• Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan

    Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan

     

    Ouais, aujourd'hui c'est Magic Kaito. Je comptais tout à fait parler de World Trigger mais la VOSTFR n'est pas sortie, alors j'attends un peu. Oui je regarde toujours en VOSTFR et non ce n'est pas un truc de noob, bon sang, arrêtez avec vos pensées stupides. D'ailleurs pour Wolrd Trigger il faudra que je fasse une remarque aberrante au prochain épisode car mon Dieu que c'est affligeant... on y reviendra demain ou Jeudi au pire...

    Pour ce qui est de Magic Kaito on a la conclusion de cette folle histoire de trois épisodes autour de Kaito Kid, Phantom Lady et bien sûr l'incroyable Conan Edogawa qui a cru bon de venir se la péter pour un caméo. La question de l'épisode dernier : ayant de grosses attentes, vais-je être déçu ?

    La réponse est... oui mais pour des raisons différentes que je le pensais. Ca reste un épisode très passable et très regardable ce n'est pas le problème mais juste... hm on va voir. Et j'ai bien sûr une 11ème énigme à vous proposer à la fin.

     

    Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan

    Au moins j'ai mieux saisi toute cette histoire, c'est pas mal

     

    Du coup je vais me resituer sur tout ça... l'histoire est que Phantom Lady, une voleuse qui est en fait la mère de Kaito, a dérobé plusieurs contrefaçons du "trésor de Ryôma", un truc... précieux au Japon on s'en fout un peu pour le coup. Derrière ces contrefaçons se cache une organisation élaborée dont font partis les deux ci-dessus et le gars qui a essayé de coincer Kid il y a 2 épisodes de ça.

    Pour venger sa mère qui a été exploitée par ces salopards et permettre à la police de les arrêter, ils compte rendre le "trésor de Ryôma", qui est en fait plusieurs contrefaçons. Et ainsi démasquer les coupables une bonne fois pour toute.        M

    Voilà je pense qu'on est bien resitué. Qu'est-ce que fait Conan ici ? Il accompagne Suzuki, l'oncle de la meilleure amie de Ran, Sonoko, qui est invité au musée pour ce rendu de trésor. Et il est évidemment utile car il y a toute une enquête ayant besoin de déductions qui lui sont propres.

    Revenons sur la question, le duel Conan/Kaito Kid est-il réussi ? Franchement ça va, ils ont toujours des bons dialogues quand ils sont face à face... Le Kid arrive à berner Conan à plusieurs moments et Conan finit toujours par le retrouver car c'est le Sherlock Holmes des temps modernes. Il y a cette complicité rivale entre eux deux qui est toujours bien faite.

    A ce niveau là je trouve qu'il n'y a vraiment aucune incohérence, ça aurait pu se passer dans Détective Conan, ça n'aurait pas dépeint avec le reste. Mais bon, la scène où Kaito parle avec Conan chacun dans une cabine des toilettes... et lui montre son pistolet...

    ALLEZ C'EST QUOI CE DOUBLE-SENS ?

     

    Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan

    Cette scène... franchement... les fans de yaoi vont se faire des idées c'est pas sympa...

     

    Là où j'ai été déçu car on y arrive c'est qu'en fait... j'ai plus eu l'impression de voir une enquête de Détective Conan plutôt qu'un vol audacieux et magique de Magic Kaito. Comment expliquer pour être plus clair... hm...         A

    En fait dans le manga quand Kaito Kid fait son apparition, c'est toujours pour une affaire intéressante où Conan doit deviner en qui il s'est déguisé, trouver le truc à son tour de magie, on a des scènes vraiment super bien mises en scène et c'est très spécifique à Kaito Kid, on adore.

    Ici Conan s'est ramené pour une affaire... à la Détective Conan. C'est à dire que j'avais davantage l'impression de voir une enquête lambda du petit détective plutôt qu'un fantastique tour de passe-passe du voleur magicien. En soit dans Magic Kaito, c'est original en fait, c'est quelque chose qu'on ne voit jamais, mais du coup... c'est un peu l'inverse de ce que j'attendais.

    Mais je comprends, je comprends totalement l'envie de l'auteur de faire ça. Il veut changer de style pour un peu de temps, histoire de reprendre quelque chose qu'il maitrise super bien dans son manga fleuve d'origine et ça fonctionne. Super. Mais je m'attendais à plus grand.

    Car pour moi le clash entre les deux signifie beaucoup. Et là oui ça s'est vraiment distingué, mais je n'ai pas trouvé le style dans lequel ça a été fait particulièrement transcendant. Mais je le dis et je redirai encore, très loin d'être mauvais.

     

    Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan

    Notre insaisissable Kid a quand même quelques bonnes scènes

     

    Même le mystère est assez moyen. Mais je me demande parce que c'est juste à cause du fait qu'on est dans la confidence. Après tout Conan ne sait rien et nous rattrape, il va même plus loin que nous dans ses déductions et on peut voir à quel point tout est bien calculé.               G

    Ca pouvait être aussi dérangeant mais en fait, la confrontation finale où Conan fait part de ses déductions à Kid n'est pas si classe parce que Kaito est obligé de rester sous son déguisement qui est un type lambda un peu enrobé... c'est très bof et ça perdu du charme. Le ton y est, les dialogues aussi, mais il y a cette impression décalée un peu dérangeante.

    La façon dont les ennemis sont démasqués est marrante parce qu'elle reflète bien les mises en scènes ludiques du Kid. C'est bien là où Ran et Sonoko auront un semblant d'utilité, même si elles étaient transparentes pendant tout les épisodes (mais bon là encore on s'en fiche un peu parce qu'elles ne sont pas vraiment l'intérêt principal).

    Au final Kaito va réussir à venger sa mère et faire arrêter les deux cocos et on aura un certain accomplissement, c'est très bien. Mais suis-je le seul à avoir pensé "tout ça pour ça" ? Est-ce que c'était vraiment nécessaire... ?                                  I

    Oh c'était fun. C'était bien joué et amusant à certains moments. Nakamori arrive à faire des déductions pas trop mal et Suzuki un grand ennemi du Kid a un rôle, mais waoh... je le redis, pour un petit arc où Conan a un rôle important, ça envoie moins de pâté que ça aurait pu.

     

    Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan

    Et les fiiilles... mais vous êtes presque aussi potiches que Aoko... qui a eu un rôle encore moindre que vous... JE VOUS LAISSE IMAGINER...

     

    Au final c'est un peu ce que je redoutais à l'épisode précédent : c'était bien mais j'avais de trop grandes attentes par rapport à la présence de Conan. J'ai donc été assez déçu du résultat.

    Combiné à ça, il était le dernier d'une affaire en trois parties, alors que depuis le début, chacune prenait un seul épisode. Donc on s'attendait aussi à quelque chose d'épique, mais finalement pas trop. Je pense que le problème vient du fait que les méchants ne sont pas très forts. Ils ont été extrêmement passifs tout le long, contrairement au début où ils voulaient piéger Kid.               E

    La confrontation était finalement bien entre Conan et Kid, mais là encore finalement ça aurait pu manquer de crédibilité vu que Kaito ne venait pas commettre un crime mais rendre un trésor dans le but de démasquer deux criminels.

    Le sujet n'était de ce fait pas le plus adapté pour un affrontement épique entre eux. Mais ironiquement, ça collait bien à une enquête classique du manga de Détective Conan. Et c'était peut être bien ça la volonté de l'auteur. Si c'est bien le cas... alors bravo c'est réussi.

    Allez, loin d'avoir déprécié, la qualité était toujours pas trop mal au rendez-vous. A-1 Pictures fait des efforts, mais il met tellement tout dans l'incroyable Shigatsu que...

    La semaine prochaine je crois qu'il n'y aura pas d'épisode. Mais le prochain sera un spécial Noël ! Et ça c'est vachement cool !!

    Points forts : Enquête de Conan bien réalisée, Conan très bon, assez sympa les déductions

    Points faibles : Peu épique, méchants trop passifs, sujet bof pour un Kaito Kid

     

    Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan

    Reviens quand même nous voir, pour un sale petit gary-stu, je t'aime bien.

     

    Solution Enigme n°10

    L'énoncé était :

    "Il est la nuit et pour traverser le pont il faut impérativement une torche. Le pont ne peut également supporter le poids que de 2 personnes. De plus nous savons que :

    - Kaito peut traverser le pont en 1 minutes

    - Hakuba peut traverser le pont en 2 minutes

    - Akako peut traverser le pont en 5 minutes

    - Aoko peut traverser le pont en 10 minutes

    Comment tout le monde pourra le traverser sachant qu'il ne faut pas dépasser les 17 minutes et que la torche est indispensable ?"

    Dommage, peu de réponses, je vous ai fait pourtant une solution trop jolie, regardez, je me suis troué le cul pour faire ça :

    Solution Secrète

     

    Enigme n°11

    Tant qu'il est là, Conan a encore un mystère à résoudre. Comme on l'a bien vu, Kaito Kid a dissimulé des messages derrière d'autres dans cet épisode, permettant d'accéder à des messages cachés pour pouvoir résoudre l'énigme...

    "Sachant qu'un mot décomposé en lettres se cache dans cette review

    De l'ombre à la lumière

    Il vous sera révélé

    Saurez-vous le trouver ?"

    On compte sur vous !

     

    Magic Kaito 1412 11 ou Elémentaire mon cher Conan


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pik
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:33

    C'est MAGIE !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :