• Shingeki no Kyojin 01 ou Apocalypse now

     

    Bon, le screen d'entrée est un peu classique, je vous l'accorde, on le voit partout. Mais ça a tellement de gueule que ce serait stupide de ne pas le mettre !

    Shingeki no Kyojin, titre ô combien attendu dont le premier épisode a eu l'effet d'une bombe tant les gens l'ont trouvé réussi. Tout a donné lieu à des louanges, le design, l'animation, la musique, l'histoire, les personnages, des commentaires élogieux fleurissent en nombre et se font plus remarquer que les commentaires négatifs ! C'est assez rare comme phénomène, est-ce que Shingeki no Kyojin le mérite ?

    Bah carrément ouais.

    Bon je l'annonce de suite, je vais tenter d'être objectif tout au long de mes review mais ça va être dur. Parce que je suis fan, je suis même très très fan de Shingeki no Kyojin. Je lisais le manga avant que l'animé n'arrive, je suis passionné par l'histoire, j'adore ce manga. Dès qu'il arrive sur le sol français (en Juin 2013) je l'achète sur le champ tellement je l'aime. Chaque mois j'attends avec impatience mon chapitre, c'est un bonheur absolu. Donc évidemment l'animé ne peut que m'enchanter. Maaaais je resterai le plus objectif possible, je vous le promets.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    Là encore nous avons droit à une suite de série, c'est tout de même la troisième que je regarde cette saison et là encore pour le titre, ils ont tenté l'originalité en mettant un S... booon, je suppose que 2 ça leur viendrait pas à l'esprit hein ? Ce serait clair, net... mais non hein ? Nooon...

    To Aru Kagaku no Railgun est un spinoff de la série de To aru Majutsu no Index, sauf qu'il tend à se concentrer sur le personnage de Mikoto Misaka et sa vie scolaire entourée de ses amies. Il y a Kuroko Shirai, une esper de niveau 4 qui a le pouvoir de se téléporter, c'est sa meilleure amie, évidemment il faut préciser que Kuroko est totalement folle de Misaka, bon. Il y a également Saten et Uiharu qui sotn deux amies venant d'un établissement scolaire différent. On suit les aventures de ces quatre filles.

    La première saison était très concentrée sur le slice of life. Beaucoup d'épisode assez H.S, parfois réussis, parfois plus ennuyants. C'était découpé en deux parties qui avaient tous les deux un final à couper le souffle. Parce qu'il faut bien le dire, Railgun est une série qui sait gérer son action. Cette seconde saison a l'air justement de se concentrer sur de l'action ! Il va tourner autour d'un arc que j'ai trouvé super bon dans Index : l'arc sister. C'est à dire l'arc qui met en scène l'expérience de level 6 pour Accelerator et les clones de Misaka.

    L'expérimentation commence ici.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 02 ou Le retour de la psychopathe

     

    Après un épisode 1 bof bof, voyons sur quoi l'épisode 2 va partir. Il est centré sur... Ayase, la meilleure amie de Kirino.

    Ahem... petit point sur Ayase. Cette-fille-est-folle.

    Sérieusement, est-ce que vous vous souvenez d'elle dans la première saison de Oreimo ? Elle commençait à renier Kirino parce qu'elle avait découvert qu'elle était une otaku. Mais lui a finalement pardonné en trouvant toujours ça répugnant. Elle est très possessive, trop possessive. On dirait que Kirino est sa raison de vivre. C'est à se demander si elle n'aurait pas des sentiments autre que l'amitié pour elle. Comme la folie, tout ça.

    Mais je suis pas stupide, je vois bien qu'elle a aussi des sentiments pour Kyousuke, même si elle le tient comme responsable du comportement de Kirino. Leur relation est... très étrange et cet épisode le montre très bien...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 01 ou /!\ Whores

     

    Là encore on a un super titre original pour une suite ! Pourquoi s'embêter à faire un Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai 2 alors qu'on peut faire un Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai.

    Mais le petit point ! Vous voyez ! Le point fait tout, il est puissance. Sérieusement, c'est encore plus ridicule que le W que Nyaruko, ils savent plus quoi faire pour faire leurs originaux... De toutes façons je vais appeler la série Oreimo parce que c'est quand même vachement moins long à écrire que Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai (oui c'est du c/c mais même).

    Oreimo. (...) est donc la suite de Oreimo mais pas exactement Oreimo ! C'est la suite des OAV ! En fait après la série, des OAV ont présenté la "True End" de Oreimo, 4 épisodes qui présentent une fin alternative à celle de la série. La saison 2 suit les OAV et si vous ne les avez pas vu c'est regrettable car vous n'allez pas tout comprendre. Je vous conseille donc de le faire, étant donné que beaucoup de références à ces OAV y sont faites.

    Oreimo c'est donc l'histoire de Kirino, petit pu... soeur de Kyousuke. Elle est fan absolue d'eroge (pour information, les eroge sont des jeux à caractère sexuel, charmant hein) et tient sa passion secrète jusqu'à la faire partager avec son frère. La suite n'est que le quotidien de cette petite fratrie ainsi que leurs amis dans le monde des otakus.

    La première série a été vivement critiqué parce qu'il faut bien le dire, Kirino est vraiment lourde. Elle est capricieuse, pleurnicheuse, violente, tsundere, perverse, elle est très très désagréable. La série semblait aussi présenter une ligne directrice sur le siscon (l'amour entre frère et soeur, les japonais aiment l'inceste que voulez-vous). Eeeeeeeeeet... il faut bien dire que ça ne va pas s'arranger avec la deuxième saison.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nyaruko-san W, soit la suite de Haiyore! Nyaruko-san... bon ils se sont pas trop foulés pour la suite hein ? Mais bon s'ils veulent être originaux...

    Je préviens d'ors et déjà, il vaut VRAIMENT mieux avoir vu le premier volet pour cette seconde série. C'est vraiment une suite assez directe, pour la compréhension c'est bien mieux. Dans les reviews, je ferais comme si vous aviez vu la première saison.

    C'est vraiment difficile de faire un pitch de Nyaruko, car c'est un animé extrêmement délirant, il n'a pas de ligne précise, c'est plus un amas de délires, souvent drôles je ne dis pas. Alors c'est l'histoire de Nyaruko, une Nyarlathotep (oui, c'est très basé sur la mythologie de Cthulhu) qui a pour mission de protéger la Terre, officiellement. En vrai elle est surtout tombée amoureuse de Mahiro, un humain, et a trouvé un prétexte pour être à ses côtés. Les deux sont vite rejoints par d'autres personnages hauts en couleurs : Cthuko, une créature élémentaire du feu qui est folle amoureuse de Nyaruko alors qu'elles sont de race ennemie. Puis Hasuta, une créature élémentaire de l'air qui ressemble vachement à une fille mais qui est un mec et qui plus est, un mec amoureux de Mahiro.

    Lire la suite...


    votre commentaire