• To Aru Kagaku no Railgun S 17 ou Pause goûter

     

    Après autant d'épisodes autant orientés sur l'intrigue et l'action, il fallait bien une pause pour faire la transition avec la suite. Donc un épisode qui sera plus orienté slice of life. C'est une mauvaise chose ? Non, j'aurais fait pareil je pense, il faut faire se reposer un peu les filles avant de repartir.

    Dans ce style là c'était... très correct. Railgun a su donner beaucoup d'épisode slice of life dans sa première saison, parfois sympas, parfois chiants. Celui-ci était clairement sympa, il permet de revoir une bonne partie du casting et de souffler un peu tout en ayant un dernier épilogue à l'arc des sisters. Evidemment ça ne pétait pas tout niveau action et la plus grosse ici était un coup de décharge électrique sur Kuroko, mais ça fait du bien !

    Je pense que de toutes façons nous aurons droit à de l'action plus tard au vu du nouvel opening qui laisse présager de plusieurs choses comme le retour de ITEM, le devenir de Shinobu et une nouvelle intrigue sur une mystérieuse fille. En attendant nous pouvons jouir d'un petit retour aux sources.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Servant x Service 05 ou Les feux de l'amour

     

    Hm, épisode 5 de Servant x Service et si vous avez suivi jusque là, vous avez bien vu que je ne suis pas très fan de cette série. Cet épisode va-t-il tout changer avec ce qu'il apporte ?

    Non. Ca m'ennuie toujours autant, cependant je reconnais un certain boulversement dans la force. J'ai l'impression que j'avais peut être mal saisi le caractère de l'animé et nous allons voir vers quoi il a plutôt l'air de se diriger. Mais ça ne changera pas mon avis général qui est que je ne prends pas tant de plaisir que ça à le voir.

    Cet épisode nous donne la suite directe du dernier : c'est à dire Lucy et Hasebe ont-il couché ensemble ? Ainsi qu'un développement encore de leur relation et pour finir une révélation sur deux employés autres de la mairie qui... sortent ensemble ?!

    Examinons donc ceci...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Gin no Saji 04 ou KOWABUNGAAAA

     

    Episode 4 de Gin no Saji ! L'air de rien l'histoire avance bien et nous avons un vrai coup d'accélérateur au rythme qui fait qu'il est bien rapide. Trop rapide ? Hm je ne pense pas. Aucun sentiment d'accélération énorme.

    L'épisode de cette semaine est sur la fameuse préparation de pizzas de Hachiken ! C'est un épisode plutôt important car c'est un peu un tournant pour le héros. Il impose sa patte à l'école et tout le monde commence à le connaitre. Lui, il voit enfin une certaine reconnaissance.

    J'ai bien aimé le rendu, même si certains passages étaient assez moyens, il y avait quand même de jolies réalisations qui s'appuyaient sur des bons dialogues et des bonnes animations. C'est un épisode très correct à mon goût qui sait relever l'attention pour qu'on ne s'ennuie pas.

    Une fausse note cependant... cette fascination des pizzas... c'est nul ! Les pâtes c'est carrément mieux !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Inu to Hasami wa Tsukaiyou 05 ou Ah comme je suis bon

     

    Haha, non mais c'est tout je pourrais écrire des scénar d'animés japonais moi ! Eh ouais !

    Bon par contre l'épisode, lui, il est pas si bon. Pour une grosse raison : il est ultra prévisible, rien ne m'a surpris, rien ne sortait de l'ordinaire. Les personnages restent ce qu'ils étaient et c'est pas toujours cool quand on en est pas fan. Je pense bien sûr à Madoka la soeurette et l'éditrice.

    Sinon il y a des scènes qu'on peut quand même qualifier d'assez fun et au moins il y a une certaine fluidité dans cet épisode, la mise en scène est pas mal.

    C'est donc la suite directe du 4ème, la confrontation ultime entre Madoka et Kirihime pour Kazuhito, le pauvre chien qui a rien demandé, lui. Ahhh être héros d'animé n'est pas facile... ça demande un charme incompréhensible qui rameute toutes les pires filles possibles mais il ne faut surtout jamais les aimer !

    ... FAUT FAIRE GAFFE CA COMMENCE A RESSEMBLER A UN HAREM CETTE HISTOIRE... autour d'un chien........

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

     

    Bon quand je dis "gâcher", je dis pas que l'ép est mauvais ou qu'il ne m'a pas plu, je parle plutôt du personnage de Misaka qui adopte des comportements toujours un peu chelou quand elle se trouve confrontée à Touma.

    Autant dans Railgun lorsqu'il n'est pas là elle est cool, classe, trop géniale, puis lorqu'il arrive elle devient limite tsundere toute rouge toute timide qui veut taper. C'est terrible pour ce pauvre personnage qui a pourtant un potentiel si classe... Mais ça c'est pour la fin, voyons déjà ce qu'il raconte, cet épisode.

    Nous arrivons à la fin de l'arc ! C'est le dénouement de l'expériences des sisters, la fin du combat contre Accelerator et aussi la fin de ce qu'on connaissait déjà de Index, on va revenir dans de l'inédit ! Par contre ce n'est pas une raison pour passer vite sur cet épisode, il a des choses à donner.

    Et cette fois, je compte bien ne pas me débrouiller seul ou avec ma petite soeur... attention 5... 4... 3... 2... 1...

    Lire la suite...


    votre commentaire