-
Servant x Service 05 ou Les feux de l'amour
Hm, épisode 5 de Servant x Service et si vous avez suivi jusque là, vous avez bien vu que je ne suis pas très fan de cette série. Cet épisode va-t-il tout changer avec ce qu'il apporte ?
Non. Ca m'ennuie toujours autant, cependant je reconnais un certain boulversement dans la force. J'ai l'impression que j'avais peut être mal saisi le caractère de l'animé et nous allons voir vers quoi il a plutôt l'air de se diriger. Mais ça ne changera pas mon avis général qui est que je ne prends pas tant de plaisir que ça à le voir.
Cet épisode nous donne la suite directe du dernier : c'est à dire Lucy et Hasebe ont-il couché ensemble ? Ainsi qu'un développement encore de leur relation et pour finir une révélation sur deux employés autres de la mairie qui... sortent ensemble ?!
Examinons donc ceci...
"TU VAS ME DIRE LE GENRE DE L'ANIME DANS LEQUEL ON EST OU PAS ?!"
Alors voilà, depuis le début je compare l'animé à Working, ce qui est purement NORMAL. Même auteur, même principe de groupe qui travaille dans un établissement à huit clos, des gags et un format qui laisse penser à du 4koma... bon on reconnait là un certain style. Cependant je me suis peut être trompé sur un point : c'est le genre de l'animé. Pour moi je pensais que nous étions dans un style animé comique !
Gags à répétitions, situations burlesques, dialogues parfois absurdes et remplis de répliques mordantes qui provoquent le rire de l'auditoire, bref, vous voyez le style.
Eh bien j'ai l'impression que... ce n'est pas le chemin que prend Servant x Service. Alors il y a du comique, même si je ne rigole absolument jamais devant un épisode, il y a du burlesque et des réactions exagérées qui doivent susciter le rire mais ce n'est pas aussi mis en avant que Working. Ce qui est mis en avant avec cet épisode c'est... l'amour. Le vrai, le grand amour. Eh bah oui, j'ai l'impression que les 3 premiers épisodes servaient à mettre en place les personnages pour faire des histoires de "couple".
Je m'explique. Le sujet principal de l'épisode c'est clairement les couples, ça ce sont des faits. Dans la première moitié on se concentre sur le Hasebe/Lucy, où cette dernière rencontre la soeur du mec. Leur relation est travaillée de façon à ce qu'on se dise clairement qu'ils ont des relations de style amourette, où la soeur voudrait bien les foutre ensemble, Hasebe voudrait bien draguer Lucy, tout ça c'est clair et net.
On découvre même Hasebe en civil, IL EST PLUS AUSSI BEAU HEIN
Dans cette première partie, on découvre bien que la personne qui dormait avec Lucy était en fait la soeur de Hasebe qui lui ressemble vachement. En fait ce dernier l'a amené non pas dans un hôtel mais chez sa grande soeur qui a l'air aussi décalée que lui, sinon pire (d'après elle, Hasebe est le plus calme de la famille, J'IMAGINE PAS L'HORREUR).
Lucy commence donc des relations amicales avec la soeur de son collègue, ce qui forcément la rapproche avec Hasebe et donc une relation amoureuse entre eux a de plus en plus de chance de se mettre en marche. Les réactions à la mairie ne se font pas attendre et Hasebe de toutes façons ne va pas arrêter de draguer Lucy malgré que Taishi lui dit de cesser ce petit jeu parce que c'est pas bien sur le lieu de travail !
D'façon comme Taishi sort avec Chihiro il a pas à dire ça.
Ah ? Vous ne saviez pas ? EH BAH MOI NON PLUS. Mais le fait est là, les deux sont en couple. C'est assez bizarre amené comme ça mais au final c'est plus ou moins plausible, je ne dis pas que ça ne sort pas de n'importe où, juste... bah... ça me dérange... parce que la deuxième partie c'est sur leur couple.
Et j'ai vraiment l'impression d'être dans une comédie romantique, que ce soit dans la première partie ou dans l'autre. La première partie est du genre "Hasebe et Lucy deviennent de plus en plus proche, finiront-ils ensemble ?" et ensuite "Taishi et Chihiro révèlent leur liaison, leur couple a-t-il de l'avenir ?".
Voilà quoi, pfff... c'est pas à ça que je m'attendais.
C'est tellement étrange comme couple...
Toutes ces histoires ne seraient pas un problème si ça m'intéressait. Mais un couple c'est déjà un certain aboutissement en soi et je préfère voir des personnages interagir en toute innocence plutôt qu'en essayant de préserver et de créer des histoires de coeur... parce qu'il y a derrière ça un but bien trop personnel et renfermé pour qu'on puisse se sentir avec eux. Si les feuilletons à l'eau de rose ne marchent plus c'est bien qu'il y a une raison.
Vous savez à quoi me fait penser Servant x Service ? A Grey's Anatomy, avec le suspens de l'hôpital en moins. C'est juste des gens qui ne vont que se sortir des remarques clichés pour tenter de se mettre ensemble, se mettre ensemble, ou sauver leur couple ou encore le faire sombrer... et ça ne m'amuse pas...
Pour preuve, ce n'était même pas la fin de la première moitié que je regardais déjà l'avancement de l'épisode pour savoir si c'était bientôt fini. J'AIME PAS QUAND UN ANIME ME FORCE A FAIRE CA...
L'humour est vraiment englobé dans un scénario romantique qui n'arrive pas à stimuler assez fortement mon intérêt et donc ça coule, ça coule...
Je m'en fiche un peu que Taishi sort avec Chihaya mais accorde plus d'importance à sa soeur qui a d'ailleurs un brocon sur lui mais que tout ça dérange Chihaya parce qu'elle aimerait un peu d'attention mais que derrière tout ça elle a l'air de devoir cacher sa relation avec Taishi à Touko, la soeur et aussi de pas le montrer au travail et...
Conclusion : un épisode lourd mais qui a l'air au moins d'établir une vraie situation sur laquelle s'appuiera mieux l'animé dans la suite. C'est à dire les relations amoureuses.
Je suis assez déçu, peut être que c'est parce que j'avais une attente autre, peut être qu'elle était trop grande ou bien peut être que l'animé n'est pas au niveau. Je redis ce que j'avance depuis un moment : je ne suis toujours pas convaincu du casting et je ne trouve pas qu'il y a une bonne chimie entre les personnages, que tout ne s'imbrique pas comme ça le devrait.
Les relations sont créées, n'importe qui peut le reconnaitre, cependant elles ne sont pas vraiment intéressantes du fait que les personnalités ne sont pas super bonnes. Je pense surtout à Touko et Hasebe qui sont des personnages qui ne sont vraiment pas faits pour moi. La soeur de Hasebe qui est dans le même style est toute aussi lourde.
Bref, épisode que je n'ai pas trop apprécié, pas le pire, mais ennuyant.
Points forts : Relations établies, franchise du genre, effort
Points faibles : Scénario mou, choix sur la romance mauvais, personnages qui ne vont pas très bien ensemble
Bon bah, comme Saya arrive après la bataille, elle prend ce qui reste... donc Touko... la joie... sinon y a toujours les petites vieilles maaaaaaaais...
Tags : servant x service, critique, review, otaclem, je me souvenais pas que j'avais déjà parlé de grey's anatomy, comme quoi, LA ROMANCE TUE L'AMBIANCE
-
Commentaires