• Grand Bilan 2015

    Grand Bilan 2015

     

    Bonjour lecteurs adorés ! Vous qui êtes bien courageux de venir lire ces articles de blog, je vous offre le bilan de l'année 2015 sur les animés ! Et oui vous êtes courageux. Car c'est maintenant moindre la partie des gens qui lisent. Préférant les vidéos, ou les choses bien plus rapides.

    Je peux comprendre. La lecture c'est plus long, on ne peut pas faire plein de choses en même temps, ça demande de la concentration et c'est quand même moins amusant. Je vous assure pourtant que j'essaye de donner le meilleur possible pour que tout vous soit agréable.

    Heureusement l'article d'aujourd'hui est parcouru de TOP ! Les top c'est facile à lire, facile à parcourir et tout le monde peut critiquer et être de mauvaise foi dessus, tout en donnant son avis. C'est plutôt chouette. Et ça va reprendre tout ce que j'ai dit durant l'année sur les différentes saisons ! On va reprendre globalement un peu tout les animés.

    Quelque chose que j'ai déjà fait dans le Bilan 2014 et le Bilan 2013 les années précédentes.

    Pas grave si vous en avez manqué, au contraire ça vous en fera peut être découvrir. Donc allons-y et commençons déjà par regarder la liste des animés que J'AI regardé. Car oui, ça ne prendra en compte que ceux nommés dans l'image suivante ! Allez c'est parti.

     

     

    Grand Bilan 2015

    Soit un total de 49 animés ! Mince à un près j'étais à la cinquantaine...

     

    Ca me surprend, j'ai vu plus d'animé cette année que les précédentes... j'aurais pas dit. Mais tant mieux ça fera plus de choses dont on pourra parler... et à classer. On a eu une année assez riche, vous remarquerez d'ailleurs qu'il y a des choses dont on peut se demander s'ils sont de 2015 tels que Nanatsu no Taizai ou Shigatsu.

    Eh bien à l'instar de Haikyuu!! saison 2 cette année, ces animés ont bien commencé en 2014 mais sont terminés en 2015. Donc il est bien évident que je vais en parler pour cette année. Haikyuu!! 2 lui sera pour le bilan 2016 si on est encore là ! (y a pas de raison)

    Vous l'aurez remarqué ça fait donc beaucoup d'animés que j'aime, dont j'ai beaucoup parlé, qui sont des petites merveilles. Cette fois je n'en ai pas oublié, je pense que tout est là !

    OUI PARCE QUE L'ANNEE DERNIERE TU AVAIS OUBLIE PSYCHO PASS ET SWORD ART ONLINE II.

    AH... ah oui évidemment il faut que vous soyez au courant. Il m'arrive d'être interrompu par certaines personnes donc là c'est la petite soeur qui vient de temps en temps donner son avis.

    Même que j'ai déjà reviewé Ore Monogatari et Isshuukan Friends avec mon grand frère ! Venez voir c'est plus intéressant que toutes ses critiques à lui quand il est tout seul !

    Ah donc tu passes JUSTE pour m'enfoncer au fait c'est ça ?

    Mais noooon ! Je viens voir ton top des animés de 2015 que tu as préféré !! C'est le moment le plus rigolo de la soirée après tout !

    Mouais... EH BIEN MESDAMES ET MESSIEURS ALLONS-Y ! Démarrons par ça ! Quels ont été les meilleurs animés de 2015 ? Lesquels méritent le plus d'être souligné ? J'ai fait une sélection, un top 15. Et franchement c'était pas facile de choisir je vous prie de le croire. C'était cornélien sur la fin.

     

    - - -

     

    Top 15 des meilleurs animés de 2015

     

    Grand Bilan 2015

    N°15 - Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou Ka (Printemps 2015)

    Un peu de justesse, on va quand même parler de DanMachi dans ce top ! Oui je dis bien DanMachi c'est quand même plus simple quand c'est abrégé. J'ai hésité avec beaucoup d'animé mais même si celui-ci est imparfait et que je lui trouve quelques défauts notables, je me dois d'en parler et de lui accorder une place, même si c'est la dernière du top c'est super honorable.

    Déjà le titre super long signifie quelque chose comme "Est-ce que c'est mal d'essayer de draguer des filles dans un donjon ?". Ca part super mal. Vraiment je m'attends à de la grosse connerie et... en fait pas du tout. On se retrouve avec un animé très original contenant des personnages hauts en couleur, très marquants, et un système super intéressant avec des Dieux de toutes mythologies qui commandent des guildes faisant des raids dans des Donjons pour rapporter de l'argent.

    Ici c'est principalement la guilde de Bell, commandée par la déesse Hestia qu'on va suivre. Et même si le garçon m'a un peu gonflé sur la fin avec un caractère macho typique des héros de ce genre d'aventure, il avait de super moments. Et Hestia est un personnage incroyable et super attachant. Et sa ficelle restera gravée comme un meme incomparable de 2015, un des plus gros.

    C'est un animé SURPRENANT. Dans le sens positif du terme. Et vu comme c'était super mal parti je trouve vraiment qu'il faut lui faire honneur. Il ouvre donc notre collection de l'année !

     

    Grand Bilan 2015

    N°14 - Assassination Classroom (Hiver 2015/Printemps 2015)

    Propulsé à cette place, une star du célèbre magazine Shonen Jump qui contient les plus grands manga de cette dernière décennie comme Naruto, One Piece, Bleach... Assassination Classroom est à peu près le 2ème au classement depuis un certain temps, dépassant même Naruto quand il était encore là.

    Alors ça vaut le coup ? Honnêtement non mais c'est quand même une belle oeuvre et c'était vraiment un animé cool à regarder. J'ai un peu de la peine car je voyais bien que l'animé tentait de faire plain de choses pour marquer les esprits. Comme par exemple les chorégraphies du générique qui n'ont pas prit du tout mais tu sentais l'intention aguicheuse.

    Le studio Lerche a cependant fait du bon travail. Le design est original, très coloré, chaleureux et retranscrit bien l'esprit du manga. L'animation était bonne, les scènes fortes... vraiment un bon boulot. Je ne suis pas le plus grand fan du monde de cette histoire et je trouve qu'en effet avoir une classe est une idée intéressante mais on ne retient pas assez les personnages.

    La saison 2 qui arrivera dès l'Hiver prochain va cependant amener des moments plus intéressants. Des chances que cet animé arrive plus loin l'année prochaine ! Là c'était presque trop tranquille ! Mais j'aime bien quand même, ça apporte de la bonne humeur.

     

    Grand Bilan 2015

    N°13 - Kyoukai no Rinne (Printemps 2015/Eté 2015)

    Cette image n'est pas significative de l'animé. En effet on voit Sakura qui sourit et c'est hyper rare, à se demander pourquoi j'ai choisi cette image du coup... bref... Rinne !

    Rinne c'est une oeuvre de l'auteur de Ranma 1/2 que je n'ai jamais vu/lu mais qui est assez réputé pour que la plupart d'entre vous ait pu en entendre parler. Rinne c'est quelque chose d'humoristique avec un héros shinigami pauvre qui tente de gagner sa vie tant bien que mal en vivant des offrandes qu'on lui donne et de tout ce qu'il peut ramasser par terre. Il rencontre Sakura, une jeune fille qui voit les gens qui sont morts. Oui oui. Comme dans... Bleach ?

    Beaucoup moins de baston que dans Bleach ceci dit, j'ai aimé parce que c'est léger, vraiment marrant avec un casting diversifié. Je regrette parfois que ça n'aille pas plus loin dans l'explosion des émotions, mais avec une héroïne comme Sakura que rien ne surprend, c'est compliqué.

    Rinne reste un personnage vraiment sympa que j'ai bien aimé. Il m'a rendu le visionnage vraiment agréable et j'ai hâte de voir la saison 2 cette année ! Une bonne surprise qui a sa place !

     

    Grand Bilan 2015

    N°12 - JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders 2 (Hiver 2015/Printemps 2015)

     Manga célèbre s'il en est, JoJo's Bizarre Adventure est le précurseur du shonen tel qu'on le connait et est la source d'inspiration de beaucoup de mangaka. Une oeuvre déjantée avec des combats de ouf et des personnages au design dégueulasse.

    C'est pourtant super cool. L'année dernière je n'ai pas mit cet animé dans mon classement car la première partie de l'arc Stardust Crusaders c'était plus : "Les héros rencontrent un ennemi, ils le battent, ils repartent chercher Dio.". Dans cette saison le schéma est le même mais... à la fin le combat contre Dio est quand même vachement vachement bien.

    Et j'aime bien quand même ce schéma, c'est répétitif mais il y a plein de bonnes idées, c'est palpitant à suivre, moi qui n'avait pas tant aimé que ça la toute première saison qui reprenait les deux premiers arcs (malgré un Joseph Joestar insurclassable), cette partie là j'ai beaucoup aimé. A voir si la prochaine qui arrive cette année est encore mieux.

    ... C'EST MOI OU 2016 EST REMPLIE DE SUITES D'ANIMES DE CETTE ANNEE... ?

     

    Grand Bilan 2015

    N°11 - One Punch Man (Automne 2015)

     ... aouch ? J'sais qu'on va me dire qu'il est super baaaas malgré le fait qu'il soit TROP GENIAL DE LA MORT QUI TUE DE OUF !!! Et... oui c'est vraiment bien, tout les animés de ce top je les ai aimé et celui-là également c'était un vrai plaisir à voir.

    Mais trooooop, on en fait troooop. Ca vaut le coup A CE POINT. Cet animé je le conseille à tout le monde car il se regarde avec fun, avec plaisir, mais excusez-moi tout les animés qui vont suivre le valent sinon mieux. Cet animé c'est juste des bastons de ouf mais sans grande consistance, on ne sait pas exactement où on va... on est un peu perdu.

    Après par contre le travail de l'animation est splendide, ça fait largement honneur au manga. Nombreuses sont les adaptations qui adoreraient avoir quelque chose d'aussi fluide, magnifique, qui n'a parfois rien à envier à l'animation des dessins animés américains.

    Les personnages m'ont aussi surpris dans leur qualité malgré le principe qui me blasait. Même Saitama qui au début me gonflait j'ai apprit à l'aimer, il est bien fichu. C'est vraiment bien fichu. Pas autant qu'on le dit, mais c'est cool. Sisi !

     

     

    Grand Bilan 2015

    N°10 - Noragami Aragoto (Automne 2015)

     Ceux qui ont lu mon article de transition que j'ai posté il y a peu entre les saisons Automne et Hiver le savent, cette saison de Noragami m'a surprise. Mais genre énormément. La qualité j'ai été quasiment bouche bée et ça m'a vraiment sauvé cette saison d'animé qui m'a été assez fade.

    Que ce soit la première partie hyper prenante ou la deuxième où j'étais plus dubitatif mais qui a réussi à me séduire... c'était tout bon. Très très bien, vraiment, et super touchant avec ça. Ca frappe parfaitement la corde émotionnelle avec des personnages qui, enfin, obtiennent du développement, de la crédibilité, et surtout, surtout de l'intérêt.

    Je dis ça car j'ai trouvé la saison 1 "correcte". Juste bien mais sans plus, pas du tout marquante. Celle-ci remonte largement le niveau, je comprends que les gens en soient fans. Je n'irai pas jusqu'à acheter le manga mais... s'il y a saison 3 je suis partant, largement. J'ai passé un super moment devant chaque épisode, ce qui n'était pas gagné pour la saison d'Automne.

     

    Grand Bilan 2015

    N°9 - Working!!! (Eté 2015)

     Je suis peut être un peu dur me demande-je en classant cet animé si "bas" ? Je le vante souvent sur mon blog, ça m'arrive d'y faire référence car pour moi en terme d'humour c'est un des meilleurs du monde. Loin devant Servant x Service que j'ai déjà reviewé et qui est pourri en comparaison, mais genre totalement, j'avais pas aimé et justement j'ai peur que ça ait une saison 2 vu que...

    Working c'est terminé. La saison 3 conclue cette histoire. Enfin ça conclue sur un OAV que j'ai téléchargé aujourd'hui justement mais pas encore vu. Difficile de se prononcer donc sur la conclusion mais le fait est que j'ai quand même beaucoup aimé cette œuvre.

    La saison 3 avait des épisodes peut être moins forts car ils amenaient des conclusions et plus de sérieux mais c'était nécessaire... et il y avait Yamada. Ah Yamada... un personnage incroyable qui me fait rire mais... ELLE A RIEN BESOIN DE FAIRE... ELLE A JUSTE A APPARAITRE ET J'AI DEJA ENVIE DE RIGOLER... j'adore cette petite, elle est incroyable.

    Beaucoup d'excellents personnages, d'excellentes situations... je suis très très fan et j'oublierai pas la joie que ça m'a apporté. Un animé brillant avec des opening très punchy à chaque fois !

     

    Grand Bilan 2015

    N°8 - Shokugeki no Sôma (Printemps 2015/Eté 2015)

    JE SAIS JE SAIS. J'ai saoulé TOUT LE MONDE avec ce manga. Je n'arrête jamais les compliments dessus, de toutes façons c'est un de mes manga favori et mon favori du moment dans le magazine Shonen Jump, c'est TELLEMENT la qualité ce truc.

    Mais malheureusement je ne l'ai pas complétement retrouvé dans l'animé. C'était génial bien entendu, ça m'a fait super plaisir de revoir mais... je ne sais pas si c'est parce que je l'ai relu pour la troisième fois (oui...) juste avant mais ça ne m'a pas fait rêver. Pourtant il y a des animés qui transcendent parfaitement leur version papier, je prends par exemple Haikyuu!! en ce moment c'est ouf.

    Ici moins. C'est... le manga avec des couleurs, des gens qui bougent et parlent... mais en plus c'est moins bien dessiné et c'est moins intense. Beaucoup de critiques pour une oeuvre qui occupe la 8ème place quand même hein ? Mais elle reste géniale, là n'est pas la question. C'est que je m'attendais encore à MIEUX. Si ça m'avait séduit autant que le manga, ça aurait occupé facilement la première ou seconde place, mais malheureusement...

     

    Grand Bilan 2015

    N°7 - Yowamushi Pedal Grande Road (Automne 2014/Hiver 2015)

    Voilà un animé à cheval sur les deux années mais qui est bien terminé en 2015. Il fait suite à la saison 1 qui était d'ailleurs dans le top 15 du Bilan de 2014. Chose amusante elle occupait exactement la même place, ce n'est pas du tout intentionnel.

    J'ai trop aimé cette deuxième saison. Les personnages oh mon DIEU. Je les aime tellement... un peu moins le héros et son rival con mais... WAOH. WAOH. LE RESTE C'EST TROP BIEN. ILS ONT MÊME DEVELOPPE DE FACON INCROYABLE LE CONNARD DE SERVICE SANS LE DENATURER.

    Les ventes de manga ont explosé grâce à l'animé et c'est pas du tout étonnant. La qualité elle se trouvait bien là. J'ai suivi cette compétition de vélo avec un intérêt comme je n'ai jamais eu. Autant le tour de France rien à fiche, autant là j'étais à fond dedans.

    Yowamushi Pedal est une des meilleures oeuvres sportives de ces derniers temps. Au-dessus de Kuroko, je vous le jure. Dans mon top des animés sportifs il serait du genre... 3ème derrière Haikyuu!! et Chihayafuru ? Je vous le conseille. Il y a une cinquantaine d'épisodes mais ça vaut le coup. J'ai juste une question mais... à quand la saison 3 ?

     

    Grand Bilan 2015

    N°6 - Parasyte (Automne 2014/Hiver 2015)

    Je pense bien que le terme "brillant" peut s'utiliser pour qualifier cet animé. L'intrigue est celle de Shinichi, jeune homme qui se retrouvera infecté par un parasite alien qui voudra le posséder mais ne pourra le faire que sur sa main. Ainsi les deux devront cohabiter dans le même corps et auront à se confronter à d'autres parasites qui auront envahi des humains qui auront moins de chance.

    C'est un animé assez psychologique, qui porte pas mal de réflexion sur le monde qui nous entoure, la nature de l'être humain, la façon de penser, l'écologie aussi... avec quelques bagarres, une ambiance assez glauque voire gore par moment...

    C'est super spécial mais c'est une œuvre qui réussit très bien à faire passer son message. Juste... la fin est un petit peu décevante, pas au niveau du reste du contenu, c'est pourquoi ce n'est pas dans le top 5 mais vraiment c'est pas grave parce que tout m'a apporté un super moment. J'ai beaucoup aimé cet animé il m'a fait super plaisir.

     

    Grand Bilan 2015

    N°5 - Yamada-kun and the Seven Witches (Printemps 2015)

    Ce n'est pas une surprise. Je l'ai répété plein de fois mais c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour cette année 2015. Une surprise à laquelle je ne m'attendais PAS mais qui a su me toucher. Maintenant je suis fan, j'achète le manga, c'est trop trop bien.

    Si Parasyte faisait pas mal de réflexion psychologique, ce sera moins le cas ici... encore que parfois hm... bon non. Mais c'est super bien fait. C'est drôle, c'est intelligent à sa manière. L'intrigue c'est Yamada qui lorsqu'il embrasse Shiraishi, la blonde intello du lycée, peut échanger de corps avec elle. S'ensuivra alors une histoire avec d'autres filles qui ont d'autres pouvoirs... et tous sont assez bien utilisés.

    C'est vraiment marrant, c'est prenant... il y a même une histoire sérieuse qui se tient bien. Ca m'a bien marqué cette année, j'ai super kiffé. Je le conseille à tous même si... oui... l'animé est pas super bien foutu en vrai. Il rush, il va hyper vite, adaptant en 12 épisodes une dizaine de tomes. C'est un rythme beaucoup trop effréné... quand on fait un tome en un épisode non mais désolé mais non.

    Ceci dit malgré ça j'ai quand même été à fond dedans. Ca a joué ? Peut être... ça m'a permit de ne jamais m'ennuyer. Et pfff... j'adore. Non mais j'adore vraiment. COUP DE COEUR ABSOLU.

     

    Grand Bilan 2015

    N°4 - Fate/Stay Night Unlimited Blade Works 2nd Season (Printemps 2015)

     ... ah. Tiens... normalement ce serait premier non ? Sachant que je suis toujours un fan absolu de la licence Fate... Fate/Zero est mon animé préféré... je suis comme un fou à chaque fois que je vois quelque chose faisant partie de ça... mais... oui. J'ai voulu être un petit peu plus objectif et je vais être franc, la deuxième partie de cet animé m'a moins séduit que la première.

    Parce que ça se concentre trop sur le personnage de Shirou qui est... un des pires personnages qui soit dans ce fichu monde. Ah comme je peux le détester... ah comme je peux le haïr... il tue vraiment pas mal d'épisodes avec de longs dialogues... les dialogues c'est pas forcément mauvais mon épisode préféré au monde c'est le Banquet des Rois de Fate/Zero mais... là c'était juste chiant.

    Evidemment plein de choses sauve l'animé... Rin... l'animation de Ufotable... les autres personnages... Rin... puis il y a Ilya aussi, ma petite chérie d'amour...

    C'est excellent et je mentirai en disant que je n'ai pas prit un pied incroyable dessus mais... un ptit moins que sur les autres. Puis les animés qui suivent là sont vraiment mais vraiment formidables.

     

    Grand Bilan 2015

    N°3 - Shigatsu wa Kimi no Uso (Automne 2014/Hiver 2015)

    Vous en avez entendu hein ? Rassurez-moi et dites-moi que oui... c'est juste fou comme animé... merveilleux, super bien réalisé... je trouve qu'on a mit le paquet pour nous faire le plein de toutes les émotions possibles. C'était réussi.

    Shigatsu c'est l'histoire de jeunes collégiens prodiges en musique classique... l'un en piano et l'autre au violon... c'est une histoire de sentiment, une histoire d'amour mais aussi une histoire d'amitié... c'est une histoire de beauté et de splendeur. C'est une histoire de son et de silence. Une histoire de lumière et d'obscurité. C'est... une très belle histoire.

    Rien qu'à y repenser ouh ça me fait des frissons, une petite boule au ventre... un animé qui saura avec aisance vous tirer des larmes vraiment. J'ai peur de trop en dire mais je vous le conseille. Si je ne trouvais pas le manga si moche en dessin je l'aurais acheté... mais l'animé est tellement beau... et la musique tellement bien faite... il faut le voir. C'est pour moi un incontournable.

    Beaucoup d'animés à cheval sur les années je remarque dans les premières places, preuve que ces animés apparus pourtant au début de l'année ont su largement marquer les esprits pour être encore bien classés au top de l'année.

     

    Grand Bilan 2015

    N°2 - Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku (Printemps 2015)

     Là encore ça peut sembler comme une évidence. Déjà on va l'appeler SNAFU car c'est plus facile et SNAFU est un de mes animés que je préfère dans le monde qui existe.

    C'est l'intelligence tout simplement. L'intelligence de produire des bons dialogues, un bon personnages, DES bons personnages... plus haut sur Fate je disais que les dialogues me gonflaient... ici non, pas du tout car leur réflexion m'intéresse. Le regard porté m'intéresse. C'est cynique mais c'est rationnel et on a beau ne pas être d'accord, ça fait encore une fois réfléchir.

    C'est aussi une belle histoire entre les protagonistes, les émotions qui évoluent subtilement, les sous-entendus, les belles musiques aussi. J'avais un peu de mal avec le nouveau personnage mais quand j'ai revu la saison (car oui je l'ai vu deux fois), ça va mieux, en fait c'est pas mal du tout.

    C'est justement un animé qui gagne à être revu, on saisit beaucoup mieux les choses. A propos au début j'étais dubitatif sur les dessins et les couleurs qui me paraissaient moins bon qu'avant mais soyons honnêtes, l'animation y gagne. J'ai vu les deux saisons à la suite en revisionnage et c'est flagrant. Donc je serai moins dur et je dirai bravo.

    Par contre la saison 3 risque de ne pas arriver de sitôt tant on a rattrapé les romans sortis... Ofelbe quand est-ce que vous nous le licenciez en France ce truc bon sang ?!

     

    Grand Bilan 2015

    N°1 - Nanatsu no Taizai (Automne 2014/Hiver 2015)

     Non mais BIEN SÛR. Non mais EVIDEMMENT. Ca prend tout son sens d'avoir cet animé en première place. Peut être parce qu'il est juste génial de la mort qui tue et que ça a été mon plus gros coup de coeur de l'année ? Bon Yamada-kun en a été aussi un bon, mais celui-là. WAOH.

    Je pense qu'on peut suivre un peu ma progression dans le visionnage avec mes reviews épisode par épisode et on peut voir comment j'en suis tombé amoureux.

    On a l'impression que c'est une histoire hyper classique de quête initiatique dans un monde médiéval qui fait un peu jeu vidéo et tout ça et... ouaip. C'est ça. Une bonne vieille oeuvre comme on en a vu des tas. Et qui pourtant est géniale. Car ça revisite le genre, on a pas mal d'antihéros... des personnages très bien développés et surprenant. Coucou Elizabeth, coucou Hawk.

    Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vraiment j'ai envie que vous découvriez l'histoire vous même... moi j'achète le manga et il va enfin rattraper l'animé, c'est cool je vais découvrir des choses dans l'histoire ! Une saison 2 ? Ca me ferait évidemment plaisir. Mais nous n'y sommes pas.

    Pour moi ça a largement sa place en tant que première place du top. J'en ai été tellement séduit... allez voir. Pitié. C'est la qualité shonen du moment mais de OUF !

     

    - - -

     

    ET VOILA ! Alors hein ? Hein ? Qu'est-ce que tu en penses ?

    Bah moi je suis pas d'accord du tout et en plus c'est pas objectif... mais alors vraiment pas, y a des animés on se demande quand même ce qu'ils font à cette place...

    Mais le but d'un top ce n'est pas d'être objectif, je ne suis pas mon...

    "Oh vous faites le bilan. C'est bien." déclare OTACLEM qui a décidé de venir faire la fête.

    ... mon clone... 10438... mon clone totalement inspiré des clones de Misaka dans l'animé Railgun. Je le précise car ça fait longtemps. C'était mes premières reviews...

    "Une époque bien vieille mais je suis encore là. Et je constate que tu es toujours en train de raconter ton avis et de l'imposer aux autres comme la vérité." s'amuse OTACLEM pour taquiner.

    J'IMPOSE RIEN DU TOUT. J'AFFIRME JUSTE MES GOÛTS !

    Bah moi ! Moi je trouve pas ça nul ! Mais quand même grand frère tu as des goûts particuliers ! Puis tu aimes beaucoup de choses... même si c'est pas toujours les bons.

    AH VRAIMENT... EH BIEN TU VAS VOIR SI J'AIME VRAIMENT TANT DE CHOSES QUE CA. PREPAREZ-VOUS A PLEURER CAR ON ARRIVE AUX PARIAS DE L'ANNEE.

     

    - - -

     

    Top 10 des Flops de 2015

     

    Grand Bilan 2015

    N°10 - Kekkai Sensen (Printemps 2015/Automne 3781)

    Bon, soyons rassurants. Kekkai Sensen n'est pas un flop en soi. C'est vraiment un bon animé qui a été très sympa à voir. Dans sa globalité, regardez-le maintenant d'une traite et vous l'adorerez, vous le mettrez peut être dans votre top des animés de l'année et je peux comprendre.

    Mais c'est un flop dans le sens où le dernier épisode a mit des MOIS à arriver. Et ça m'a gâché mon visionnage. Vraiment. On est dans un climax, un moment intense et ça l'a brisé. Résultat j'ai rien ressenti au final, donc assez dégoûté d'avoir perdu du plaisir là-dessus. C'est pour ça que c'est un flop. Les producteurs ont chié le dernier épisode.

    Mais en soi c'est bien hein ? Vous inquiétez pas... MAIS PUTAIN. UN JOUR FAUDRA VRAIMENT QU'ON ME DISE CE QU'ILS ONT MERDE POUR QUE CA SOIT SI LONG A VENIR.

     

     

    Grand Bilan 2015

    N°9 - Kuroko no Basket 3rd Season (Hiver 2015/Printemps 2015)

     Pareil qu'au-dessus. L'animé est bien. Vraiment bien, très joli, très bien fait, l'animation impeccable, de belles ambiances, de belles intensité... moi je lui ai mit une bonne note et quoiqu'il en soit, Kuroko est une bonne oeuvre qui vaut quand même son succès.

    Pourquoi dans le flop ? Parce que j'ai trouvé le final assez raté. C'est marrant parce qu'au moment de faire mon top, il était dans les sélectionnés pour la 15ème place et finalement il se retrouve ici. Il faut comprendre que j'aime bien Kuroko et la première saison j'étais à fond. Vraiment à fond. Mais quand ce fichu tournoi d'Hiver a commencé... j'ai pas aimé.

    Les matchs étaient trop longs, les capacités ça devenait n'importe quoi et on perdait de plus en plus les personnages. Tant et si bien que j'ai pas du tout aimé Seirin, l'équipe principale. Oui j'étais pour Shuutoku, la seule équipe qui avait encore une bonne personnalité.

    Akashi en tant que boss final n'était pas tellement à la hauteur. C'est le cas de le dire.

     

    Grand Bilan 2015

    N°8 - Sanzoku no Musume Ronja (Automne 2014/Hiver 2015)

    C'est beau hein ? C'est joli non ? C'est marrant quand ça sortait tout le monde pensait que ça allait être un petit héritier des studios Ghibli (Totoro, Château dans le ciel, Chihiro, Mononoke etc.) mais euh... non malheureusement non. Pourtant le sujet était potentiellement dans cet esprit.

    J'irai même plus loin. En film ça aurait été digne des studios Ghibli. Mais en animé de 26 épisodes... ARGH... C'ETAIT LONG... QU'EST-CE QUE C'ETAIT LONG MA PAROLE... et ce n'est pas un flop à cause de son animation spéciale faite sur ordinateur hein ? Ca je m'y suis fait même si je n'aime pas trop, c'est pas du tout la question... c'est vraiment à cause de l'histoire...

    Elle est pas mal mais qu'est-ce que c'est longué, on reste 3h sur des moments chiants... et les personnages deviennent tellement CONS en grandissant... c'est vraiment dommage... je m'attendais à beaucoup mieux je dois le dire. Sacrée déception de l'année.

     

    Grand Bilan 2015

    N°7 - Comet Lucifer (Automne 2015)

     Cet animé ça me rend triste. Ca me rend triste car ça avait le potentiel pour être génial. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça allait être un Gurren Lagann mais à certains moments je pensais que ça en avait l'esprit, l'inspiration... et ça s'est planté.

    Ca m'a séduit, il y avait tellement d'idée, tellement d'originalité... ça partait sur l'animé de mecha mais ça avait aussi tout un côté poétique, voire mythologique... j'aimais le principe. Hey à un moment je me suis même dit que ça faisait penser à Disney quand Felia faisait danser des légumes dans les airs.

    Mais la fin les gens, la fin... c'était chiant, ça perdait de l'intérêt. Certains moments remontaient le niveau mais... cet animé je ne l'ai vu que d'un oeil. Que d'un oeil parce que ça n'en méritait pas plus. Les personnages sont pas du tout bons. Et c'est ça le problème. Je le dis tout le temps, les persos ce sont les PILIERS d'une oeuvre... alors faites en sorte qu'ils ne s'écroulent pas bon sang... raté dommage.

     

    Grand Bilan 2015

    N°6 - Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri (Eté 2015)

     Je parlais d'oeuvre devant lesquelles je me suis fait chier ? Bon bah bienvenue à Gate. C'est juste pas permit cet animé oh mon Dieu... le principe ? Génial. Une porte s'ouvre au Japon sur notre monde et un monde fantastique, du coup on "l'envahit" on l'explore et ça importe tout les militaires face aux armes fantasy de ce monde. On a des créatures magiques, tout ça, c'est FUN.

    Le principe hein ? Parce que en pratique c'est super relou. Encore une fois des personnages totalement raté avec par exemple un héros militaire d'un chiant... je ne dirai pas que ça tourne en harem mais pas loin... et... je sais pas du tout vers où ça veut se diriger. A vrai dire je n'ai pas très envie de le savoir du coup j'hésite à regarder la saison 2 qui arrive là... vraiment nul.

     

    Grand Bilan 2015

    N°5 - Chaos Dragon (Eté 2015)

     Vous savez la seule raison pour laquelle il n'est pas premier ? Je ne l'ai pas vu. En principe il ne devrait pas être dans ce flop d'ailleurs parce que par principe je ne devrais parler que des animés que j'ai vu mais celui-là... bon disons que j'ai vu 3 épisodes... 2 épisodes et demi ok.

    C'est super rare que j'abandonne un animé. Ca n'arrive quasi jamais car j'aime bien voir les choses jusqu'au bout... mais là dans cette période en Eté j'en avais tellement des animés chiants que j'ai lâché celui-ci. Oh la PURGE que c'était... ça racontait un jeu de rôle entre brillants auteurs de LN hein ?

    Bon bah je préfère voir les vidéos de Aventures du Joueur du Grenier. Je sais que par principe il ne devrait pas être dans ce flop parce que je ne peux juger l'entièreté, c'pour ça qu'il est pas premier mais... FALLAIT LE METTRE...

     

    Grand Bilan 2015

    N°4 - Durarara!!x2 Shou&Ten (Hiver 2015 & Automne 2015)

     FUCK LA SAISON 3 ARRIVE LA SAISON PROCHAINE... mais au moins ce sera la dernière.

    Sérieusement à quel point Durarararararara se fiche du monde parfois ? Sa saison 1 c'était bien, bien que je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, ça fait partie de mes premiers animés visionnés. Mais là j'en peux pluuuus... je rage à chaque épisode tant il y a tant de personnages... tant ils sont chiants... tant je déteste l'esprit qui est partagé...

    Je ne sais pas si c'était la même chose en saison 1 mais la 2 HORRIBLE. EN PLUS ON S'EN FOUT TELLEMENT DU DESTIN D'UNTEL OU UNTEL. Je sais qu'on veut montrer que toutes les routes se croisent intelligemment pour mener à un certain point mais purée on peut se passer de certaines.

    Je sais que les fans sont nombreux et je les vexe peut être mais moi je supporte pas. Ca ne me touche pas, ça ne m'atteint pas... dommage.

     

    Grand Bilan 2015

    N°3 - The Idolm@ster Cinderella Girls (Hiver 2015)

    Ok donc là... j'ai bien aimé le premier animé Idolm@ster. Avec un groupe de filles en progression, adorables, charmantes... toutes très distinctes... c'était un bon animé qui me laisse de bons souvenirs et avec de super chansons qui plus est.

    Mais celui-là waoh. WAOH. J'ai failli l'arrêter en plein milieu tant je n'en pouvais PLUS. Les filles sont horribles au possible, pas du tout passionnantes, les intrigues d'un mou et d'un chiant... j'en suis impressionné de l'anti-qualité de ça par rapport à son prédécesseur.

    Aucun dynamisme, des personnages rarement attachants (une ou deux ont retenu mon attention) dans une ambiance des plus soporifiques. Je ne regarderai PAS la saison 2. J'ai rien contre les animés d'idoles hein, mais là le ratage est complet.

     

    Grand Bilan 2015

    N°2 - Nisekoi: (Printemps 2015)

    OUAIS. OUAIS JE SAIS. NISEKOI. MAIS PUTAIN... NISEKOI... NISEKOOOOOOI...

    J'ai un problème avec cette oeuvre. Mais un gros vous n'imaginez même pas. Déjà je lis le manga, je suis à jour je sais pas pourquoi je fais ça mais je le fais. En fait à l'époque je voulais entrainer mon anglais et un lire un manga dans cette langue. Allez savoir pourquoi j'ai choisi celui-là. Bon. C'était de la merde mais j'ai continué, c'est important.

    ET LA. L'ANIME. L'ANIMEEEEEEEE. JE LE HAIS. JE LE HAIS JE LE HAIS JE LE HAIS. MAIS JE LE HAAAIS. JE HAIS SHAFT. C'EST UN STUDIO DE PRODUCTION HORRIBLE. CETTE BANDE DE PETEUX PSEUDOS ARTISTES QUI SE CROIENT MALINS A FAIRE DES EFFETS DE MERDE QUI NE FONT RIEN D'AUTRE QUE DE GÂCHER LA NATURE MÊME DE L'OEUVRE. PAS DE RESPECT, RIEEEEN. RIEN.

    Et la saison 2 était pire que tout, je crois que le truc Onodera Magical Girl c'était la MORT de tout ce qui existe. Ah je rage. Ah oui je rage. Je crois qu'aucun animé ne m'aura fait autant ragé quand je l'ai reviewé mais ça valait le coup de signaler à quel point c'était POURRI.

    ET PUIS POURQUOI DEUX POINTS ? NISEKOI: ? POURQUOI PAS NISEKOI 2 ? JE SAIS PAS. ENCORE UNE CONNERIE DE SHAFT. SHAAAAAAAAFT JE TE HAIS TELLEMENT.

     

    Grand Bilan 2015

    N°1 - Tokyo Ghoul √A (Hiver 2015)

    Vous voulez que je vous dise ? Je me fiche que cette image spoil. Déjà parce que ça n'arrive pas dans le manga... je crois... et que de toutes façons cet animé est horriblement nul, vous n'allez pas le regarder, vous m'entendez ? Hideyoshi meurt. VOILA. PLUS BESOIN DE VOIR. MERCI RIDEAU !

    Parait que c'est une belle oeuvre, un super manga. Ca je le concède il a été défendu avec beaucoup d'ardeur dans les commentaires, il a ses fans. C'est impossible de le nier. Même à la Japan Expo je me souviens des cosplay et masques de Kaneki Ken partout dans la convention...

    Mais l'animé les gens. Même les fans le trouvent pourri. Le studio Pierrot n'a tellement pas géré. Mais de toutes façons les personnages ne tiennent pas... rien ne tient... même le monde créé je le trouve chiant... j'aime pas du tout. Je ne suis vraiment pas attiré et j'ai pas envie de lire le manga. Il peut être le plus génial du monde, pour moi l'intérêt c'est égale à la racine carrée de A.

    CA N'EXISTE PAS.

     

    - - -

     

    "Ah oui non mais carrément ? Tu veux te faire tuer par les fans c'est ça ?" questionne OTACLEM.

    J'en ai RIEN A FICHE. FRANCHEMENT LES FANS ILS PEUVENT DEFENDRE LE MANGA TANT QU'ILS VEULENT MOI JE PARLE DE MON RESSENTI PAR RAPPORT A L'ANIME.

    "Mais ne critique pas alors si tu ne connais pas l'intégralité de l'oeuvre... c'est pas comme ça que ça marche, renseigne-toi avant." répond OTACLEM à ces bêtises.

    J'en ai pas besoin vu que je ne juge que l'animé. Au contraire d'ailleurs je pense que c'est plus facile à juger si tu n'as pas lu, comme Shokugeki no Sôma, je ne sais pas quel regard j'aurais eu sans avoir lu.

    POURQUOI Y A PAS PRISON SCHOOL ?

    .... Pierre Vert... qui porte bien son nom. Pas la peine de préciser plus loin...

    C'est pas dans les Flop bon c'est cool... MAIS POURQUOI PAS DANS LES TOP ? C'EST GENIAL PRISON SCHOOL C'EST UNE OEUVRE INCROYABLE DE L'ANNEE !!

    C'est spécial. C'EST SPECIAL J'AI PAS ENVIE D'EN PARLER. VOILA.

    Tiens au fait grand frère. Tu as fait un top 10 ! Les années précédentes tu as fait des Top 5, pourquoi tu as décidé de changer d'un coup ?

    Beaucoup de déceptions cette année... et encore j'ai pas parlé de Gangsta ou d'Asterisk War...

    Moi aussi je peux faire un top 10 alors ?!

    Non.

    ...

     

    - - -

     

    Le Top 5 (qui en mériterait 10) de la Petite Soeur

     

    Grand Bilan 2015

    N°5 - Pokémon XY (d'Automne 2013 à Automne 2015)

    Bon ! Pokémon c'est trop bien ! Mon grand frère est fan, il a les jeux ! Moi aussi j'aime bien ! Et franchement l'animé il était génial ! Même qu'il continue sur la saison XYZ après mais celle-ci est bien finie. J'ai beaucoup aimé ! Sacha était un peu chef de groupe pour une fois ! Citron trop mignon ! Eureka trop choupi ! Et Serena trop jolie !

    Oui enfin autant j'aime bien les trois premiers, autant Serena c'est n'importe quoi ce qu'ils en ont fait. Bien sa compétition hyper sexiste réservée aux filles ? Bel exemple pour la jeunesse... les concours de Flora ou Aurore avaient plus de gueule...

    OUI MAIS C'EST PAS GRAVE. Il y avait des bonnes intrigues, des jolis combats... le groupe il était mieux que dans Noir et Blanc où on s'ennuyait un peu avec Dento qui devenait chiant au fur et à mesure... là ça s'équilibre mieux et ça donne toujours le sourire !

    C'est vrai que la saison était particulièrement bonne. J'ai adoré aussi. J'espère que ça va continuer sur cette route mais comme le groupe marche hyper bien, pas de raison. Meilleur groupe depuis Advanced Generation, et de loin !

    Bon hé c'est mon top ou pas ?!

     

    Grand Bilan 2015

    N°4 - Gakkougurashi (Eté 2015)

    Oh putain...

    BAH QUOI ?

    Non non c'est... un bon animé... continue.....

    Bon ! En fait grand frère il aime bien The Walking Dead ! Mais comme ça fait peur et que c'est trop de sang, bah moi je regarde Gakkougurashi ! C'est pareil, c'est un monde envahit par les zombies et les filles elles sont retranchées dans leur école pour tenter de survivre ! C'est vachement bien et surtout du point de vue de l'héroïne qui est trop mignonne et touchante !

    Mais à certains moments quand même.... ILS EXAGERENT... ET Y A DES MORTS CA FAIT PLEURER Y A DES MOMENTS TRES TRES TOUCHANTS... il faut le voir ça vaut le coup ! Pas vrai grand frère ?

    Ah oui non c'est bien... même si je trouve l'héroïne chiante et qu'elle ralentit la progression est quand même bien fichu, y a de bonnes idées... mais bon.....

    Jamais content celui-là hein...

     

    Grand Bilan 2015

    N°3 - Ore Monogatari!! (Printemps 2015/Eté 2015)

    HE CET ANIME JE L'AI REVIEWE EN DUO AVEC MON GRAND FRERE ! C'était vraiment TROP TROP chou comme animé j'ai trop aimé le voir ! Même si c'est vraaaai ! Takeo il est grand et bête et parfois ça m'a un peu énervé ! Mais sinon bah c'est super mignon. YAMATO EST TROP BIEN.

    Tu as vu qu'il existait une version en drama avec de vrais acteurs et tout ça ?

    YAMATO EST BEAUCOUP MOINS MIGNONNE. C'est une comédie romantique en fait ! Un shojo mais cette fois on est vraiment plus du côté du garçon qui est grand, costaud, pas très beau... mais qui a une histoire d'amour avec une fille toute petite, toute jolie, toute choupie.

    Y a plein de bons personnages, moi j'aime bien Suna par exemple, le meilleur ami. Très juste, intelligent, et aussi beau gosse... grand frère l'aime pas pour ça.

    MAIS SI JE L'AIME BIEN. J'AI JUSTE EU DU MAL AU DEBUT. Mais c'est vrai qu'on a passé de bons moments sur cet animé. Il avait des moments moins bons, plus mous, mais globalement c'est quand même une jolie oeuvre. Pas au point d'acheter le format papier mais...

    Tiens ce serait une idée de cadeau ça, dis donc...

     

    Grand Bilan 2015

    N°2 - Fate/kaleid liner PrismaIllya 2wei Herz! (Eté 2014)

     QUOI MAIS ENCORE ? MAIS SERIEUSEMENT ?

    JE VOIS PAS LE PROBLEME... QU'EST-CE QU'IL Y A ? J'AIME BIEN MOI CET ANIME...

    MAIS DEPUIS LE DEBUT... DEPUIS 2013... TOUJOURS LE MÊME... A LA MÊME FUCKING PLACE... SANS RIGOLER VA FALLOIR CHANGER... en plus cette saison était POURRIE avec une première partie horrible, j'ai même sauté 2 épisodes je crois... les moments avec les amies d'Ilya c'est la purge. ET Y A UN CÔTE TELLEMENT PEDOPHILE...

    Mais c'est super mignon tu comprends pas... c'est juste pas un animé pour toi ! De mon point de vue c'est juste des filles de primaire qui s'amusent et passent de bons moments... c'est vrai que parfois ça me dérange aussi quand elles s'embrassent avec la langue et parlent de couple homosexuels comme des fans mais c'est pas grave je les aime quand même !

    Et la partie à la fin tu peux pas dire que c'était pas génial avec toute l'action et les jolies scènes...

    Non mais ça c'est le jour et la nuit ça a rien à voir...

    On est bien d'accord ! FATE/KALEID C'EST GENIAL ! Jme demande si y aura une saison 4 cette année encore ! J'espère... y a que 10 épisodes il faut en profiter.

     

    Grand Bilan 2015

    N°1 - Yuru Yuri San Hai! (Automne 2015)

    ET VOILA JE TERMINE PAR YURU YURI !! Grand frère il aime bien Yuru Yuri et il m'en a parlé donc j'ai regardé et... c'est vrai que j'ai trop aimé ! 

    C'est juste un groupe de collégiennes qui s'amusent mais c'est choupi, elles sont trop bien entre elles et on a envie de s'amuser avec, de rire, de pleurer aussi ! De leur faire plein de câlins ! Elles ont toutes des petites facettes spécifiques qui sont trop bien ! Moi ma préférée c'est Akari parce qu'elle est trop marrante, trop bien !

    J'aime beaucoup Akari aussi ! Ma préférée également, c'est un bon choix dans ton top je trouve... même si la saison 3 était un peu en dessous des deux autres. Mais tu vois ça traite les relations entre jeunes filles de façon plus dignes que dans Ilya...

    Oui mais avec moins d'action... après c'est vrai qu'on rigole plus donc ça mérite bien la place dans le top de la Petite Soeur (C'EST MOI !!)

     

    - - -

     

    Moui c'est pas mal. J'ai trouvé ça bizarre pour quelques animés mais... chacun ses goûts ?

    J'ai trouvé ça cool, surtout Fate/Kaleid mais... pourquoi y a pas Prison School ?

    Je l'ai pas vu celui-là, Pierre Vert ! Par contre j'aurais aimé mettre Kinirio Mosaic ou encore Charlotte MAIS J'AVAIS PAS ASSEZ DE PLACE ! Charlotte c'était trop chou la relation frère/soeur...

    Ca vaaaa... un peu wtf par moment mais ça va...

    "Toujours à donner ton avis..." commente OTACLEM en soupirant.

    BAH C'EST LE PRINCIPE DU BLOG IDIOT... En attendant ouais on a fait le tour de pas mal d'animé... des bons comme... des moins bons. Le plus important c'est qu'on s'y retrouve et que ça nous permette de discuter et d'affirmer nos goûts.

    BAH MOI JE DIS QUE CA MANQUE DE PRISON SCHOOL !

    Mais ça on s'en FOUT, Pierre Vert. On s'en fout vraiment. Il est temps plutôt de passer à la prochaine rubrique de notre bilan 2015 !

    Le top de tes personnages préférés !!!

    Eh bieeeeeeeen... non !

     

    - - -

     

    Le Top 5 des Découvertes Manga 2015

     Je précise que ce top ne contient que des manga découverts en version papier, les oeuvres comme Nanatsu no Taizai ou Yamada-kun, je les ai découvertes en animé d'abord, ça ne compte donc pas.

     

    Grand Bilan 2015

    N°5 - Platinum End (de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba)

    C'est hyper prématuré. Parce que je n'ai lu que 2 chapitres... et pourtant déjà j'ai beaucoup aimé le principe. C'est l'oeuvre des auteurs de Death Note, et ça se reconnait énormément. Le style de dessin bien sûr, mais aussi comment marche l'histoire. Selon des principes et des règles très établies qui permettent un certain fonctionnement de pouvoirs conférés par des anges.

    Ainsi l'ange donne au héros le pouvoir de s'envoler à grande vitesse lui permettant d'aller n'importe où, et possède une flèche qui peut faire rendre amoureux n'importe qui de lui. Après c'est vague il y a d'autres règles qui régissent es principes et c'est intelligent, j'suis séduit, vraiment.

    A voir la suite, là je me prononce sans avoir lu le reste mais j'aime beaucoup le début, pour moi c'est peut être l'aube d'un nouveau gros succès des mangaka, après le chef d'oeuvre Death Note et le correct Bakuman (oui je l'ai juste trouvé correct).

     

    Grand Bilan 2015

    N°4 - A Silent Voice (de Yoshitoki Ooima)

    Oeuvre découverte plutôt en 2014 j'avoue, mais c'est véritablement en 2015 que je l'ai terminé et que j'ai vraiment adoré. C'est une très très belle oeuvre qui raconte la relation entre une petite muette qui parle par la langue des signes et son persécuteur de l'école primaire. Puis leur nouvelle relation lorsqu'ils se retrouvent au lycée où se mêlent regrets et fardeau.

    C'est super bien écrit. Avec talent, un très beau regard sur le harcèlement qui devient un fléau contre lequel il faut lutter contre les écoles et puis le regard sur les personnes handicapées. C'est super brillant et faut le conseiller.

    Un film va sortir, un film d'animation, réalisé ni plus ni moins par Kyoto Animation et je le dis il sent très très bon. Il faut le voir les enfants, j'espère qu'on pourra en reparler en 2016 de celui-là ! Et sinon achetez le manga, il y a 5 tomes déjà sortis en France ! GO !

     

    Grand Bilan 2015

    N°3 - Kingdom (de Yasuhisa Hara)

     Un manga que m'avait conseillé Shaam, dans la deuxième édition de "Et à part les animés ?". Un conseil qui valait largement le coup. Il y a beau avoir plus de 400 chapitres sortis, ça se dévore vraiment très très vite ce truc. C'est un manga historique qui raconte l'histoire du premier empereur de Chine, celui qui a unifié le pays par les guerres.

    J'avais jamais vraiment lu ce genre de manga de bataille, avec de grandes armées, et c'est géré de façon brillante sans jamais que les personnages ne soient éclipsés d'une manière ou d'une autre. C'est prenant, c'est bien écrit... le dessin est pas topissime, mais suffisamment clair pour qu'on comprenne les batailles et la situation, c'est le plus important.

    Très bien romancée, l'histoire n'a jamais parue aussi sympa à lire. J'en profite pour parler de la team Kingudamu qui a quasi rattrapé la parution Anglaise en chapitres traduit, un travail de titan qu'il faut saluer en allant lire tout ça ! Hop ! De toutes façons ça ne sera jamais licencié chez nous j'ai l'impression... au bout de plus de 40 tomes faut se faire une raison.

     

    Grand Bilan 2015

    N°2 - My Hero Academia (de Kouhei Horikoshi)

    Arrêtez tout ce que vous faites. Contemplez la nouvelle vedette du magazine Shonen Jump. Nouveau manga phare des prochaines années j'en suis quasi sûr. Ca sort en Avril en France, l'animé sort justement au Printemps au Japon. Ca va faire un CARTON. Ca en fait déjà un au pays du soleil levant sans avoir besoin de l'animé alors bon...

    L'auteur semble reprendre un certain esprit des comics de superhéros américain en mélangeant ça avec un style très japonais, typique. Il y a plein de personnages, plein de superpouvoirs... des jeunes en apprentissages du métier de superhéros.

    C'est bien fichu, pas du tout con. Il y a des SuperVilains très crédibles et bien construit. Plus ça avance et mieux c'est je ne lui trouve pas de mauvais passage... le héros est très sympa, les autres aussi... IL FAUT LE LIRE. Soyez en avance sur votre temps les gars !

     

    Grand Bilan 2015

    N°1 - Vinland Saga (de Makoto Yukimura)

    C'est également un manga historique, comme Kingdom. Celui-ci raconte l'histoire de Thorfinn, viking qui a découvert et colonisé le Vinland. Qu'on connait nous plus sous le nom de "Amérique". Parce que oui hein, les vikings étaient bel et bien les premiers, et non pas Colomb. Mais c'est pas grave, l'histoire ne retiendra bien que ce qu'elle veut...

    Moi dans mon histoire je retiendrai Vinland Saga. Je me doute bien que l'histoire s'est pas passée ainsi mais c'est TROP GENIAL. Et super beau en plus, le dessin est splendide. C'est bien construit, c'est bien fait, bien écrit... hyper prenant. Ma lecture préférée depuis longtemps. Chaque chapitre découvert est un bonheur pour moi. Les personnages évoluent de façon dantesque à commencer par le héros.

    J'ai une préférence pour Askeladd, personnage qui a une histoire très spéciale et qui est vachement intelligent, j'aime ses manigances et ses stratégies. Je ne saurais pas trop vous dire grand chose à part que je vous le conseille. Celui-ci n'a pas d'animé... ça viendra je pense. J'espère. Je me demande ce que ça donnerait dans cette version là.

     

    - - -

     

    "Bon eh bien... ça change. Mais quand même Platinum End ? Ca n'a que 2 chapitres, tu n'avais pas aussi découvert Deadman Wonderland cette année ?" questionne OTACLEM à l'original.

    Siiii mais bon... pas assez bien pour le mettre dans le top. Ca partait bien mais l'histoire part trop dans tout les sens, je préfère mettre Platinum End qui me séduit dès ses premiers chapitres. On en reparlera peut être en 2016...

    Du coup après tu vas faire ton top sur les personnages ? Ce serait pas trop tôt...

    J'ai pas envie.

    QUOI ? MAIS LES GENS ONT L'HABITUDE... QUE VONT-ILS PENSER... ?

    Non mais c'est chiant en fait. Je trouve pas ça super parlant de montrer quel personnage on préfère comme ça... je préfère parler d'oeuvres plus globales...

    MAIS SI REGARDE LA PREUVE !

     

    - - -

     

    Le Top 5 des filles les plus bonnasses de 2015 par Pierre Vert

     

    Grand Bilan 2015

    N°5 - Elizabeth Liones (Nanatsu no Taizai)

    Qui n'a pas déjà rêvé d'avoir devant soi une fille aussi charmante ? ELLE EST PRINCESSE EN PLUS C'EST SUPER SEXY ! Bon ok elle a une coupe bizarre mais c'est pas vraiment la tête le plus important, c'est le reste ! En plus elle forme un tout très harmonieux, très bien fichu... nan je kiffe ! Puis Meliodas a le don de bien savoir l'habiller HAHAHA.

    J'adore ce type. Il est trop cool pour traiter les filles comme il le faut !

     

    Grand Bilan 2015

    N°4 - Anna Nishikinomiya (Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai)

    NAN MAIS ELLE !!! ELLE CACHE BIEN SON JEU ! GENRE C'EST UNE FILLE ELLE CONNAIT RIEN AU SEXE ET TOUT SAUF QU'EN VRAI C'EST UNE SUPER COCHONNE SANS QU'ELLE LE SACHE !!

    Comme elle n'a jamais ressenti de pulsion sexuelle depuis des années, une fois qu'elle commence à en avoir on ne l'arrête plus ! Elle devient accro et ça provoque les scènes les plus bandantes de 2015... après Prison School ! Mais waoh comme je kiffe ça ! Anna elle est trop mignonne en plus !

     

    Grand Bilan 2015

    N°3 - Hestia (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou Ka)

     Bon bah en parlant de délire bandant ! Regardez-la ! Sa ficelle ça a fait la joie des amateurs de Rule34 pendant toute l'année !!! Sa tenue est trop space mais ça a un côté hyper sexy que je kiffe d'ailleurs moi aussi. Elle est bien formée et tout.

    Le seul problème bon c'est sa taille, parfois t'as l'impression de te retrouver dans Fate/Kaleid à savoir si c'est bien ou non que tu sois tout dur parce qu'en face t'as l'impression d'avoir une gamine. Mais elle le fait vite oublier. En plus c'est une déesse donc c'est encore PLUS badass !

     

    Grand Bilan 2015

    N°2 - Irina Jelavic (Assassination Classroom)

    BON ON ARRÊTE DEUX MINUTES AVEC LES GAMINES ET LES LYCEENNES ! MAINTENANT ON REGARDE LA FEMME FATALE DE L'ANNEE ! Une adulte trop classe, trop bien, un assassin super sexy qui défonce ses victimes grâce à la séduction. Elle est trop bien, elle peut venir m'assassiner quand elle le veut !

    Elle a tout pour elle, elle est belle, elle a des belles formes, elle a plein de talent... j'comprends pas pourquoi les gamins l'appellent "Bitch-sensei", elle mérite pas ça. Aucune reconnaissance, rien, purée s'ils savaient la chance qu'ils ont... j'irai bien dans cette classe moi. Mais je n'aurais pas la même cible que ces marmots BWAHAHAHAHA !

     

    Grand Bilan 2015

    N°1 - Meiko Shiraki (Prison School)

    Vous savez pourquoi cette image coupe à cet endroit ? PARCE QU'ELLE EST MÊME PAS ASSEZ GRANDE POUR CONTENIR L'ENTIERETE DE SA PAIRE DE SEINS !

    ILS SONT TELLEMENT GROS. ELLE EST TELLEMENT CHAUDE. PUREE CET ANIME DE RÊVE. NON MAIS CETTE FILLE JE VOUS JURE JE LA...

     

    - - -

     

    En fait on va s'arrêter là hein plutôt ?

    "Oui... non mais oui oui, je suis assez d'accord sur ça." acquiesce OTACLEM qui n'est pourtant pas toujours d'accord avec l'original mais il doit bien admettre que là...

    Tu quoi ? J'ai pas entendu la fin...

    J'LA...

    NON TU TE TAIS. TU TE TAIS CA SUFFIT. JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE. SERIEUSEMENT JE NE SAIS PAS SI CETTE RUBRIQUE SERA RECONDUITE L'ANNEE PROCHAINE... CA POSE VRAIMENT TROP DE PROBLEME ON VA AVOIR DES SOUCIS...

    "Ouais il ne manquerait plus que..." commence OTACLEM avant d'être interrompu.

    Bonjour. Je suis Fangirl_69 et je trouve que votre rubrique est super sexiste, pourquoi donner la parole à ce pervers qui est l'exemple même de l'horreur ?

    Et zuuuut, un nouveau personnage...

    Je suis navrée mais ça manque aussi de parité ici ! Il n'y a qu'une fille et une mineure en plus, non mais vous risquez de gros gros ennuis !

    Hey c'est vrai ça ! Plus de filles c'est mieux !

    Pour équilibrer je propose de faire un nouveau top ! Quelque chose qui respecte mieux !

     

    - - -

     

    Le Top 5 des Bogoss de 2015 par Fangirl_69

     

    Grand Bilan 2015

    N°5 - Nicolas Brown (Gangsta)

     Des allures sauvages, de beaux muscles, et pourtant un coeur d'or ! Nick ne sait pas parler correctement et utilise pas mal la langue des signes. C'est aussi une brute qui n'hésite pas à malmener ses ennemis dans dans une classe et un charme qui lui sont propres.

    Ses petites têtes abattues quand on le gronde, sa gentillesse envers les enfants, et son amour du risque font de lui un des garçons les plus attrayants de l'année. Et vous ne le voyez pas torse-nu.

     

    Grand Bilan 2015

    N°4 - Kise Ryouta (Kuroko no Basket 3rd Season)

    Ce charmant joueur de basket est mannequin. Et on comprend aisément pourquoi. Sa façon de bouger, sa paire de f... d'yeux splendides. Ses cheveux d'un blond rappelant les blés. Il est incroyablement beau et grâcieux. Non content d'être en plus quelqu'un de drôle et d'agréable avec qui discuter.

    Son couple avec Kasamatsu est bien sûr un des meilleurs de l'année. Tant le duo réagit bien, son charmants ensemble. C'est un bonheur de les voir interagir. Je regretterai beaucoup Kuroko no Basket rien que pour lui vous pouvez me croire.

     

    Grand Bilan 2015

    N°3 - Kaito Kid (Magic Kaito 1412)

      Si j'aime les beaux qui s'affirment, j'aime aussi beaucoup les mystérieux et élégants gentleman comme Magic Kaito, qui est la fausse identité de Kuroba Kaito. Le magicien de la nuit est incroyablement attirant tant sa facilité à échapper à toute pression policière est bonne.

    Son couple avec Shinichi dans le manga Conan est évidemment brillant. Nous aimerions en voir beaucoup plus des jeunes hommes comme ça.

     

    Grand Bilan 2015

    N°2 - Daryun (Arslan Senki)

     Effectivement je ne cache pas que j'aime ces garçons virils, des guerriers beaux et incroyablement charismatiques qui sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Surtout quand leurs intérêts sont la bonne santé de leur prince adorable qu'ils aiment par dessus tout.

    Ne me dites pas que la relation entre Daryan et Arslan vous a échappée. Il faut être naïf pour ne pas voir à quel point ils sont déjà proches et ne demandent qu'à ne l'être plus. Daryun est comme ça, il ne montre pas toujours ses sentiments et ils sont pourant si perceptibles... quel homme.

     

    Grand Bilan 2015

    N°1 - Shizuo Hiwajima (Durarara!!x2)

     Ce n'est pas évident quand on le voit ? Il rassemble tout ce que j'aime jusque là... cet allure de beau mannequin blond... ce côté un peu mystérieux, il se cache même derrière ses petites lunettes noires... ce côté viril, homme qui se bat, qui ne se laisse pas faire... et il est toujours élégant, toujours charmant. Evidemment que Shizuo est l'homme de l'année, comme toutes les années.

    De plus il partage cette belle relation avec Izaya. Mais pourquoi tient-il tant à lui porter cet intérêt ? Il ne veut juste pas reconnaitre les sentiments qu'il a pour lui et qu'il a envie de le...

     

    - - -

     

    NON MAIS EN FAIT... vous êtes aussi sexistes l'un que l'autre... c'est quoi ces histoires de faire des top pour garçons ou pour filles ? ON PEUT PAS COHABITER ? L'INTERÊT N'EST PAS LE PERSONNAGE EN LUI-MÊME PLUTÔT QUE LE TAUX DE LIBIDO QU'IL PEUT PROCURER ?

    Mais enfin je m'exprime pourtant mieux que... l'autre.

    OH HE OH HE QUAND MÊME HE.

    Mais on s'en fiche de la façon dont on s'exprime. L'idée véhiculée est pourtant la même. Faire la distinction des gens n'a pas le moindre intérêt. Surtout pour des personnages d'animé. Est-ce que c'est vraiment une bonne façon de les voir ? Les répartir comme ça ? Qu'est-ce que vous attendez vraiment d'un personnage dans un animé ? Qu'il vous excite de façon sexuelle ou qu'il vous emmène vivre et réfléchir de par son caractère singulier et son histoire incroyable ?

    C'est trop beau ce que tu dis grand frère ! Moi j'trouve t'as trop raison !!

    "Je trouve que ça a du sens aussi." ajoute OTACLEM qui aime ce discours sensé.

    BON. MAINTENANT CA SUFFIT CES RUBRIQUES IDIOTES. Qu'est-ce qu'on perd comme temps... et si on terminait en musique, 10438 ?

    "C'est une idée que je trouve excellente !" répond OTACLEM en souriant.

     

    - - -

     

    Grand Bilan 2015

     

    N°5 - NOW!!!GAMBLE de Kana Asumi, Saki Fujita et Eri Kitamura (Working!!!)

     "Nous sommes en période de fêtes. Cette musique est toute indiquée pour se mettre dans l'ambiance. A l'instar des autres opening de Working!!, cette musique est très rythmée, reste dans la tête, entrecoupée de sons funs et amusants qu'on se plaira à répéter en famille. Avec toujours ces images spécifiques et colorées qui font le plaisir de l'animé. Le dernier de la saga, peut être pas le meilleur, mais il reste bon et dans l'esprit des premiers. Cet hommage devait être rendu." commence donc OTACLEM pour entamer ce top dans la bonne humeur. Haha.

     

    Grand Bilan 2015

     

    N°4 - Kyouran Hey Kids!! de THE ORAL CIGARETTES (Noragami Aragoto)

     "On enchaîne avec une autre musique. Celle de la saison 2 de Noragami qui offre un rythme encore très intense, très bon. Enfin particulièrement dans son refrain. Le reste est correct bien entendu mais c'est là que la musique devient très entrainante. Décidément cette saison de Noragami est une réussite même dans son générique d'ouverture. Elle traduit bien l'action rythmée et les batailles qui ont lieu dans cette deuxième saison." s'enjoie OTACLEM en présentant l'opening.

     

    Grand Bilan 2015

     

    N°3 - Flyers de BRADIO (Death Parade)

     "Cette saison est vraiment celle des opening rythmés. Death Parade ne déroge pas à cette règle en donnant un opening non seulement bon dans ses paroles et sa rythmique mais aussi dans les images où les personnages font des chorégraphies meilleures et moins forcées que dans par exemple Assassination Classroom. La danse entre Decim et Kurokami est particulièrement savoureuse. Put your hands up." chantonne OTACLEM avec joie.

     

    Grand Bilan 2015

    N°2 - Hikaru Nara de Goose house (Shigatsu wa Kimi no Uso)

     "Pour un animé ayant la musique en thème, il semble logique que Shigatsu s'impose dans ce top 5. Cet opening est moins puissant que les autres mais impose une douceur et une ambiance toute autre. Il procure déjà les sentiments qui amèneront à être développés par la suite. Les personnages y sont charmants, joyeux, plein de vie et de plaisir. Ils décrivent parfaitement bien cette musique qui montre bien que le son peut largement produire en tête nombre d'images." continue OTACLEM dans sa lancée lyrique.

     

    Grand Bilan 2015

    N°1 - Seven Deadly Sins de MAN WITH A MISSION (Nanatsu no Taizai)

    "Et on termine finalement sur l'animé qui rafle tout cette saison : Nanatsu no Taizai et son deuxième opening. Très joli et surtout qui rentre incroyablement bien dans la tête. Ecoutez-le et chantonnez avec moi. The pain and the pleasure. All come together. There's no reason why. Hm c'est le genre de musique qui se réécoute à loisir des tas et des tas de fois. Très bon rythme, emprunt d'une douceur quand il le faut. Cette qualité témoigne aussi de celle de l'animé et du soin qui lui a été apporté." termine OTACLEM.

     

    - - -

     

    ET VOILA ! Et pour tout les gens qui se demandent où sont les opening de One Punch Man ou de Log Horizon eh bien... JE N'AIME PAS. C'est réglé comme ça. Je vous rappelle que c'est toujours subjectif et que ça ne concerne que moi. Par contre j'aurais pu rajouter SNAFU ça a été juste.

    "Il fallait me donner un top 10 à moi aussi." fait remarquer OTACLEM en soupirant.

    Oui bah on verra ça l'année prochaine.

    HEY ET L'ANNEE PROCHAINE C'EST BIENTÔT !

    OUAIS ! C'EST DANS QUELQUES HEURES !

    "Super. Joie et allégresse sont mes mots préférés de ces heures." dit OTACLEM en plaisir.

    Oh... ? Euh allez-y donc. J'argumente en ce moment même avec ce cher monsieur. Donc je vous propose de partir devant.

    MAIS LES BOOBS C'EST MIEUX QU'UN CUL QUAND MÊME. MÊME SI DANS PRISON SCHOOL ILS DISENT QUE C'EST AUTRE CHOSE ET...

    Nous n'y sommes pas. Les boobs n'ont rien d'attirant qu'un cul n'a pas. Il est sans impureté, beau, rond..

    Ah ouaaaaaaaaaais... EUH... on y va nous ?

    OUAAAIS TOUS A LA FÊTE !!!

    "A propos il faudrait parler de l'année prochaine et de mon quota d'apparition dans les reviews car ça ne va plus du tout en ce moment..." se plaint OTACLEM par manifestation verbale.

    Euuuh... saumon hein pour commencer !!

    BONNE ANNEE TOUT LE MONDE ! BONNE SANTE !!

     Et on reste en musique vu que je n'ai pas plus le placer dans le top opening, un ptit hommage à l'ending trop cool de Kekkai Sensen, pour enflammer votre dansefloor !

     

     

    N'oubliez pas que vous êtes aussi plus que largement invités à donner votre avis sur votre année d'animé, c'est important ! Tous les goûts sont importants !

     

    Grand Bilan 2015


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 00:59

    Booooooooonne année !

    Et pour avoir mis Shigatsu en top 3 juste avant Fate, je te paies le champ ! Oui, pour moi, c'est the animé de cette année, et pourtant les slice of life c'est clairement pas mon truc, c'est dire... Je viens justement d'ailleurs de lire un article sur Anime.network où Oda, l'auteur de One Piece, affirme que c'est le manga dont il est le plus jaloux. J'hésite encore à me l'acheter d'ailleurs. Je crains de ne pas ressentir pareil que dans l'animé en version papier. Y'a clairement des trucs qui se regardent et s'écoutent plutôt qu'ils se lisent.

    Pour SNAFU en LN en France, je crains que ce ne soit pas pour tout de suite. Il y'a de forte probabilité (99%) que la prochaine licence d'Ofelbe soit To Aru Majutsu no Index. Ceci dit, ils ont dit qu'ils pourraient en annoncer deux pour cette année, et SNAFU est toujours très bien placé dans le top des LN nippons.

    Pour les flop de cette année, je vais même pas prendre la peine de défendre l'animé Tokyo Ghoul, car effectivement, grosse déception. D'autant qu'une saison 3 est probablement sur les rails. Pour la peine, je me rattraperai sur le 1er tome de TG:re qui sort mercredi.

    Dans ta liste des animés vu, j'ai noté qu'il n'y a pas Concrete Revolutio, sorti cette saison. Tu devrais essayer, c'est franchement sympa, et y'aura de plus une saison 2 en avril. Gatchaman Crowds aussi est bien, surtout la saison 2 sortie justement cette année. Des animés qui traitent tous deux de super héros, mais avec un vrai message derrière, pas de la baston purement bourrine à la One Punch Man.

    Sur ce, bonne année 2016, qui sera fort riche en animés !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Zangoose
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 18:02

    THE PAIN AND THE PLEASURE ALL COME TOGETHER THERE IS NO REASON WHY WOOOOOHOOOOOOO

    Très bon bilan, très sympa à lire, comme d'hab !

    Nanatsu <3

    Et oui pour Platinum End et Hero Academia dans les hits à venir !

    3
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 02:17

    Héhé oui Shigatsu méritait bien un tel honneur.

    Pour Concrete Revolutio, écoute, je pense que je jetterai un oeil alors ! Ca peut être très bien, quand j'aurai le temps j'essayerai de le voir cet animé. Par contre Gatchaman Crowds, j'ai bel et bien vu la saison 1... malheureusement ça ne m'a pas trop plu à cause de l'héroïne et son caractère qui ne m'attirait pas. Je n'ai pas eu le courage de voir la deuxième de ce fait... niveau traitement de superhéros je préfère encore One Punch Man !

    Et qu'Ofelbe édite To Aru Index ça me va, même que j'achèterai peut être (j'aime l'animé) mais bon. SNAFU EN PRIO. Ca fait des cartons de vente, ça vaut largement le coup...

    Merci pour vos commentaires en tout cas, ça me fait vraiment plaisir !

    4
    Malak
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:49

    SNAFU se vend très bien au Japon, mais je suis pas sûr que ça aurait le même succès en France. C'est un LN bien trop imprégné de la culture niponne, notement scolaire, qui est majoritairement étrangère à nombre d'entre nous. Faut comprendre que ceux qui achètent chez Ofelbe, y'a pas que des fans comme nous. Le but d'Ofelbe est de plaire au plus grand nombre, au grand public, et donc aussi à ceux qui ne sont pas spécialement des otakus. Pour cela, un LN du type SAO, Log Horizon, To Aru et compagnie sera toujours plus efficace qu'un comme SNAFU, qui je pense est plus fermé à l'occidentalisation.

    5
    Elzaya
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:21

    Peut-être que Ofelbe ne se risquera pas à licencier le LN, mais SNAFU a aussi été adapté en manga... Peut-on être peut-on encore espérer que ce dernier soit licencié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :