• Devil Survivor 2 02 ou Tu me donnes ton 0666 ?

    Devil Survivor 2 ou Tu me donnes ton 0666 ?

     

    Nous en arrivons donc au deuxième épisode de cette série, je le rappelle, adaptée du jeu vidéo du même nom. Le premier épisode mettait assez bien les choses en place avec de la bonne action et des personnages plutôt intéressants. Le deuxième devrait en principe bien suivre...

    Dans cet épisode, on découvre qui sont exactement l'organsation météorologie du Japon, les JP's, quel est leur but et pourquoi le Japon est à ce point plongé dans un tel chaos. On voit aussi comment les héros seront embarqués dans cette histoire et leurs décisions vis à vis des événements.

    Et... c'est pas mal, oui. Ca suit l'épisode 1 dans une bonne lancée qui est ma foi très sympathique à regarder.

    Ce qui est assez réussit dans un premier temps c'est l'action. Devil Survivor sait bien gérer ses effets de combat. Il ne dure pas très longtemps mais on arrive à s'y prendre. Le tigre démon invoqué par le héros, Byakko, est intéressant. Il se bat contre des créatures qui ressemblent à une figurine que j'avais quand j'étais petit dites donc. Bon, c'est bien qu'on mette le héros en valeur, c'est normal. J'espère que les autres personnages auront de bonnes occasions de combattre aussi ! Un tigre blanc qui lance des éclairs c'est bien mais il n'y a pas que lui !

     

    Devil Survivor 2 02 ou Tu me donnes ton 0666 ?

    Misaka n'a qu'à bien se tenir, voici Byakko no Railgun.

     

    Le personnage doublé par Miyuki Sawashiro, Sako, qui est donc une personne haute gradée chez les JP's participe un petit peu au combat. Elle est également capable d'invoquer un démon qui m'a fait penser à Angemon, dans Digimon... mais ça ne dure pas longtemps. J'suis quand même content de voir que cette femme se bougera et participera ardemment au combat avec les héros ! Elle a l'air d'avoir une place importante !

    Puis là j'en viens sur le deuxième point : les personnages. Les trois héros sont toujours assez sympa mais j'ai vraiment l'impression que Daichi aura du mal à s'imposer... on a le protagoniste de l'histoire, Hibiki, la fille qui se le tapera probablement, Nitta... puis y a le troisième de la bande, le bon gars, Daichi. Hm j'suis pas toujours fan du "meilleur ami du héros" ou je ne sais quoi... bon c'est que le deuxième ép il sera peut être plus attachant et cool à la fin, je ne m'avance pas ! Pour le moment je reste perplexe.

    Sinon il y a la jeune femme, Sako, qui a pas mal de style. J'aime bien son investissement et son professionalisme sans rester sans émotion et sans compassion. On voyait bien que lorsque Nitta n'avait aucune nouvelle de ses parents, elle voulait l'aider. Puis il y a son... patron... euh un mec qui peut être cool, il s'appelle Yamato... donc là ça va c'est le grand chef de l'organisation classique mais... à la mi-ép j'ai vu qu'il n'avait que 17 ans ?! Un mec encore plus jeune que les trois héros dirige une organisation nationale du Japon ?!

    Nan mais sérieusement, ça, je trouve que ça ne passe pas. Ouais les ados c'est plus sexy, puis les animés s'adressent surtout à eux en premier public mais non... Sako a 26 ans, c'est tout a fait réaliste et bien... mais son patron n'a que 17 ans quoi... c'est ridicule...

     

    Devil Survivor 2 02 ou Tu me donnes ton 0666 ?

    En plus il les fait même pas... pov mutant va.

     

    Et comme autre personnage introduit il y a cet énergumène qu'on a entrevu au premier épisode... et qu'on entrevoit aussi au deuxième. C'est un type qui a l'air de connaitre Yamato. Il a des cils blancs super grands je trouve ça effrayant... c'est un style mais...

    Bon avec tout ce que j'ai dit... vous pouvez peut être saisir un léger problème qu'il y a dans Devil Survivor 2... c'est bien y a des petites choses diversifiées mais ça manque totalement d'originalité. C'est tout à fait le problème ! C'est plaisant à suivre, y a un vrai style d'animation, y a de l'action, y a une histoire et des personnages pas dégueulasses mais tout ça manque d'originalité. Le système d'invocation de démon mouais bof... ça fait modernisation mais je sais pas, ça manque de folie. La seule chose que j'ai trouvé assez original c'est le design de Super Glace à l'épisode précédent.

    D'ailleurs j'en reviens sur lui, je me demandais ce que c'était, il s'agit bien d'un Septentrione. Ce sont des créatures qui veulent envahir le Japon. Et d'après Yamato, il y en aurait 7, en comptant Super Glace, et s'ils ne sont pas tous vaincus, le monde sera fichu. Tiens des créatures venus on ne sait d'où, qui ressemblent à des objets, qui ne sont animés que par la destruction et que des ados élus peuvent détruire pour sauver le monde...

    Ouais j'ai pensé à Evangelion, avec les Anges, désolé...

     

    Devil Survivor 2 02 ou Tu me donnes ton 0666 ?

    Non mais regardez-moi ces cils quoi. Epile-toi mec au lieu de faire ton mystérieux trop dark...

     

    Ceci dit, si le scénario et les personnages manquent d'originalité, les possibilités restent ouvertes. Il y a encore mille choses possibles... des complots... des contre-complots... des trahisons... je vois bien Yamato cacher quelque chose et être en fait un méchant caché. Il a le look pour ça. Puis un gars de 17 ans au pouvoir d'une organisation nationale, y a forcément un truc caché derrière, faut pas que déconner.

    Il y a un truc qui par contre me laisse encore dubitatif... les oiseaux qui ont attaqué à la fin de l'épisode et que Byakko a dégommé... ils sortaient d'un portable mais... je n'ai pas totalement compris. En fait ce seraient des démons invoqués ? Mais comment c'est possible ? Parce que les trois héros pour invoquer les démons ils sont morts puis ont ressucité en passant un pacte avec le diable...

    Donc mettons que la personne ait eu cette application... elle serait morte ? Et elle aurait pu invoquer les oiseaux en ressucitant... ou pas puisqu'on a vu personne ? C'est vraiment une situation qui reste trop floue pour moi et j'aurais aimé qu'on explique plus ce qui s'est passé. Parce que ça a un peu gâché ma fin de combat de ne pas comprendre.

    Sinon la raison pour laquelle les trois jeunes acceptent d'aider les JP's est classique... ils veulent combattre pour protéger ceux qu'ils aiment... pour se donner une force... Hibiki est une sorte d'élu alors il se sent obligé de les aider parce qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, etc. Là encore, même problème, elle est où l'originalité ?

     

    Devil Survivor 2 02 ou Tu me donnes ton 0666 ?

    "Allez les gars, on se bouge le fion et on fonce ! Comment ça où ?"

     

    Pour ce qui est de la nouvelle phase qui commence je sais pas trop quoi en penser. Les héros rejoignent donc les rangs des JP's et une mission leur est confiée : retrouver une scientifique. D'après la preview on verra d'autres personnages qui les rejoindront.

    Mais j'ai toujours un peu de mal à voir le côté "survivor" annoncé par le titre. Pour moi un survivor c'est quelque chose où plusieurs personnes sont réunies et se battent entre elles pour leur vie... comme dans Mirai Nikki ou Fate/Stay Night, Fate/Zero. Y a des stratégies, des complots, des combats... quand j'ai voulu regarder cet animé, c'est ça que je m'attendais à voir. Pour l'instant nous n'y sommes pas. Vu le scénario d'invasion par les Septentriones, je ne crois pas que ça changera par la suite.

    C'est un peu dommage. Même si l'histoire est pas nulle et me donne envie de continuer, d'en savoir plus, j'aurais bien voulu autre chose !

     

    Devil Survivor 2 02 ou Tu me donnes ton 0666 ?

    Ca roule toujours bien, même si le trafic est un peu laborieux. Peut être faudrait-il commencer à mettre le pied sur l'accélérateur ?

     

    Devil Survivor 2 02 ou Tu me donnes ton 0666 ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :