-
Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 16 ou Final Boss
Nous y voilà les amis. Le boss de fin, l'épreuve ultime, le dernier obstacle, la barrière finale, l'arrivée. Le dernier épisode de Oreimo. Et attention par "le dernier épisode des OAV", pas seulement. C'est aussi l'épisode qui met un point final à toute cette aventure entre un frère et sa soeur. Il adapte la fin des romans et ne connaitra donc pas de suite. Ou alors si, parce que ça marche bien, que c'est commercial et on se fera bien avoir.
MAIS EN PRINCIPE Y A PLUS RIEN APRES, C'EST FINI, VOILA.
Ce ne sera cependant pas la dernière review. Car après j'en ferais une sur l'animé en général, qui comprend la saison 1, la saison 2 et les OAV. Eh ouais une totale Oreimo, ça promet de bien s'amuser...
Ainsi nous allons pouvoir nous consacrer pleinement à ce magnifique épisode qu'est l'épisode 16 ! Un épisode qui fait intervenir les derniers personnages secondaires qui doivent avoir leur conclusion, qui nous conclue la relation entre Kyousuke et Kirino puis qui oublie de mettre Kuroneko. Enfoiré.
ET NON UNE HALLUCINATION C'EST PAS KURONEKO, FLÛTE POURQUOI ILS L'ONT PAS MISE ?!
Let's go !
Coucou c'est nous ! On est venu chercher notre épilogue !
J'aime beaucoup le club informatique du Lycée, dans Oreimo. C'est un groupe qui a été introduit dans les OAV de la première saison et c'est vraiment dommage si on passe à côté. Les personnages y sont tous sympathiques, oui, même la fujoshi qui est bien drôle !
J'étais vraiment sceptique quant au fait qu'elle finisse avec Makabe. C'était vraiment le sentiment "Il nous reste des persos secondaires, qu'est-ce qu'on va en foutre ? On les fout ensemble ?!". Mais je vais l'accepter. Je suis content de les revoir et au fond c'est pas si désagréable comme couple. J'aimais quand même bien que Sena imagine Makabe et le président dans des délires érotiques maaaaais c'est pas grave. C'est fini il faut bien en faire quelque chose hein...
Non. Je ne râlerai décidemment pas sur ce passage. C'est vraaaai qu'il est un peu concon mais il peut avoir du sens, pas comme Kanako au dernier épisode. Au moins on a une conclusion AGREABLE pour ces personnages qui ne sont pas oubliés, qu'on gardera en mémoire comme étant de bons persos qui n'ont pas été dénaturés.
Bon avec leur taux d'apparition minuscule, ça s'explique. Tant pis.
J'ai bien aimé le discours du président du club, croyez en vos rêves, blablabla, PAR CONTRE SENA C'EST BIZARE... Quand est-ce qu'elle a développé une amitié avec Kirino, assez forte pour qu'elle lui confie qu'elle sort avec son frère ?! C'est l'amie de Kuroneko, okay, mais Kirino, non quoi, j'ai pas pigé.
Puis trop de monde accepte facilement l'inceste n'empêche. L'animé prend bien garde à trouver une excuse à chacun genre "elle avait une voix tellement heureuse quand elle me l'a dit que je ne crois pas que ce soit mal...". Mais soyons d'accord, comme le dirait Kirino, c'est répugnant.
Et foutre Kuroneko en hallu rapide c'est pourri.
Mais ça me permet de faire un dernier screen de Kuroneko, c'est le dernier alors PROFIT
Ceci étant traité, attaquons nous à la partie LOURDE du programme ! REPRENONS NOTRE ANALYSE SUR L'INCESTE ENTRE KYOUSUKE ET KIRINO QUI TROUVE SA FINALITE DANS L'EPISODE !
Le Lycée est terminé, Kyousuke étant diplôme il le quitte pour toujours, sentiment de nostalagie, blablabla, sympathique, blablabla. ET VOILA KIRINO. Avec son frère, elle se dirige vers le parc où ils tombent sur un personnage encore pas apparu dans ces OAV et qui a besoin de son épilogue...
Ayase ? Nan. On la voit pas du tout. D'ailleurs ça m'a choqué, elle est importante quand même... c'pas que je veux la voir, je la déteste, mais bon bravo le traitement. Je vais quand même pas râler sur un truc qui m'arrange.
DONC NON C'EST MANAMI ! Elle v...
TADADADAAAAM ! C'est la petite soeur qui intervient ! Cette fois tu ne feras pas la review sans moi grand frère !
Oh c'est pas vraaaai... ouais bah sois sage hein. DONC. On a cette confrontation entre Manami qui veut réclamer son dû. Elle veut Kyousuke et arrêter cet infect inceste. Elle refuse que son ami d'enfance sorte avec sa soeur... et là on a son point du vue sur la dégueulasserie de l'inceste et faut bien dire qu'elle a pas tort et qu...
SI ! Elle a tort sur quelques points !! Et moi je dis que Kirino ne dit pas que des bêtises !! Je veux la défendre, elle et son... inceste... pour Kyousuke !
T'es sérieuse ? Alors que t'étais ultra convaincue de l'amour fraternel tu vas me dire que tu vas défendre ça ?
Oui ! Vas-y, toi, prouve-moi que Kirino est méchante ! Je t'attends héhéhé !
"COUCOU C'EST KIRINO ! JE ME MOQUE DE MANAMI PARCE QUE JE SORS AVEC MON FRERE ET PAS ELLE ! ALORS JE LA CHARRIE AVEC UN TON HAUTAIN ET PRETENTIEUX ET JE SUIS UNE GROSSE MERDE"
... ELLE A PAS DIT CA !
Elle aurait pu dire ça, ça aurait rien changé à la situation. Elle s'est vraiment comporté comme une grosse salope ! Même Kyousuke s'énervait de son comportement ! A ce moment là j'avais envie que d'une seule chose mais la frapper !
... bah justement...
Ah oui !
Estime pour Manami +5 !!!!
Doooonc ! Manami frappe Kirino après que cette dernière se soit beaucoup trop moqué d'elle. Et aussi parce qu'à mon avis, qu'elle sorte avec l'amour de sa vie alors que c'est sa soeur, ça m'étonnerait que ça lui plaise ! Je suis content de voir ces filles se battre même si franchement j'aurais préféré que Manami s'en prenne moins dans la gueule alors que Kirino en aurait mérité bien plus !
Vraiment on sent que cette bagarre est là pour DEFOULER le spectateur. L'auteur de Oreimo doit être conscient que beaucoup de personne haïssent Kirino alors je pense qu'il a fait cette scène pour qu'ils se sentent un peu défoulés sur elle. Mais comme ça se termine bien pour Kirino quand même, ceux qui l'aiment ne seront pas instatisfaient. Moi je la déteste et je me sens frustré.
C'est pas bien de se battre ! On règle pas avec la violence ce qu'on peut régler par des mots...
Tu ne comprendras jamais les hommes.
MAIS C'EST DES FILLES...
Certes... le langage des poings est parfois plus efficace... BREF. Le discours de Manami apporte le point de vue de ceux qui sont contre l'inceste. Je dois dire que j'en suis ! C'est juste immonde ça n'a aucun sens !
Si vous êtes français vous devriez savoir qu'on a fait passer le mariage homosexuel au travers de nombreux débats. Alors vous allez me dire quoi ? "Si les homos ça va, pourquoi pas les frères et soeurs ?".
Mais mes amis, se marier entre membre de la même famille c'est un VRAI problème. Vous comprenez les chamboulements pour les parents ? Les amis ?! Et évidemment s'ils ont des gosses leur état mental ne sera pas sain. Un mariage entre personne du même sang, NAN, c'est pas SAIN. C'est même pour ça que dans les incestes ils s'arrangent en général pour faire que la petite soeur a été adopté/soit que la demi-soeur/autre solution conne. Ce n'est pas bon pour eux.
OBJECTIOOOOOOOOON !!!!
Quooooi ?
Ahem ahem ! Eh bien non Otaclem ! Tu vois, oui, l'inceste ça apporte beaucoup de problème dans une famille ! Comme tu l'as dit c'est très dur pour les parents et l'entourage ! S'ils ont des enfants ils pourront toujours l'adopter mais ce sera difficile d'avoir une famille stable, cependant tu as l'air d'oublier une chose !
C'est l'amour !! <3 Eh oui ! Kyousuke et Kirino sont amoureux. Je pense que ce sentiment peut être très fort et force la personne à dépasser certains obstacles. Tu ne peux pas interdire à des gens de s'aimer, qu'ils soient frères et soeurs ou quoique ce soit, s'ils éprouvent l'un pour l'autre les mêmes sentiments, ça reste sain ! Car l'amour est chose pure !
Hm... tu soutiens un peu le point de vue de Sena ou Saori en disant que c'est pas trop grave du moment qu'ils changent pas et qu'ils ont beau être frère et soeur et sortir ensemble, ils restent leurs amis ?
C'est bien ça ! Ils les défendent c'est NORMAL ! On ne va pas contre les sentiments !
Excuse-moi soeurette mais je suis d'accord dans l'absolu... ok. Je veux bien l'accepter dans un certain sens, ils l'assument plutôt bien ! Kyousuke sait que c'est mal, mais pourtant il dit qu'il l'aime et qu'il ne peut pas en être autrement. Kirino est vraiment du même sang... oui, c'est bien assumé. Dans un certain sens ça pourrait être accepté.
Je pourrais éventuellement m'en foutre MAIS. Chère soeur. N'oublie pas une chose. On a affaire là à une COLLEGIENNE ET UN LYCEEN ! Crois-tu qu'à cet âge ils sont assez RESPONSABLES pour assumer une telle relation ? Est-ce que tu crois qu'ils ont la maturité nécessaire pour SAVOIR S'ILS S'AIMENT VRAIMENT ?
Mais euh... Kyousuke le dit... il le crie et le montre bien...
NON. Je suis désolé ma grande mais non. Ce n'est pas MIGNON. Ce qui m'a touché c'est Manami qui pleure, pas ce pseudo inceste ridicule.
MAIS SERIEUX LA PAUVRE MANAMI..... METTEZ-VOUS A SA PLACE J'AI TROP DE PEINE POUR ELLE...
Tiens, elle a plus les blessures faites par les coups de poings de Kirino ?
Non... fallait écouter Dilat Laraht ! Il le dit que dans les oeuvres de fiction, ce qui est pratique avec les blessures, c'est qu'il suffit d'attendre la scène d'après et elles disparaissent !
Qui ?!
T'es trop jeune... BREF OUI. Cet épisode aura quand même réussi à me toucher. Et pas par cette histoire d'amour stupide mais par Manami... la jeune fille quand on voit ce qu'elle a perdu, ça peut faire mal ouais. On compatit et ça justifie largement qu'elle pleure. Depuis qu'elle est toute petite elle est amoureuse de Kyousuke. Elle a jamais pu lui avouer alors en grandissant elle concocte quelques plans pour le rapprocher de lui...
Puis là... l'amour de sa vie lui a été pris par... la petite soeur de cet amour. Mais vraiment mais c'est horrible... c'est vraiment en le perdant qu'elle se rend compte à quel point elle tenait à lui donc forcément elle lui déballe tout... j'ai trop de peine pour elle... ça n'a jamais été un personnage que je trouvais plus intéressant que ça mais là...
Bah oui c'est triste mais si Kyousuke est plus heureux avec Kirino on peut pas non plus trop lui en vouloir... moi aussi j'ai de la peine pour Manami mais c'est pas une fille bien... elle se met en travers de la route de Kirino tout le temps et elle la frappe parce qu'elle sait pas quoi lui répondre !
T'es vraiment stupide...
BAH QUOI...
Mais c'est ainsi que se conclue Oreimo saison 2... Kyousuke sort avec Kirino... Manami a perdu... Kuroneko, Ayase, Kanako aussi... ils font même un simili de mariage entre eux parce qu'ils ne pourront probablement plus jamais le faire... voilà comment se termine malproprement cette série sale...
KIMOCHI WARUI !!! Quelle fin stupide...
BAH C'EST MIGNON...
Bon bah voilà... dernière review de faite... ah on a fait du beau travail quand même... mais je crois que j'ai assez bien défendu mon point de vue sur l'inceste !
T'es pas assez tolérant, Otaclem ! Les gens font bien ce qu'ils veulent...
J'sais bien mais entre ados je peux pas accepter ça... qu'en plus cet animé on le montre à des jeunes enfants, bonjour l'exemple quoi... si vous aimez votre soeur, foutez votre vie en l'air pour sortir avec elle... non quoi. C'est débile... cette série était bien stupide !
Oui mais c'est fini... tu me fais une brioche au Nutella ?
Allez ! On y va ! C'est moi qui lèche la cuillère !
MAIS JE VOULAIS !! ... hé ? Tiens, l'animé continue ? OTACLEEEEM, C'EST PAS FINI !
Gné ?
"Bon ! On sort ensemble 3-4 mois puis après on fait un faux mariage et on arrête pour reprendre une vie normale de frère et soeur normaux ! Tu peux gâcher ta vie entretemps si tu veux !" ; "Cooooool !"
......................................
M... MAIS QU...
.................. HHHHHHHH......... HHHHHHHHH.... AH... HAAAAAAAAA... QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI ?! NON... HAHAHAHAHA ! HAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAH PUTAIN VOUS PLAISANTEZ ? VOUS PUTAIN DE MERDE DE VA TE FAIRE FOUTRE DE VOUS PLAISANTEZ LA ?
G... GRAND FRERE DU CALME... TU DIS DES VILAINIES...
NON MAIS NON MAIS NON MAIS NON MAIS NON MAIS NOOOON QUOI... VOUS ALLEZ ME DIRE. QUE KYOUSUKE A REJETE DES FILLES POUR LESQUELLES IL AVAIT DES SENTIMENTS. SIMPLEMENT PARCE QU'IL EN AVAIT DES "PLUS FORTS" POUR SA SOEUR. MAIS EN SACHANT QUE LEUR HISTOIRE NE DURERAIT PAS ? QUOOOOOOOOOOI ?
C... c'est les sentiments amoureux ! Il ne pouvait pas la trahir et ça peu importe sa popularité auprès des autres filles ! Il euh... oh j'abandonne je sais pas quoi dire..........
Cette fin est CHIEE. JE LA BOUFFE, JE LA CHIE, JE L'INCENDIE ET JE JETTE LES CENDRES DANS D'AUTRES FLAMMES. Vous savez l'inceste c'était stupide. Tout le monde le reconnait. Derrière on se dit que voilà ils sont allé au bout de leur connerie, ils pourront pas aller plus loin. EH BAH SIIIII... Alors là mais chapeau ! Je demande qu'on applaudisse !
Hahahaha... ohhh cette série est nulle pourquoi j'ai regardé les OAV avec mon grand frère ? Je veux les chasser de la tête...
Bien les amis c'était Oreimo. Ca se termine comme ça. VRAIMENT. Ils arrêtent de sortir ensemble et reprennent une vie normale comme si rien ne s'était passé. Je suis AFFLIGE...
Pfff il reste la review générale bah je tâcherai de la faire avant la fin de la saison estivale des animés... sur ce je vous laisse et je retourne à mon pot de Nutella... que j'sens que je vais finir à la cuillère là parce que pfff...
EH NON EH ! ET MOI ! EEEEEH !!!
Points forts : HAHAHAAHAHAHAAHAHA !!! (non sérieux, Manami était bien et le conseil informatique aussi, cool que Kirino s'en soit prit une)
Points faibles : ..................................................................... INCESTE. FIN. PUTAIN. ALLEZ MOURIR.
SUIVEZ VOS RÊVES ET VOUS AUSSI ! ECRIVEZ UN LIVRE POUR AVOIR LE PLAISIR DE FAIRE UNE FIN SANS AUCUN SENS !
Tags : critique, review, otaclem, OAV, oreimo 2, sérieux., SERIEUX., juste.... SERIEUX., oreimo je te vomis, L'AUTEUR AVAIT BU QUOI A LA FIN ?!
-
Commentaires
2PownPowaVendredi 6 Mai 2016 à 17:52Très beau résumé qui (résume ? x) ) cette tragique fin!
Personnellement, j'adore Kuroneko (fond d'écran de portable, de pc, poster, la totale :D), donc cette fin ma (beaucoup) déçue. (J'adore également ce moment >:D "Tien, prend ça Kirino")Et aussi j'apprécie beaucoup Manami, donc le faite qu'elle pleure, etc; ça ma foutue également les boulles... "Snif :'("
Enfin bref, bravo à toi pour cette review, qui selon moi résume très bien les choses ;) !
3Edward PoulainMercredi 16 Décembre 2020 à 22:56Salé, mais ça résume bien la contradiction des sentiments quand on regarde la fin de la série.
Ajouter un commentaire
X^D
Et oui elle craint pas mal cette fin ^^" Les 3 OAV qui s'enfoncent dans l'inceste au fur et à mesure, allez on assume et on va jusqu'au bout, le protagoniste lâche toutes ses conquêtes amoureuses pourça, déjà rien que cela me meurtit (Kuroneko T_T en plus on la voit pas dans le final T_T ). Pis tant qu'à faire de l'inceste, autant le faire avec une soeur insuportable, alors qu'on a des persos plus sympas et plus kawai autour... d'habitude j'aime bien les tsundere, mais celle-là, je trouve que Manami l'a pas assez cognée. Bon Manami je l'aimais pas non plus de tte manière, sauf dans cet épisode X^D
Maintenant quoi, il termine sa pseudo relation avec sa soeur juste comme ça, il aurait pas pu reprendre où il en était avec une des autres passé un temps? Il va faire quoi alors, rester seul toute sa vie pour rester fidèle à ses sentiments insensés? Je comprends pas bien...
Mais ce n'est pas terminé, ya des un bonus sur la version BR qui se déroule 10 ans après, je suis curieux de voir ça. Par contre, il semblerait que ça n'apporte pas grand chose, et la plupart des persos principaux n'apparaissent pas. Je reste impatient de voir ça... et je vais rajouter la figurine de Kamineko à ma collection pour faire honneur a la relation que j'approuvais le plus X^D (mais j'aimais bien Ayase aussi =^P ).