• Grand Bilan 2014

    Grand Bilan 2014

     

    Je vous souhaite à tous de passer une bonne année 2015 ! Elle arrive, ça y est, et moi aussi bien entendu ! Je vais continuer le blog, les reviews, les petits articles à la sauvette. J'ai fait ça un bon moment quand même, j'ai commencé en Avril 2013... ça fait peur. Et d'ailleurs à la fin de l'année dernière, j'avais également fait un article dressant le bilan de l'année. Je vais donc proposer quelque chose qui est dans la même veine que celui-là !

    Ca permet de dresser un bilan global, de parler d'animés que j'ai vu en retard, dont je n'ai pas pu parler sur le blog. Ca vous permet d'avoir une meilleure vision des mes goûts généraux. Et ça permet de simplement avoir une lecture pour patienter pendant le réveillon ou le lendemain quand on se lève avec une magnifique gueule de bois.

    Alors allons-y, je vais parler des animés de l'année, globalement, à l'aide de top surtout ! Parce que j'ai encore vu une quantité non négligeable d'oeuvres ! Vous allez me demande combien ? Je pense 44 ou 45, donc un poil plus que l'année dernière. Pour savoir tout ce que j'ai vu je vous propose de vous référer à la liste qui suit ! Allez c'est parti !

     

    Grand Bilan 2014

    Hé oui tout de même hein...

     

    Donc pas la peine de me dire qu'il en manque hein, ce sont bien les animés que J'AI vu personnellement cette année. Evidemment certains comme Kill la Kill ou Magi sont là mais ils ont démarré en 2013 et ont terminé en 2014, je ne les ai pas pris en compte l'année dernière, je peux ainsi le faire là. C'est comme ça que ça marche... ah et j'ai oublié Sword Art Online II ou Psycho-Pass 2 dans la liste... euh... oups ?

    Hé grand frère ?

    Ah déjà là petite soeur ? J'attendais ton intervention plus tard, je n'ai même pas commencé à faire le premier top de l'article... tu veux déjà faire le tien ?

    Non !! MAIS LA FOIS DERNIERE TU NOUS AS PIQUE NOTRE ARTICLE SANS QU'ON PUISSE RIEN DIRE... JE SUIS DONC VENUE ME PLAINDRE !

    Ah. Donc en fait je vais faire un premier top 15 sur mes animés préférés de l'année ! C'est totalement subjectif ne prenez rien mal. Si votre chouchou n'est pas là c'est que je le considère moins bon que les 15 qui vont venir ! Tenez-vous prêts...

    Mais grand frèèèère..... TU M'ENERVES !!

    Allez on y va !

     

    - - -

     

    Top 15 des meilleurs animés de 2014

     

    Grand Bilan 2014

    N°15 - Saki : Zenkoku-Hen (Hiver 2014)

    J'ouvre le top avec un animé que j'aime beaucoup : Saki ! Bien que c'est la vérité, cette saison m'a moins galvanisé que la première saison ou celle de Achiga. Peut être parce que je l'ai vu épisode par épisode et pas d'un coup d'un seul ? Ou que je n'étais plus forcément dans le trip ?

    Je le mets quand même à l'honneur parce que j'aime quand même beaucoup et c'est franchement une licence à connaitre. Ca porte le mah-jong à son apogée, pas forcément évident pour un jeu si compliqué et très typique du Japon. Les personnages sont incroyables et il y a un de mes shipping préférés avec Hisa et Mihoko que tout le monde de sensé aime en voyant cet animé.

    Cette saison est donc moins incroyable mais il faudrait peut être simplement que je la revois pour être plus emporté... ça reste très bon. Hâte de voir la suite du tournoi qui est incroyablement long. Sachant que le manga sort au compte goutte et qu'il a déjà un deuxième spinoff en cours en plus... bon. Je conseille évidemment de voir Saki dans son intégralité.

     

    Grand Bilan 2014

    N°14 - Free! : Eternal Summer (Eté 2014)

    Bien sûr, la deuxième saison de Free! est dans ce top ! Mais moins bonne performance que son ainée qui avait atteint la 9ème place l'année dernière. Ca reste une bonne saison évidemment, sinon elle ne serait pas là, j'ai beaucoup aimé la regarder mais... je ne peux m'empêcher de la trouver moins bien. Peut être moins de surprise, de fun...

    C'était très sérieux et bien que Rin était incroyable, le reste était pas si bien que ça. Makoto m'a sincèrement gâché la saison par sa seule présence et le nouveau, Sôsuke, bien que s'étant montré bon personnage, n'a pas réussi à transcender le reste.

    Néanmoins j'ai beaucoup aimé, c'était beau, c'était bien... ces incroyables compétitions de nage... le voyage en Australie de Rin et Haru... la saison avait des moments très bons. Mais mes trois personnages préférés, Nagisa, Gou et Rei, étaient vraiment trop mis sur le côté ce qui m'a un peu déçu. Allez ! Une saison 3 avec eux en vedette ! Et Rin qui passe faire coucou ! J'ACHETE !

     

    Grand Bilan 2014

    N°13 - Kuroko no Basket 2 (Automne 2013/Hiver 2014)

    Encore un animé sportif, décidément... Kuroko no Basket était un gros morceau l'année dernière ! D'ailleurs la saison 3 va commencer là, dès Janvier ! Evidemment c'est un animé que j'aime toujours vraiment, d'où sa place dans ce top. Même si pas des plus exceptionnelles, ça reste évidemment une bonne place pour ce bon animé !

    La saison 2 avait quand même quelques passages WTF, évidemment tout le monde retiendra la fameuse ZONE de cheatage entre Kagami et Aomine... le match restait assez bon et intense bien que long. Je n'ai pas cependant été fan des autres "ennemis" de la saison avec Murasakibara et Himuro... les personnages n'étaient pas fantastiques.

    Pour le reste ça va, la team était très sympa et je retiendrai surtout le début avec le match très très cool contre Shuutoku qui est pour moi la vraie équipe rivale de Seirin et aussi Hanamiya qui était un adversaire bien connard mais intéressant, changeant. Une bonne saison dans sa globalité.

     

    Grand Bilan 2014

    N°12 - Hanayamata (Eté 2014)

    Ce qui suit est un animé dont j'ai peut être un peu parlé qui était une bonne surprise de l'été car je n'en attendais vraiment pas grand chose. Mais c'était dynamique, frais, rafraichissant... j'ai vraiment adoré ce groupe de jeunes collégiennes passionnées par la danse.

    Comme Saki c'est quelque chose de typiquement Japonais, mais beaucoup moins compliqué. Ca se veut plus pour suivre la vie des collégiennes à travers leur passion... qui est pour le coup vraiment une passion, cette telle joie de vivre pour son activité ça m'a un peu rappelé l'excellentissime Chihayafuru qui est à voir aussi je le rappelle à tous.

    C'était un petit plaisir. D'ailleurs les dessins des couvertures sont tellement belles que j'avoue avoir quelques tomes à la maison. Mais l'histoire le vaut bien aussi. Madhouse qui est décidément une valeur sûre a fait un travail super là-dessus. Une oeuvre marquante.

     

    Grand Bilan 2014

    N°11 - Tonari no Seki-kun (Hiver 2014/Printemps 2014)

    C'est un animé un peu spécial car contrairement aux autres, il a un format qui est d'environ 5 minutes par épisode ! Et pourtant il n'en reste pas moins excellent et plus précisément hilarant. C'est un animé vraiment très très drôle où le principe est pourtant très simple.

    Une étudiante plutôt studieuse qui veut travailler normalement, ce qui est impossible quand on a un voisin de classe comme Seki qui chaque jour a l'air d'être là pour s'adonner à un jeu ou un loisir différent au fond de la classe, sans jamais se faire prendre. C'est souvent très loufoque et ça arrive à se renouveler bien que certains (bons) gag reviennent.

    Honnêtement c'est un animé qui m'a fait du bien. Parfois trop court à mon goût. Mais finalement ce format arrivait à retranscrire ce qu'on voulait montrer. C'était très bien et j'en redemande. Des petites pastilles qu'on déguste par-ci par-là entre deux autres épisodes d'animés, c'était nécessaire. J'ai adoré et vivement une suite car ça en mérite !

     

    Grand Bilan 2014

    N°10 - Sekai Seifuku : Bouryaku no Zvezda (Hiver 2014)

    En voilà un animé qui a aussi réussi à vraiment me faire rire ! Mais en plus de proposer un scénario plutôt original et un casting de personnage diversifié et très sympa.

    C'est vrai que sur ce niveau là Sekai Seifuku n'a rien inventé mais je ne sais pas, cet univers m'a vraiment aspiré et j'ai marché à fond dedans. Le groupe fonctionnait très bien et leurs délires pour tenter de conquérir le monde étaient drôles comme tout. J'ai donc prit du plaisir à le suivre.

    Certains gag sont mémorables, il y a des épisodes qui ont été tout particulièrement géniaux. Le scénario était même prenant sur sa conclusion. Parfois ça allait même un peu trop compliqué donc je n'étais pas sûr de tout saisir. Bizarrement le mieux reste le design des personnages qui était super réussi, big up spécial à Itsuka !

    J'espère une saison 2 un jour car ça le mérite, je pense que c'est quelque chose qui a su marquer. Evidemment le retour de la loli un peu criarde et tsundere ça a rappelé des souvenirs mais l'histoire globalement marchait bien autour d'elle.

     

    Grand Bilan 2014

    N°9 - Kill la Kill (Automne 2013/Hiver 2014)

    Kill la Kill a vraiment été un gros morceau. Et pour cause il proposait vraiment une histoire incroyable avec une imagination folle. Première grosse oeuvre d'un studio prometteur, le studio Trigger, il promettait d'être un peu le successeur de Gurren Lagann qui a eu son petit succès lui aussi.

    Je l'ai vu et évidemment je l'ai aimé, je l'ai même reviewé entièrement sur le blog. Néanmoins il n'est pas dans le premiers car tout simplement son histoire était bonne, sans vraiment plus. Ca a manqué parfois du petit piquant nécessaire pour faire décoller complètement l'oeuvre qui était bien haute, c'est pour ça qu'un certain nombre sont au-dessus d'elle.

    Mais elle m'a marqué, évidemment. L'animation était folle, les concepts étaient fous, c'était aussi très osé. Les personnages je m'en souviendrai bien entendu avec Ryuuko mon pauvre petit bébé... et ce brave Ira, je te promets t’arriveras à te faire Mako tu le mérites ! Satsuki... et ce brave Senketsu... un casting qui a vraiment su marcher surtout à sa seconde moitié...

     

    Grand Bilan 2014

    N°8 - Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren (Hiver 2014)

    Surpris ? C'est vrai que c'est un animé qui a su avoir ses défauts, j'ai lu tellement de critique sur lui... donc c'est bien la saison 2 de Chuunibyou et très franchement... ça reste pour moi un excellent animé. D'ailleurs un animé vraiment très drôle qui plus est.

    J'adore le principe de fonctionnement des personnages. Même s'il est niais au possible, c'est ça qui m'amuse vraiment. De voir à quel point ils ont peur rien que de se toucher et que derrière tout le monde les pousse... cette saison un trouble-fête rose s'est invité et honnêtement je ne l'ai pas aimée du tout cette fille et je l'ai trouvé plus agaçante qu'autre chose. Il n'empêche qu'elle aura amené de bonnes choses.

    Et évidement la dynamique de couple entre Nibutani et Dekomori est un des meilleures du monde aussi. Des rires incroyables que ça provoque. C'est juste génial ce qu'ils ont inventé entre eux. Il y a notamment un épisode sur elles dans cette saison qui est parmi les meilleurs épisodes du monde.

    A titre personnel, ça me laisse vraiment de bons souvenirs ! Aucun regret de le mettre ici !

     

    Grand Bilan 2014

    N°7 - Yowamushi Pedal (Automne 2013 - Printemps 2014)

    Ca aussi j'en ai vraiment fait référence plus d'une fois sur le blog mais j'ai adoréééé cet animé ! Un animé de sport sur le vélo ! Les courses de vélo ! Mais tellement bien fait... je ne m'étais jamais intéressé au vélo, trouvant que le Tour de France était ennuyeux au possible. Quelle surprise ça a été alors de me retrouver à fond dedans ici.

    Un animé qui a eu beaucoup d'épisode, que j'ai suivi sur 3 saisons... et que je continue avec la saison 2 qui a commencé cet Automne et qui terminera cet Hiver. C'est juste un phénomène je trouve, et ça a eu son effet sur les ventes, il a vraiment bien marché. Les personnages sont percutants, efficaces, grâce à des flash-back bien placés...

    Une petite merveille, je le conseille évidemment à tous. Les épisodes passent très vite. Et il est bien sûr à la source d'une chanson qui reste tellement... MAIS TELLEMENT DANS LA TÊTE... et qui est devenue ma sonnerie de réveil matin sur mon téléphone... ahem...

     

    Grand Bilan 2014

    N°6 - Gekkan Shoujo Nozaki-kun (Eté 2014)

    C'est une très bonne place pour cette oeuvre que j'ai vraiment aimé suivre et qui comme beaucoup cette année apparemment, m'a vraiment fait rire.

    Il manque le top 5 de pas très loin, mais franchement ça reste assez fort pour cet animé qui a vraiment su se diversifier à travers de nombreux gag et une imagination pour faire rire qui est rare à voir dans le monde des animés. Qui plus est c'était joli, l'animation bonne, le timing plutôt travaillé... j'ai beaucoup aimé le voir cette année et il me laisse de très bons souvenirs.

    Chaque personnage est marquant à sa manière et il y en a pour tout les goûts. Il y a des gag cultissimes qui peuvent parfaitement devenir des références comme par exemple Mikorin best girl. C'est un animé qu'il faut voir pour se détendre, pour rire. Il n'y a pas vraiment de choses à prendre au sérieux. Même si les fans le sont vraiment quand on parle de shipping là-dedans. Bon.

    Pour ce que c'est, sans prétention, sans vraie grande intrigue, c'est une très bonne performance que le studio a vraiment su selon moi mettre en avant. Il faut absolument une saison 2 pour cet animé, qui reste simple, mais tellement drôle.

     

    Grand Bilan 2014

    N°5 - Barakamon (Eté 2014)

    En parlant d'animé drôle et rafraichissant... on a vraiment eu droit à de bonnes choses cet été. En plus on a eu Barakamon qui est d'ailleurs, un peu comme Free, un animé qui est FAIT pour l'été. Avec ce calligraphe qui s'installe à la campagne où justement c'est l'été. On profite avec lui de cette vie si différente de celle de la ville...

    C'est très marrant et les héros sont incroyables. Bien que le héros je n'arrive pas à l'appeler autrement que Sensei... il forme un duo magique avec Naru. Les deux sont fous ensemble, ils arrivent à entrer dans des situations incroyablement loufoques.

    Mais toute cette île de campagnards est pleine de personnages marrants et stéréotypés. On en découvre chaque fois un peu plus et cette vie est très amusante, très bonne. J'ai eu un grand plaisir à le voir, j'ai même hésité à acheter les manga à un moment... mais non... ceci étant, c'est vraiment un animé que j'aimerais revoir.

     

    Grand Bilan 2014

    N°4 - Magi : The Kingdom of Magic (Automne 2013/Hiver 2014)

    Quelle bonne... quelle très très bonne oeuvre qu'est Magi... ça par contre j'achète les manga sans la moindre hésitation et avec un plaisir plus qu'assumé.

    Pour moi c'est un des nouveaux leader des shonen sans problème. Les ventes le montrent bien et ça le mérite avec son univers parfait, ses personnages géniaux... j'ai tellement de louanges à faire sur cet animé que j'en perdrais mon latin...

    On remarquera qu'il est d'une place mieux classé que sa saison 1 l'année dernière, mais cette saison 2 est sur sa continuité. Et bien qu'on ne retrouve pas complètement notre casting trop bon de la première saison, l'histoire compense. Elle est vraiment bonne et les nouveaux personnages sont parfaitement appréciables également. J'ai adoré regarder et le final de cette saison m'a tellement ému...

    J'adore. J'ai d'ailleurs fini par suivre les scans et quelle histoire c'est... la saison 3, car il y en aura une un jour, va vraiment dépoter et j'espère qu'ils arriveront à caser toute l'explication comme il faut... qu'ils prennent leur temps surtout.

     

    Grand Bilan 2014

    N°3 - Haikyuu!! (Printemps 2014/Eté 2014)

    On pourrait presque dire que c'est l'animé de l'année. C'est celui qui a fait le plus décoller ses ventes, celui qui s'est vraiment hissé d'un coup d'un seul dans les meilleurs shonen. Et qui a parfaitement réussi à vaincre mon coeur et m'a fait d'ailleurs acheter les manga que je suis avec plaisir.

    Un animé de sport sur le volley-ball pourtant... qui l'eut cru ? Non évidemment je plaisante, la mode est carrément aux animés de sport. C'est le successeur de Kuroko no Basket qui a d'ailleurs, pour moi, dépassé son ainé. Mais vraiment, il se hisse dans le top des animés de sport que je préfère. Alors que j'ai une sainte horreur du Volley-Ball...

    C'est une véritable pépite, j'en ai fait de toutes façons la review sur le blog. Une saison II a été annoncé, ce n'est pas du tout étonnant. Je la regarderai avec plaisir et je la reviewerai quand elle sortira, mais il faudrait avant que je fasse la globale de la saison I... faut que j'y arrive.

    Mais génial, un animé génial. Il est sur le podium de façon tout à fait méritée...

     

    Grand Bilan 2014

    N°2 - Hunter x Hunter (2011) (Automne 2011 - Printemps 2014)

    Oh encore une surprise ? Mais il fallait que je le mette. C'est un animé qui s'est terminé cette année et c'est totalement légitime qu'il y soit.

    Il faut savoir que je ne suis pas fan de Hunter x Hunter à la base. J'avais déjà essayé le manga mais le dessin ne m'avait pas encouragé et finalement j'ai abandonné, pour reprendre avec l'animé de 2011 qui a signé une performance incroyable en adaptant le shonen le plus loin possible. 148 épisodes et vous savez quoi ? Jamais la qualité n'a été horrible. Au contraire c'était splendide tout du long...

    Encore un bijou de Madhouse qui a fait un travail incroyable, magnifiant cette bonne histoire. J'ai tout adoré, vraiment TOUT... mon personnage préféré reste Kurapika mais les autres parviennent à se hisser à une bonne hauteur, surtout ceux de l'arc Kimera Ant. J'avoue quel bon arc, on ne m'avait pas menti... même si Gon quelle pauvre merde... et j'aime tellement pas Netero et...

    BON JE NE VAIS PAS REVIEWER HUNTER X HUNTER... Sachez juste que l'animé vaut vraiment le coup. Dire que je l'ai suivi épisode par épisode depuis le premier... ça me serrerait presque le coeur d'y repenser... mais s'il est deuxième alors... qui peut bien être premier ?

     

    Grand Bilan 2014

    N°1 - Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (Automne 2014)

     ... oui bon d'accord ce n'est pas du tout une surprise...

    Mais c'est comme ça, je reste un fan incroyable de la licence de Fate et ça reste ma licence préférée. Et donc l'animé qui est produit devient mon préféré. C'est un top ce n'est pas fait pour être objectif... car si je l'étais il serait peut être un peu en-dessous ? Shirou est vraiment trop con il gâche beaucoup.

    Mais heureusement Unlimited Blade Works met beaucoup en avant Rin qui est une héroïne magique car elle est plus active et intelligente que les deux autres. Elle permet des interactions plus cool que les deux autres et ils réussissent à parfaitement le mettre en avant. Le studio ufotable a été génial.

    Il a rajouté de bonnes choses, mis en valeur d'autres... j'en parle souvent mais j'adore trop. Trop trop trop. C'est génialissime et purée j'ai tellement hâte de voir la suite ce Printemps prochain... pfff... mais j'ai redécouvert Rin quoi. Ce personnage est tellement...

    AH PUREE. MEILLEUR ANIME DE L'ANNEE ET C'EST TOUT. DESOLE POUR LES AUTRES.

     

    - - -

     

    Voilà ! C'était un peu mes chéris de cette année. Alors évidemment quelques regrets que je n'ai pas mit. J'ai vraiment hésité pour Zankyou no Terror, Psycho-Pass 2 et Sword Art Online II... je pense qu'après quelques réflexions ils auraient eu leur place davantage que d'autres... mais tant pis je garde comme ça. J'en reparlerai peut être plus tard de ces animés.

    Vous ? Vous avez un petit top à proposer ? Pourquoi ne pas me dire quels animés ont été les meilleurs selon vous pour cette année ? Qu'avez-vous kiffé ?

    BAH MOI JE...

    NON PAS TOI. Rôh non mais ça va, je fais mon article normalement. J'ai encore des top à vous soumettre, tous très pertinents encore, d'ailleurs.

    "La bonne plaisanterie, original. Tes top manquent totalement d'objectivité cette année encore." remarque OTACLEM qui passait par-là.

    Tiens mon clone, 10438... toujours aussi jaloux de moi, c'est ça ?

    "Absolument pas. Je me gausse de tes faibles capacités de jugement comme toute personne sensé devrait faire par ailleurs..." continue OTACLEM le sourire aux lèvres.

    Ah ouais ? Bah justement à propos d'objectivité, que penses-tu de voir un flop 5 ? Genre les pires animés de l'année. Hein ? HEIN ?

    Pourquoi 5 alors que avant tu as fait 15, au fait ?

    Parce que après ça faisait trop... il n'y a pas assez de merde...

    "Parce que tu ne t'es pas compté !" s'amuse OTACLEM avec ses piques.

    VA CHIER !

     

    - - -

     

    Top 5 des Flops de l'année 2014

     

    Grand Bilan 2014

    N°5 - Nisekoi (Hiver 2014/Printemps 2014)

     J'ai un peu hésité entre lui et Nagi no Asukara... mais franchement Nisekoi "mérite" que je le cite ici parce que quelle énorme déception... quel dégoût j'ai eu à beaucoup des épisodes que j'ai reviewé ici... il n'y a qu'à voir mon état à l'épisode 1 pour savoir quelle claque ça a été.

    La faute au studio. SHAFT est chiant, pédant, prétentieux, faussement artistique... quel studio d'une horreur sans nom qui n'est même pas capable de faire correctement un décor. Oui c'est ça, leurs bluray sont mieux. Bah je m'en fous. En tant que tels, les effets et tout le tintouin sont un ratage complet. Déjà que Nisekoi n'est à la base pas une oeuvre géniale, trop classique, pas assez originale...

    Ca n'a pas amélioré les choses. Je sais que j'achète le manga et que je ne devrais pas. Mais voilà trop de déception... trop de tristesse... bref... premier flop et un sacré d'ailleurs.....

     

    Grand Bilan 2014

    N°4 - Akame ga Kill (Eté 2014/Automne 2014)

    Pfff... je sais vous aimez cet animé. Tant mieux pour vous j'ai envie de dire, mais moi j'ai juste eu un coup de gueule énorme contre Akame ga Kill qui m'a affligé.

    Oh c'est distrayant c'est sûr... les combats, le sang, la situation d'assassin... et ce sérieux et ces morts aussi cruelles que dans un Game of Thrones... oui. Ca a ses qualités je pense. Mais c'est un animé que je trouve tellement sans âme...

    L'auteur a tellement l'air d'en avoir rien à foutre de son histoire, de ses personnages... ET JE SAIS LA FIN N'EXISTE PAS DANS LE MANGA JE SUIS AU COURANT DE TOUT. Mais même en sachant ce qui se passe dans le manga... on m'a raconté la scène à propos de la femme et de la fille de Bols et ça est, ok, le manga m'a perdu à ce moment là. J'ai été persuadé que tout était fait pour le buzz et pour le fric.

    C'est juste scandaleux, pour moi c'est un foutage de gueule et juste quelque chose pour attirer vos petites bites sur ce truc soit disant mature et cool. Cet animé a en effet en apparence tout pour plaire. Mais très franchement, en profondeur, il se fout TELLEMENT de la gueule du public...

     

    Grand Bilan 2014

    N°3 - Ao Haru Ride (Eté 2014)

    Franchement ? Rien qu'en parler m'emmerde. Déjà que je dois faire la review globale de ce... truc cette semaine alors pfff... en reparler là... c'est clairement un flop.

    Un shojo, bon, pourquoi pas ? J'en avais entendu du bien. Mais non... non c'est pas bien. C'est vraiment pas bien, c'est dégradant, c'est vieux jeu, c'est mauvais. Je suis navré pour les fans mais ça c'est clairement quelque chose de mauvais. Y a rien de bon là-dedans. Non comme histoire à l'eau de rose ça ne marche pas, l'alchimie est dégueulasse... les personnages sont navrants...

    Je comprends pas ce que les gens aiment là-dedans, parce que pour moi il n'y a rien. Le zéro absolu... et c'est terrible à dire qu'il y a encore deux animés en-dessous de celui-là les gars...

     

    Grand Bilan 2014

    N°2 - Mahouka Koukou no Rettousei (Printemps 2014/Eté 2014)

    Comment j'ai fait pour tenir 26 épisodes ? Je ne sais même pas... purée je devais être trop crétin le jour où j'ai commencé ça... j'étais persuadé que ça allait finir par me plaire mais non... à aucun moment ça ne m'a plus et pire que tout c'était CHIAAAANT...

    L'univers était chiaaant, le système de magie est chiaaant, même les combats sont chiants... ET LE HEROS EST LE PIRE GARY-STU DE L'UNIVERS... c'est à dire le mec parfait quoi, mais tellement... chiant. Cette histoire incestueuse avec sa soeur... chiant... les personnages dans l'ensemble... chiants...

    Et ça marche ? Mais je voudrais vraiment rencontrer un fan de l'animé et qu'il me dise ce qu'il voit de bien dedans parce que je dois être aveugle... c'était une catastrophe cosmique... ok c'est sûrement très intelligent et très bien construit mais bon sang, rendez ça un peu fun et cool, je ne sais pas... mais pour moi c'est genre un des animés les plus chiants du monde...

    Et pourtant le sujet aurait permit des bonnes choses. Mais ça a été étouffé. C'est pour ça que c'est un très très gros flop sans le moindre doute. Purée qu'est-ce que ça m'a plombé...

     

    Grand Bilan 2014

    N°1 - Glasslip (Eté 2014)

    ... Glasslip. Juste... Glasslip.

    Oh mon Dieu... vous voulez un animé CHIANT ? PRETENTIEUX ? OU IL NE SE PASSE RIEN ? OU LES PERSONNAGES SONT DES HUITRES CONNES ET CHIANTES ? Mais vous êtes cinglé alors parce que c'est juste nul à chier.

    Et c'est ce qu'est Glasslip. Juste nul. Et pourtant ça promettait hein ? Sur le papier ça semblait super joli, super bien fait... et au final on a eu cette bouse infâme... ok alors déjà que je n'ai pas aimé Nagi no Asukara mais ça... CA C'EST L'AUTRE OEUVRE DU STUDIO ET ILS ONT FAIT PIRE QUE TOUT... non sérieusement un zéro pointé j'ai même pas envie d'en parler.

    Fuyez ce... truc. Fuyez-le. Objectivement je pense que c'est le pire animé que j'ai vu ou en tout cas en forte concurrence avec Arcana Famiglia. C'est... waoh quelle torture. Heureusement que j'ai vu ça en simultané avec des amis pour m'en moquer. Sinon ça ne m'aurait laissé qu'un souvenir très très amer.

     

    - - -

     

    Et voilà ! Ca c'est cool comme top !

    T'as dit beaucoup de gros mots dans ce top là, grand frère...

    "Ca s'appelle ne pas avoir d'arguments !" s'amuse OTACLEM.

    MAIS PAS DU TOUT... c'est juste de la haine qui se laisse transparaitre tant les animés que j'ai présenté là sont mauvais... ils le sont tellement tu ne peux pas imaginer... gros panel de merde cette année, c'est pire encore que ceux de 2013... Servant x Service serait à la place de Nisekoi pour te dire si je devais le mettre là-dedans...

    Ah oui tout de même... mais en même temps ça avait pas l'air très très marrant cette année les animés... tu trouves pas, toi, 10438 ?

    "Bah il n'y avait pas Railgun donc dommage... c'est vrai que j'ai été peu exploité cette année." remarque OTACLEM qui ne sait pas s'il doit s'en plaindre.

    Hey petite soeur, on avait quand même de bons crus cette année... c'était plutôt complet... ok par rapport à mon top 3 de l'année dernière moins, mais j'ai adoré ce qu'on a eu là. Franchement tu exagères, mais vu tes goûts ça m'étonne pas...

    Ah c'est l'heure de parler de mes goûts ? COOL !

    Hein ? NOOOON...

     

    - - -

     

    Le Top 5 de la Petite Soeur

     

    Grand Bilan 2014

    N°5 - Gin so Saji 2 (Hiver 2014)

    Hey j'avais déjà parlé de la saison 1 l'année dernière bah celle-là est trop cool elle aussi ! C'était trop bien de voir Hachiken et les autres à la ferme ! En fait c'est comme Barakamon de mon frère sauf que c'est encore mieux quoi !

    MAIS N'IMPORTE QUOI...

    CHUT ! Alors voilà c'est simplement la vie de Hachiken à la ferme mais il y avait des histoires plus sombres... plus sérieuses... c'est pour ça que ça a un peu descendu parce que je préférais quand on rigolait bien... mais c'était quand même une saison chouette parce que tout le monde est si gentil et si cool que ça passe !

    Que c'est niais... franchement c'est un animé sympa mais vu l'auteur, peut mieux faire.

     

    Grand Bilan 2014

    Love Live! School Idol Projet 2nd Season (Printemps 2014)

    Alors voilà ! Maintenant on passe sur un animé d'idoles ! Mais encore mieux que Wake Up! Girls hein ? C'est Love Live ! Un animé qui... POURQUOI TU RIGOLES ?

    Oh c'est pas vrai... pfrrr... t'es pas sérieuse ? T'es fan de ça... OH MON DIEEEU...

    MAIS C'EST SYMPAAAA... les filles sont trop gentille et la musique est géniale ! D'ailleurs j'ai tout sur mon MP3 ! C'est chouette à écouter j'adore moi... ça donne la pêche, c'est plein de bonne humeur...

    Ouais nan mais si tu veux pourquoi pas... mais moi je comprends pas le succès de ce truc... c'est juste incompréhensible... c'est mignon mais sans plus... enfin pff si les gens aiment...

    BAH MOI J'AIME !! ALLEZ LOVE LIVE ! SAISON 3 ! SAISON 3 !

     

    Grand Bilan 2014

    N°3 - Sakura Trick (Hiver 2014)

    Ah alors ça c'est encore un animé avec des filles mignonnes q...

    AAAAAAAAAAH MAIS TU REGARDAIS CA QUAND TOI ? NON MAIS T'ES CINGLEE ? C'est... c'est bien avec des filles mignonnes mais enfin c'est un truc de chaudasses... ELLES FONT QUE S'EMBRASSER...

    Et alors t'es jaloux ?

    HEIN ? Euh... bah non...

    Alors chut ! Qu'est-ce qu'on s'en fiche si elles s'embrassent ? Ca reste trop trop mignon et puis c'est toujours entre filles... pas de garçon qui vient embêter l'histoire. C'était adorable. Bah si vous aimez les filles qui se font des bisous et qui sont mignonnes en plus dans leur lycée, bah venez voir ça ! Franchement vous allez trop aimer !

    Oh bon sang, filez-moi un éventail...

     

    Grand Bilan 2014

    N°2 - Fate/kaleid liner PrismaIllya 2wei! (Eté 2014)

    Héhé je sais vous êtes pas surpris ! C'est comme l'année dernière ! L'animé de la deuxième place c'est le magical sur Illya mais franchement c'est trop sympa ! Les filles se battent mais s'aiment bien ! Il y a de l'action ! De la magie ! Des magical girls !

    Encore des filles qui se roulent des pelles...

    GRAND FRERE... bon euh... voilà ! Encore quelque chose qu'il faut voir sans hésiter parce que ça fait trop plaisir ! Si comme mon grand frère vous aimez bien Fate, vous allez aimer ! Parce que Illya est chouette et elle a le beau rôle ! Elle le mérite, non ?

    Oh oui, oui... c'est bien... vivement la saison prochaine...

    Ouais !! Elle arrive bientôt on la regardera ! Hihi ça risque encore d'être dans mon top l'année prochaine...

     

    Grand Bilan 2014

    N°1 - Isshuukan Friends. (Eté 2014)

    Et voilà ! Le meilleur animé de l'année... mais c'est normal, déjà qu'il est vraiment trop chou et trop beau il signifie plein de choses pour moi puisque c'est celui que j'ai reviewé avec vous ici ! C'était trop bien de faire ça avec mon frère...

    Oh oui bon hein si tu le prends comme ça je peux rien dire moi... ouais c'était mignon...

    Trop !! Même que les personnages je les adore... ils sont trop choux... trop romantiques... l'histoire avec Kaori qui oublie tout sur ses amis au bout d'une semaine et Yuuki qui chaque fois lui rappelle tout... trop trop bien ça me manque... puis c'était vraiment joli à regarder...

    Tout les personnages sont bien là-dedans ! Dites ! Il faut dire à grand frère que je dois revenir pour reviewer quelque chose avec lui !! Encouragez-le parce que sinon il voudra pas ! Hein grand frère que tu dois faire quelque chose avec moi ?

    Oui bon j'y réfléchirai ohlala...

    En tout cas voilà ! C'est comme ça que se termine le top ! Et si je dois dire un mot pour qualifier l'animé bah je dirais sucré ! Oui ! Ca lui va très bien !

     

    - - -

     

    Et voilà !! T'en penses quoi alors grand frère ?

    ... pas mal... mais t'as quand même des goûts moyen moyen...

    ROH MAIS T'EXAGERES !!

    Hé j'ai manqué quoi ?

    Tiens Pierre Vert mon pote dégueulasse ! Je regardais le top de ma soeur pour le nouvel an, tout ça, c'est vrai que t'étais pas là la fois dernière toi...

    Ah ouais... j'ai droit à une rubrique du coup moi aussi ?

    "Oh bonté divine..." grimace OTACLEM.

    OHLALA NE SERAIT-CE PAS LE TEMPS DE LA PROCHAINE RUBRIQUE ? LE TOP DES MEILLEURS PERSONNAGES DE LA SAISON ! Evidemment je ne prends qu'un seul personnage par animé donc voilà si j'en oublie c'pas ma faute... ALLEZ C'EST PARTI !

     

    - - -

     

    Le Top 15 des meilleurs personnages de 2014

     

     Grand Bilan 2014

    N°15 - Seki Toshinari (Tonari no Seki-kun)

     Il n'a pas besoin de mot pour qu'on le comprenne. Ce jeune garçon est d'une hilarité folle et pourtant jamais il ne prononce un mot dans tout son animé, ce qui est assez fabuleux. Il a une imagination à couper le souffle, trouvant chaque jour une activité différente pour s'occuper au fond de la classe. A titre personnel j'ai vraiment aimé la dynamique qu'il avait qui fonctionnait à chaque épisode. Le concept de gars qui s'ennuie a l'école a été poussé à son paroxysme et c'était très bien fait.

     

    Grand Bilan 2014

    N°14 - Shiroe (Log Horizon)

    Le héros de Log Horizon mérite de figurer dans ce top tant il était intéressant à suivre. C'est vrai que sa personnalité ne m'emporte pas tout à fait, néanmoins j'ai adoré ses stratégies, sa façon de se battre... il mène très bien le récit qui est très distrayant. Je l'aime vraiment bien, bien et dans la nouvelle saison qui a démarré cet automne, il est tout aussi bien à voir et à revoir. Je préfère d'ailleurs les parties sur lui que sur Akatsuki... on devrait avoir davantage de héros comme ça plutôt que ceux qu'on a dans par exemple No Game No Life...

     

    Grand Bilan 2014

    N°13 - Joseph Joestar (JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders)

    Pourtant pas si fan du personnage dans la saison 1 où il était bien sans plus, j'adore son rôle dans Stardust Crusaders où je trouve qu'il prend la place de héros à Jotarô... il a un charisme fou ce papy, très badass, très marrant... il détonne dans le groupe des héros. Pour moi il a FAIT cette première saison de l'animé Stardust Crusaders que j'ai trouvé plutôt sympa d'ailleurs. Ce petit voyage était pour moi mieux qu'une bonne partie de la saison 1 que j'ai trouvé bof... merci Papy Jojo !

     

    Grand Bilan 2014

    N°12 - Handa Seishuu (Barakamon)

    Très bon héros de Barakamon j'ai vraiment hésité à mettre lui ou Naru mais finalement c'est ce bon vieux Sensei qui l'emporte. J'aime sa façon de découvrir la campagne comme un gros paumé, qu'il ne soit pas médisant envers ces gens et qu'il apporte finalement autant de loufoquerie qu'eux. Il m'a beaucoup amusé dans l'histoire et même un peu ému. J'apprécie son évolution.

     

    Grand Bilan 2014

    N°11 - Nibutani Shinka (Chuunibyou demo Koi ga Shitai!)

    Elle devrait être en duo avec Dekomori mais bon... Allons-y pour Nibutani. Car non content d'apporter du rire dans l'histoire avec ce duo épique, elle est aussi très utile et joue vraiment le rôle de grande soeur pour Rikka et Yuuta. Elle est une bonne entremetteuse. Et pour une fille qui a le profil et le type de la fille amoureuse du héros qui entrerait dans un harem, elle surprend vraiment et pas un seul instant on peut la shipper avec le héros. Arriver à faire passer une bonne amitié comme ça, c'est rare dans les animés.

     

    Grand Bilan 2014

    N°10 - Shibazaki Kenjirou (Zankyou no Terror)

    Ce policier taciturne est mon préféré de cet animé. Il apporte vraiment les cellules grises que je préfère au héros à lunettes qui lui manque de sa maturité. J'adore ce type de personnage, vieux policier au placard mais qui ressort pour sauver la situation lors d'une enquête avec de bonnes déductions. Il a vraiment la classe du début à la fin. Je suis content d'ailleurs qu'il soit en vie car je me posais des questions. Un personnage pas hyper original mais super réussi !

     

    Grand Bilan 2014

    N°9 - Mikoto Mikoshiba (Gekkan Shoujo Nozaki-kun)

    Je sais que je tape dans le classique mais pour moi c'est ce bon vieux Mikorin qui est le meilleur personnage de Nozaki-kun. Tout marche sur lui et ses gag sont vraiment les plus marrants à mon goût... c'est une brave héroïne hein ? Il ne partait pas gagnant mais finalement je trouve que c'est celui qui se démarque le plus... et que l'animé met le plus en avant, oui, c'est peut être pour ça. Mais il est vraiment très bon alors je comprends qu'on fonctionne avec ce qui marche.

     

    Grand Bilan 2014

    N°8 - Hana N. Fontainestand (Hanayamata)

    Il fallait que je mette cette petite boule blonde d'énergie qui est juste incroyable. Elle me rappelle un peu Chihaya de Chihayafuru dans son côté passionné, bien que Hana soit un peu plus bizarre avec sa capacité à sauter partout comme une puce. Mais elle est très mignonne, n'en fait pas trop je trouve... son histoire a très bien marché et je trouve qu'elle a vraiment réussi à porter l'animé comme il le fallait. C'est un personnage qui donne la pêche, envie de vivre !

     

    Grand Bilan 2014

    N°7 - Ryuuko Matoi (Kill la Kill)

    Immanquable, mon bébé, ma chérie, j'ai eu une grosse affection pour elle tout au long de l'histoire de Kill la Kill dont elle est l'héroïne. Bien qu'elle ait dérivé sur la fin je trouvais que ça mettait vraiment en avant sa détresse et j'avais vraiment envie de lui faire des câlins. Elle est très réussie, tant sur le plan du design que de la personnalité. J'adore son style de combat, sa façon d'être... je kiffe.

     

    Grand Bilan 2014

    N°6 - Akane Tsunemori (Psycho-Pass 2)

    Avec du recul j'ai du regret de ne pas avoir mit Psycho-Pass 2 dans le top des meilleurs animés car il le mérite largement, il était vraiment excellent... même si je trouve moins bon que le premier, il était génial, bonne histoire et les personnages très sympas avec bien sûr Akane cette super héroïne... sa droiture est vraiment exemplaire, puissante... et pourtant elle fait parfaitement son métier, elle a la justice dans le sang... vivement les films je veux savoir ce qu'elle va devenir. Mais elle est géniale, absolument. Vraiment pardon Akane, t'aurais du avoir ton animé dans le top mais je t'ai oublié...

     

    Grand Bilan 2014

    N°5 - Rin Matsuoka (Free! : Eternal Summer)

    Franchement ça coule de source, il a tellement brillé dans la seconde saison de Free, il fallait que je le classe vraiment haut car je suis vraiment reconnaissant de ce qu'il a fait. C'était purement génial. On voit vraiment la différence entre le Rin qui était plein de tourments et de mal être dans la saison 1 et celui qui a grandi et est devenu l'homme sur lequel on peut compter dans la saison 2. C'est un développement de personnage exemplaire et qui s'est fait facilement. Il joue vraiment le psychologue de la bande, tout le monde a besoin d'un Rin dans sa vie...

     

    Grand Bilan 2014

    N°4 - Koushi Sugawara (Haikyuu!!)

    Très bon personnage de Haikyuu!!, j'aime qu'il soit vraiment sur celui on peut compter quand il arrive sur le terrain... il redynamise l'équipe, il apporte le sourire tout en étant très sérieux et compétant. J'ai aussi été vraiment ému de sa soif d'envie d'aller jouer alors qu'il est relégué sur le banc car moins fort que Tobio au rôle de passeur... quel personnage qui m'a prit au trip quand il est rentré sur le terrain... on sentait toute l'ambiance qui changeait... waoh. Je l'ai kiffé c'est mon préféré de la team de Karasuno qui est pourtant plus qu'excellente !

     

    Grand Bilan 2014

    N°3 - Kurapika (Hunter x Hunter (2011))

    C'est vrai que bon... il ne devrait pas vraiment être ici car on ne l'a pas tellement vu cette année, mais on va dire que je prends aussi en compte le film de Hunter x Hunter. C'est mon personnage préféré dans cet animé car son histoire me touche aussi... sa soif de vengeance, sa classe... j'aime beaucoup ce genre de personnage. Sa façon de se battre est aussi très intéressante, il m'a manqué pendant les longs moments où il n'était pas là. Et alors que l'auteur reprend son histoire avec lui il refait une pause très vite après, bon. Feignasse d'auteur.

     

    Grand Bilan 2014

    N°2 - Yuuki Konno (Sword Art Online II)

    AAAAAAAAH MA PUCE ! MON AMOUR ! MA CHERIE ! OH COMME JE T'AIME... Meilleur personnage de Sword Art Online sans hésitations. Elle a l'histoire superbe, l'arc génial... grâce à elle on a eu un arc sans Kirito et elle a réussi à ce que Asuna redevienne un bon personnage. Elle m'a brisé le coeur tout en lui tenant chaud. Je l'aime d'amour, elle m'a vraiment fait vibrer. Sword Art Online n'est pas un animé extraordinaire mais alors elle... son arc... je l'ai kiffé. Et cette petite aussi je la kiffe. Un vrai trésor, elle va me manquer putain.

     

    Grand Bilan 2014

    N°1 - Rin Tohsaka (Fate/Stay Night Unlimited Blade Works)

    Fanboy un jour, fanboy toujours ! Oui évidemment que j'allais la mettre, c'est un personnage absolument formidable. Que ce soit dans UBW où elle est une héroïne incroyable, où elle dynamise le récit, emportant dans sa course folle Shirou qui est obligé de la suivre. Ou alors dans Fate/Illya où elle a un charisme certain et où ses apparitions sont trop rares bien que badass. Elle est forte, intelligente, brillante, c'est elle qui donne un vrai rythme à tout ce qui se passe. Il y a pas assez d'éloges pour qualifier cette formidable demoiselle qui est sans hésiter la meilleur de Fate/Stay Night. Je sais qu'avec ses allures de tsundere c'est pas forcément évident, mais elle est la bonne tsundere, celle qui est assez maligne pour ne pas agir n'importe comment et qui ne sera jamais abusive. L'héroïne la meilleure de toutes les routes.

     

    - - -

     

    ET VOILA ! C'était le top des personnages !

    "Toujours aussi objectif hein... la première franchement." gronde OTACLEM, amusé.

    AH NON T'AS RIEN A DIRE ! LA PREMIERE MERITE SA PLACE J'ASSUME TOTALEMENT ! C'EST UN BON TOP TU VEUX TE BATTRE OU QUOI ?

    Bah moi je trouve ça moyen, aussi ! T'aurais pu mettre d'autres qui sont meilleurs !

    Oh hé chacun ses goûts je l'ai dit cent fois ça... d'ailleurs les fans, si vous avez des persos préférés, n'hésitez pas à partager vos avis, vous aussi !

    AH ! BAH SI ON PEUT PARTAGER NOS AVIS ALORS C'EST PARTI !

    QUOI ? OH NON ATTENDS... NON NON NON JE...

    EEEEET VOILA MON TOOOP !!!

     

    - - -

     

    Le top 5 des filles les plus bonnasses de 2014 par Pierre Vert

     

    Grand Bilan 2014

    N°5 - Kouko Kaga (Golden Time)

    Hé ouais on commence avec l'héroïne de Golden Time alors j'ai pas bien suivi l'animé c'était un peu chiant mais en tout cas elle je l'ai suivi du regard ! Ses ptits seins, ses ptites formes bien sexy... il a trop du bol le héros de l'avoir comme copine mais j'arrive pas à croire qu'il se l'est pas encore faite tellement elle est là pour ça quoi... y a qu'à demander... c'est rare qu'on ait des ptites étudiantes comme ça alors je pense faut en profiter ! Elle est bonne !

     

    Grand Bilan 2014

    N°4 - Aoi Sakura (Rail Wars)

     Ah là vous devez être trop surpris que je mette elle et pas l'autre aux plus gros seins hein ? Mais j'sais pas je la trouve mieux équilibré, elle donne plus envie de la pervertir et de se la faire au fond d'un wagon ! L'animé était vraiment cool parce qu'on avait plein de moments avec des filles pas trop vêtues ! Et ça j'ai bien kiffé sa race ! Je crois que mon fétichisme des uniformes remonte avec elle.....

     

    Grand Bilan 2014

    N°3 - Rider (Fate/Stay Night Unlimited Blade Works)

     Otaclem sera content que je mette un personnage de Fate ! Mais lui il aime Rin alors que pfrrr Rider est trop une pure bonnasse... regarde-moi cette paire de seins... en plus j'ai fait la route de Heaven's Feel et héhé... Feel feel comme on dit pfrrr ! Nan mais mon seul regret c'est qu'on la voit pas assez à l'écran dans les animés où elle doit apparaitre... parce que le reste je dis, ohlala, chaude la fille.

     

    Grand Bilan 2014

    N°2 - Jibril (No Game No Life)

    Encore un animé que Otaclem aurait du plus citer parce que Jibril franchement elle est trop trop chaude elle aussi ! En plus elle est intelligente et si on lui montre un ordi, elle orgasme ! Une fille pour moi quoi, comme chu pas trop intellectuel ça compense... j'adorerai aller caresser sous on aile, et elle ira faire pareil avec les miennes. Hahaha !

     

    Grand Bilan 2014

    N°1 - Isuzu Sento (Amagi Brilliant Park)

    Oh mais elle je comprends pas ! Elle est faite pour qu'on s'agite le poirier à côté quoi ! Mais ses formes, son corps, sa façon de s'habiller ! Et puis même sa personnalité, t'as l'impression qu'elle attend qu'un truc c'est que le héros lui saute dessus dans une arrière-salle entre des cartons. Mais la fille mais je kiffe quoi ! Elle est trop jolie, trop bien... purée... mais les mecs attendent quoi dans cet animé ? Sérieux je me rematterai bien l'animé rien que pour prendre des screen de elle tout partout ! 

     

    - - -

     

    Et voilà ! Haha ! Trop cool de faire des top !

    Hé bah ! Y avait que des filles !

    Ouais hein ! Bah c'est normal après le top c'est les plus bonnasses pas les plus beaux...

    "Oh misère original pourquoi n'avez-vous pas arrêté ça avant ? Pourquoi ?" s'interroge OTACLEM.

    Je sais pas je... oh purée Pierre Vert TU VAS GÂCHER NOTRE SI BEAU NOUVEL AN TU FAIS CHIER FRANCHEMENT... ON ETAIT BIEN ET TOUT... ET TOI...

    "Vous êtes une catastrophe Pierre Vert. Vous vous rendez compte que votre top vas au-delà de la moral ?" demande OTACLEM sachant qu'il ne comprendra pas la question.

    HE J'AI TRES BIEN COMPRIS !!

    "Hé non la preuve vous n'avez pas répondu..." soupire OTACLEM.

    AH OUAIS ? EH BAH EUH... c'était quoi déjà la question ?

    "Oh misèèèère..." a presque envie de pleurer OTACLEM devant tant de temps perdu.

    Me reste le top des musiques euh... Hey 10438, tu veux pas faire un top toi aussi ? Celui des opening c'est cool non pour finir ?

    "Hm... si m'échoit cet honneur..." acquiesce OTACLEM.

     

    - - -

     

    Le Top 5 des Opening 2014 par 10438

     

    Grand Bilan 2014

    N°5 - Rashisa de SUPER BEAVER (Barakamon)

    "Pour commencer une belle musique bien douce, d'ouverture, très sympathique, qu'on adore avec un rythme qui parle parfaitement de l'animé. C'est vraiment un opening qui donne directement l'ambiance et qui permet déjà de rentrer dans l'épisode qu'on va voir. Les images sont en plus très belles." explique brièvement OTACLEM pour son choix.

     

    Grand Bilan 2014

    N°4 - Hana wa Odoreya Iroha ni Ho de Team Hanayamata (Reina Ueda, Kaya Okuno, Minami Tanaka, Yuka Ōtsubo, and Manami Numakura) (Hanayamata)

    "Sachant que la danse est le thème de l'animé, on peut féliciter l'opening qui donne littéralement envie de danser avec les filles qui s'y adonnent visuellement dedans. C'est un super rythme aux consonances très typées orientales qu'on se plait à écouter. Une vraie petite merveille très entrainante." commence une fois de plus OTACLEM.

     

    Grand Bilan 2014

    N°3 - Extra Magic Hour de Akino et Bless4 (Amagi Brilliant Park)

    "Encore un opening qui est très typique de son animé étant donné qu'il nous relate parfaitement ce parc d'attraction magique qui donne envie. Son entrée est classique, normale, puis au milieu de l'opening le rythme devient plus rapide, beaucoup plus intéressant et nous sommes pris au piège de sa symphonie, c'est vraiment bien joué. Les mains qui tapent en rythme dans l'opening sont un ajout intéressant pour l'immersion dedans." analyse OTACLEM avec intelligence.

     

    Grand Bilan 2014

    N°2 - Imagination de Spyair (Haikyuu!!)

    "Le premier opening de Haikyuu!! offre un tel dynamisme ! Un tel engouement ! C'est un plaisir de l'écouter ! Il donne envie de se bouger, d'aller taper dans le ballon aux côtés de ces fameux adolescents sportifs ! C'est très bon, très bien fait ! Le chanteur offre une belle voix... bref c'est très réussi un des meilleurs opening de la saison !" dit OTACLEM avant d'entamer le dernier.

     

    Grand Bilan 2014

    N°1 - Courage de Tomatsu Haruka (Sword Art Online II)

    "Et voilà pour terminer nous avons choisi le deuxième opening de la saison 2 de Sword Art Online. Parce que tout simplement c'est une belle musique, très équilibrée, dynamique et douce. Elle signifie beaucoup et c'est un opening qu'on a envie de laisser à chaque fois tant les images font chaud au coeur et tant la mélodie est vraiment très bonne." conclu OTACLEM content d'avoir eu son top.

     

    - - -

     

    Eh bah voilà ! Bon boulot 10438 !

    "Hm. Au moins j'aurais fait quelque chose." répond OTACLEM en mode tsundere.

    Bah moi j'ai bien aimé t'inquiète pas !!

    Ca manquait de boobs !

    "Oh mais toi Pierre Vert tu..." commence OTACLEM en s'arrêtant pour ne pas être grossier.

    Bon bah voilà ! Il va être l'heure d'aller fêter le réveillon donc je vais conclure rapidement et aller profiter de tout ça et de la boustifaille !

    Donc ce fut une année rafraichissante et très sympa ! J'aimerais vraiment faire une mention spéciale à Psycho-Pass 2 que j'ai pas mal oublié dans mon top 15 alors qu'il aurait été bien placé, j'aime beaucoup cet animé, malgré tout ce qu'on pourra en dire, très réussi ! Très bon ! Vivement le film, tout ça, je tenais vraiment à appuyer dessus !

    Vous aussi n'hésitez pas à partager vos ressentis de l'année, vos avis ! A rebondir sur ce que j'ai pu dire ! Bref c'est la fin de l'année, lâchez-vous et bienvenue à 2015 ! N'oubliez pas que le blog vit grâce à vous et je serai toujours à votre écoute !

    PASSEZ DE BONNES FÊTES !!! BONNE ANNEE !!!!

     

    Grand Bilan 2014

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :