• Kabaneri of the Iron Fortress

    Studio : Wit Studio

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Tetsurou Akari

    Commencée le 8 Avril 2016

    Critiquée par Kabaneri of the Iron Fortress

  • Kabaneri of the Iron Fortress 12 ou

     

    EEEET CA Y EST ! Le dernier animé des reviews de ce Printemps se termine ! Misère mais c'était bien Kabaneri. Il en aura mit du temps à sortir celui-ci... je sais que vous attendez ceux d'Eté... on en parle très très vite (demain ?). J'ai même déjà commencé à les voir. Hey mais ils se fichent de nous avec le premier épisode de Shokugeki no Sôma... ?

    La vitesse d'adaptation mais 5 chapitres en un épisode. Entre ça et le rythme de My Hero Academia trouvez-vous un juste milieu les amis.

    Ok je parle de Kabaneri par contre. Un épisode final qui est... meeeeh... assez moyen somme toute. Quelque bonnes scènes, des trucs assez cool mais ce final me donnera surtout l'impression de gens qui jouent à faire n'importe quoi dans un univers qui n'est pas assez délimité... pour une bataille finale on a de l'action, mais ça manque d'envergure.

    Voyez plutôt.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kabaneri of the Iron Fortress 11 ou Kabaneri of Mayoiga

     

    Miiince c'est quasiment fini cette saison printanière... tout se termine cette semaine... mais pas Kabaneri ! L'animé nous accompagne encore un petit peu la semaine prochaine ! Pour sa fin ! Mais est-ce pour le meilleur ou le pire ?

    Ah eh bien regardez un petit peu mes articles de début de l'animé qui révélaient une vraie surprise pleine d'enthousiasme et les articles plus récents qui traduisent davantage un peu de déception car en effet le scénario est empli d'incohérence et de moments stupides. Sans parler de pouvoirs tellement bizarres qu'ils relèvent presque de la magie.

    Dans un monde à peu près réaliste ça la fiche mal. Et là on va dans cet épisode arriver à un niveau de bêtise à tel point que je me demande si ça aussi ce n'est pas magique tant il faut y aller pour provoquer tout ça... genre les gens de cet animé sont tous issus du casting de Mayoiga pour être aussi bêtes, vous allez voir... allons donc.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kabaneri of the Iron Fortress 10 ou Perdu la main

     

    Ca y est on arrive à la fin du Printemps ! Le début de l'Eté est tout proche ! Et même si Kabaneri n'est pas l'animé le plus proche de se terminer, demain on rappelle qu'on parle (ENFIN) de la fin de Asterisk War, qui sera le premier à être finalisé. On fera donc aussi bientôt l'article d'inter-saison et une annonce importante pour tout le monde ! Ne le ratez pas surtout. Ca amènera bien du changement.

    Pour le moment Kabaneri. On va rester là-dessus, avec son épisode 10 où effectivement l'animé perd la main sur pas mal de choses. Ceci étant il reste pas SI mal. Globalement c'est plutôt réussi et certaines scènes sont marquantes.

    On voit plus ou moins le fil se dessiner malheureusement pour la suite, et surtout ça n'est vraiment mais alors vraiment pas subtil pour deux sous. Très honnêtement. Je sais qu'on dit que les méchant Disney le sont pas tant non plus mais au moins apprenez d'eux le charisme et surtout le bon sens, messieurs les méchants, vous pétez des câbles là.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique

     

    Il y a quand même des fois où on se dit que l'univers de Kabaneri il a été réglementé avec les fesses... ça manque tellement d'explication et de cohérence qu'il en arrive à être parfois anti-immersif. C'est toujours dommage quand on sait comme il m'intriguait au début.

    Je n'ai plus cet enthousiasme des premiers épisodes... est-ce parce que ça s'essouffle ? Peut être que c'est normal car on en arrive sur la fin alors il y a une certaine lassitude ? Pourtant le scénario vient à se renouveler. On a de nouvelles choses et de nouveaux personnages.

    Jamais je ne dirais non plus que cet animé m'ennuie. Ce n'est pas Asterisk War, qu'on verra demain. J'ai pas vu l'épisode mais déjà je sais que ça ne sera pas joli... mais voilà un des hits de la saison retombe un chouilla alors que d'autres animés que j'aime comme Re:Zero, Flying Witch... continuent de m'enchanter malgré 10 épisodes déjà passés.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant

     

    Heureusement que chez un vilain dans une oeuvre, ce n'est pas le nom qui fait tout. Parce que sinon celui de Kabaneri serait bien mal lotit. Car oui on a un vilain dans cet épisode. Vu sa grande subtilité je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un spoiler, vraiment.

    Je vous présente le nouveau méchant de l'année, le bon sire Biba è_é

    C'est terrible ce prénom est tellement anticharismatique. Moi le seul truc que j'entends quand on le nomme ainsi c'est "BIBAAAA LAS VEGAS ! BIBAAAAA LAS VEGAS ! BIBAAAAAA BIBAAAAAAAAAA LAS VEGAAAAS !". Du coup faudra le prendre au sérieux derrière. Les actes dépassent HEUREUSEMENT ce cadre car il ne sera pas si mal.

    Grâce à lui on oriente l'épisode vers un peu plus d'action et ça c'est pas mal. Mais les zombies c'est toujours autant n'importe quoi.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique