• Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

    Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

     

    J'avoue que je ne m'attendais pas à un épisode pareil sur Magic Kaito cette semaine mais... il était bien dites donc, franchement bien...

    Je le dis déjà mais je ne m'attendais pas à un épisode en deux parties, même si on aura l'occasion d'en reparler après, l'épisode suivant la vache, ça a l'air super intéressant ce qui est en train de se passer. C'est vraiment l'heure de Kaito Kid en ce moment...

    La parution de Magic Kaito qui reprend au Japon... le manga licencié en France qui commence à paraitre... et le prochain film de Conan où il aura un rôle important. C'est énorme. Si c'est aussi bien que le film 14 qui était EXCELLENT alors je suis partant.

    Voyons le petit tour que va nous jouer le Kid dans cet épisode-ci. Et n'oubliez pas l'énigme à la fin, ça ne coûte qu'un peu de réflexion, essayez de la résoudre, vous verrez c'est marrant.

     

    Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

    Encore une nouvelle menace dans la face du Kid, décidemment...

     

    Une fois de plus cet épisode est sans continuité avec les précédents, ce qui ne sera pas le cas à l'épisode 10, sympa ça... ici Kaito Kid a réalisé une fois de plus un vol avec talent mais il a été repéré dans son déguisement de Aoko par une organisation semble-t-il criminelle de voleurs. Jusque là je ne crois pas qu'ils ont de rapport avec ceux qui cherchent Pandora, les ennemis qu'on a vu en début de saison, mais sait-on jamais...

    Ca fait beaucoup d'ennemis qui se mettent sur la route de notre héros je trouve. Et je trouve aussi dommage qu'en beaucoup d'épisode, ça fasse toujours un schéma où on passe au suivant sans s'intéresser aux précédents.

    Nakamori en fait bien sûr exception car on le revoit heureusement à chaque fois et justement ça fait plaisir et ça permet de s'attacher à lui. Akako est aussi un cas à part mais c'est ce qui fait que justement elle se distingue des autres et est un bon personnage : elle est récurrente.

    On la voit même encore dans cet épisode, et je trouve ça chouette qu'on puisse vivre avec quelqu'un d'autres que les sempiternels héros. Je me demande pourquoi du coup nous n'essayons pas de faire la même chose avec Hakuba ? C'est un personnage important dans l'histoire de Kaito Kid et je trouve qu'on pourrait en faire quelqu'un de récurrent...

    Peut être pas toujours en faire un adversaire mais il pourrait avoir des interactions intéressantes avec Kaito dans un esprit de rivalité. Nul doute qu'on le reverra en 24 épisodes, mais là il manque un peu à l'histoire. Et pourtant c'est un personnage que je n'apprécie pas trop. Peut être qu'ils ne savent pas trop quoi en faire...

     

    Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

    Akako c'est bizarrement fait mais au moins c'est fait

     

    C'est vrai que je ne sais pas à quel moment elle est devenue amie avec Aoko au point que cette dernière l'invite dans un grand dîner classe. La fille à lunettes qu'on a déjà vu à nombreuses reprises serait plus logique, mais non, Akako serait devenue la bestah de Aoko ? Bon c'est un rôle, au moins ça peut encore lui donner des raisons d'être présente.

    Mais au final la voir est presque un coup d'épée dans l'eau parce que dans l'épisode, elle n'a pas eu vraiment d'utilité. Ca viendra à l'épisode suivant à mon avis.

    Les vilains tendent un piège assez évident à Kaito, Akako et Jii-san lui disent bien que c'est un piège, qu'il peut tomber dedans, c'est ça qui fait le gros de l'intrigue... c'est aberrant qu'il y aille quand même, même sous couvert d'un déguisement... LE PIRE C'EST DE LE RATER... IL ARRIVE EN INSPECTEUR NAKAMORI MAIS GENRE AOKO NE REMARQUE PAS QUE C'EST PAS LE VRAI ET AKAKO, SI ?

    Elle y arrive parce qu'il a la moustache de travers, donc le mec a marché plusieurs mètres avec Aoko la moustache de travers et la fille ne l'a jamais remarqué ? Mais pitié, un peu de logique les enfants...

    Là où l'intrigue est intéressante c'est que justement, les ennemis pensent que le cerveau qui se cache derrière Kaito Kid n'est autre que l'inspecteur Nakamori, donc notre héros n'a peut être pas choisi le déguisement le plus adapté...

    Ils pensent qu'il y a une complicité entre lui et Aoko, le père et la fille feraient les crimes ensemble, ce qui au fond ne serait pas si illogique. Par contre la façon dont ils se font piéger, pfff... je sais que l'auteur a besoin de mises en scènes cool mais parfois il trouve de ces prétextes... il faut que Aoko aille tester une voiture abandonnée dans la pièce quand ils sont que tout seuls tout les deux...

    TU TE DOUTES DE RIEN KAITO FRANCHEMENT... QUEL COUILLON...

     

    Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

    Idioooot, franchement et tu te dis héros...

     

    Ce qui est réussi en revanche c'est la nature des ennemis. Si ce ne sont pas des gens de l'organisation ce sont des ennemis de Kaito Kid... mais de longue date : des ennemis à vrai dire du premier Kaito Kid, le père de Kaito.

    ... quand j'y pense pourquoi son père qui s'appelle Kuroba Toichi a choisi de s'appeler Kaito Kid ? Il était même pas né Kaito à ce moment là... bon passons cette stupidité.

    Mais on a un flash-back qui montre comment s'est passé la rencontre entre le papa et la maman du héros, dans un vol impressionnant à Paris, dans la Tour Eiffel. Et franchement j'ai trouvé que tout était super classieux et dégageait une ambiance digne de ce que veut représenter l'auteur : Arsène Lupin. Tout y est retrouvé là dedans.

    L'élégance, le charme, la classe, l'habilité... c'est bien géré. C'est bizarre parce que je ne suis pas fan des personnages comme Toichi mais ce mec dégage un truc... c'est à cause de ce qu'il dit... de la façon dont l'auteur le présente... Gosho Aoyoma vous êtes vraiment fort. Ce petit flash-back est vraiment palpitant et en plus on entend une phrase de français sans accent jap, on s'y serait cru.

    Et ça se termine sur ce cliff de situation. En fait le flash montre que Toichi et la mère de Kaito se sont retrouvé dans une situation similaire mais s'en sont sortis en sautant de la Tour Eiffel et pendant la chute ils ont le temps de se libérer de la moto à laquelle ils étaient enchaîné, de s'embrasser, de causer... limite ils auraient pu concevoir leur enfant pendant c'est ça ?

    Et on se demande comment alors va bien pouvoir s'en sortir notre héros coincé dans une tour à Tokyo, et qui n'a pas une moto à disposition mais une voiture ne passant pas par la fenêtre...

     

    Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

    Je me demande si Kaito va aussi la demander en mariage après...

     

    Sinon il y a beaucoup de délires dans le flash que je n'ai pas compris... c'est la première fois qu'ils se rencontrent et lui il l'embrasse direct ? Et ils sortent ensemble ? Et elle elle accepte ? Et tout ça après 5 minutes ? Mais ça va pas la tête... je sais que la France ça attise le romantisme mais à ce point c'est un peu trop tiré par les cheveux.

    ET POURTANT L'EP ETAIT VRAIMENT BIEN... parce que bien construit, très facile à suivre... on a plusieurs actes bien défini et un rapport sympa avec le passé des parents de Kaito... les mises en scène sont super bonnes à voir, on a des personnages mine de rien qui sont sympas... cool de mêler Akako à ça et d'impliquer Nakamori et Aoko.

    Et bien sûr, le cliff est bien fait. J'ai vraiment envie de savoir la suite. Mais quand j'ai vu la preview j'ai fait les yeux ronds... parce que dans le prochain épisode... on voit Conan. Mais pas juste en caméo il est là, il parle, on voit Ran et Sonoko aussi... bref... c'est fou... du coup je me demande si ce n'est pas un cliffhanger pour rien et si on aura une vraie suite ou si on passera à autre chose...

    Mais très curieux pour Conan, j'ai des choses à dire mais du coup je préfère les garder pour l'épisode 10... on en reparlera à ce moment là.

    Sinon pour conclure : enfin les nez sont normaux. Les catastrophiques tarins du début de l'animé ne sont vraiment plus, il fallait le mentionner un jour.

    Points forts : Bien mené, bien construit, les personnages sont bien utilisés, bonnes mises en scène, flash-back vraiment intéressant

    Points faibles : Kaito est quand même couillon et quand on réfléchit à certaines choses elles paraissent absurdes quand même

     

    Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

    Akako aura-t-elle vraiment un rôle après tout ?

     

    Solution Enigme n°7

    Pas de réponse, tant pis, nous n'allons pas nous éterniser dessus... il fallait chercher comment déceler le vrai diamant qui se cache parmi neuf, sachant que le vrai est plus lourd que les autres. Tout ça en deux pesées... alors voyons la vérité...

    Solution Secrète

     

    Solution Enigme n°8

    Et ici, je vous donne aussi de suite la solution, tant pis. Mais vraiment, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez que les énigmes sont trop dures ou pas intéressantes. Au début certains essayaient là plus du tout. Il faut pas hésite à répondre, c'est le jeu quand même...

    Donc il fallait résoudre le problème d'une famille où parmi 5 enfants la moitié était des filles...

    Solution Secrète

     

    Enigme n°9

    Le vieux Jii-san doit aider à planifier le prochain vol de Kaito Kid. Mais tout doit être minutieux et chaque minute doit être comptée pour un parfait timing. Il est en train d'étudier le building que Kaito Kid va devoir grimper avec des ventouses... le problème est que la paroi est très glissante...

    "La montée que le voleur doit effectuer est de 10 mètres. En 1 minute, Kaito Kid arrive à grimper 3 mètres mais à cause des glissades il descend en même temps de 2 mètres. Combien de minutes va-t-il falloir au roi des voleurs pour grimper en haut de l'édifice ?"

    Faites un dessin si vous voulez vous aider ! Quelques minutes de réflexion vous suffiront pour trouver la vérité qui se cache derrière ça !

     

    Magic Kaito 1412 09 ou Tout ça en tombant

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pik
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:19

    Je dirais 8 min !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :