• Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique

    Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique

     

    Il y a quand même des fois où on se dit que l'univers de Kabaneri il a été réglementé avec les fesses... ça manque tellement d'explication et de cohérence qu'il en arrive à être parfois anti-immersif. C'est toujours dommage quand on sait comme il m'intriguait au début.

    Je n'ai plus cet enthousiasme des premiers épisodes... est-ce parce que ça s'essouffle ? Peut être que c'est normal car on en arrive sur la fin alors il y a une certaine lassitude ? Pourtant le scénario vient à se renouveler. On a de nouvelles choses et de nouveaux personnages.

    Jamais je ne dirais non plus que cet animé m'ennuie. Ce n'est pas Asterisk War, qu'on verra demain. J'ai pas vu l'épisode mais déjà je sais que ça ne sera pas joli... mais voilà un des hits de la saison retombe un chouilla alors que d'autres animés que j'aime comme Re:Zero, Flying Witch... continuent de m'enchanter malgré 10 épisodes déjà passés.

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique

    Faut dire qu'à part les héros, les personnages de cet animé sont stupides.

     

    Dans l'épisode précédent on introduisait Biba. Bon déjà qu'il a un nom absolument ridicule, on lui affuble une subtilité aux petits oignons accompagné d'un rôle de méchant. C'est à dire qu'il est crâmé direct et de toutes façons les héros ne lui font clairement pas confiance. Cependant Mumei, étant donné qu'il a l'a un peu recueilli et formé, est totalement à sa botte.

    Ce qui va l'amener à obéir à ses ordres et être davantage dans son camp que celui de Ikoma et des autres avec qui elle est depuis le début. Soit. Moi j'ai rien contre ça, elle a été éduquée dans ce sens, elle agit ainsi y a pas de problème de cohérence.

    Ce qui me pose problème c'est la BÊTISE de certains personnages dans cet épisode. Notamment le début où la mise en place résulte d'une absurdité totale non seulement des gérants de la cité-gare dans laquelle les héros arrivent, mais aussi de Mumei.

    On est pas au niveau des personnages de Mayoiga. Mais tout de même on a de sacrés génies... comme par exemple ce moment où Biba a un entretien, en compagnie de Ayame, avec le chef de la cité-gare qui est pas méfiant pour deux sous.

    Un des soldats l'est. Et c'est très bien... MAIS QUAND MUMEI FAIT "Ohlalalalala ! Je dois aller aux toilettes je ne peux pas me retenireuh !". MON DIEU MAIS DEJA LE JEU D'ACTEUR. ET EN PLUS C'EST A PEINE SUSPECT SON AFFAIRE LA... elle est escortée, mais personne se méfie plus que ça ? Elle accompagne Biba qui est suspecté de traitrise, d'être méchant, et sinon tout va bien... ?

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique

    Ce passage non mais VRAIMENT...

     

    Mais comme si ça ne suffisait pas on va parler aussi de la bêtise de Mumei un peu. Parce que niveau "je suis stupide", elle se pose là elle aussi.

    Je dis ça alors que j'aime beaucoup Mumei ! Vous le voyez bien depuis le début, je salue sa performance autant en action que psychologiquement, ça me plait pas mal ! C'est clairement un de mes personnages préférés ! Mais maintenant que Biba est revenu elle a mit son cerveau en mode off. Déjà que c'était pas la plus intelligente, là mais elle ne se pose MÊME PAS de question.

    Le gars lui dit d'ouvrir la porte de la cité-gare pour faire entrer ses partisans. Mumei elle se dit quoi... ? Qu'ils rentrent pour faire du shopping... ? EVIDEMMENT QU'ILS VIENNENT METTRE LE BAZAR... ELLE FAIT ENTRER UNE HORDE DE ZOMBIES MENES PAR LES PARTISANS DE BIBA... BAH OUI. ET APRES ELLE EST TOUTE CHOQUEE MAIS... MAIS..... TU TE DISAIS QUOOOOI ?

    C'est trop bête. Vraiment trop trop bête. Comment je peux y croire moi... comment je peux être désolé pour elle quand ça la choque par la suite ? Pffff... en tout cas pendant un moment c'est pas mal quand même... la baston est bien. Biba tue un peu les dirigeants de la cité en épargnant Akame et la conductrice du train qui sont là. Je sais pas trop pourquoi, peut être pour facilités scénaristique ?

    C'est à dire que je comprends pas trop le but de Biba mais globalement il aime pas les dirigeants actuels et voudrait renverser l'ordre établi pour que les faibles meurent et les forts survivent. Mais du coup Akame c'est une Noble, elle fait partie des dirigeants. Donc... euh... ?

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique

    D'ailleurs j'ai cru que la conductrice allait mourir mais en fait bah... non...

     

    Ca renforce un peu l'idée des personnages principaux intouchables par la mort. Il faut dire que oui, depuis le début on en voit pas un seul crever. Ce qui enlève ma foi pas mal de tension... C'est aussi un choix. On peut se dire à quoi bon avoir des morts ? Bon...

    Là de toutes façons les héros sont dans de beaux draps. Biba a envahit la ville et a carrément prit le contrôle de tout. Les héros sont tous capturés, ils sont bien mal barrés. Et là encore l'idéologie de Biba je suis sceptique... est-ce qu'il recherche plutôt un contrôle sur les gens autour de lui... ? On verra, on verra mais je me pose des questions. Le personnage n'est pas génial encore mais pas mauvais.

    Reste le samouraï servant de Akame par contre. Il est tombé dans le vide avec un scientifique. Je parie qu'il va sauver la situation au prochain épisode ! Et c'est cool parce que depuis le début il est un poil ridicule et ne sert pas à grand chose ! Je suis content de voir qu'il va être mis en valeur.

    Bon et j'ai dit qu'il n'y avait pas trop de morts mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : la fille au service de Biba. Qui se consacre totalement à lui. Prête à mourir pour lui. PFWAH... TELLEMENT PAS LOGIQUE CE QUI SE PASSE... apparemment Biba a un produit capable de transcender ses pouvoirs de Kabaneri pour qu'elle agisse comme la colonie qu'on a vu il y a quelques épisodes. Là on voit comment elle se met en place ce qui pourrait être bien si c'était pas si bizarre.

    Vas-y que des trucs gluants émergent... mais ça se crée à partir de quoi... ? Et comment tout est maintenu... ? Et une fois qu'elle a plus d'énergie elle devient une sorte de zombie trop badass qui CRACHE UN RAYON LASER BWAAAAAAAAAAAH !!

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique

    Mais d'où est-ce que ça sort ça... ?

     

    Et je trouve que voilà, à partir de ça il y a des facilités qui se jouent avec l'univers. J'ai l'impression qu'ils se disent "Tiens on va faire ça parce que ça fait classe !!". Mouais bah ça fait classe mais ça ne fait pas sens et moi ça m'embête. On peut pas te sortir une telle décharge d'énergie sans explication... pour moi tout ça ça me fait penser à de la magie.

    Franchement ouais. Alors pourquoi pas hein ? Mais moi je voyais plus le monde comme un virus, quelque chose de plus ""réaliste"". Là c'est juste magique et j'aime pas, c'est amené à la pisse.

    Enfin en compte rendu ce qui sauve ça c'est que l'action est badass. C'est en effet l'effet recherché par les gens qui ont décidé de la mettre ainsi en place. Mais la cohérence prime sur la badassitude. Et vous savez quoi ? On peut même concilier les deux. Là la fille qui s'arrête en voyant Biba dans les yeux c'est cliché, c'est... BON VOILA...

    Kabaneri n'a jamais été l'animé le plus recherché du monde non plus. Jouant sur les choses qui marchent, il le fait bien de façon générale et il est pas mal à regarder... juste des points noirs qui embêtent.

    Points forts : Bonne bagarre, bons visuels, le samouraï va enfin servir, Akame est géniale

    Points faibles : Mumei est stupide, les gérants de la ville sont stupides, Biba je sais pas où il va, la meuf Kabaneri ses pouvoirs c'est n'imp

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique

    Elle se laisse pas faire, elle est intelligente... meilleur perso ;_;

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 09 ou On s'en fout c'est magique


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :