• Saludos Amigos ou Rio répond trop

     

    Et nous voici déjà pour un nouveau Disneymanche ! Hé oui ça se voit que c'est bientôt Noël quand on voit qu'il n'y a même pas un mois d'écart entre le dernier et celui-ci... c'est beau la magie. En plus j'ai décidé de vous faire une nouvelle duologie Disney après Bernard et Bianca.

    Bon par contre celle-ci je l'annonce de suite elle sera selon moi moins intéressante. On va traiter des fameux Disney sur l'Amérique du Sud, autour du personnage iconique : Donald. Le premier sera donc Saludos Amigos, quant au deuxième il sera bien sûr sur Les Trois Caballeros.

    Saludos Amigos c'est assez particulier car ce n'est pas un dessin animé de mon enfance, enfin en partie. Je n'avais vu que l'épisode sur Donald quand j'étais petit, le reste je l'ai regardé pour la première fois afin de faire ma review... contrairement aux autres Disney c'est découpé par épisodes, par petites séquences donc pour l'analyse on va faire un par un puis on parlera globalement de tout.

    La coupe du monde au Brésil est terminée et pourtant nous, on y retourne, plutôt cool !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Sondage IX - Le Champion de Hoenn

     

    "Bonjour spectateurs, nous allons avoir le plaisir de vous présenter les résultats de la semaine. Toujours aussi impressionnants dans le nombre de votants." remarque OTACLEM en regardant les résultats.

    MAIS NAN !! C'est très bien, merci d'avoir voté et continuez on vous aime trop !! C'est la petite soeur d'Otaclem, moi, qui va vous annoncer les résultats et les qualifiés pour la suite de notre super grande compétition qui est trop cool !

    Y a moi aussi ! Le bon pote, Pierre Vert ! Puis il y a aussi le clone d'Otaclem, 10438, mais à la limite, lui on s'en fiche un petit peu, il a pas de seins !

    "Mon Dieu quelle horreur si l'original avait eu l'idée de faire un clone de sa propre personne en version femelle..." imagine OTACLEM en tremblant de dégoût.

    MIAM... ELLE AURAIT PEUT ÊTRE ETE BONNE !!

    MAIS T'ES PAS CANNIBALE...

    "Les résultats s'il te plait, vite..." se presse OTACLEM de changer de sujet.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Analyses de Malak - Code Geass

     

    Sortie en 2006 au japon, et adaptée en deux saisons de 25 épisodes chacune jusqu'en 2008, Code Geass est ce que nous pourrons qualifier de blockbuster japonais. La série est rapidement devenu un phénomène et est aujourd'hui l'un des grands incontournables de la japanimation. C'est une production originale ; elle n'est tirée d'aucun manga, jeu ou light novel. En revanche, après le succès de l'animé, la série a été adapté en manga, OAV, jeux vidéo et quantité d'autre choses dont je ne parlerai pas ici. Place à l'analyse analytique de ce chef d'œuvre.

    Déjà, Code Geass, de quoi ça cause. Petit résumé :

    Dans un monde de Code Geass, la planète est divisée en trois grandes superpuissances. L'Empire de Britannia, qui possède une bonne partie du globe, l'Euro Universe, et la Fédération Chinoise. En 2010, le Saint Empire de Britannia déclare la guerre au Japon, pays resté neutre. L'Empire le conquiert très rapidement à l'aide sa technologie révolutionnaire : les Knightmare, des robots pilotables. Après la guerre, le Japon devient une colonie de l'Empire, la Zone 11, et ses habitants sont renommés les Eleven.

    Sept ans plus tard, nous suivons le parcours de Lelouch, jeune britannien habitant en Zone 11, qui est en réalité un prince déchu de l'Empire. Plein de haine pour sa famille et son père l'Empereur après la mort de sa mère et son bannissement de l'Empire, il va tenter de pousser les japonais à la révolte, et ce grâce à un mystérieux pouvoirs nommé le Geass, qui lui permet d'imposer sa volonté à tout le monde. Sous le masque du révolutionnaire Zero, Lelouch devra affronter à la fois son pays, sa famille, mais aussi son meilleur ami Suzaku, un japonais se battant pour l'armée britannienne. Et pour cela, pour sa quête de vengeance et le désir de protéger sa jeune sœur handicapé, Lelouch n'hésitera pas à commettre les pires atrocités.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

     

    Ahhh, l'animé de la semaine. Ce bon vieux Nanatsu no Taizai est toujours là, frais et dispo pour nous offrir un nouvel épisode et sans surprise il sera toujours aussi formidable. Même si nous avouerons que certains défauts persistent ou apparaissent.

    Quoiqu'il arrive le plaisir reste toujours prédominant et c'est bien ça le plus important. Il est en nombre dans l'épisode où de toutes façons il se passe beaucoup de choses selon moi. Beaucoup de personnages sont introduits, quelques explications très intéressantes sur l'histoire du côté des méchants mais aussi du côté de nos héros.

    On passe à une nouvelle intrigue qui s'annonce assez amusante, même si hm... ok on verra ça dans la review. Mais ça sera probablement fun quand même.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

     

    J'avoue que je ne m'attendais pas à un épisode pareil sur Magic Kaito cette semaine mais... il était bien dites donc, franchement bien...

    Je le dis déjà mais je ne m'attendais pas à un épisode en deux parties, même si on aura l'occasion d'en reparler après, l'épisode suivant la vache, ça a l'air super intéressant ce qui est en train de se passer. C'est vraiment l'heure de Kaito Kid en ce moment...

    La parution de Magic Kaito qui reprend au Japon... le manga licencié en France qui commence à paraitre... et le prochain film de Conan où il aura un rôle important. C'est énorme. Si c'est aussi bien que le film 14 qui était EXCELLENT alors je suis partant.

    Voyons le petit tour que va nous jouer le Kid dans cet épisode-ci. Et n'oubliez pas l'énigme à la fin, ça ne coûte qu'un peu de réflexion, essayez de la résoudre, vous verrez c'est marrant.

    Lire la suite...


    1 commentaire