• Karneval

    Studio : Manglobe

    Durée : 13 épisodes

    Directeur : Eiji Suganuma

    Commencée le 4 Avril 2013

    Critiquée par Karneval



  • « Eh bah il était temps dis donc... » devez-vous vous dire, et vous auriez totalement raison.

    C'est en soufflant un bon coup sur la poussière qui le recouvrait depuis que je n'ai pas fini ses review (je n'avais simplement pas la foi) que je vais vous parler de l'adaptation animée de Karneval.

    Alors Karneval, je lis le manga, j'achète les tomes dès qu'ils sortent, et donc oui, j'aime bien. Bon évidemment, force est d'admettre que ce n'est pas le meilleur manga au monde, loin de là. Mais pourtant lorsque je me lis un tome -sans chercher à analyser tous les défauts, ce qu'on finit forcément par faire dès qu'on a quelques années de lecture de manga derrière soi- eh bien je passe un bon moment. Sans être transcendante, l'histoire m'intéresse, les personnages évoluent, et en conséquent, je suis toujours là à acheter.

    Mais je suis là pour vous parler de l'animé. Est-ce qu'il a réussi à transmettre ce qui me fait apprécier le manga ? Est-ce qu'il est parvenu à faire ce que toute adaptation devrait faire, c'est-à-dire...faire acheter le manga ?

    Difficile de dire oui...Mais je dois admettre que certains efforts ont été fournis !

    Voyons donc ça de plus près !


    Lire la suite...


    votre commentaire

  • Me voilà cette fois pour une review en tir groupé des épisodes 4,5 et 6, soit l'intégralité de l'arc Karasna.

    Il explique d'une part le passé de Gareki et les méthodes de Kafka et des Varga, mais introduit également Tsubame, un personnage qu'on reverra par la su...ah bah en fait je pense pas, pas dans l'animé en tout cas !

    Enfin bref, est-ce que l'adaptation de cet arc m'a plu, au final ?
    Je dirais surtout qu'elle m'a étonnée, du bon et du mauvais côté. Mais je l'ai définitivement trouvé plus sympathique à regarder que l'arc d'introduction, par exemple.
    Mais voyons ça plus en détail...

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Et me revoilà donc pour le troisième épisode de Karneval ! Un épisode qui semble trouver un rythme convenable, malgré encore quelques passages assez rushés sur lesquels je reviendrais. Mais bon sang, ce que j'aime voir ça animé...Je veux dire, évidemment, je dis ça parce que je suis une fan de cette série, j'peux très bien voir les défauts etc, mais J'AIME ça et voilà !

    Alors en fait cet épisode reprend...Une bonne partie du tome 2, soit jusqu'au chapitre 10. Dit comme ça, ça paraît beaucoup, mais au final, vu que les chapitres concernés étaient surtout des explications, ça ne se ressens pas tellement que ça, je trouve.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  


    Coucou ! Alors moi c'est Camikan!
    De mon côté, je vais vous parler de la série animée de Karneval !
    Il faut d'abord savoir que le manga est publié en France, chez Kioon, et déjà 9 tomes sont sortis. A ce que je sache, ça ne transcende pas les ventes, et les garçons doivent bien rigoler quand ils passent devant ces visages très ga...beaux, quand ils traînent à la librairie. Néanmoins la série est tout de même connue dans l'hexagone, se présentant pour beaucoup comme un sous Pandora Hearts, mixé à la série "K", que je ne connais pas.

    Le manga s'est rapidement affirmé pour moi comme un petit plaisir coupable, mais ça c'était après ma période ou je voulais pas trop adorer, parce que ça fait vraiment PH avec encore moins de persos virils...Et puis ça m'amusait de faire des jeux de mots idiots avec tous leurs prénoms bizarres (oui bon toujours, et alors ?). Mais il faut voir les choses en face : On voit quel public est visé rien qu'à voir certains persos, ça déborde de bishonen tout ça. Et pourtant...

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique