• Shingeki no Kyojin 03 ou De nos jours la vie est dure quand on est une petite patate

     

    Shingeki no Kyojin est un animé qui me gêne. Ca me gêne parce que je pense à ce que je dois dire dans ma review... et dans ma review j'essaye d'émettre des critiques. Le problème c'est que dans une critique on essaye de pointer du doigt les détails qui ne vont pas, les points qu'on changerait peut être. Et soyons francs, les critiques les plus lues ou vues sont celles qui "engueulent" une oeuvre. C'est à dire les mauvaises critiques. Mais merde... Shingeki no Kyojin c'est beaucoup trop parfait pour ça.

    Je peux rien pointer du doigt. L'adaptation est hyper fidèle, même si c'est dans une ordre différent, quasi aucune scène n'est enlevée, rien n'est rushé, les personnages sont les mêmes, aucun changement, rien... rien... je suis très stupéfait, ils font un travail admirable. C'est pour ça qu'en me relisant je me suis aperçu que je ne faisais la plupart du temps que comparer le manga et l'animé, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire.

    Bon vous allez me dire "Bah arrête de reviewer ça alors !". Eh bien non, j'aime cet animé et je veux en parler ! Parce que dire du bien de quelque chose, ça peut être intéressant aussi ! Alors allons-y pour ce troisième épisode de Shingeki no Kyojin !

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 03 ou Pas moyen qu'il y ait d'autres personnages dans cet animé

     

    Depuis son début dans la saison 1, je pense qu'on a bien pu observer que la série tenait sur trois personnages essentiels : Kirino, Kuroneko et Kyousuke. Les personnages autour ne manquaient pas d'intérêt mais ils servaient surtout au décor, à l'arrière-plan. Ils n'étaient pas les atouts majeurs et n'intervenaient que rarement véritablement dans l'histoire. Eh bien on dirait que ça change pour cette saison.

    C'est comme si l'auteur s'était dit "Oulà attendez, j'viens de voir que j'ai d'autres personnages. Et si je les développais un peu pour voir c'que ça donne ?". A l'épisode dernier on a eu Ayase et aujourd'hui, c'est le personnage de Saori qui est mis à l'honneur. Mais là où Ayase avait un épisode où elle partageait quand même un peu la vedette avec Kyousuke, cet épisode repose vraiment sur les épaules de Saori et Saori seule. On voit les trois héros cités au début, mais ils n'apparaissent que très peu. C'est quand même un sacré challenge. Est-ce que cette petite est capable de tenir un épisode entier à elle toute seule ? Eh beeeen... hm...

    Regardons un peu cet épisode.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 02 ou On va jouer au karuta ?

     

    Nous y voilà pour le deuxième épisode de Railgun S. Si le premier était fait pour réintroduire l'histoire et les personnages dans de jolies scènes d'action, celui-là commencera à amener l'intrigue qui nous suivra, probablement, tout du long pour la saison. Et sans surprise je dois dire que... j'ai beaucoup aimé.

    Cet animé s'imposera probablement pour moi comme un des meilleurs rendez-vous de la semaine tant j'aime les personnages et ce qui a l'air d'arriver. Mais jetons un oeil sur cet épisode.

    On retrouve quelque chose que Saten adore et qui nous a déjà amené beaucoup de choses dans la première saison : les rumeurs de la cité scolaire. Cette fois, il y a une rumeur qui dit que des cartes de crédit avec des montants plus ou moins élevés sont disposées dans des ruelles sombres de la cité scolaire. Bien sûr, nos amies vont chercher à percer ce mystère mystérieux. Voyons ce qu'il en est.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Hentai Ouji to Warawanai Neko. 01 ou Premier chat pitre

     

    Coucou ! Encore moi pour un nouvel animé, promis c'est le dernier pour ce Printemps. Hentai Ouji to Warwanai Neko. un titre que j'pourrai jamais écrire sans copier/coller... Vous voyez, ce Printemps 2013 donne beaucoup de bons animés, des qui commencent bien en tout cas... je peux vous citer Shingeki no Kyojin, la saison S de Railgun Karneval, même Oreimo ou Nyaruko c'est que des animés qui m'enchantent !

    Mais je me suis dit "Pff... Clément t'as pas ton nanar, tu vas pas pouvoir t'amuser cette saison...", j'ai cru avec Red Data Girl mais ça faisait plus ennuyant que nanar... HEUREUSEMENT IL EST ARRIVE. J'ai bien cru ne pas l'avoir mais oui ! Je l'ai ! Mon animé concon stupide qui va me permettre de bien me marrer cette saison ! Ce sera Hentai machin truc Neko ! OUF !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • /!\ SPOILERS

    Lire la suite...


    votre commentaire