-
Kabaneri of the Iron Fortress 11 ou Kabaneri of Mayoiga
Miiince c'est quasiment fini cette saison printanière... tout se termine cette semaine... mais pas Kabaneri ! L'animé nous accompagne encore un petit peu la semaine prochaine ! Pour sa fin ! Mais est-ce pour le meilleur ou le pire ?
Ah eh bien regardez un petit peu mes articles de début de l'animé qui révélaient une vraie surprise pleine d'enthousiasme et les articles plus récents qui traduisent davantage un peu de déception car en effet le scénario est empli d'incohérence et de moments stupides. Sans parler de pouvoirs tellement bizarres qu'ils relèvent presque de la magie.
Dans un monde à peu près réaliste ça la fiche mal. Et là on va dans cet épisode arriver à un niveau de bêtise à tel point que je me demande si ça aussi ce n'est pas magique tant il faut y aller pour provoquer tout ça... genre les gens de cet animé sont tous issus du casting de Mayoiga pour être aussi bêtes, vous allez voir... allons donc.
Mais d'abord parlons des choses rigolotes... !!
Sacré drama à l'épisode 11 où j'étais franchement triste de voir partir un des personnages que j'appréciais le plus en la personne de Takumi, le meilleur ami de Ikoma. Sacrifié pour sauver son ami et donc tué par Biba qui fera jeter Ikoma en dehors de l'Iron Fortress par Mumei juste après. On était resté sur ça, et c'était moche.
Sans plaisanterie c'était un sacré fort moment, que j'ai apprécié bien que l'issue soit dure... elle est d'autant plus intense dans cet épisode avec la fille, Kajika, APPRENONS LES PRENOMS (sérieux ils sont pas durs en plus les prénoms de Iron Fortress pourquoi j'arrive pas à retenir ?), qui pleure sur son cadavre. Belle prestation d'ailleurs de la doubleuse.
On sentait bien la détresse et l'envie d'en découdre avec les salopards qui ont tué Takumi. J'ai bien aimé sa gueulante aux soldats. Sérieusement c'est fou que Mumei devienne la fille faible de l'animé à force. Elle était partie pour être badass et...
Sérieusement Mumei va être la demoiselle en détresse de Kabaneri. C'est nuuul... que c'est nul. Et accusez-moi de commencer par la fin je m'en fous (surtout que c'est vrai), mais parlons-en de cette fille. Au final donc elle se fait avoir par Biba et se fait injecter le produit qui va la transformer en Kabaneri chef de colonie. Comme il y a deux épisodes pour la copine de Biba...
Donc voilà je le vois dessiné d'avance. Mumei va avoir le contrôle d'une horde de zombie, il faudra la stopper blablabla, Ikoma va venir, reprends tes esprits é_è, blablabla...
Sérieusement c'est devenu une victime cette fille...
Je vous jure que c'est l'idée. Et ça me désole. On tente de faire passer un message de femmes fortes, qui participent activement, qui se battent ! Tout ça pour qu'au final celle annoncée comme la plus forte doit être sauvée par Ikoma, toujours héros élu...
Il est pas déplaisant dans cet épisode hein. Comme le précédent, il est dans une bonne logique. Là il subit le contrecoup de la mort de Takumi, il se sent responsable, ça va pas, et je le comprends.
Mais après tout ça pour partir en croisade contre Biba et surtout objectif n°1 : sauver Mumei, pffff... j'sais pas oui c'est normal. Mais c'est un scénario qui manque totalement d'originalité je trouve. Qui manque de recherche... tout est assez prévisible...
Je savais que Ikoma allait tomber sur Kurusu, le samouraï au service de Akame. C'est sympa que le gars ait d'ailleurs ramené le scientifique de Biba, ça permet des discussions sur les zombies, même si on apprend rien de nouveau en vrai.
Ikoma a une déprime mais Kurusu lui secoue les puces. Il a les moments de doute habituel du héros et revient après pour en découdre et se battre. En plus... purée que c'est débile... non pas l'injection du produit qui le rend superpower, on aura plutôt tendance à reparler de ça à l'épisode suivant mais... je parle de la nouvelle coupe.
Sûrement pour montrer sa détermination, son changement soudain ! Mais... c'est pas utile... mais surtout dans ce cas là ça n'a pas sa place...
Sauver les filles d'accord, mais le style avant tout !
Il n'a pas de changement. C'est juste qu'il se reprend, qu'il arrête sa panique mais il reste lui-même, il n'a rien de différent de l'Ikoma qu'on connait. Sa détermination n'a pas à être prouvée en coupant ses cheveux je vois pas l'intérêt. Et c'est pas pour se dégager le visage vu qu'il dégage ses lunettes et se fout une mèche devant l'oeil, DU COUP SA VISION DOIT ÊTRE HORRIBLE...
Bref j'ai pas compris. C'est stupide. Et j'espère que Kurusu va se battre au prochain épisode et être important parce que s'il était là juste pour secouer Ikoma, non...
Il aura à faire avec Akame. Qui est coooon... VRAIMENT... J'ADORE AKAME C'EST PEUT ÊTRE MON PERSO PREFERE MAIS POUAH... en fait là on va partir sur ce qui commence l'épisode en vrai : c'est à dire le plan de Biba pour renverser le shogun, qui sera son père d'ailleurs, bon.
En fait le plan je le fais simple : Biba fait semblant de se faire capturer pour subtilement transformer le shogun en zombie. Ainsi il lèvera le chaos dans le peuple pour renverser l'ordre établi. Grosso modo c'est ça. Alors... faisons-le simple : ce plan est pourri.
Ok la partie pour transformer le shogun en zombie. Ca c'est pas mal parce qu'on insiste bien sur la relation qui unit Biba et lui. C'est son père et il va utiliser un vieux couteau qui relie les deux personnages en piégeant l'objet... du coup le shogun se pique et se transforme. Ce point là du plan est le seul que je trouve malin. Le reste mais... au secours.
D'ailleurs le shogun a la voix de Akio Ootsuka, celle de Rider dans Fate/Zero, ça c'est le charisme
Déjà Akame mais POURQUOI tu le pointes devant le shogun exactement comme il l'a prévu. TU L'AS A TA MERCI. TU SAIS BIEN QUE SI TU LE FAIS PAS BUTER IL AURA UN PLAN POURRI QUI REUSSIRA... DONC NEUTRALISE-LE VRAIMENT. EMMENE PAS SES EFFETS PERSONNELS AVEC... JE SAIS PAS T'AS BIEN QU'IL ETAIT RETORS NON... ?
Et misère le pire, MAIS LE PIRE, c'est le peuple. Ecoutez le Roi se transforme en zombie devant vous. Au même moment où son fils prononce un discours flippant sur les zombies justement, comme par hasard quand il se ramène. Alors oui on tue le roi, le shogun, parce que c'est dangereux...
MAIS POURQUOI ON SE BAGARRE ENTRE NOUS... ? POURQUOI FAIRE... ?
ET POURQUOI ON LAISSE L'AUTRE CONNARD DE BIBA PARLER ALORS QU'ON S'EN FOUT DE CE QU'IL RACONTE ET POURQUOI ON LE TUE PAS ETANT DONNE QU'IL EST LARGEMENT RESPONSABLE... ?
Et il cherche quoi Biba... ? Pourquoi il balance des hordes de zombies sur la ville ? (d'ailleurs chaque fois qu'il y a des zombies le feu se déclare, ils sont facilement inflammables ou bien ?). J'veux dire imbécile mais tu dis que les faibles ont pas leur place mais mec... le train dans lequel tu es abrité... la bouffe que tu manges... les véhicules que tu utilises, les fringues que tu portes... TOUT CA C'EST FAIT PAR QUI... ? PAR DES GENS A L'ABRI...
Alors POURQUOI tu défonces tout les abris de l'humanité... ? Je demande juste... tu cherches quoi ? Un suicide classe de l'être humain... ?
Fallait tellement le tuer avant ma ptite Akame...
Donc là en fait soyons clairs. Biba il est pas ultra fort intellectuellement. C'est juste que le peuple est stupide, ça n'a pas de sens ce qu'il fait... y a aucune logique... je pense que tout ça était fait pour mettre en valeur l'esprit diabolique de ce génie du mal débutant. Mais ça ne réussit bien. Car il n'y a PAS de plan. Il n'y a RIEN d'intelligent dans ce qu'il fait.
Moi je suis désolé si je regarde les conséquences, il s'envoie droit dans le mur tout seul.
Là on se dirige vers un épisode final où je pense qu'on verra Ikoma en mode berserk, tenter de raisonner Mumei. Soit les deux sont sauvés et c'est beau les oiseaux brillent, soit l'un des deux meurt et l'autre glorifie sa mémoire. Bref. Dans tout les cas Biba va forcément se faire défoncer.
Je suis vraiment pas chaud. Cet épisode était nul. Autant le précédent j'ai quand même trouvé la mort de Takumi bien faite, d'ailleurs au début de cet épisode-ci ça la ramenait bien, et les conséquences sont présentes. Mais cet épisode 11 waaaah les gens sont débiles... j'avais fini Mayoiga j'étais content, je me disais que c'était fini les gens qui prennent des décisions pas logiques...
Bah noooon... bon. Bah on finira ça la semaine prochaine hein.
Points forts : Bonne utilisation de la mort de Takumi, la voix du Shogun, Kurusu est cool
Points faibles : Ikoma, Mumei, Biba, les gens de la cité, bon Dieu tant de bêtises
Les gars, vous êtes ceux sur qui je compte le plus pour relever le final. Ca va pas être facile...
Tags : kabaneri of the iron fortress, koutetsujou no kabaneri, critique, review, otaclem, animé, printemps 2016, il a un air de king bradley le shogun non ?
-
Commentaires