• Pourquoi Toaru Majutsu no Index eh bah c'est pas si nul que ça

     

    Bien, bonjour à tous, ceci sera la première analyse de mon blog. J'ai choisi de la faire sur Toaru Majutsu no Index. Pourquoi sur cet animé ? C'est très simple. C'est un animé que j'ai vu vraiment récemment, en fait je me suis fait les deux saisons et le spinoff, Railgun, pour pouvoir regarder Railgun S ce Printemps.

    Cela m'a prit trois semaines et demi à tout finir, donc pour une quantité de 72 épisodes, je trouve que je suis allé à un rythme relativement rapide. Et que donc j'ai plutôt bien apprécié cette série. Et c'est vrai ! Bon c'est sûr ça cassait pas des briques, il n'y avait rien d'exceptionnel, j'ai aimé mais sans plus. Par contre après avoir tout vu je me suis dit "Tiens mon petit Otaclem, et si tu allais voir sur le net ce que les gens pensent de cette série." Car oui, je le précise, je regarde des avis sur des séries après les avoir vu. C'est pas marrant si on les regarde avant.

    Et là c'est le drame. Que de commentaires de haine... quelle série détestée mes aïeux... j'ai été surpris, mais vraiment... c'est sûr qu'il y a des défauts mais... à ce point ?! L'histoire, les personnages, le héros, l'univers... beaucoup de choses sont vivement critiquées... Sincèrement je trouve ça injuste. Je peux concevoir qu'on puisse ne pas aimer, tout le monde à ses goûts. Mais c'est beaucoup trop critiqué négativement. Ca vaut plus qu'on ne le laisse croire. Et aujourd'hui je vais non pas tenter de vous faire aimer, mais peut être de vous aider à avoir un peu plus de recul sur cette série. Reprendre des arguments contre et essayer d'amener les miens.

    Ah, évidemment je préfère vous prévenir. Cette analyse comportera des spoilers, si vous comptez regarder la série, je vous conseille plutôt de visionner avant de lire ceci. Je vais m'axer sur la totalité des deux saisons. Railgun est un cas à part donc je n'en parlerai pas trop. Peut être une référence ou deux mais ce n'est pas le sujet.

    Voyons donc pourquoi cette série n'est pas aussi mauvaise que les commentaires le disent.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Devil Survivor 2 ou Tu me donnes ton 0666 ?

     

    Nous en arrivons donc au deuxième épisode de cette série, je le rappelle, adaptée du jeu vidéo du même nom. Le premier épisode mettait assez bien les choses en place avec de la bonne action et des personnages plutôt intéressants. Le deuxième devrait en principe bien suivre...

    Dans cet épisode, on découvre qui sont exactement l'organsation météorologie du Japon, les JP's, quel est leur but et pourquoi le Japon est à ce point plongé dans un tel chaos. On voit aussi comment les héros seront embarqués dans cette histoire et leurs décisions vis à vis des événements.

    Et... c'est pas mal, oui. Ca suit l'épisode 1 dans une bonne lancée qui est ma foi très sympathique à regarder.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin 02 ou Soldes -20%

     

    Nous y voilà pour le deuxième épisode de Shingeki no Kyojin. Après un premier épisode qui envoyait à ce point du pâté, celui-là devait suivre le niveau. Eeeeet... il le réussit plus ou moins, c'est très très correct. Il y a beaucoup de bonnes choses mais surtout il prend une orientation à laquelle je ne m'attendais pas.

    Je pense que, en particulier pour les lecteurs du manga, cet épisode est un gros synonyme de surprise. Il y a plusieurs clins d'oeils qui y sont glissés. Une ligne directrice originale et intéressante puis aussi une expension de l'univers à laquelle on ne pouvait décemment pas s'attendre.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  


    Coucou ! Alors moi c'est Camikan!
    De mon côté, je vais vous parler de la série animée de Karneval !
    Il faut d'abord savoir que le manga est publié en France, chez Kioon, et déjà 9 tomes sont sortis. A ce que je sache, ça ne transcende pas les ventes, et les garçons doivent bien rigoler quand ils passent devant ces visages très ga...beaux, quand ils traînent à la librairie. Néanmoins la série est tout de même connue dans l'hexagone, se présentant pour beaucoup comme un sous Pandora Hearts, mixé à la série "K", que je ne connais pas.

    Le manga s'est rapidement affirmé pour moi comme un petit plaisir coupable, mais ça c'était après ma période ou je voulais pas trop adorer, parce que ça fait vraiment PH avec encore moins de persos virils...Et puis ça m'amusait de faire des jeux de mots idiots avec tous leurs prénoms bizarres (oui bon toujours, et alors ?). Mais il faut voir les choses en face : On voit quel public est visé rien qu'à voir certains persos, ça déborde de bishonen tout ça. Et pourtant...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Red Date Girl 02 ou Perdre 20 minutes de sa vie

     

    Nous y voilà pour le second épisode de Red Data Girl. Après un premier épisode qui aura été assez ennuyant, le second... ne le rattrape pas. Je dirais même plus qu'il empire la situation, si l'animé était ennuyeux, il est maintenant ennuyeux et stupide. Alors allons-y...

    Cet épisode raconte la sortie scolaire de la classe de Izumiko, qu'elle devait préparer avec ses camarades dans la salle informatique. Le groupe part donc en avion mais Izumiko ne se doute pas de ce qui l'attend à l'arrivée, situation angoissante et terrifiante. Heureusement, Miyuki restera à ses côtés pour la protéger.

    Lire la suite...


    votre commentaire