE MARRE ! Chihaya, Taishi, ROMPEZ ET FAITES PAS CHIER !
Tant que Servant x Service continuera dans ses intrigues amoureuses, il n'arrivera pas à décoller et à devenir un animé vraiment drôle et vraiment bon comme l'était Working!!. Et vu que je me doute que le climax de fin de saison sera le rendez-vous de Lucy et Hasebe, c'est pas prêt d'arriver.
Points forts : Donc quelques passages drôles, Touko avait des réactions vraiment marrantes dans la deuxième partie
Points faibles : Des tonnes de détails qui collent pas et qui gâchent les moments rigolos, Chihaya lourde mais vraiment par moments
DEGAGE HASEBE ! ARRÊTE TA DRAGUE ET DE TOUT GÂCHER !
Tags : servant x service, critique, review, otaclem, 10, c'est ça le problème avec les gosses chiantes que j'aime pas, ELLES ARRIVENT A ÊTRE FUN CES PUTES
-
Commentaires