• Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

    Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

     

    Ahhh, l'animé de la semaine. Ce bon vieux Nanatsu no Taizai est toujours là, frais et dispo pour nous offrir un nouvel épisode et sans surprise il sera toujours aussi formidable. Même si nous avouerons que certains défauts persistent ou apparaissent.

    Quoiqu'il arrive le plaisir reste toujours prédominant et c'est bien ça le plus important. Il est en nombre dans l'épisode où de toutes façons il se passe beaucoup de choses selon moi. Beaucoup de personnages sont introduits, quelques explications très intéressantes sur l'histoire du côté des méchants mais aussi du côté de nos héros.

    On passe à une nouvelle intrigue qui s'annonce assez amusante, même si hm... ok on verra ça dans la review. Mais ça sera probablement fun quand même.

     

    Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

    Mais d'abord la fin de la première intrigue

     

    Dans la capitale des morts, un affrontement avait commencé entre nos héros les péchés et une puissante fille des chevaliers saints aux pouvoirs explosifs. En parallèle, Ban et King ont eu des ""explications"" sur ce qui s'était passé à propos de Elaine, la soeur de King, et sa fontaine de jouvence. Finalement Ban avait rejoint le combat et se faisait avoir comme les autres...

    Puis là King arrive... alors c'est mon avis, c'est le mien à moi, et même s'il y a une certaine explication plus tard, j'ai trouvé frustrant la façon dont monsieur le grizzli arrive à battre Guila. C'est vrai il ne la bat pas complètement mais c'est pratiquement ça...

    Ca m'énerve, on a un adversaire particulièrement badass, un vrai méchant redoutable qui arrive à repousser les héros avec sérieux et force mais finalement elle se fait ridiculiser par King après et perd un peu en crédibilité... et je sais très bien qu'il y a une explication : c'est parce que King est effectivement présentement plus fort que les héros car il a son arme sacrée.

    Meliodas, Ban et Diane, eux, les ont perdu, ce qui réduit considérablement leurs forces, mais ne les empêche pas de défoncer des gens comme Gilthunder, mais boooon... j'en espérais plus de Guila, je pensais qu'elle était une vraie menace à la base. Mais non... ce n'est pas encore pour maintenant où il y aura un méchant digne de faire vraiment face aux héros.

    Par contre, la façon de se battre de King avait de la gueule, avec sa lance aux nombreux pouvoirs. Ca puait la classe ce combat... c'est aussi important pour un shônen du genre de réussir ses bastons et là eh bien c'est du tout bon.

    Un vrai plaisir honnêtement à voir, l'animé nous offre un visuel incroyable. La situation m'a un peu picoté mais wah, au moins c'est distrayant.

     

    Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

    Mais vous êtes abusééés quand même

     

    Je dois tout de même faire une concession et avouer la vérité... il faut aussi dire que la raison pour laquelle ce poutrage ne m'a pas trop plu c'est que... je ne suis pas fan de King. Hé non, je l'avais déjà dit à l'épisode précédent et là ça continue encore...

    J'ai toujours autant de mal avec le personnage. Je reconnais que c'est dommage parce qu'au fond il n'est pas particulièrement plus mauvais que d'autres... c'est probablement un bon personnage... mais son drama autour de sa soeur ça m'a plus saoûlé qu'autre chose, j'avais trop envie de le traiter de con. Alors qu'au contraire Ban m'a bien ému.

    Même le comportement de King m'énerve... il veut faire le sérieux du groupe et en un sens il l'est, c'est lui qui temporise les réactions exagérées des autres, mais je le trouve pourtant en-dessous de Hawk qui occupe mieux ce rôle. King a des caprices que je n'apprécie pas.

    Le caprice de tuer Ban sans raison... le caprice de pas vouloir dormir avec... le caprice de râler sur les autres... non vraiment son caractère je ne l'aime pas. Ok, j'extrapole sûrement sur certains points, mais pff... après je ne le déteste pas et il n'est pas impossible que je finisse un jour par changer d'avis sur lui, que ce soit clair. C'est pas un mauvais personnage, donc le potentiel reste entier.

    Et je ne suis pas fan de sa forme gros lard, je ne trouve pas ça marrant mais plutôt répugnant. Ceci étant je suis curieux de savoir comment il peut passer d'une forme à l'autre... comment ça se fait. Parce que c'est nouveau, Ban était surpris de le voir comme ça.

     

    Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

    Berk... heureusement qu'il a un kiffe sur Diane, tu peux souffler Elizabeth... OH MON DIEU PAUVRE DIANE

     

    L'intrigue est réellement fascinante... je ne sais où commencer... disons du côté des "méchants", des Chevaliers Saints. Les informations sont vraiment données en vrac et les personnages aussi. Si nous nous doutons qu'elles vont vite prendre un sens, ici c'est assez flou. Ca embrouille.

    Je vous résume ce que j'ai compris et retenu pour qu'on puisse en parler. En fait les Chevaliers Sacrés, la nouvelle génération, est en attente d'une Guerre Sainte. Mais ils ne savent pas face à qui. Dans la présentation des épisodes on nous dit à chaque fois que la première Guerre Sainte était contre les démons qui ont été renvoyés... celle-ci serait contre les péchés ? Même le chef des Chevaliers Sacrés ne sait pas trop ce qu'il en est.

    Ces informations restent donc assez étranges. De plus les méchants sont bien organisés et ont pas mal de puissances dans leurs rangs. Guila en est un exemple assez intéressant car en fait elle n'est devenue puissante que récemment. Donc j'ai espoir qu'elle le soit encore plus par la suite et fasse des combats vraiment super intéressants.

    Je ne vais pas faire le résumé de tout les nouveaux personnages apparus parce qu'ils sont trop nombreux, on attendra qu'ils fassent quelque chose de notable. L'intérêt c'est surtout après l'ending où on retrouve deux personnages qu'on connait déjà bien qui obtiennent le power-up spécial de chevaliers sacrés : boire du sang de démon. Ce qui leur donnerait des pouvoirs incroyables.

    La fille que Ban avait humilié part donc du côté des puissants. J'espère encore que ce sera un personnage intéressant. Mais ce côté de la force a pas mal de personnages qui au final m'intéressent... Gilthunder... Guila... c'est pas mal du tout ça.

     

    Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

    Le gros moustachu meurt mais bon pas très grave il avait vraiment rien de spécial...

     

    Du côté des héros, l'intrigue évolue également pour notre plus grand plaisir et ici aussi ça m'intéresse : la quête évolue à présent. Ils cherchent toujours bien sûr à réunir les 7 péchés, ils sont déjà quatre, mais ils veulent maintenant récupérer leurs armes sacrées pour redevenir plus forts et abusés qu'ils ne le sont déjà... ça fait peur.

    Mais c'est choueeette, j'adore quand des quêtes secondaires s'ajoutent à celle déjà en cours, quand je vous disais que cette oeuvre faisait vraiment jeu vidéo !!

    La première arme qu'ils dénicheront sera donc celle de Diane, un marteau gigantesque. Alors là encore, super idée, il va y avoir un tournoi de combats à mains nues, ça va être marrant je pense. J'espère qu'on aura de bons opposants qui donneront du fil à retordre aux héros. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer, mais mon problème...

    C'est que ce sont les mecs qui vont s'y coller. Je veux dire c'est trop con... c'est l'arme de Diane, j'aimerais bien que Diane se batte pour la récupérer plutôt que de laisser les mâles de l'équipe le faire à sa place, faut arrêter avec les femmes assistées, franchement...

    J'ai souvent cette impression dans un shônen qu'on laisse les femmes discuter "entre filles" pendant que les garçons se battent virilement... râh c'est ce code qui est toujours présent qui m'embête un peu... pourtant Diane ce n'est pas la dernière pour se battre... l'explication c'est peut être que c'est une géante et qu'on laisse pas les géants participer mais pfff...

    Ca aurait été amusant de voir Hawk ou Elizabeth tenter de participer... faudra voir ce que va donner le tournoi. Je vois mal les filles se tourner les pouces pendant tout les combats... hm...

     

    Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

    Allez pour la démonstration de testostérone les gars...

     

    Sinon si vous voulez un point Meliodas ça change pas beaucoup les impressions que j'ai sur lui... il y a peut être cette scène amusante. Quand ils retrouvent Guila immobilisée parce qu'elle s'est mise en danger de mort pour aller à la capitale, ils veulent la tuer mais Meliodas veut s'en charger et au final il l'attache en peinturlurant sa tête. Le décalage était marrant (même si encore humiliation pour elle).

    L'épisode reste très cool, l'avancée est fluide et fournie en éléments. Le pire c'est qu'on ne les comprend pas tous mais ils prendront tellement de sens après... je pense que justement Nanatsu no Taizai est une bonne oeuvre à redécouvrir quand on a eu des révélations, quelque chose qui se relit très bien, comme peut par exemple l'être Shingeki no Kyojin.

    Mes problèmes résident principalement dans l'esprit des personnages en général qui pour la plupart ont l'air de se ficher de ce qui se passe et vont juste dans leur propre direction. J'aime pas trop King sinon, son drama m'a vraiment gonflé.

    Le côté Chevaliers Saints prend tout son intérêt, ravi que ces adversaires soient développés, j'attends encore beaucoup de choses... et sans surprise j'aime toujours autant les filles, je trouve que Diane qui se cache derrière ses couettes c'est mignon...

    Toujours autant d'intérêt, et toujours le meilleur dans les animés que je review, malgré la qualité très bonne que donne actuellement Sword Art Online II.

    Points forts : Les intrigues des péchés et des chevaliers saints, je développe de l'affection pour Guila, l'histoire est trop bien menée

    Points faibles : Du mal avec King, mais zut pour les filles laissées sur le côté

     

    Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent

    J'ai pas trop parlé du pote de Gilthunder qu'on revoit au tournoi mais j'aurai l'occasion plus tard

     

    Nanatsu no Taizai 09 ou Les démons saoûlent


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Shaam
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:23

    Ouah, Clem fait des reviews sur NnT ? Cool ! J'arrive pas à trouver des avis sur cet anime dans les sites que je côtoie d'habitude. Et puis deux trois screenshots à sauvegarder c'est cool. Vivement l'article sur le prochain épisode!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :