• Servant x Service 13 ou Zama

    Servant x Service 13 ou Zama

     

    Quoi ? Oui c'est le dernier épisode 13 de Servant x Service et alors ? Oh vous vous dites que c'était le tour de Railgun S ? Ouais mais j'ai pas vu l'épisode... ah j'aurais pu faire le dernier épisode de Shingeki no Kyojin ? C'est vraaaai... mais je fais durer et je préfère en terminer avec CA. Même s'il me restera la review globale à faire, au moins ce sera chose faite, j'aurais plus d'épisode à voir, yaaaay !

    Est-ce que Servant x Service va nous finir en beauté sur un bel épisode où on prend du plaisir ou sur une merde absolue dont cet animé a le secret ?

    Eh beeeen... un peu entre les deux. C'est à dire que c'était mauvais mais que ce n'était pas le pire des épisodes de l'animé... Comme d'habitude c'est bourré de défauts, les personnages m'y sont détestables et le scénario a des rebondissements dignes d'une balle de rugby.

    L'humour est comme d'habitude, c'est à dire mauvais. 'tain un animé de l'auteur de Working!! où l'humour est mauvais... grmbl... comment c'est possible... bon finissons-en et voyons ce dernier fichu épisode.

     

    Servant x Service 13 ou Zama

    Va-t-on enfin conclure l'affaire entre ces deux personnages ? On se demande bien dites donc !!! *rires dans l'assemblée*

     

    Revenons à un point que je n'avais pas trop abordé à la review précédente. Après être rentré chez lui, Hasebe apprend que son père est ni plus ni moins que le responsable du nom de Lucy. C'est à dire que c'est lui qui a enregistré ça et que c'est lui que Lucy recherche depuis le début de l'animé. Son but, sa raison de devenir fonctionnaire, le but de sa vie un peu, c'est dit au début, j'invente rien.

    Donc après l'avoir découvert, c'est bien normal, Hasebe hésite à le dire à Lucy et le gros de l'épisode c'est un peu ça. Il ne se découpe pas en deux parties, c'est un seul bloc (normal pour un épisode final), c'est bien on va tout traiter comme ça sans faire de section. Dooonc oui.

    Sur le principe... j'avoue y avoir pensé que le père de Hasebe était reponsable de tout ça. Il a travaillé à cette mairie, on a apprit qu'il était pas très sérieux dans son taf, bon... quoiqu'il en soit je trouve pas l'idée repoussante. Seulement l'amener là ça veut dire que :

    - Ca apporte une conclusion au but de départ de Lucy

    - Ca amène forcément un terminus à la relation Hasebe/Lucy ou un nouveau départ

    - Ca termine l'intrigue de l'animé

    Ce qui veut dire que ça devrait EN PRINCIPE donner une fin définitive. Est-ce que ça va l'être ? J'sais pas mais putain me filez pas une saison 2 après ça...

     

    Servant x Service 13 ou Zama

    Ai-je précisé que je trouve le père de Hasebe HORRIBLEMENT IRRITANT ?

     

    Puis à la fin... hgnnnn... attendez je remets en place.

    Pendant tout l'épisode pratiquement, Hasebe cherche à éviter Lucy parce qu'il n'ose pas lui dire. Son père a enregistré le nom de Lucy parce qu'il n'avait pas le temps de faire son taf correctement : bah oui, Hasebe était malade il devait s'occuper de lui. ALORS EN BON JAPONAIS, HASEBE CULPABILISE.

    Mais enfin ce n'est pas ta faute Hasebe. Regarde : si le docteur avait été prévenant, tu n'aurais pas été malade, ton père ne se serait pas inquiété pour toi et le docteur aurait pu guérir la maladie mentale des parents de Lucy qui les a poussé à lui donner son prénom à rallonge. NON MAIS ON PEUT ALLER LOIN AVEC CE GENRE DE RAISONNEMENT...

    Après je trouve le gag du prénom toujours cool parce qu'il est drôle, il amène une raison à la présence de Lucy ici et donne un sens à l'histoire. L'auteur de Working!!, je le répète, a réussi sa mise en place de l'histoire. Même sa conclusion est pas si bête, le problème c'est les personnages autour qui nous y amènent et les déviations romantiques affreuses.

    A propos un point sur Taishi et Chihaya ? Ouais Taishi fait son mec ! Il dit qu'il va tout dire à Touko ! MAIS MÊME PAS ET JE TROUVE CE MOMENT TELLEMENT REVELATEUR DES ANIMES ROMANCE... On nous montre une carotte en faisant croire à un avancement et TAC le bâton derrière.

    Après ça Chihaya lui demande "Tu feras ça quand ?!" et lui là tout dég "... demain ?". Ca veut dire qu'il pense à le faire mais on voit bien que ça ne se fera pas parce que ça perturbera le gag et l'histoire ne sera pas avancée. Là j'ai envie de vous dire : la leçon du chef ne vous a pas suffit ?

    Touko a apprit que le chef était un lapin en peluche. Alors que vous le redoutiez (franchement...) ET AU FINAL QUOI ? ELLE L'ENGUEULE OUAIS ET ALORS ? CA CHANGE QUOI A LEUR VIE ? RIEN. BAH DIRE LA VERITE A TOUKO SUR CA CHANGERA RIEN AUSSI... CA LES METTRA MAL A L'AISE 2-3 JOURS ET PUIS VOILA.

     

    Servant x Service 13 ou Zama

    Allez dans un shojo qu'on se débarasse de ça

     

    Sinon bah les deux étaient pas hyper présents mais ils ont eu des moments pas trop chiants... bon Chihaya, j'vais te dire un truc. Tu enfonces Hasebe, c'est cool, enfin moi j'aime bien. Par contre, le "zama" (= bien fait) j'ai bien aimé à la fin de l'épisode dernier. C'ETAIT PAS UNE RAISON POUR LE REDIRE 30 FOIS ICI... JE SAIS QUE TU AIMES QUAND JE FAIS DES COMPLIMENTS DANS MES REVIEW MAIS ZUT...

    Après c'est moins drôle, BREF. Je vous passe certains moment où Lucy est avec le chef et y a le casting qui passe histoire de faire coucou (classique fin de saison) avec mamie Tanaka, Touko, la fille du chef... les moments tendus où Hasebe a du mal à parler avec Lucy, je passe aussi, peu d'intérêt, c'est pas drôle. Les moments que je dirais "drôles" sont ceux où Chihaya passe à côté de Hasebe en lui disant que sa vie est fichue.

    ON VA ALLER DIRECT AU MOMENT DE LA REVELATION C'EST CA QUI IMPORTE. Une bonne décision de le faire parce que Hasebe qui aurait gardé ça pour lui, ça ne l'aurait pas fait. Mais merde... la façon dont c'est fait... je vous jure que c'est vrai. Il est devant Lucy, il y arrive pas et il gueule :

    "J'ARRIVERAIS JAMAIS A LUI DIRE QUE MON PERE EST REPONSABLE DE SON NOM... Ah zut... je l'ai dit...".

    SERIEUSEMENT... SERIEUSEMENT.......... LA SOLUTION DE FACILITE A DEUX BALLES... ALORS QUE LE FAIT QU'IL LE FASSE TEL UN HOMME CA SERAIT TELLEMENT MIEUX PASSE...

    Enfin bon c'est dit et... pfff... bon... comment dire ça... oui c'est bien que Lucy lui pardonne parce que Hasebe est devenu son ami et qu'il y est franchement pour rien. Ceci dit voilà... y a pas de réflexion quant à la fin de sa quête de la vérité et je trouve ça assez triste...

     

    Servant x Service 13 ou Zama

    Les trois enfoirés qui espionnent c'était sympa mais y a certaines de leurs réflexions... quand ils parlent en même temps pour dire un truc obvious...

     

    PUIS Y A LA ROMANCE A LA JAPONAISE, LE RETOUR... AAAAAH PUTAAAAIN... alors bon... J'AVOUE, y avait de quoi se dire "embrassez-vous connards". J'veux dire c'est bon, Lucy lui pardonne largement, ça se voit qu'elle a développé des sentiments pour lui et... Hasebe lui demande de sortir ensemble... et....

    "Pas maintenant.". Hé ? Pas maintenant ?

    MAIS TU SERS A QUOI MEUF ? Enfin voilà après on a un épilogue MEGA MEGA DECOUSU avec l'ending (qui est le chouette opening) derrière. Alors j'ai détesté cet épilogue, mais VRAIMENT. Il montre à quel point Servant x Service n'a pas marché. On voit tout le monde qui sort dans la mairie en voulant donner un sentiment de communauté mais waoh... j'ai rarement vu quelque chose d'aussi forcé.

    Ca ne fonctionne pas, je ne sens pas une bande... puis après on a les trucs de fou genre Taishi qui ose rien avouer à Touko... Saya qui dîne avec Jouji et sort de son personnage en étant autoritaire et donneuse de leçon, mais oui, mais oui, c'est son amour forcé donc elle doit être différente avec. Nan pfff... l'épilogue est hyper mauvais... pitié, pitié ne basculez pas sur une saison 2 ça ne le mérite pas.

    Travaillez sur Working!! mais là ça n'a pas marché. Enfin... moi j'ai trouvé ça hyper mauvais. S'il y a saison 2... je pense pas la regarder parce que ça n'a pas d'intérêt, ça m'a ennuyé. Cet épisode était mieux que d'hab, je l'accorde, y avait de bonnes choses, de bonnes décisions et même des gag pas si mal.

    Mais le fond est mauvais. Je suis content d'avoir fini cet animé et j'en garderai un goût vachement amer.

    Points forts : Bonnes décisions avec Hasebe, Chihaya était plutôt marrante, l'histoire du nom de Lucy a une bonne conclusion

    Points faibles : Mais foutre la conclusion là bloquerait un peu la possibilité d'une saison 2 et c'est naze parce qu'ils ont pas conclu les histoires d'amour, faisant signifier que ça pourrait continuer, histoires d'amour chiantes, Lucy stupide "pas maintenant"..., un des pires épilogues si ce n'est le pire que j'ai jamais vu

     

    Servant x Service 13 ou Zama

    Otaclem l'a décidé, pas de saison 2 méritée !

     

    Servant x Service 13 ou Zama


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ddjym.
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:33

    I L Y   Chyhaya ....

    Un anime parfois lent dans sa narration,

    mais les images sont plutôt belle, c'est un

    bon anime, j'ai bien aimé, c'était divertissant.

    2
    Jordan
    Samedi 18 Novembre 2017 à 12:11
    J’ai trouvé cet anime plutôt divertissant. Disons que j’ai un emploi du temps super chargé et que je cherchais quelque chose de léger et de plutôt court pour decompresser. Je ne peux pas dire que j’ai été vraiment déçue.

    Il y a pas mal de points où je suis d’accord avec toi, comment Megumi a beaucoup trop insisté avec son « bien fait », l’irritant Taishi qui n’ose pas dire à sa sœur qu’il a une copine ou la façon dont Yutaka a annoncé à Lucy que son père était le fautif...

    Mais comme tu dis, l’histoire se tient et je trouve les images plutôt plaisantes. Si saison 2 il y a, ce serait cool qu’ils résolvent toutes les histoires... je n’aime pas trop rester sur ma faim.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :