• World Trigger 10 ou Salut la gastro

     

    EH OUI C'EST ENFIN WORLD TRIGGER. Il arrive en retard mais n'empêche, j'ai pu la voir en VOSTFR. Ceci étant on arrive bientôt à la fin des review de cet animé, je vais vous expliquer pourquoi clairement après dans la review, ne vous inquiétez pas. Puis ça ne sera pas totalement terminé je pense, on en réentendra parler très probablement.

    Dans cet épisode j'ai été très perturbé par Chika. Voyez sur l'image ci-dessus comme elle est pâle... pourquoi elle est si pâle ? Les gens ont pété un câble ? Elle a attrapé la gastro pendant l'aventure ? Elle avait l'air d'aller bien pourtant...

    Pas pire que les autres, on a un épisode où on découvre une nouvelle partie des personnages, ça se concentre surtout sur leur présentation. On a des bribes d'intrigues qui continuent de pointer le bout de leur nez. Parfois c'est intéressant, mais comme d'habitude il faut surmonter les défauts de l'animé que la Toei ne soigne toujours pas beaucoup et pour cause...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nanatsu no Taizai 11

     

    Non décidément, toujours pas de World Trigger. Mais très franchement, cet animé... vu ce que j'ai appris dessus... booon... je devrai probablement regarder en VOSTA pour vous offrir la review pour demain mais ce sera probablement la dernière ou l'avant-dernière de World Trigger, on verra l'épisode. Mais là je préfère m'occuper de Nanatsu no Taizai.

    Qui nous a encore offert un épisode où la qualité était bien grande. Les personnages déchirent grave, les ennemis convergent de plus en plus vers ce point, le choc se fait sentir. Et bien qu'on est toujours ennuyé par les mêmes choses, d'autres se mettent heureusement davantage en valeur.

    Des combats superbes tant dans l'animation que dans leur mise en scène et des idée intéressantes dans cet univers toujours aussi bien construit sont au rendez-vous... quel fun on a droit à chaque fois, je ne m'ennuie jamais...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan

     

    Ouais, aujourd'hui c'est Magic Kaito. Je comptais tout à fait parler de World Trigger mais la VOSTFR n'est pas sortie, alors j'attends un peu. Oui je regarde toujours en VOSTFR et non ce n'est pas un truc de noob, bon sang, arrêtez avec vos pensées stupides. D'ailleurs pour Wolrd Trigger il faudra que je fasse une remarque aberrante au prochain épisode car mon Dieu que c'est affligeant... on y reviendra demain ou Jeudi au pire...

    Pour ce qui est de Magic Kaito on a la conclusion de cette folle histoire de trois épisodes autour de Kaito Kid, Phantom Lady et bien sûr l'incroyable Conan Edogawa qui a cru bon de venir se la péter pour un caméo. La question de l'épisode dernier : ayant de grosses attentes, vais-je être déçu ?

    La réponse est... oui mais pour des raisons différentes que je le pensais. Ca reste un épisode très passable et très regardable ce n'est pas le problème mais juste... hm on va voir. Et j'ai bien sûr une 11ème énigme à vous proposer à la fin.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Sword Art Online II 23 ou Au secours maman

     

    Ca y est, l'avant-dernier épisode de Sword Art Online II a été visionné. Plus qu'un seul épisode pour avoir le grand final, les animés vont se terminer pour la plupart, bien que beaucoup de cette saison automnale continuent pour l'hiver, comme Nanatsu no Taizai ou Magic Kaito.

    Mais on parlera de la fin la fois prochaine. Son amorce est un petit tour d'enfoiré. J'ai l'impression de voir le chemin de croix de Yuuki qui découvre la vie réelle grâce à Asuna, c'est adorable, c'est génial, c'est super bien, mais c'est surtout cruel et horrible.

    Son arc narratif se terminera cependant probablement au prochain épisode, tandis que celui de Asuna et de sa mère se termine ici, d'une façon euh... c'est intéressant... mais nous en reparlerons de façon plus détaillée par la suite. Concentrons-nous sur le présent.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les Trois Caballeros ou Et pas sots ? Et pas sots.

     

    WAOH ! Ca fait à peine une semaine et pourtant nous revoilà déjà pour terminer cette petite duologie Disney sur les films thématiques de l'Amérique Latine. Après s'être attaqué à Saludos Amigos, il est de toute évidence qu'il fallait enchaîner sur Les Trois Caballeros. Un film assez différent de son aîné qui va nous faire retrouver certains personnages et en rajouter notamment un.

    Je trouve que c'est intéressant de la part des studios Disney de vouloir nous faire partager leur expérience de ce voyage qu'ils ont du effectuer. Et si l'intention semble être semblable à Saludos Amigos, l'approche diffère pour passer par une histoire qui s'étend sur le film. Si le précédent faisait 45 minutes environ, on en a pour plus d'1h ici !

    Mais comme Saludos Amigos, ce n'est pas un film de mon enfance donc d'emblée il n'aura pas son aspect nostalgique... et pourtant... je connaissais déjà bien José et Panchito avant d'avoir vu le film. Pour une raison simple dont on reparlera : les bandes-dessinées de Don Rosa.

    Terminons donc notre voyage exotique dans cette Amérique du Sud si mystérieuse... et pourtant si chaleureuse et pleine de joie.

    Lire la suite...


    votre commentaire